Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] PSG 3-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 194 messages · 9.555 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

• Quelqu'un de suffisamment calé pour expliquer le pénalty pour Paris ?

Personnellement, j'ai du mal à voir la faute de Penders (contrairement au 3ème but où il fait du Penders :D)

Je pense qu'il nous coûte le match sur le 3e but, mais, à mon sens, il est victime d'une injustice sur le pénalty.
  • Non je pense que le penalty est largement justifié, il sort dans les pieds du joueur mais le ballon est déjà loin, il est en retard et touche bel et bien les pieds du parisien.
  • Oui il touche le joueur, sans discussion. Par contre il devit le ballon juste avant.
    C'est un tacle avec les mains.
  • Quel beau match, j'ai vibré devant ma télé, je me suis même surpris à me lever de joie de les voir marquer.
    Peu d'équipes en championnat ou en CL pourront se targuer d'avoir mis trois buts au PSG au Parc d'ici la fin de saison. Notre équipe à regarder les yeux dans les yeux le PSG ce soir et est passé à deux doigts de l'emporter. On peut aussi se dire que contrairement à Monaco et Marseille, nous n'avons pas pas perdu dans les dernières secondes.

Mes tops :
    - Barco notre maestro 2025-2026
    - Panichelli est un serial buteur, il n'abandonne jamais
    - Moreira retrouve progressivement son jeu
    - Guela Doué monstrueux

Pas eu assez un regard attentif sur les autres joueurs, notamment ceux de l'ombre qui ont beaucoup couru sans le ballon (Ouattara, El Mourabet, Douk,...), mais grosse performance collective ce soir pour en arriver à un tel score face à cette équipe du PSG.

Turpin m'a fait bonne impression à l'arbitrage

Mon mi-figues mi raisins :
    - Enciso beaucoup de débauche d'énergie, de tirs et de bonne volonté, mais il devra apprendra à lever la tête et jouer un peu plus en équipe. C'est sa grande première, cela reste prometteur

Mes flops :
    Les doubles panneaux publicitaires du parc ont failli me donner une crise d'épilepsie
  • Mais comment ne pas mettre en avant enciso sur ce match ?
    Il a permis a panichelli de s'exprimer, fait le lien en milieu. Il est juste énorme ce joueur et va apporter énormément au racing.
  • pango-data a écrit, le 17/10/2025 23:36 :

Mes flops :
    Les doubles panneaux publicitaires du parc ont failli me donner une crise d'épilepsie

VISIT RWANDA
    https://pedagogie.ac-toulouse.fr/le-genocide-des-tutsi-au-rwanda-histoire-memoire-et-justice
  • En rentrant du stade le positif prend le pas sur les regrets évidemment.

Match superbe chez le champion d’Europe, des buts, 1 point… et même le Racing seul leader du championnat pendant 40 minutes (de mémoire c’est la première fois qu’on est virtuellement premiers depuis… depuis quand en fait ?).

Pour un expatrié habitué à la défaite annuelle au Parc c’est du tout bon ce soir.
  • Résultat magnifique, on en viendrait presque à regretter les 3 points.

C’est surtout le contenu qu’il faut retenir, quelle personnalité nos petits bleus!
    Ça monte en puissance techniquement, je suis vraiment impatient de voir la suite.
  • Autant la quasi totalité du côté gauche semble coupable sur le 3eme but, autant je trouve que G. Doué n'est pas assez vigilant et réactif sur l'appel intérieur de Barcola sur le 1er.
    La réalisation de l'échange D. Doué Barcola est magnifique, mais si Guela sprinte dès le départ, Barcola n'a pas la place pour recevoir le ballon.
    Il nous a déjà fait le coup l'année dernière. J'espère pour lui qu'il arrivera à gommer ces mini sauts d'attention
  • Le match fondateur pour le Racing nouvelle version, celle bâtie pour la Champions League.
    Qui n'a pas vibré devant cette prestation magistrale? Des séquences pendant lesquelles le Racing prenait la place du PSG, et le jeu à son compte, notamment pendant les 10 premières minutes de la 2eme mi-temps, alors qu'on pensait subir un martyr à la reprise. Pas de bol, on se prend le 2eme but (penalty) sur un contre express à la 55eme, au moment où le PSG ne voyait plus le jour.
    Des buts magnifiques, la louche de Barco et le geste parfait de Moreira pour finir l'action, le doublé de Paniccheli au Parc, le reste de l'équipe à l'avenant, un banc qui permet de tenir le score.
    Bref, une soirée de quasi anthologie, qui annonce (je l'espère) des soirées d'anthologie complètes.
  • On était déjà virtuellement leader en menant contre Marseille, malheureusement c'est là qu'est notre plafond de verre. On a une très belle équipe à voir jouer, mais elle finit par payer sa débauche d'énergie et son manque de maturité, c'est pour ça que je vois mal comment on pourrait finir devant Monaco, Marseille et Paris, mais aussi comment on ne pourrait pas faire au moins aussi bien que la saison dernière.
    Ce soir on sort quand même une prestation chez un gros comme on a rarement vu, on les a vraiment regardé les yeux dans les yeux, c'est pas des buts de racroc sur de long parpaing devant ou un corner difficilement obtenu, c'est des vrais buts qu'on a cherché, en jouant au foot.
    Barco est incroyable, je crains qu'il ne fasse long feu chez nous.
    Enciso a été très utile techniquement, Doué a fait un gros match sur son côté, Chilwell tu sens qu'il a une grosse intelligence de jeu, Moreira très bon ainsi que Doukouré.
    Malheureusement Ouatara a été transparent, Penders fébrile encore une fois (avec Petrovic au but, on gagne ce match 1-3).
    J'espère qu'on pourra enfin réellement confirmer chez un gros, notamment la semaine prochaine, chez qui on a beaucoup de mal à prendre des points.
    Les ingrédients sont là en tout cas.
  • Enciso, m'a rendu perplexe. Il a très bien combiné avec Doué, a bien provoqué, a tenté sa chance. Mais il s'est révélé peu vernis, avec des ballons un peu plus optimiste, il aurait évité des ratés. J'attends de le revoir, ça semble devenir une belle promesse.
  • sur le 3ème son retour c'est abusé, il trottine tout du long et ne couvre pas l'espace laissé libre par barco, alors qu'il venait de rentrer. c'est le seul joueur qui m'a déçu ce soir
    morphail a écrit, le 17/10/2025 23:26 :
    falcon a écrit, le 17/10/2025 23:14 :
    La bataille tactique a été perdue par Rosenior en 2ème, avec des changements qui nous ont mis sur le reculoir et exposé au retour d’une équipe parisienne extrêmement dangereuse quand elle a pu manœuvrer devant notre surface.

Peut être que les joueurs étaient cramés, mais le fait est qu’avec Omobamidele et Lemarechal sur le terrain on a un différentiel très négatif à chaque fois. J’aurais aussi largement préféré qu’un Luis remplace El Mourabet, pour garder de la maîtrise technique et de l’impact à la récupération.

Je vous trouve dur sur LeMaréchal qui fait quand même de très bon retour défensif mais léger sur le troisième but où il ne couvre pas Barco
  • rubinsteiner a écrit, le 17/10/2025 23:52 :
    Résultat magnifique, on en viendrait presque à regretter les 3 points.

Y a de quoi les regretter. Les remplaçants ne sont pas au top et le gardien non plus. Ce match on devait le gagner.
  • 7 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/68f28984d9b04/img-1384.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/68f28bfa6856a/img-1380.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/68f28f534dffe/img-1393.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/68f28f77ad280/img-1395.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/68f28fb023cb7/img-1391.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/68f296eb63b0c/img-1397.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/68f2a0be665fe/img-1399.jpeg
  • Alors, hein, bon, déjà, je chope 10 points au concours de pronos.:D

Ce match était irréel. Fallait se pincer. Quel changement depuis les premiers matchs poussifs de la saison! On verra si ça se confirme, mais c'est peut-être un complexe qui est en train de s'effacer. Et si le but ce n'était plus de sortir un gros match de temps en temps, mais de s'aligner sur ce que font les top-clubs du championnat: en mode rouleau compresseur?
    Dans l'After ils regrettent le coaching de Rosenior (en lui tressant des louanges pour le reste), mais insistent sur la marge de progression de l'équipe, notamment physiquement.

M'ont impressionné Doué (le nôtre), Panichelli évidemment, Barco, mais tout simplement le 11 de départ dans son ensemble.
    Enciso, premier match? Ben celui-là il va compter cette saison. J'adore son style, ces feintes, son entente avec Panichelli. Lui manque un peu de vitesse encore.

Lemaréchal malheureusement encore nonchalant. Sur le 3e but il ne suit pas Mayulu, ça m'a rappelé sa prestation à Lyon l'an dernier. En attaque il a des fulgurances, mais bon...

Enfin, quand j'entends que le PSG a aligné son équipe B, ok, mais à Strasbourg on avait Sarr et Emegha sur le carreau.

Bon, maintenant, taper Lyon.
  • C'est vrai qu'il est frustrant ce joueur, énervant quand t'as l'impression qu'il se met pas minable sur le terrain...
    Encore plus ce soir alors que ses potes étaient archi cuit...et qu'il est lui en dilettante, c'est du moins l'impression que ça donne.
    Il va falloir qu'il se fasse vraiment violence parce que là il perd du terrain par rapport aux autres..
  • Il faut 22 joueurs pour faire un bon match. Mais il faut aussi un arbitre avec la tête sur les épaules. Ce soir aucune décision litigieuse, si ce n'est le ménage de Panichelli sur le 3e but.
    Ca fait du bien...
  • Quel match ! mais tellement frustrant après avoir mené 1-3 au Parc...
  • racingman11 a écrit, le 17/10/2025 23:50 :

Match superbe chez le champion d’Europe, des buts, 1 point… et même le Racing seul leader du championnat pendant 40 minutes (de mémoire c’est la première fois qu’on est virtuellement premiers depuis… depuis quand en fait ?).

Sauf erreur, 90 minutes pendant le match contre l’OM puisque le nul nous plaçait devant avant les autres matchs.
  • Quel match, quelle équipe ! Sans parler de l'extra-sportif et en ne tenant compte que du jeu et des résultats, je prends vraiment mon pied depuis deux saisons et je trouve souvent que certains, ici, ont tendance à faire les fines bouches.

Les "anciens" de l'équipe ont été très costauds et leurs performances confirment que nos bons résultats de la saison passée ne doivent rien au hasard : il n'y a plus Santos, c'est vrai, mais Guéla Doué, Moreira, Barco ou encore Doukouré (on peut ajouter Sarr et Emegha, absents contre le PSG) font partie du haut du panier, parmi les joueurs de la Ligue 1.
    Par contre, c'est vrai que Le Maréchal déçoit plus : il n'a pas été forcément mauvais une fois entré en jeu, mais sa passivité sur le troisième but parisien est coupable et extrêmement dommageable.

Dans les "nouveaux", comment ne pas parler de Panichelli ? Quand je passais parfois sur le Stub, j'avais l'impression que certains parlaient d'un attaquant du niveau de Rouxel ou de Chapuis. J'espère que tout le monde sera maintenant un peu plus convaincu que ce type est une sacrée aubaine pour le Racing et qu'il peut se révéler tout aussi précieux qu'Émégha, dans un autre style.
    Sinon, Chilwell et Enciso montent en puissance, des très beaux joueurs qui pourront sans doute nous offrir quelques frissons ! Penders ? Comme depuis le début de saison : du bon et du moins bon, mais certainement pas un mauvais gardien comme on voudrait nous le faire croire. C'est un poste parfois cruel : j'espère qu'on sera patient avec lui. Godo, enfin, confirme qu'il est un bon remplaçant, apportant son tonus dans les fins de matchs.

Je termine par les jeunes pousses certifiées réseau local. El-Mourabet, je n'en fais pas le meilleur joueur de la planète, mais bon sang, je suis lassé de ces commentaires ridicules le catalogant comme un "nullos", un joueur absolumment quelconque. Il bosse beaucoup dans l'ombre, fait des choses propres et je trouve épatante la façon dont il s'est fondu dans le onze titulaire, se rendant vraiment précieux pour l'équipe. Quant à Ouattara, je m'inscris absolument en faux par rapport à presque tous les commenaires sur son match : pour moi, il a été dans la lancée de son début de saison, c'est-à-dire impressionnant. Oui, il a mal négocié l'un ou l'autre ballon, mais alors quel abattage gigantesque, quelle rencontre au service du collectif. J'habite au Brésil et j'ai suivi le match sur la "Cazé TV" : les commentateurs brésiliens ne sont s'y sont pas trompés et, avec Moreira, Barco et Panichelli, il est celui ayant reçu le plus d'éloges de leur part, pour la façon dont il a bloqué son couloir et harcelé les joueurs parisiens avec son côté increvable.
  • 6 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/68f2c05e9cfa0/img-1404.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/68f2c06e335cc/img-1402.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/68f2d0dbb0cd8/20251017-204022.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/68f2d0dbb8715/20251017-211255.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/68f2d0dbbc33b/20251017-212341.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/68f2d0dbbf6b8/20251017-224246.jpg
  • captainflirt a écrit, le 17/10/2025 23:30 :
    (contrairement au 3ème but où il fait du Penders :D)

Je pense qu'il nous coûte le match sur le 3e but, mais, à mon sens, il est victime d'une injustice sur le pénalty.

"Coûte le match" je sais pas. Pour ma part j'ai du mal à oublier sa passe de 60m sur le second but de Pani. Il ne m'a fait pas, le résultat final peut aussi bien être tout autre.
  • Au final prendre 1 point au parc en mettant 3 buts sans Sarr et Emegha, c’est quand même une sacrée performance!

Et pour ceux qui relativisent le résultat par rapport à la compo du PSG, je rappelle que c’est une équipe assez proche qui a fait une masterclass au Barça!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives