Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Julio Enciso

Chargement...

Flux RSS 853 messages · 67.566 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fremen

  • oliver a écrit, le 08/10/2025 21:54 :
    il joue comme un mort de faim.
    (...)
    il a visiblement quelques kilos en trop


    Comment tu peux être mort de faim et avoir des kilos en trop?
    Boulimie?

    On n'a pas eu le temps de voir grand chose sur cette première apparition. Je reste persuadé que c'est une très bonne pioche. Rien que sur le toucher de balle on sent un mec à l'aise avec le référentiel bondissant (il fût un temps ou c'était le terme de l'Education Nationale pour désigner un ballon dans les cours d'EPS).

    Je suis persuadé que ce joueur va faire un bien fou à cet effectif.
  • takl a écrit, le 09/10/2025 00:40 :
    oliver a écrit, le 08/10/2025 21:54 :
    il joue comme un mort de faim.
    (...)
    il a visiblement quelques kilos en trop


    Comment tu peux être mort de faim et avoir des kilos en trop?
    Boulimie?

    On n'a pas eu le temps de voir grand chose sur cette première apparition. Je reste persuadé que c'est une très bonne pioche. Rien que sur le toucher de balle on sent un mec à l'aise avec le référentiel bondissant (il fût un temps ou c'était le terme de l'Education Nationale pour désigner un ballon dans les cours d'EPS).

    Je suis persuadé que ce joueur va faire un bien fou à cet effectif.


    C'est pourtant très simple, tu peux me croire sur parole :D :D
  • C'est un sud américain avec de la grinta . Comme Panichelli et Barco , il donnera tout sur le terrain
    Il est rentré sur le terrain avec l'envie de bien faire , même si un peu brouillon, j'ai bien aimé 👍🏾
  • Le dernier paraguayen qu'on a eu au racing avait aussi faim et quelques kilos en trop
  • Talk , tu m’a fait ma journée avec ton référentiel bondissant !! Trop fort
    Pour en revenir à Enciso , il m’a donné l’impression de vouloir tout casser et montrer ce qu’il sait faire. Moi il m’a bien plu
    Hâte de le voir contre une équipe plus forte et sur un temps de jeu plus long
  • kirby a écrit, le 09/10/2025 12:18 :
    Le dernier paraguayen qu'on a eu au racing avait aussi faim et quelques kilos en trop


    Et il s’était remarquablement adapté à la gastronomie alsacienne à défaut de l’être sur le terrain.
  • A participé au match Paris SG - RCS 3-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 65'
  • Je n'avais pas commenté sa première entrée en fin de match, pour moi, c'était pas assez pour se faire une idée.

    Maintenant, contre Paris, on a vu un joueur avec de nombreuses qualités de vitesse, dribble, prise de profondeur, placement et replis défensif, qui est très intéressant. Mais on a aussi vu son principal défaut, à savoir un jeu un peu trop individualiste par moment.

    A revoir, enfin un ailier qui tient la route pour remplacer Bakwa.
  • pour un premier match apres une longue blessure c est prometteur
  • J'allais écrire la même chose, je l'ai trouvé un peu trop perso, il tente 2 frappes alors qu'il pourrait donner une merveille de passe dé à Moreira.
    Bon il marquera quelques buts et c'est très intéressant mais faut qu'il soit plus altruiste.
  • C’était déjà ce qui lui était reproché à Brighton et je ne sais plus dans quelle autre équipe anglaise il était prêté, de toujours tenter la frappe sans réfléchir.

    Comme tous les autres jeunes il va apprendre, mais le trio sud-américain Panichelli-Enciso-Barco c’est du caviar.
  • Dommage, beaucoup trop individuel lorsqu'il joue vers l'avant avec souvent les mauvais choix. Il a cependant la présence d'esprit de jouer vers l'arriere.
  • Un énorme joueur.
    Son duo avec panichelli est ce que l'on peut apprécier le plus dans le foot.
    Je suis complètement fan de ce joueur.
    A sa sortie contre le PSG, il n'y avait plus aucune attaque. Clairement, l'attaque du racing ce sera avec lui.
  • Je crois qu'on a trouvé notre solution à droite.

    Ce type m'a bluffé. Il a pas toujours fait le bon choix sur le dernier geste mais il est trop fort dans la prise de balle et les intentions.
  • Il a clairement plus montré en un match que Paez et Amo tous 2 réunis depuis le début de saison.
    En même temps il n'est plus le tendron sans duvet sous le menton que sont les 2 autres ....
    Un joueur qui a du ballon, de la technique et qui lui sait muscler son jeu. A revoir
  • chris68 a écrit, le 17/10/2025 22:58 :
    J'allais écrire la même chose, je l'ai trouvé un peu trop perso, il tente 2 frappes alors qu'il pourrait donner une merveille de passe dé à Moreira.
    Bon il marquera quelques buts et c'est très intéressant mais faut qu'il soit plus altruiste.


    J'ai pensé la même chose mais au ralenti, l'axe de passe est très compliqué sur Moreira
  • la merveille de passe c'était sur panichelli qu'il fallait la faire ... et pas sur Moreira ... il a montré de belle chose, si il avait pu claquer le ballon en hauteur sur la talonnage de panichelli contrée , chevalier n'aurait rien pu faire
    chris68 a écrit, le 17/10/2025 22:58 :
    J'allais écrire la même chose, je l'ai trouvé un peu trop perso, il tente 2 frappes alors qu'il pourrait donner une merveille de passe dé à Moreira.
    Bon il marquera quelques buts et c'est très intéressant mais faut qu'il soit plus altruiste.
  • Lui pour lui prendra la balle çà va être compliqué , généreux dans l'effort et comme tout le monde , je l'ai trouvé un peu perso

    Mais on a vu la différence , des qu'il est sorti et remplacé par l'autre nonchalant de Lemaréchal
  • Super conduite de balle et très jolis coups de rein, mais il avait la réputation d'être un peu perso et ça s'est beaucoup vu hier.
    Du mieux en deuxième avant de sortir (ça se sent qu'il le veut son but).
  • J'ai beaucoup aimé son apport hier, même si ce n'est pas encore parfait.

    Il apporte de la vie et de la gnaque. Aux antipodes du jamaïcain Lemaréchal, qui semble carburer au teushi, avec la rage de vaincre d'un paresseux.
  • Il apporte une touche technique supplémentaire. Il est capable de garder le ballon haut sous pression. Il a fait quelques mauvais choix dans la finition mais je l ai trouvé tres bon. Il semble très complémentaire de Doué et leur duo peut faire des ravages.
    Le côté droit nous a permis de garder des ballons et de combiner. Le côté gauche avec Moreira est plus dans la percussion.
    On avait un très bon équilibre d attaques côté gauche ou droit hier, avec des styles différents qui nous rendent très imprévisibles et donc très dangereux
  • Il a été très bon, de la volonté, de la grinta, il sent bien le jeu, se déplace super bien, techniquement très fort...
    Le seul bémol hier a été là finition, ou la dernière passe qu'il n'a pas su voir ou faire.
    Mais nul doute que Rosenior va le faire évoluer sur ce point...et il sera une vraie arme de plus offensivement.
    On commence a en avoir pas mal avec moreira, ouatara, emegha et panichelli et maintenant encisco qui peut le devenir ..
    Ça commence à avoir de la gueule tout ça.
  • chris68 a écrit, le 17/10/2025 22:58 :
    J'allais écrire la même chose, je l'ai trouvé un peu trop perso, il tente 2 frappes alors qu'il pourrait donner une merveille de passe dé à Moreira.
    Bon il marquera quelques buts et c'est très intéressant mais faut qu'il soit plus altruiste.


    Ça fait un bail qu'on a mis plus mis un but sur un tir de loin ( a part brondby); pour une fois qu'on a de nouveau un joueur qui tente sa chance perso moi je vais plus l'encourager que lui reprocher
    Par contre je pense qu'il doit un peu muscler son jeu ( ou s'habituer aux arbitres français) car il s'est bien fait secouer en espérant la faute
  • Et il a d’ailleurs marqué de très beaux buts sur des frappes lointaines en Angleterre
  • pepito a écrit, le 18/10/2025 15:49 :
    chris68 a écrit, le 17/10/2025 22:58 :
    J'allais écrire la même chose, je l'ai trouvé un peu trop perso, il tente 2 frappes alors qu'il pourrait donner une merveille de passe dé à Moreira.
    Bon il marquera quelques buts et c'est très intéressant mais faut qu'il soit plus altruiste.


    Ça fait un bail qu'on a mis plus mis un but sur un tir de loin ( a part brondby); pour une fois qu'on a de nouveau un joueur qui tente sa chance perso moi je vais plus l'encourager que lui reprocher
    Par contre je pense qu'il doit un peu muscler son jeu ( ou s'habituer aux arbitres français) car il s'est bien fait secouer en espérant la faute

    Normalement en ayant joué en Angleterre tu franchi un cap de ce côté là.
  • Il règle la mire.
    Mais tu sens à 10km qu'il veut être le nouveau Teddy Bertin (qu'il ne connaît pas).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Pourquoi l'algo de YT me propose plein de recettes incuisinables par ce cagnard?
  • il-vecchio Ne pas confondre jouer dans une poule relevée et lever un poule pour jouer avec.
  • islay faut lire le commentaire d'origine..
  • lamazonienbleu En 16è il va y avoir Afrique du Sud-Canada par exemple...
  • lamazonienbleu Ben oui plus que celle du Canada, des Etats-Unis ou du Mexique
  • islay poule relevée?! Norvège B,Sénégal maladroit et Irak....
  • mouloungoal Ils peuvent encore se qualifier parmis les meilleurs 3emes
  • vostok L'iran méritait sa qualif :(
  • chrisneudorf Enciso vs Allemagne en 16e
  • takl Les Norvégiens sontmeilleurs en black-metal qu'en foot [lien]
  • arthas C'est monstrueux, j'ai pas souvenir d'un tel parcours dans une poule aussi relevée
  • arthas Malgré ça on leur colle un 4-1, à notre plus fort adversaire du groupe
  • arthas Hernandez et Lacroix ne valent clairement pas Digne et Saliba
  • takl je veux bien qu'on recrute un défenseur à la rue comme ça
  • mouloungoal Il a été à la rue ce soi
  • kitl il se prend tout de même un courant d'air sur le but
  • takl La classe de Varane et l'impact de Desailly
  • takl Upamecano est monstrueux
  • aastra1997 Elle n'est pas si mauvaise cette défense franchement
  • matteo tu mets Digne et Saliba et ça va mieux

Mode fenêtre Archives