Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 3122 messages · 242.907 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par yvesdobrasil

• mathieuhuston a écrit, le 06/10/2025 18:08 :
    Franchement c est un debat débile...ce que fait ce coach est assez phénomènal qui parle chinois ou Japonais c est un detail

Parce que les autres discussions sont une plus-value pour la vie du stub ou du club ?
    Tout n'est pas noir ou blanc, on peut saluer les résultats et regretter qu'il ne juge pas opportun de faire l'effort d'apprendre la langue (peut-être pense-t-il qu'il n'est que de passage ?) ?
  • kibitz a écrit, le 06/10/2025 23:09 :

Tout n'est pas noir ou blanc, on peut saluer les résultats et regretter qu'il ne juge pas opportun de faire l'effort d'apprendre la langue (peut-être pense-t-il qu'il n'est que de passage ?) ?

On a déjà eu un coach qui n'était juste pas que de passage?
    C'est la vie des coachs, non?
    sur les 30 dernières années ou plus, j'ai pas cherché, ça semble juste être la norme. Mais on peut en débattre. L'acquisition de l'usage de la langue française est-elle une réelle plus-value dans la gestion d'un groupe cosmopolite?

Y a t-'il déjà eu des coachs qui étaient là au-delà d'un passage?
  • Ne sommes-nous pas tous de passage ici-bas ?
    Puisque nous allons tous mourir, quelle importance que Liam apprenne le français ?

Le relativisme a un bel avenir. Olé !
  • TL a fait 5 ans, le plus long bail depuis très longtemps.
    Et il le doit à Keller qui, oursins oblige, répugnait à se séparer d'un coach avant la fin du contrat.

Donc oui tous les coachs sont de passage, Rosenior a évidemment comme objectif d'entraîner en Premier League, dans son pays et dans le championnat le plus fort du monde.

Ce qui n'empêche en rien sa totale implication dans ce qu'il fait au Racing actuellement, il y va de son avenir.
  • Si TL a tenu 5 ans, c'est parce que Keller a des oursins dans les poches.

Le révisionnisme historique à son paroxysme. Olé !
  • TL a été au moins deux fois sur un siège éjectable, il a dit très clairement en conférence de presse que "Marc ce n'est pas quelqu'un qui te coupe la tête comme ça".

Alors oui les oursins j'ai un peu extrapolé mais avec d'autres présidents Laurey aurait été dégagé à minima deux fois.

Si tu ne t'en rappelles pas, c'est toi qui est atteint de révisionnisme aigu.
  • Ca va être chaud qu'il admette ça.
    Mais bon on va être optimistes. Ca l'énerve.

matteo a écrit, le 06/10/2025 23:53 :
    Ne sommes-nous pas tous de passage ici-bas ?
    Puisque nous allons tous mourir, quelle importance que Liam apprenne le français ?

Quand factuellement on n'a pas d'argument on peut essayer de glisser sur sur le plan théorique.
    Ca demande un minimum d'argumentation quand même. Perso je suis patient. Si tu as quelques éléments constructifs qui amèneront une réelle plus-value au débat on te lira avec grand intérêt.
    Sinon on mettra cela sur une dernière tentative désespérée d'avoir envie d'avoir raison, envers et contre tout. C'est aussi estimable que la charge des Lanciers Polonais à cheval contre les Panzers. La Geste nobiliaire sauve l'honneur du nom et de la descendance. Les samouraïs faisaient de même.
    Moi j'en ai rien n'a foutre j'ai pas fait de gosses. Après moi le Déluge. Surtout après.
  • Sans être contre Rosenior, c'est vrai qu'on peut lui reprocher de ne pas parler français au seul motif qu'il avait annoncé qu'il apprendrait la langue lors de sa présentation.
    Quelques 15 mois plus tard, ce n'est pas le cas.
    Ça peut s'expliquer et se comprendre mais le constat est implacable.
    Après, à part ça, je ne sais pas trop ce qu'on peut lui reprocher d'autre

En disant ça, ça n'enlève rien à ses qualités, et au fait qu'à mes yeux c'est actuellement un des meilleurs coachs de L1
    Et là aussi y a pleins de raisons de le penser (notamment la gestion de Ouattara et El Mourabet)
  • Franchement c'est du délire le débat sur Rosenior, c'est évidemment le meilleur entraîneur du club depuis longtemps. Oui on aura plutôt été bien servi (et c'est à mettre au crédit de Keller de ne pas s'être trompé pendant son mandat à part son frère peut être). Dugué une évidence , Laurey c'était parfait pour l'époque, Stephan top mais avite fait pschitt. Rosenior est un visionnaire, avec un jeu léché et une personnalité bien adaptée aux jeunes qu'il doit diriger, faire progresser. Pas dogmatique et capable de modifier ses dispositifs lors des matchs. Capable de mettre des joueurs chers sur le banc. Protecteur envers son groupe. Il est en train de confirmer. Comment ne pas voir qu'on a beaucoup de chance de l'avoir ?
    Franchement, on lui doit beaucoup. Être capable de nous faire rivaliser avec des équipes bien mieux outillées que nous, c'est la grande classe. On verra bien combien de temps il restera mais il est en train de placer la barre très haut.
  • Sauf que Rosenior, ce n'était pas le choix de Keller, il ne devait même pas le connaître..
  • clutch a écrit, le 07/10/2025 00:04 :
    TL a été au moins deux fois sur un siège éjectable, il a dit très clairement en conférence de presse que "Marc ce n'est pas quelqu'un qui te coupe la tête comme ça".

Alors oui les oursins j'ai un peu extrapolé mais avec d'autres présidents Laurey aurait été dégagé à minima deux fois.

Si tu ne t'en rappelles pas, c'est toi qui est atteint de révisionnisme aigu.
    Ah ben voilà, "j'ai extrapolé".

Je me rappelle bien sûr que TL a été pas loin du limogeage, mais rien à voir avec des "oursins".
    Toi visiblement, tu as oublié que 18 mois plus tard Stéphan a été remercié, avec un salaire et donc des indemnités bien plus élevés. Toujours rien à voir avec des oursins donc.

Mais désolé d'avoir lu un post avec attention et d'y avoir répondu. La prochaine fois, précise simplement ce que tu auras extrap-Olé !
  • takl a écrit, le 07/10/2025 00:18 :
    Ca va être chaud qu'il admette ça.
    Mais bon on va être optimistes. Ca l'énerve.

matteo a écrit, le 06/10/2025 23:53 :
    Ne sommes-nous pas tous de passage ici-bas ?

Quand factuellement on n'a pas d'argument on peut essayer de glisser sur sur le plan théorique.
    Ca demande un minimum d'argumentation quand même. Perso je suis patient. Si tu as quelques éléments constructifs qui amèneront une réelle plus-value au débat on te lira avec grand intérêt.
    Sinon on mettra cela sur une dernière tentative désespérée d'avoir envie d'avoir raison, envers et contre tout. C'est aussi estimable que la charge des Lanciers Polonais à cheval contre les Panzers. La Geste nobiliaire sauve l'honneur du nom et de la descendance. Les samouraïs faisaient de même.
    Moi j'en ai rien n'a foutre j'ai pas fait de gosses. Après moi le Déluge. Surtout après.
    En effet, "tous les entraîneurs sont de passage" est un argument massue, je m'incline. Visiblement, tu ne tolères pas les posts dadaïstes, à part les tiens.

J'en prends note et je me permettrai donc de te faire remarquer quand tes posts ne comporteront pas l'ombre d'un argument, ou alors un argument tarte-à-la-crème comme le dernier (ça risque d'arriver très vite).

Quant à m'énerver, peu de choses m'énervent excepté peut-être tes posts pleins de condescendance (mais là, tiens donc, la brigade des chasseurs de "mépris" a piscine). Olé ?
  • gassi67 a écrit, le 07/10/2025 07:28 :
    Sans être contre Rosenior, c'est vrai qu'on peut lui reprocher de ne pas parler français au seul motif qu'il avait annoncé qu'il apprendrait la langue lors de sa présentation.
    Quelques 15 mois plus tard, ce n'est pas le cas.
    Ça peut s'expliquer et se comprendre mais le constat est implacable.
    Après, à part ça, je ne sais pas trop ce qu'on peut lui reprocher d'autre

En disant ça, ça n'enlève rien à ses qualités, et au fait qu'à mes yeux c'est actuellement un des meilleurs coachs de L1
    Et là aussi y a pleins de raisons de le penser (notamment la gestion de Ouattara et El Mourabet)

C’est pas parcequ’il ne s’exprime pas en français pendant les conf de presse qu’il n’a pas appris le français hein, mais il y a une différence entre parler français pour acheter du pain, et le faire dans une situation professionnelle.
  • clutch a écrit, le 06/10/2025 23:57 :
    TL a fait 5 ans, le plus long bail depuis très longtemps.
    Et il le doit à Keller qui, oursins oblige, répugnait à se séparer d'un coach avant la fin du contrat.

TL a surtout été prolongé à 2 reprises et il n’a pas « le plus long bail depuis très longtemps », il détient le record historique de présence sans discontinuer sur le banc du Racing.
    Voilà, tout simplement. :)
  • montana a écrit, le 07/10/2025 07:48 :
    Sauf que Rosenior, ce n'était pas le choix de Keller, il ne devait même pas le connaître..

Preuve en est donc que les decideurs de Londres peuvent aussi avoir de bonnes idées et qu'etre figé dans notre Alsaco-Alsacisme a ses limites ?
  • Pourquoi tu parles de " Alsaco-Alsacisme" ?
  • Je propose que Rosenior s'exprime en alsacien pour répondre aux interviews et pendant les conferences de presse.
    Ce sera plus simple pour lui d'avoir le bon accent ( cf le "jetz gehts los" de Chilwell) et la plupart des supporters du Racing seront fière de leur région ... même si la plupart n'y comprendront rien ;-)
  • Et voilà, comment tourner en dérision une interrogation légitime...

J'espère au moins que tu te feras prendre par la patrouille des messages sans arguments. Olé !
  • matteo a écrit, le 07/10/2025 10:52 :
    Et voilà, comment tourner en dérision une interrogation légitime...

J'espère au moins que tu te feras prendre par la patrouille des messages sans arguments. Olé !

Légitime pour qui ? Pour toi et quelques autres ? Mais peut-être pas pour d'autres personnes...C'est dingue ça, on dirait que le monde tourne autour de toi et que tout ce que tu penses est légitime, mais redescend, ce qui est légitime pour toi et peut-être complétement futile pour quelqu'un d'autre...D'où la dérision. Olé !
  • En l'occurrence, je ne suis effectivement pas le seul à avoir soulevé cette interrogation.
    Mais content que tu aies pu passer tes nerfs, ta journée n'en sera que meilleure. Olé !
  • Mes nerfs vont très bien merci. J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui est piqué par la contradiction. Je m'en retourne dans la joie et la bonne humeur, et je te laisse à ruminer tes combats (aigreurs ?). Olé !
  • montana a écrit, le 07/10/2025 07:48 :
    Sauf que Rosenior, ce n'était pas le choix de Keller, il ne devait même pas le connaître..
    Tu n'en sais rien, et moi non plus, ce persiflage est donc a minima inutile.
    Soit dit en passant, Marc Keller était en discussion avec BlueCo depuis des mois, comment n'eût-il pas pu connaître Rosenior ?
    Et comment le choix du coach aurait-il pu ne pas être évoqué lors de la vente du club ?
  • lutecien67 a écrit, le 07/10/2025 12:39 :
    montana a écrit, le 07/10/2025 07:48 :
    Tu n'en sais rien, et moi non plus, ce persiflage est donc a minima inutile.
    Soit dit en passant, Marc Keller était en discussion avec BlueCo depuis des mois, comment n'eût-il pas pu connaître Rosenior ?
    Et comment le choix du coach aurait-il pu ne pas être évoqué lors de la vente du club ?

Bien sûr que le choix du coach a été évoqué et l’heureux élu a été… Vieira !
    Il a laissé un tel souvenir qu’on a déjà tendance à l’avoir oublié…
  • beleuh a écrit, le 07/10/2025 11:30 :
    Légitime pour qui ? Pour toi et quelques autres ? Mais peut-être pas pour d'autres personnes...C'est dingue ça, on dirait que le monde tourne autour de toi et que tout ce que tu penses est légitime, mais redescend, ce qui est légitime pour toi et peut-être complétement futile pour quelqu'un d'autre...D'où la dérision. Olé !

C'est quoi l'idée du forum de nouveau, qu'on n'évoque que les sujets qui te plaisent ?

Pour répondre à takl sur le fait que tous les entraîneurs sont de passage, oui, ok et ? La différence c'est que la très grande majorité qu'on a eus parlent français donc la question de la langue ne se pose pas. En l'espèce pour moi l'entraîneur étranger, quel qu'il soit, pourrait faire un effort en la matière car au-delà de la projection professionnelle à court terme ou non, c'est montrer un intérêt pour le pays et la culture d'accueil, et une forme d'intégration. Accessoirement, c'est aussi ce qui fait que, contrairement aux apparences, on n'est pas à Londres ou dans une filiale mais bien dans un club français.
    Rien à voir avec sa compétence éventuelle ou le fait de demander qu'il parle alsacien, pour anticiper les caricatures.
  • Très bon message de @kibitz (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives