J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)
Flux RSS 4501 messages · 303.612 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mammouth
-
chrisneudorfSur Canal
"Le clan"
4 malfaiteurs envisagent de kidnapper Sophie Marceau
Cela faisait de très nombreuses années que je n'avais pas autant ri avec un film français -
Netflix
"Le garçon au pyjama rayé"
Quel choc!
Une éternité que je n'ai pas été autant bouleversé par un film -
Idem, un vrai choc.
-
« Dernière nuit à Milan » sur Canal+ (+)(+)
L’histoire d’un bon flic qui va prendre sa retraite le lendemain, mais qui est appelé par son commissaire lors de la fête de départ organisé par sa femme.
Et là… retour en arrière de 10 jours!
Un très bon gros suspense et quelques scènes tournées sous 2 angles différents, avec 2 compréhensions différentes.
Je vous le conseille vivement
Cinephiliquement vôtre, Paplo -
Avec le même acteur, j'ai préféré "Nostalgia"
-
Pierfrancesco Favino quelle gueule, quel acteur (+) El Libano dans l'excellent Romanzo Criminale, mais aussi une filmographie impressionnante.
J'ai commencé par Nostalgia, hypnotique et mélancolique, d'où le titre.
je vais continuer avec « Dernière nuit à Milan ». Pas mal de ses films étaient disponibles dernièrement. -
Canal
KILLERS OF THE FLOWER MOON
3h20 d'une fresque magistrale
Du grand Scorcese -
Timing parfait à 2 mois des JO pour Sous la Seine (Netflix).
Une genre de Dents de la mer à Paris.
Le scenario est bien entendu exagéré mais ça se laisse regarder. Surtout pour Bérénice Béjot
Par contre Anne Marivin est assez mauvaise dans son rôle de maire de Paris inflexible. (-) -
Anne Hidalgo aussi O:)
-
Disponible sur Arte replay : "Tout simplement Noir" de et avec Jean-Pascal Zadi. Mais aussi pleins d'autres acteurs (Cohen, Fary, Tagbo, Sy, Bedia, Judor, Kassovitz, Eboué etc...) qui jouent le jeu de l'auto-dérision. Ca faisait longtemps que je ne me suis pas autant marré devant une comédie française. C'est gratuit allez-y.
-
J'ai grave kiffé Licorice Pizza.
Du réalisateur de Magnolia, There Will be Blood, Phantom thread...
Gratuit ! sur la plateforme franceTV
https://www.france.tv/films/films-drame/6789379-licorice-pizza.html -
Paul Thomas Anderson c'est souvent l'assurance d'un moment de jouissance esthétique !!
Les excellents Boogie Night et Inherent Vice ( qui fait moins l'unanimité ) sont à voir aussi ! -
oui, @androsz
Je ne connais pas tous ces films mais je vais le faire dans les prochaines temps
Et tu penses quoi de "Magnolia" ? -
Ouaip c'est sans risques, c'est une filmographie de haut vol, l'un des meilleurs réalisateurs américains depuis 30 ans.
Après il s'était un peu endormi depuis The Master mais il est bien revenu avec son dernier film.
Magnolia est un putain de chef d'oeuvre, top de mes films préférés, certainement une des meilleures performances de Tom Cruise.
Par contre il s'inspire fortement d'un autre grand film d'un réalisateur que j'adore mais que je n'ai toujours pas vu ( il dure aussi 3h30), Short-Cut de Robert Altman, tu l'as vu ? -
Il y a des gens ici qui sont allé voir "Sirāt"?
Je ne regrette pas de l'avoir vu, mais plus d'une semaine après je suis encore troublé par ce film. Il m'a mis un seum incroyable. Autant sur le plan formel, que ce soit la photo, la B.O. (incroyable), le jeu d'acteurs (qui sont tous des amateurs sauf Sergi Lopez), les décors, il est superbement bien réalisé, autant l'histoire est nihiliste au possible. Au premier "Twist" j'ai été malaisé à mort, à me demander à quoi cette histoire avait encore du sens, et la fin j'en parle même pas. Je suis sorti de là en me demandant comment faire pour me procurer du Xanax ou un truc du genre (j'ai jamais pris d'antidépresseur de ma vie)
Heureusement comme c'était dimanche dernier en début d'aprem' j'ai pu aller regarder le Racing exploser Angers 5-0 après, ça m'a été salutaire, si on avait perdu je n'aurais plus eu que des raisons de me jeter dans l'Ill.
Mais ce film je pense que je m'en souviendrais longtemps. Même s'il m'a mis mal à l'aise. A voir quand même si vous en avez l'occasion, avec un bon système son de préférence. La musique y tient un rôle important.
-
Je n'ai pas vu sirat mais je le regarderai quand il passera sur canal. je suis pas mal lassé des films actuels à tel point que je préfère découvrir des films desannées 60-70, l'age d'or du cinéma à n'en pas douter. Il y a portant des réalisateurs qui m'intéressent encore aujourd'hui. Pour n'en citer qu'un, Albert Serra, ma dernière claque au cinéma, tardes de Soledad , un documentaire puissant sur la tauromachie . Le paradoxe qu'à réussit à créer le réalisateur, c'est que le film est aussi bien aimé des antis que des pros (si ça pouvez être pareil pour le racing). C'est le même réalisateur que Pacifiction qui m'avait aussi intrigué à un degré moindre. C'est sûr aussi que j'irais voir son prochain film qui sortira en 2026 : Out of this time - Huitième long métrage du réalisateur, Out of This World suivra une délégation américaine envoyée en Russie durant la guerre d’Ukraine pour résoudre un différend économique. Promettant d’explorer la rivalité entre les deux puissances mondiales, le film marquera la première incursion d’Albert Serra dans le cinéma anglophone, tout en intégrant quelques dialogues en russe. Après c'est du cinéma confidentiel, si vous kiffer les blockbusters, passez votre chemin, ça risque de vous ennuyer. J'aime beaucoup aussi Sean baker, le réalisateur d'anora (palme d'or 2025), toute sa filmographie est passionnante ...
-
Vu au moment de sa sortie. Je peux comprendre l'engouement même si j'ai moins été pris par les différents twist, qui sont tout de même des gros chocs même si je trouve le premier un peu forcé mais néanmoins radical. Le deuxième et toute la scène finale c'est du pur cinéma, grosse tension !
Et en effet -pour Mammouth si il y a bien un type de film à voir au ciné c'est celui là, rien que pour la BO et cela même en étant réfractaire à la psy-trance.
Je vois que ça parlait de Paul Thomas Anderson plus haut, du coup je suis allé voir " Une bataille après l'autre " le dernier film de PTA.
Après un début que j'ai trouvé bizarrement vulgaire pour le réalisateur, le type enchaîne avec une heure de pure bonheur cinématographique. Il y a une scène avec une opération de police, la musique au piano ( BO du guitariste de Radiohead) démarre et là PTA nous fait la totale, drôle, caustique, des idées de mise en scène à la pelle, Del Toro et Di Caprio excellents, je trépignais sur mon siège tellement c'était jouissif. Un chouette film, pas le meilleur de PTA mais un chouette film !
Du coup j'ai vu aussi " Evanouis " de Zach Cregger, qui avait pondu " Barbare " précédemment, film d'horreur plutôt cool. Le mec crée littéralement de la tension ex-nihilo, pas d'artifices éculés à coup de jumpscare toutes les 30 secondes, un couloir sombre, un plan de caméra et c'est parti. Très fort ! Malheureusement le film se cassait un peu la figure au milieu, au moment de son twist scénaristique.
C'est un peu la même chose avec son dernier opus, après une première moitié de film où il instille encore une fois une belle ambiance avec beaucoup de mystère, le soufflé retombe un peu lors de la deuxième moitié, qui contient tout de même quelques belles scène de bravoure parfois teintée d'humour ce qui donne au film un certain cachet. C'était bien sympa quand même ! -
mammouth a écrit, le 15/10/2025 02:08 : Je n'ai pas vu sirat mais je le regarderai quand il passera sur canal. je suis pas mal lassé des films actuels à tel point que je préfère découvrir des films desannées 60-70, l'age d'or du cinéma à n'en pas douter. Il y a portant des réalisateurs qui m'intéressent encore aujourd'hui. Pour n'en citer qu'un, Albert Serra, ma dernière claque au cinéma, tardes de Soledad , un documentaire puissant sur la tauromachie . Le paradoxe qu'à réussit à créer le réalisateur, c'est que le film est aussi bien aimé des antis que des pros (si ça pouvez être pareil pour le racing). C'est le même réalisateur que Pacifiction qui m'avait aussi intrigué à un degré moindre. C'est sûr aussi que j'irais voir son prochain film qui sortira en 2026 : Out of this time - Huitième long métrage du réalisateur, Out of This World suivra une délégation américaine envoyée en Russie durant la guerre d’Ukraine pour résoudre un différend économique. Promettant d’explorer la rivalité entre les deux puissances mondiales, le film marquera la première incursion d’Albert Serra dans le cinéma anglophone, tout en intégrant quelques dialogues en russe. Après c'est du cinéma confidentiel, si vous kiffer les blockbusters, passez votre chemin, ça risque de vous ennuyer. J'aime beaucoup aussi Sean baker, le réalisateur d'anora (palme d'or 2025), toute sa filmographie est passionnante ...
C'est dommage il y a quand même pas mal de pépites qui sortent de nos jours et même ces 5-10 dernières années. Des trucs comme " Désordres " ou " Mektoub my Love " m'ont mis des bonnes petites claques.
Pour en revenir à Serra, j'avais tenté Pacifiction, mais le côté improvisation des dialogues m'a un peu saoulé je dois dire, les acteurs cherchent tellement à improviser que ça en devient artificiel et ça me fait totalement sortir du film. Je lui redonnerai sa chance, c'est quand même une vraie proposition artistique. -
merci pour les conseils. J'avoue ne pas être sensible au cinéma de kechich. Je regarderai les films cités (j'aime bien PTA) quand ils passeront sur canal probablement. J'ai vraiment plus de plaisir à dénicher des films des années 70, avec un projo à la maison. le prochain sur ma liste c'est abattoir 5. Un pote a pris en main le dvd chez moi , je lui ai demandé si il connaissait, il m'a répondu qu'il n'avait pas vu les 4 précédents :)) Pour pacifiction, j'ai regardé beaucoup d'interview de serra, il est vraiment passionnant ... par exmeple le discours politique (inauguration) officiel de magimel , il n'improvise pas, serra lui donne au fur et à mesure le discours dans une oreillette. Ca donne la sensation qu'il ne maîtrise pas son texte ou qu'il improvise, mais non. Ca permet de donner un coté docu à une fiction, les discours creux, non préparés, quelque fois embarrassant de nos élus lors de ce type d'inauguration, ou ils ne savent même pas pourquoi ils sont là. Son travail est truffé d'anecdotes comme celle la. Il veut que l'acteur perde le contrôle pour qu'il sorte de sa routine. Magimel est toxicomane, tourne depuis qu'il a 7 ans, et a gagné son premier césar pour ce film. Il documentarise la fiction et il fictionnalise le docu (avec plus de 5000 heures de rush pour tardes de soledad je crois). Personne ne sort indemne de tardes de soledad même ceux qui quittent la salle. Bref. Je crois que c'est mon topic préféré en fait :D
-
Ah je ne connaissais pas ce film de GR Hill, il a fait des super films donc ça peut être sympa. Mais oui le titre peut prêter à confusion, ça fait franchise de film d'horreur de série z !
-
Vu Sirat hier, c'est hors norme. Je conseille vivement de le voir au ciné plutôt que sur Canal, car c'est plus une expérience qu'un film... Un énorme choc !
J'ai beaucoup aimé Une bataille après l'autre aussi. -
J'ai regardé sirat, pas trop mon style de film. J'ai regardé jusqu'au bout mais jai trouvé le scénario à chier, un peu dans le même style que titane. Erratum, finalement il y a plein de chose que j'ai bien aimé dans le film qui je trouve mérite d'être visionné. je recommande aussi black dog qui pour moi, est le meilleur film de l'année. -
CINEMA JAPONAIS
si vous aimez les films avec des tueurs en série, je ne peux que vous conseiller CURE , film japonais de Kiyoshi Kurosawa sortie en 1999.
Sinon j'ai aussi découvert récemment, entre le ciel et l'enfer du "vrai" Kurosawa, un chef d'oeuvre qui a 70 ans.
En réalisateur japonais aujourd'hui, j'ai un coup de coeur pour Ryusuke Hamaguchi. Drive my car et surtout le mal n'existe pas, sont des petites pépites. -
Cure est excellent par sa retenue, belle ambiance. Moins aimé Kairo du même Kyoshi Kurosawa.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.