Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Joaquin Panichelli

Chargement...

Flux RSS 1240 messages · 92.046 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric

• Pour le moment, peut-être mais un joueur de son type et gabarit est aussi du pain béni pour ses défenseurs lorsqu'ils sont acculés pour peu qu'il soit précis dans son jeu de tête et sache conserver suffisamment longtemps une balle pour permettre à un bloc de remonter ou, à défaut, de gratter une faute. Il peut s'avérer précieux face à des équipes qui jouent la possession et peuvent nous dominer mais dans un registre totalement différent d'Emegha. Cependant, ça demande un jeu très vertical et ça, c'est moins la tasse de thé de notre coach.
  • Monczuk que quelqu'un a cité ici était moins fort de la tête mais un sacré goleador pour ceux qui s'en rappellent. 100 buts ici ou pas loin. Je l'adorais. Si Panichelli devient s'avère être aussi efficace, il aura sacrément marqué le club. Bon on en n'est pas là. Mais oui pour le côté chasseur qui aspire les ballons dans la surface, est toujours bien placé, et déclanche très vite des frappes. En ça, c'est un top joueur, avec une qualité rare qui peut l'emmener loin.
  • Disons que je ne vois pas Rosenior se passer d'Emegha en titulaire, sauf à des périodes où il aurait beaucoup joué et besoin d'un break.
  • montana a écrit, le 06/10/2025 11:24 :
    J'ose même pas imaginer Penders dans les buts d'Angers hier.

Je viens de revoir le but de Panichelli où il se retourne, moi ça m'a rappelé Gerd Muller.

Elle me plaît bien cette comparaison avec le Gerd, d'abord parce que ce dernier est présent dans mon panthéon personnel du foot, mais surtout parce qu'il y a un quelque chose qui les rattache l'un à l'autre ; je pense que c'est cet ancrage au sol et cette solidité des cannes, dont le réalisme et l'efficacité de l'avant-centre dans un jeu de possession, sont tributaires.

Et les frappes de Panichelli, y compris non victorieuses, ne sont jamais ridicules ou faiblardes ; elles ont au contraire marquées par un caractère puissant, franc et rarement loin du cadre. Mettre une pichenette plutôt que de tirer en force, ne devrait pas être trop difficile à acquérir pour lui comme axe de progression.

Et je rejoins @superdou ci-dessus : je trouve Emegha génial en jeu de transition, mais Panichelli correspond mieux à jeu de possession haute.

Quand je mettais Sebas, Mara et Panichelli dans la même catégorie, c'était par opposition au jeu d'Emegha, lequel n'est létal que de manière inconstante et selon le type de jeu. Les trois premiers, une fois dans la surface adverse, étaient/sont censés être des tueurs. Encore un peu de temps, et je pense qu'avec le 3ème, la question va être résolue.
  • d'autant plus qu'il en a fait son capitaine
    clutch a écrit, le 06/10/2025 17:45 :
    Disons que je ne vois pas Rosenior se passer d'Emegha en titulaire, sauf à des périodes où il aurait beaucoup joué et besoin d'un break.
  • Ce topic est l'un des plus rigolos de l'histoire de racingstub.com
    Panichelli est lent. Nul. Inutile. Un scandale.

Les gens sont marrants. Pour un peu qu'il finisse à plus de 15 buts sur la saison y'en aura pour expliquer qu'il a grillé les étapes.
    Je vous souhaite à tous une saison plus que moyenne et à l'origine d'un gros seum. Sinon vous finiriez par être déçus. Personne ne voudrait en arriver là. Ce serait décevant de remplir à minima les objectifs.

Le jour ou ce club enchainera les succès sans pouvoir donner un minimum de grain à moudre aux thuriféraires du décès sportif annoncé de longue date y'a plein de gens qui vont finir par se demander pourquoi ils supportent le Racing si c'est pas destiné à se casser la gueule comme ils l'avaient prédit.
    J'espère qu'ils le vivront bien et qu'ils trouveront rapidement un nouveau hobby. Dans la vie il faut savoir trouver des loisirs en dehors du travail, il parait que pour l'équilibre c'est important.
  • clutch a écrit, le 06/10/2025 17:45 :
    Disons que je ne vois pas Rosenior se passer d'Emegha en titulaire, sauf à des périodes où il aurait beaucoup joué et besoin d'un break.

Avec un Rosenior très pragmatique qui n'hésite pas à changer de système en fonction de l'adversaire, je le vois bien titulariser Panichelli contre les adversaires qui jouent bas comme Angers.

À l'opposé, contre des blocs hauts qui essaient de nous presser, Emegha va prendre la profondeur et les forcer à reculer.

Sur une saison, je les trouve vraiment complémentaires, ils vont nous permettre d'alterner les styles de jeu et ça va faire mal.
  • takl a écrit, le 07/10/2025 00:53 :
    Ce topic est l'un des plus rigolos de l'histoire de racingstub.com
    Panichelli est lent. Nul. Inutile. Un scandale.

Les gens sont marrants. Pour un peu qu'il finisse à plus de 15 buts sur la saison y'en aura pour expliquer qu'il a grillé les étapes.
    Je vous souhaite à tous une saison plus que moyenne et à l'origine d'un gros seum. Sinon vous finiriez par être déçus. Personne ne voudrait en arriver là. Ce serait décevant de remplir à minima les objectifs.

Le jour ou ce club enchainera les succès sans pouvoir donner un minimum de grain à moudre aux thuriféraires du décès sportif annoncé de longue date y'a plein de gens qui vont finir par se demander pourquoi ils supportent le Racing si c'est pas destiné à se casser la gueule comme ils l'avaient prédit.
    J'espère qu'ils le vivront bien et qu'ils trouveront rapidement un nouveau hobby. Dans la vie il faut savoir trouver des loisirs en dehors du travail, il parait que pour l'équilibre c'est important.

T'es vraiment un rabat-joie quand tu t'y mets. On a dit qu'il a à peine le niveau Ligue 2, qu'il a une charette avec 3 Edgard Loué dedans, qu'il a la technique de Vergerolle et la science du placement de Cyril Chapuis. Ne viens pas amener un peu de recul, laisse-nous profiter un peu de la chance qu'il a de mettre des buts sans faire exprès, c'est vraiment magique d'assister à autant de chance, qui plus est face à des défenseurs atteints d'handicap moteur apparemment et un gardien manchot et cul-de-jatte.

Heureusement qu'on a d'autres personnes plus inspirées que ça pour nous éclairer, nous les pauvres aveugles.
  • Ou comment tirer des généralités dans le sens qui nous arrange.
    Lisez les posts plus haut, il y a au moins autant d'intervenants qui apprécient Panichelli que l'inverse, si si.
    Mais bon, "les gens sont marrants". Olé !
  • les antis le trouve surcoté comparé à blayac :D la blaguounette. C'est bizarre d'ailleurs de voir autant d'antis le tailler, ça doit être une consigne des capos. Essayer d'être plus subtiles et plus discrets à l'avenir. Merci.
  • mammouth a écrit, le 07/10/2025 09:59 :
    les antis le trouve surcoté comparé à blayac :D la blaguounette. C'est bizarre d'ailleurs de voir autant d'antis le tailler, ça doit être une consigne des capos. Essayer d'être plus subtiles et plus discrets à l'avenir. Merci.

Effectivement tu généralises, à tort.
    Tu devrais aussi tenter de manier la subtilité, et t'appliquer les conseils prodigués ;)
    Je suis un anti "catalogué", sans pour autant tailler Panichelli, vois-tu, et il m'arrive d'autant plus de réfléchir par moi-même que je ne connais aucun capo :))
    les antis le trouve surcoté comparé à blayac :D la blaguounette. C'est bizarre d'ailleurs de voir autant d'antis le tailler, ça doit être une consigne des capos. Essayer d'être plus subtiles et plus discrets à l'avenir. Merci.

Mauvaise foi spotted ! :-'

Étant quand même plus du côté des ultras que de la nouvelle génération pro Chelsea, je peux t'assurer que je ne fais pas parti du lot et qu'il y en a beaucoup d'autres aussi dans mon cas. Laisses donc à Keller et ses proches ses méthodes louches et pas très discrètes dont ils raffolent depuis quelques temps.
  • @mammouth
    Pareil pour moi, je suis anti MP et j’ai pourtant encensé Panichelli sur ce même sujet dès ses premiers matchs.
  • Message supprimé à la demande de son auteur

Ou comment relancer en débat en mettant de l'huile sur le feu pour absolument rien. Comme dit @donizzio , il n'y a pas le moindre rapport. De plus, je ne vois pas où c'est compliqué de comprendre que l'on compare le PROFIL d'un joueur et non pas son niveau. Je trouve au contraire la comparaison pertinente pourtant, de ce que j'en vois jusque là, j'aime beaucoup le joueur. Voici par exemple mon commentaire le concernant sur le topic d'après match contre Le Havre

"- Panichelli : j'ai vu beaucoup de critiques à son égard que je comprends mais j'ai envie de le défendre. Il met son penalty ce qui n'est pas non plus garantie de but (Gameiro à son retour en a loupé quelques uns par exemple, Diallo hier, Emegha aussi), il est solide mentalement malgré les tentatives de déstabilisation du 4 Havrais (Lloris?) et de Diaw. Il pèse sur les défenses et joue de malchance également entre son poteau sur ce match , le hors-jeu assez invraisemblable à Monaco alors qu'eux voient leur but validé sur la même action et sa très belle volée contre Brondby à la Meinau sauvée sur sa ligne par un défenseur. Il va faire mal."

Du coup, suis-je un anti ou un pro parce que j'ai un avis sur un joueur? Un anti bipolaire peut-être ? Navré mais ce commentaire est vraiment risible.
  • Mauvaise foi spotted ! :-'

Étant quand même plus du côté des ultras que de la nouvelle génération pro Chelsea, je peux t'assurer que je ne fais pas parti du lot et qu'il y en a beaucoup d'autres aussi dans mon cas. Laisses donc à Keller et ses proches ses méthodes louches et pas très discrètes dont ils raffolent depuis quelques temps.

Je croyais que c'était le topic Panichelli ici, j'ai du rater un épisode
  • Je m'excuse d'avoir été volontairement provocateur mais c'est quand même dingue le nombre d'avis négatifs qu'on peut lire sur son topic. Pourtant il vient d'arriver, n'a pas été titulaire à tous les matchs et est meilleur buteur de L1. Alors le comparer à blayac...
  • Notre cher Panichelli est à fond et c'est exactement cela qu'on lui demande. Même s'il en rate l'une ou l'autre, il ne reste pas à cogiter et poursuit "la bataille". En pleine confiance, il se montrera également de plus en plus précis. Des joueurs de cette volonté ne peuvent que nous plaire !
  • Si la maillonaise prend avec Emegha ça peut être sale
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • mathieuhuston a écrit, le 07/10/2025 16:39 :
    Si la maillonaise prend avec Emegha ça peut être sale

La quoi ? La mayonnaise, c'est déjà suffisamment gras et sale :p
  • Toi, tu as fait bien pire que le comparer à blayac il y A 10 jours seulement. Quand on dit fièrement à longueur de temps des grosses saucisses comme ça, le minimum, c'est de se faire discret. Excuse moi de ne pas m'intéresser à tes posts qui sont juste affligeants ... fais en pareil pour les miens. Merci.
    donizzio a écrit, le 27/09/2025 21:53 :
    Emegha y avait quand même des qualités indeniables de vitesse. Lui c'est le neant. Meme Idriss Saadi etait moins nul..
  • je n'ai jamais critiqué Penders
    donizzio a écrit, le 07/10/2025 17:04 :
    mammouth a écrit, le 07/10/2025 16:19 :
    Je m'excuse d'avoir été volontairement provocateur mais c'est quand même dingue le nombre d'avis négatifs qu'on peut lire sur son topic. Pourtant il vient d'arriver, n'a pas été titulaire à tous les matchs et est meilleur buteur de L1. Alors le comparer à blayac...

Tu le fais exprès ou quoi ? Personne l'a comparé dans le niveau a Blayac mais dans le style... si tu sais pas faire la différence je peux rien pour toi..

Et si je prends ton argumentaire... tu critiques Penders alors qu'il a été titulaire 6 matchs sur 7... a fait 3 clean sheet et fautif sur un seul but.
  • @donizzio Laisse moi tranquille
    mammouth a écrit, le 21/09/2025 18:16 :
    Bon match, il a même fait un arrêt à la bernard lama, on ne voit plus beaucoup de gardien qui bloque le ballon en l'air de cette façon, sa montre sa confiance en lui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives