Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7700 messages · 525.993 lectures · Premier message par samh · Dernier message par evaristeg

• En plus ce n'était jamais arrivé avant Blueco, ils sont vraiment trop forts.
  • vloutch a écrit, le 06/10/2025 22:54 :
    cinquefrondi a écrit, le 06/10/2025 22:47 :

Le Racing a fini 13ème puis 7ème, actuellement 3ème provisoire après avoir jouer 4 des 5 derniers en 7 (!) matchs.

Le problème de ce discours, c'est que c'est un peu sans fin, avoue. "Le Racing a fini 1er d'un championnat qui n'a jamais été aussi faible!"
    Puis:
    "Le Racing a gagné la Ligue des Champions en évitant toutes les grosses équipes!"

Et de surcroît, c'est en partie parce que le Racing a battu 4 des 5 derniers que ces équipes sont dans les 5 derniers. Angers gagnait hier au lieu de se vautrer, ils étaient 12e avec potentiellement la 5e ou 6e défense de L1. Ce ne fut pas le cas et on a bien compris qu'ils resteraient au fond de la classe. En attendant, c'est parce qu'il y a des Racing qui honorent leur statut de bonnes équipes et qui fessent d'autres équipes, que celles-ci finissent mal classées. Un rôle de mal classé que le Racing endossait quand même quelques fois par le passé, et c'est ça que j'ai l'impression qu'on a tendance à oublier un peu vite.
  • En attendant,hier il n'était pas plein.

Surtout dans les places vip.....chères à Keller...
  • cinquefrondi a écrit, le 06/10/2025 22:47 :
    Le prisme des résultats, encore, toujours, encore plus, redonnez moi en !

Le Racing a fini 13ème puis 7ème, actuellement 3ème provisoire après avoir jouer 4 des 5 derniers en 7 (!) matchs.

A part le terrain, ce que vous voyez du club vous plaît ? Je suis d’accord que le rectangle vert représente beaucoup, encore plus quand on est spectateurs, mais on ne peut pas occulter que le Racing c’est un peu plus pour nombre d’entre nous.

Les vrais valeurs de la formation locale. Un ancrage régional pur et parfait?

Ca fait 5 ans qu'on sort un maximum de joueur du cru du centre, pas plus.

Définis le "un peu plus" au delà d'une madeleine de Proust. Mon premier passage à la Meinau date de 1991, et y'en a eu un paquet depuis. En quoi serais-je moins légitime qu'un autre d'accepter de voir ce à quoi la gouvernance BlueCoe nous mène? A part les insultes sur ma maman je suis prêt à tout entendre, et je demande la mansuétude de @régulateur , je suis prêt à bouffer des couleuvres si le débat sans censure peut avoir lieu.

Il y a un moment ou si ça se passe entre gens de bonne volonté on peut libérer la parole sans entraves.
  • montana a écrit, le 06/10/2025 23:14 :
    En attendant,hier il n'était pas plein.

Ne pense pas aux VIP
    Met ton abonnement lambda à vendre sur la Plateforme au prochain match , et lance un chronometre . Tu seras bluffer .
  • lanfeust a écrit, le 06/10/2025 22:26 :

Il leur reste un choix : changer de posture, abandonner une radicalité stérile, ou s’enfoncer dans une marginalisation qui les conduira probablement à disparaître. Et c’est ce que je regrette le plus(...) Ce sont des passionnés qui consacrent tous leurs loisirs, leurs week-ends et leur énergie à suivre le club partout en France. Voir cet engagement s’autodétruire est profondément désolant.

Je ne veux pas parler à leur place, mais je vois beaucoup d’incompréhension même dans les remarques qui ne sont pas des attaques délibérées. Demander aux UB90 de “changer de posture” et “abandonner une radicalité stérile” c’est ne pas comprendre ce pourquoi ils dépensaient toute leur énergie et leur temps à faire ce qu’ils faisaient. C’est un minimum d’essayer de le comprendre pour éviter comme je l’ai lu parfois ici ou comme cela semble avoir été le cas pour une grande partie du public dimanche dernier d’exiger qu’ils mettent de l’ambiance ou de s’offusquer de leur silence ou de leur départ comme s’ils étaient obligés de le faire, comme s’ils étaient des employés de Blueco. Je trouve au contraire remarquable la capacité à ce jour de cette association à garder une ligne de conduite cohérente sans céder aux provocations. Malgré la tension qui monte, pas de dérapages physiques et pourtant ce sont de vrais passionnés.
    Ce serait en effet terrible pour le club et la région s’ils venaient à “disparaître” comme tu le dis, mais tu ne décides pas de ce qui anime ta passion. Ce n’est manifestement pas le modèle de trading imaginé par Todd Boehly.
  • Du coup je te proposerais bien de me rembourser ma place qui n'a pas été rachetée dimanche, mais on serait peut-être sur le mauvais topic, là il s'agit des UB90 a priori.
  • Cest donc toi les places VIP ?
  • Quand j'ai entendu l'histoire des sifflets, je me suis dit que le public de la Meinau n'avait pas changé. Toujours plus prompt à siffler et insulter qu'à encourager son équipe.

Je l'avais déjà dit sur un autre topic, mais les gens viennent au stade pour se lâcher. À défaut d'avoir des mauvais joueurs à insulter de chèvres et à siffler copieusement, ils se tournent vers les méchants UB qui ne chantent pas alors qu'eux en bons consommateurs ils ont payé et veulent le spectacle parfait.

Ceci étant dit, on a vu des banderoles appelant au dialogue mais qu'y a t'il à discuter ? Imaginons que Keller redonne les "avantages", affaire classée ou on continue comme l'an dernier ? BlueCo ne se cassera pas, ou alors ça laissera un sale trou qui nous fera plonger immédiatement. Est-ce que les UB et les assos en général sont prêtes à accepter la situation et à avancer sur d'autres sujets ?

Je soutiens les associations, mais quand on lance une grève il faut savoir la finir.
  • On est ouvert au dialogue !

Blueco out

lol
  • @lanfeust a écrit :
    Les ultras n’ont pas su trouver la bonne stratégie pour faire passer leur message, pourtant légitime sur le fond, face à la multipropriété. À partir du moment où ils ont choisi de s’attaquer nommément à des personnes, ils ont franchi une ligne rouge. Ce faisant, ils ont perdu la bataille, et sans doute la guerre. Aujourd’hui, ils se sont mis à dos non seulement le club mais aussi la grande majorité des supporters, peut-être de façon irréversible.

Il leur reste un choix : changer de posture, abandonner une radicalité stérile, ou s’enfoncer dans une marginalisation qui les conduira probablement à disparaître. Et c’est ce que je regrette le plus. Car malgré tout, je reste convaincu que sans eux, le Racing perdra une part essentielle de son âme, ce cœur du supporterisme fait de passion, d’abnégation et de ferveur. Ce sont des passionnés qui consacrent tous leurs loisirs, leurs week-ends et leur énergie à suivre le club partout en France. Voir cet engagement s’autodétruire est profondément désolant.
    Je partage intégralement ce post.

Mais à eux de décider ce qui est le plus important pour eux.
  • Là ça devient constructif
    À défaut de stopper la MP, quels seraient des demandes- qui probablement seront acceptées
    Et oui, énorme passion.. peut être aussi les UB peuvent reprendre confiance dans le futur. Après tout personne ne veut un Racing mort, ou “vide de sens”
  • simonek a écrit, le 06/10/2025 22:21 :
    Et objectivement on à jamais vu un tel spectacle . Même si ça vous fait chier .

Cette saison ? Ou juste dimanche ?
    Je suis supporter depuis 51 ans, bien avant le but de Keshi ;) , et je n'ai jamais vu une équipe de Metz aussi faible contre nous que cette saison, et hier un Angers aussi cataclysmique.
    Dire que le Racing n'a jamais été aussi fort que cette saison .... Tu as déjà oublié les matchs contre Metz, Nantes, Le Havre, PFC, autant de victoires poussives ?
    On va attendre un peu d'avoir joué toutes les équipes du top 8 avant d'estimer le niveau actuel.
    Sinon, en 51 ans de Racing je n'ai jamais vu le capitaine de l'équipe poser en cours de saison avec le maillot d'une autre équipe. Et pour cause, s'il l'avait fait il se serait pris une soufflante du président et du stade. Voilà par exemple ce qui a changé en nettement moins bien au Racing.
  • Quel spectacle est devenu ce racing. Mais alors la sud qui lance des Aufwiedersehen à l ouest, waouh du grand art... Bravo les troubadours sudistes. On en reparlera cet hiver pendant un 0 à 0 tout pourri. Honte pour mon racing malgré le 5 à 0. En 40 ans, jamais vu de telles anneries. Qd on parle racing actuellement au boulot, ds la rue, au club house, c est que pour dénoncer des actes honteux. C est ca l ambiance promise par les 250M du nouveau stade payé par tous ?
  • innomine a écrit, le 06/10/2025 21:41 :

Je ne sais pas où tu vois ça, mais surement pas dans les médias mainstream ou sur des forums nationaux.

Ce qu'on voit de plus en plus c'est de la jalousie / de l'admiration pour la multi-propriété façon BlueCo (parce que les investissements et les résultats sont là).

On a donc droit à du "c'est pas juste" (comme si le reste du football était équitable), du "Strasbourg ne pourra jamais jouer la C1 du coup" (encore des gens qui ne sont pas informés), du "pourquoi Strasbourg n'est pas embêté comme Lyon l'a été" (sans doute parce qu'on est pas sous une interdiction de recrutement), du "ça pue la magouille" (c'est surement vrai, au moins partiellement).

Pour le reste, je vois plus de critiques des UB90 que du club.

Alors peut-être que dans le milieu des Ultras il y a une forme de solidarité (même si je suspecte certains Ultras adverses d'y voir une bonne occasion de foutre le bordel et de diminuer un concurrent aux places européennes), mais en dehors de ça je ne vois pas beaucoup de soutien aux UB.

Mais on ne doit juste pas avoir les mêmes lectures... Tant que les résultats iront bien, Keller aura toujours du soutien au niveau régional ou national.

L’angle de quasiment tous les reportages de médias nationaux ou internationaux sur place depuis le printemps c’est « oui les résultats sont bon mais il y a la contestation », encore hier soir sur France TV - je ne vois pas ce qu’il y a de plus mainstream. Et désormais Strasbourg c’est le club qui arrache les banderoles de ses supporters historiques et qui engage des comédiens pour faire la claque à leur place.
  • bivala68 a écrit, le 07/10/2025 06:38 :
    Quel spectacle est devenu ce racing. Mais alors la sud qui lance des Aufwiedersehen à l ouest, waouh du grand art... Bravo les troubadours sudistes. On en reparlera cet hiver pendant un 0 à 0 tout pourri. Honte pour mon racing malgré le 5 à 0. En 40 ans, jamais vu de telles anneries. Qd on parle racing actuellement au boulot, ds la rue, au club house, c est que pour dénoncer des actes honteux. C est ca l ambiance promise par les 250M du nouveau stade payé par tous ?

Le déferlement de haine sur les réseaux sociaux est à l'image de ces quelques fan(ânes à tiques) kellerien dans le stade. Je serais quand même curieux de connaitre le nombre de personnes silencieuses qui trouvent aussi ce spectacle minable et j'ose espérer qu'elles sont bien plus nombreuse qu'on essaie de nous le faire croire.
  • strohteam a écrit, le 07/10/2025 07:04 :

L’angle de quasiment tous les reportages de médias nationaux ou internationaux sur place depuis le printemps c’est « oui les résultats sont bon mais il y a la contestation », encore hier soir sur France TV - je ne vois pas ce qu’il y a de plus mainstream. Et désormais Strasbourg c’est le club qui arrache les banderoles de ses supporters historiques et qui engage des comédiens pour faire la claque à leur place.

Ok avec ta première phrase, effectivement ils font tous ce constat.

Par contre je ne vois pas à quel moment ils parlent tous de comédiens, et l'arrachage de la banderole "BlueCo Out" a dû faire parler 2 ou 3 secondes et c'est déjà oublié (au niveau national)

Là où toi tu vois un jugement de la gouvernance de Keller et BlueCo moi je vois juste un reporting de faits (avérés).

Oui il y a grève, oui les banderoles ont été arrachées, oui les UB ont demandé la démission de Keller, oui les UB ont perdu certains avantages, oui il y a une tension entre les UB et la direction du club, ... et oui certains relatent les faits, mais pour moi globalement les gens en France regardent ça plus en se disant que les Ultras sont à l'ouest plutôt que de juger Keller incompétent dans sa gestion de la crise.
  • simonek a écrit, le 06/10/2025 23:19 :
    montana a écrit, le 06/10/2025 23:14 :
    En attendant,hier il n'était pas plein.

Ne pense pas aux VIP
    Met ton abonnement lambda à vendre sur la Plateforme au prochain match , et lance un chronometre . Tu seras bluffer .

Tu racontes n'importe quoi.
    Va sur le site du racing, tu veux combien d'abonnement ?
  • innomine a écrit, le 07/10/2025 07:38 :
    strohteam a écrit, le 07/10/2025 07:04 :

Ok avec ta première phrase, effectivement ils font tous ce constat.

Par contre je ne vois pas à quel moment ils parlent tous de comédiens, et l'arrachage de la banderole "BlueCo Out" a dû faire parler 2 ou 3 secondes et c'est déjà oublié (au niveau national)

Là où toi tu vois un jugement de la gouvernance de Keller et BlueCo moi je vois juste un reporting de faits (avérés).

Oui il y a grève, oui les banderoles ont été arrachées, oui les UB ont demandé la démission de Keller, oui les UB ont perdu certains avantages, oui il y a une tension entre les UB et la direction du club, ... et oui certains relatent les faits, mais pour moi globalement les gens en France regardent ça plus en se disant que les Ultras sont à l'ouest plutôt que de juger Keller incompétent dans sa gestion de la crise.

Parce que la seule analyse qui est faite l'est par le prisme des résultats sportifs sans se préoccuper du reste.
    Les résultats sportifs sont bons, donc que demande le peuple ?
    Sur que si on se limite à ça comme analyse...
  • Dans le monde des supporters, j'ai de gros doutes qu'on nous envie notre nouvelle tribune sud, nos nouveaux actionnaires et notre grand frère sorti de nul part, notre président et employé de Chelsea qui appelle de ses vœux à une ambiance à la Meinau digne d'un parc d'attractions pour toujours se sentir comme le plus beau.
  • De ma Bretagne lointaine, tous ces événements passent quasi inaperçus… Mon vécu d’expatrié en 3 phases :

- 1ere phase : la remonté dans l’élite, époque où Rennes jouait l’Europe chaque année. Tous les lundis, sourires narquois : « alors Strasbourg ils ont fait quoi ? », sous-entendant que nous ne jouions pas vraiment dans le même championnat. Avec le recul, j’ai compris que je représentais le club sympathique et folklorique qu’on aime bien car il ne fait pas d’ombre…
    - 2eme phase : l’achat par Blueco. Les moqueries… au mieux « racheté par Chelsea ». Au pire après quelques bières « la nouvelle p… de Chelsea »… la grève des supporters amusait beaucoup aussi, car l’ambiance du Roazhon Park, « c’est autre chose, tout le monde est derrière le club »… facile quand on a un Pinault pour assurer une sérénité financière …
    - Phase actuelle qui date de la deuxième moitié du dernier championnat avec Rennes plus dans le dur. La majorité ne me demande plus quels sont les résultats du we , j’ai même eu le droit récemment à un : « tu nous regardes plus de la même façon » 😂. Autre signe de changement, tout le monde achète du Strasbourgeois à MPG (avant j’étais confort…)… la grève était un sujet redondant auquel j’avais droit mais en dehors des suiveurs du Racing et de la presse, les supporters des autres clubs nous voient désormais comme un nouveau poids lourd du championnat. Je suis même surpris de ne pas être interrogé plus que cela sur cette grève qui ne s’arrange vraiment pas… L’ironie a disparu et je sens plus de jalousie et d’envieux devant la réussite sportive. Qu’on le veuille ou non dans un sport professionnel, il n’y a que les résultats qui comptent. Les autochtones ne se rendent même pas compte combien les dissensions internes me chagrinent…

PS : en ce qui concerne la nouvelle tribune et l’agrandissement du stade, ici tout le monde s’en fout comme on s’en foutrait de savoir qu’il y a des travaux dans un autre stade de ligue 1…. Quand au positionnement de Keller, il en va de même …
  • strohteam a écrit, le 07/10/2025 07:04 :
    innomine a écrit, le 06/10/2025 21:41 :

Je ne sais pas où tu vois ça, mais surement pas dans les médias mainstream ou sur des forums nationaux.

Ce qu'on voit de plus en plus c'est de la jalousie / de l'admiration pour la multi-propriété façon BlueCo (parce que les investissements et les résultats sont là).

On a donc droit à du "c'est pas juste" (comme si le reste du football était équitable), du "Strasbourg ne pourra jamais jouer la C1 du coup" (encore des gens qui ne sont pas informés), du "pourquoi Strasbourg n'est pas embêté comme Lyon l'a été" (sans doute parce qu'on est pas sous une interdiction de recrutement), du "ça pue la magouille" (c'est surement vrai, au moins partiellement).

Pour le reste, je vois plus de critiques des UB90 que du club.

Alors peut-être que dans le milieu des Ultras il y a une forme de solidarité (même si je suspecte certains Ultras adverses d'y voir une bonne occasion de foutre le bordel et de diminuer un concurrent aux places européennes), mais en dehors de ça je ne vois pas beaucoup de soutien aux UB.

Mais on ne doit juste pas avoir les mêmes lectures... Tant que les résultats iront bien, Keller aura toujours du soutien au niveau régional ou national.

Vraiment tu rêves "Strasbourg c'est le club qui arrache les banderoles" TOUT le monde en a rien a faire en dehors du monde ultra vraiment.
    Il faut sortir de sa bulle algorithmique.
    D'ailleurs ce forum est un catalyseur du débat UB/BC mais pour moi le bon baromètre, c'est l'école:
    -Les darons qui attendent les enfants=p'tain Strasbourg c'est fort maintenant, on va aller voir un match.
    -Les enfants, avec le maillot du racing, jamais vu autant, surtout pas a mon époque Paatelainenn.

Je suis de plus en plus persuadé que la sortie de crise se fera par le sportif. C'est inévitable que rapidement Strasbourg et Chelsea vont se retrouver dans la même coupe d'Europe. Il y aura séparation des entités (même si ce n'est que du papier ça va permettre de faire semblant). Personne ne sera dupe mais ça va permettre de préserver les égos.
  • stricky a écrit, le 07/10/2025 08:20 :
    De ma Bretagne lointaine, tous ces événements passent quasi inaperçus… Mon vécu d’expatrié en 3 phases :

- 1ere phase : la remonté dans l’élite, époque où Rennes jouait l’Europe chaque année. Tous les lundis, sourires narquois : « alors Strasbourg ils ont fait quoi ? », sous-entendant que nous ne jouions pas vraiment dans le même championnat. Avec le recul, j’ai compris que je représentais le club sympathique et folklorique qu’on aime bien car il ne fait pas d’ombre…
    - 2eme phase : l’achat par Blueco. Les moqueries… au mieux « racheté par Chelsea ». Au pire après quelques bières « la nouvelle p… de Chelsea »… la grève des supporters amusait beaucoup aussi, car l’ambiance du Roazhon Park, « c’est autre chose, tout le monde est derrière le club »… facile quand on a un Pinault pour assurer une sérénité financière …
    - Phase actuelle qui date de la deuxième moitié du dernier championnat avec Rennes plus dans le dur. La majorité ne me demande plus quels sont les résultats du we , j’ai même eu le droit récemment à un : « tu nous regardes plus de la même façon » 😂. Autre signe de changement, tout le monde achète du Strasbourgeois à MPG (avant j’étais confort…)… la grève était un sujet redondant auquel j’avais droit mais en dehors des suiveurs du Racing et de la presse, les supporters des autres clubs nous voient désormais comme un nouveau poids lourd du championnat. Je suis même surpris de ne pas être interrogé plus que cela sur cette grève qui ne s’arrange vraiment pas… L’ironie a disparu et je sens plus de jalousie et d’envieux devant la réussite sportive. Qu’on le veuille ou non dans un sport professionnel, il n’y a que les résultats qui comptent. Les autochtones ne se rendent même pas compte combien les dissensions internes me chagrinent…

PS : en ce qui concerne la nouvelle tribune et l’agrandissement du stade, ici tout le monde s’en fout comme on s’en foutrait de savoir qu’il y a des travaux dans un autre stade de ligue 1…. Quand au positionnement de Keller, il en va de même …

Pour compléter je serai curieux de savoir quel est le ressenti pour les autres exilés !
  • Les américains n'ont rien à foutre du foot et Strasbourg est une ville du Colorado pour eux :)
  • Étant sur Paris depuis plus de 10 ans, plusieurs constats :
    * Évolution d’un club familial qui joue le maintien à un vrai challenger pour une place européenne.
    * On a l’image du petit frère de Chelsea, sorte de rampe de lancement pour jeunes à potentiel en vue de faire une belle opération
    * La contestation à son échos en Île de France, et génère beaucoup d’interrogations mais fatalisme quant à l’avenir des ultras (vu le passif du parc, avec des concessions réalisées de la part du CUP).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • hellzass Belle finale et un alsacien qui gagne (pas Clauss, l'autre, notre gardien ou presque)
  • montana Belle finale....
  • bobbylapunta Je ne suis pas trop fan de Lens, mais au vu de leur saison ils méritent un trophée
  • takl pour la L1 aussi d'ailleurs
  • bobbylapunta N'importe qui c'est mieux que Nice pour les points UEFA
  • takl Monaco en C4 c'est clairement mieux que Nice en C3 pour les points UEFA de la France
  • malag Barre et poteau maintenant, lens aura eu de la réussite
  • malag Oui clairement mais nice peut craquer mentalement
  • domes St Etienne c’est faible aussi
  • domes Rencontre plié l’heure d’aller au dodo
  • malag En espérant que sainté les achève
  • domes Bonne nuit ami Strasbourgeois
  • malag En tout cas noce aura laissé du jus dans cette finale
  • kirby 3 buts sur 3 erreurs
  • malag Le seul arrêt qu'il a fait ce gardien c'est contre nous en demi
  • kirby Nice pas mauvais mais beaucoup trop d erreurs derrière
  • malag La c'est plié
  • bobbylapunta Lens n'est pas ouf ce soir, ça me fout encore plus les nerfs