UB90
Flux RSS 7560 messages · 518.278 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric
-
hugo67raukoras a écrit, le 13/10/2025 09:16 : Parce que tu considères qu'un club de sport est une entreprise commerciale comme une autre.
Ce n'est pas le cas de tout le monde...
D'ailleurs, le nombre de clubs qui opèrent sous la forme sociétale est ultra-minoritaire, la quasi-intégralité sont des associations (donc but non lucratif).
la encore au niveau des faits c'est "arrangé". Oui y'a pas mal de modèle ou le club lui même reste une association sportive mais dans quasiement tous les cas cette association est adossée et en grande partie controle par un consortium d'investisseur (malgré le 50+1 par exemple) derrière donc détacher totalement ca du financier c'est la encore une vérité "arrangée" -
je recentre sur les UB :
Honnêtement j'aime l'ambiance de la meinau depuis toujours, factuellement les UB en sont l'élément moteur ... et depuis peu l'élément perturbateur, à mon grand regret
Honnêtement je viens au stade pour le jeu et l'ambiance. Factuellement je ne viens plus que pour le jeu.
Honnêtement on a la meilleure équipe depuis longtemps. Factuellement on a la pire ambiance depuis longtemps.
Bien sûr on peut remplacer honnêteté par factuellement à sa guise -
hugo67 a écrit, le 13/10/2025 09:55 : Rajoute à cela que prendre pour année de dette référence l'année ou ton stade est le plus impacté pour les travaux et les droits TV inexistants c'est encore plus malhonnête.
Je suis plutôt d'accord avec toi sur le déficit initial et les investissements, qui pourront être valorisés en cas de réussite sportive.
Mais je comprends moins l'argument du stade, payé très majoritairement par les collectivités et donc les contribuables, beaucoup plus que par le fonds de pension sans fond.
Et encore moins celui des droits tv, puisque c'est le même argument qui est sans cesse mis en avant pour justifier la pertinence de l'opportunité du projet Blueco pour y pallier.
Mais il est vrai que ces sujets nous éloignent de celui du topic... -
mouloungoal a écrit, le 13/10/2025 09:42 : Ce qui est bien avec ce topic c'est que vu qu'il tourne en rond depuis au moins 1 an, tu peux rater 20 pages et quand même te retrouver au même point de la discussion. :))
Si seulement ce n'était que sur ce topic... On pourrait au moins l'éviter ! -

Pas de politique, merci.
(Rien à voir avec le message juste au-dessus, j'ai dû faire du ménage dans d'autres messages postés entre-temps). -
raukoras a écrit, le 13/10/2025 09:16 : Parce que tu considères qu'un club de sport est une entreprise commerciale comme une autre.
Ce n'est pas le cas de tout le monde...
D'ailleurs, le nombre de clubs qui opèrent sous la forme sociétale est ultra-minoritaire, la quasi-intégralité sont des associations (donc but non lucratif).
Ah non
La loi Buffet, Marie-Georges défends toi nom d'un marteau et d'une focille !
On en a justement assez bouffé à l'époque avec IMG MC Cormack, le logo pac-man, la fameuse SASP, projet pionnier et même pilote de cette loi en France, qui devait permettre au Racing de gagner une coupe d'Europe dans les 5 ans, grâce à l'arrivée d'Eurinvest, le super investisseur privé.
Factuellement, ça a échoué et a laissé le club sur la paille (il y avait deja keller) :D -
Match Paris SG - RCS 3-3 (Ligue 1) le
-
J'ai l'impression que ça chante, après le 1/4 d'heure en tout cas, quelqu'un sait quelque chose depuis le match contre angers ?
-
15 min de silence, puis chants.
-
Quel dommage pour ces mecs sur le terrain qui donnent tout...
Je sais, c'est pas le sujet...mais c'est les premiers pénalisé par cette posture..
M'enfin .. -
Oui c'est aussi dommage que le reste du stade est incapable de mettre de l'ambiance durant ces pauvres petites 15 mns. En gros, on a ce qu'on mérite ? :(
-
Le reste du stade n'a pas la prétention de se prétendre ultra
-
Les mecs du terrain n’en tout simplement rien à faire des ubs et font leur matchs.
Ils vont les saluer parce qu’il ont la classe et du respect et aussi parce qu’il n’y a pas que les ubs qui se déplacent ou se trouvent dans la tribune ouest.
Encore une fois chapeau aux joueurs, le reste on tourne en rond et que chacun fasse se qu’il veut. -
Merci pour ta contribution pleine d apaisement qui elle fait bien évidemment avancer le sujet!
-
L'ambiance en parcage était dingue. Pro, anti, neutres : on unit nos forces, on se casse la voix, et on soutient le Racing contre vents, marées, et écume de l'histoire.
Soutien aux UB de mon côté, respect infini pour leur engagement, et espoir qu'un jour ils puissent faire comprendre leurs griefs au reste des supporters de façon apaisée et enfin échanger avec les proprios pour définir un cadre clair.
D'ici là ce serait sympa d'arrêter des les dépeindre comme de stupides entêtés. -
pragmatix a écrit, le 18/10/2025 13:33 : Le reste du stade n'a pas la prétention de se prétendre ultra
C'est quand même incroyable ce genre de réponse !
Il faut être un ultra pour juste crier " allez les bleus" ?
On faisait comment dans le temps ?
Non, le reste du stade silencieux se réserve pour être en forme pour siffler à la quinzième minute,et être silencieux à nouveau le restant du match.
Enfin, pas complètement...il y a les auf wiedersehen et les olé olé.
D'une tristesse.... -
Tristesse t'es gentil...
J'aurais utilisé un autre adjectif pour définir cette réponse.
-
montana a écrit, le 18/10/2025 15:06 : pragmatix a écrit, le 18/10/2025 13:33 : Le reste du stade n'a pas la prétention de se prétendre ultra
Non, le reste du stade silencieux se réserve pour être en forme pour siffler à la quinzième minute,et être silencieux à nouveau le restant du match.
D'une tristesse....
A l'époque le reste du stade ne chantait pas pour autant.
Ils reprennent certaines paroles dans la fougue mais il faut bien un détonateur, ce qui manque aujourd'hui.
Tristesse ou quoi que ce soit d'autre, c'est la réalité d'une majorité des stades.
Si le capitaine du navire est absent, les moussaillons ne vont pas faire son taff -
Et je rajouterai que cette situation d'un stade silencieux avantage l'importance de la présence des ultras, mais attention de ne pas tomber dans le piège du royalisme
-
vostok a écrit, le 18/10/2025 12:58 : Oui c'est aussi dommage que le reste du stade est incapable de mettre de l'ambiance durant ces pauvres petites 15 mns. En gros, on a ce qu'on mérite ? :(
Sans vouloir être pessimiste, hier soir, le reste du stade me semblait plus enclin à soutenir le PSG que le Racing
-
montana a écrit, le 18/10/2025 15:06 : pragmatix a écrit, le 18/10/2025 13:33 : Le reste du stade n'a pas la prétention de se prétendre ultra
C’est quoi le problème d’affirmer que le reste du stade ne prétend pas être une association de supporters ? C’est un simple fait.
Fascinant, cette capacité à déformer la réalité… -
Le minimum serait de suivre une conversation avant de s'immiscer dedans ou alors assumer tout le ridicule qui en découle @echouafni.
-
Mais j’ai lu. Ton argumentaire repose sur le reproche selon lequel le reste du stade ne chante pas et pourrait très bien le faire.
Mais la différence entre les associations de supporters et le reste du stade c’est que ce dernier ne prétend nullement avoir le statut d’association de supporters. Donc lui reprocher de ne pas animer le stade est sans objet. -
C'est trop (à droite et plein de keta pourtant j'adore ça), j'abandonne.
-
keta???? A quel poste joue-t-il? Au Racing ou chez les UB? Le keta ça se mange?
Verdammi, schriib franzeesch oder elsässisch! -
pragmatix a écrit, le 18/10/2025 15:18 : montana a écrit, le 18/10/2025 15:06 : pragmatix a écrit, le 18/10/2025 13:33 : Le reste du stade n'a pas la prétention de se prétendre ultra
D'une tristesse....
A l'époque le reste du stade ne chantait pas pour autant.
Je suis désolé, mais en 79, tu étais encore sous forme de liquide.
Donc tu ne peux pas savoir....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.