[2025-2026] PSG 3-3 RCS | Après-match
Flux RSS 194 messages · 9.556 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron
-
Modifié par speedy67 ·speedy675 étaient présents contre le Barca, et pas des moindres, soit la moitié de l'équipe, Vitinha,» Ruiz, Pacho, Hakimi et Mendes, c'est pas rien 😉
Il ne s'agit pas de dévaloriser la perf d'hier.
Le Racing a fait un très bon match pendant 60 grosses minutes. A marqué 3 buts au Parc, a osé jouer, ne s'est pas caché en faisant le dos rond, hormis les 20 dernières minutes.
C'est très bien, et je préfère voir ça quitte à perdre ou ne pas gagner.
Mais il faut aussi, si on est quelque peu réaliste et pas juste doux rêveur, se rendre compte que c'est clairement une équipe très bis du PSG, dans laquelle manquaient notamment leurs 2 latéraux qui sont juste exceptionnels, ainsi que leurs 3 milieux, secteur clé dans le jeu d'une équipe. -
Le point faible de ce racing 2025 est le gardien, il va encaisser beaucoup de buts contre le top5 comme à MCO, avec un bon gardien le RCS aurait pu gagner contre le PSG
-
speedy67 a écrit, le 18/10/2025 17:21 : Mais il faut aussi, si on est quelque peu réaliste et pas juste doux rêveur, se rendre compte que c'est clairement une équipe très bis du PSG, dans laquelle manquaient notamment leurs 2 latéraux qui sont juste exceptionnels, ainsi que leurs 3 milieux, secteur clé dans le jeu d'une équipe.
Et accessoirement le ballon d'or ...
Oui, je le répète, c'est un bon résultat, mais ce n'est ni un exploit, ni une performance qui permet de dire qu'on a niveau très élevé. -
les doux rêveurs regardent le classement et le fait qu'on ai déjà affronté les 3 plus grosses équipes du championnat, et se disent que ça va être une saison passionnante à suivre, la plus intéressante depuis une éternité.
speedy67 a écrit, le 18/10/2025 17:21 : 5 étaient présents contre le Barca, et pas des moindres, soit la moitié de l'équipe, Vitinha,» Ruiz, Pacho, Hakimi et Mendes, c'est pas rien 😉
Il ne s'agit pas de dévaloriser la perf d'hier.
Le Racing a fait un très bon match pendant 60 grosses minutes. A marqué 3 buts au Parc, a osé jouer, ne s'est pas caché en faisant le dos rond, hormis les 20 dernières minutes.
C'est très bien, et je préfère voir ça quitte à perdre ou ne pas gagner.
Mais il faut aussi, si on est quelque peu réaliste et pas juste doux rêveur, se rendre compte que c'est clairement une équipe très bis du PSG, dans laquelle manquaient notamment leurs 2 latéraux qui sont juste exceptionnels, ainsi que leurs 3 milieux, secteur clé dans le jeu d'une équipe. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Concert de louanges partout, même à Paris.
-
Ah ok , la valeur de l'équipe B de paris :
Chevalier : 40 millions
Mayulu: 25 millions
Zabarny: 55 millions
Beraldo: 25 millions
Hernandez : 25 millions
Lee: 25 millions
Zaire Emery : 50 millions
Doue: 90 millions
Barcola: 70 millions
Mbaye: 15 millions
Ramos: 40 millions
Cette équipe lutte facile pour le titre en France . On a profité d'une certaine forme de nonchalance de leur part mais si cette équipe joue sérieusement à part Marseille personne d'autre les titille en France.
Le nul reste une performance en ce début de saison pour une équipe comme la nôtre .
L'équipe A est impossible à battre pour un club Français. Les seuls qui ont réussi à battre l'équipe type du PSG sont le Bayern, Arsenal , Liverpool et Atletico ( les 2 deux derniers contre le cours du jeu ) , bref des équipes d'un tout autre standing -
Évidemment qu'il n'y aucune raison de minimiser cette performance! Des absents, il y en a toujours et a fortiori chez les top teams jouant l'Europe et où il faut aussi gérer le temps de jeu des internationaux. Ça reste un PSG très fort. Donc oui, évidemment une grosse perf de notre part de leur avoir tenu tête. Et oui, mine de rien, on a affronté aussi des grosses équipes et on reste bien calé dans le peloton de tête. Qui aurait imaginé cela après les matchs amicaux ? On est clairement parti pour une saison très excitante. Ce racing là est bien parti pour être là surprise de la saison.
-
speedy67 a écrit, le 17/10/2025 23:06 : Résultat globalement logique. On a été diablement efficaces devant, grâce notamment à un grand, énorme Panichelli.
Le PSG ouvre vite le score et s'arrête de jouer, les jeunes attaquants parisiens cherchent plus à s'amuser que de vraiment jouer, il y a de la nonchalence.
On revient dans le match, on se créé des occasions et on égalise rapidement.
Le PSG semblait prenable en ce début de saison, surtout en l'absence de ses grognards au milieu, absences de Vitinha, Neves et Ruiz qui se sont sacrément vues.
Ça ne diminue pas notre performance, mais ça la relativise.
Parce qu'on a été bons, voire très bons par séquences.
Tu prétends séparer le terrain et le hors terrain, mais c’est bizarre quand tu relèves les absents, tu ne le fais que dans l’équipe adverse et non dans la notre (Sarr, Emegha) et ne prend pas en compte par exemple que le fait que Enciso était titulaire pour la première fois.
Donc, s’il te plaît, arrête de faire semblant de faire la part des choses et d’utiliser des sophismes du type « je ne diminue, je relativise », tu ne dupes personne. Ton obsession à dénigrer l’équipe dès que c’est possible est plus forte que toi, à tel point que cela en devient risible.
D’ailleurs je vais même te dire un autre truc : si tu savais comme les quelques compliments que tu émets sonnent faux. -
L'essentiel c'est que beaucoup d'entre nous ont kiffé ce match au Parc, et pas qu'un peu.
Et nous ne sommes pas les seuls car tous les commentaires que j'ai entendus sur l'EDS, l'after ou ce matin aux GG sport étaient hyper élogieux sur le jeu du Racing, une vraie hype.
Et d'ailleurs je n'en ai entendu aucun relativiser ce qu'ils ont vu en parlant de l'équipe du Psg.
Au contraire j'en ai même entendu plusieurs dire qu'il faudrait compter avec nous comme une des meilleures équipes de L1.
La saison est longue donc effectivement il faudra confirmer et c'est toujours le plus difficile, cette saison on a à gérer la Conférence League mais on a également un banc bien plus conséquent.
Donc on verra mais en attendant je ne boude pas un instant mon plaisir.
Ceux qui kiffent moins pour plein de raisons, ben ça les regarde, tant mieux ou tant pis pour eux. -
Il n’y a rien à relativiser dans la performance contre une équipe qui a donné une leçon au Barca avec encore Doué en moins.
-
Franchement, cette excuse de l'équipe Bis du PSG ne tient pas la route 1 seconde, ils l'ont dit hier à la TV également. Si à l'époque de Neymar il pouvait y avoir effectivement 2 équipes de niveau très différent, ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui où le PSG d'Enrique a le même fonctionnement que nous, à savoir un gros turn over de l'effectif avec un groupe élargi d'une vingtaine de joueur. C'est plus une grosse équipe A qu'une équipe B mais bon si vous voulez continuer à avoir la tête dans le sable.
-
Pour ce qui est du pénalty, j'invite tous ceux qui ont la chaîne L1+, à regarder les highlights du match.
Il y figure une mini séquence de l'intervention de Penders où l'on voit celui-ci indiscutablement écarter le ballon avant le contact d'avec Doué ; le contact se fait une quart de seconde après le geste du gardien sur le ballon. L'angle de vue me parait incontestable.
La VAR, elle, n'avait sans doute pas les bonnes images
-
Perso, je vois toujours pas de déviation.
Par ailleurs, même si tu effleures le ballon, tu n'as pas le droit d'accrocher ensuite les pieds de l'attaquant adverse, il y a toujours penalty. -
klaus a écrit, le 18/10/2025 14:58 : Oui il y a eu déjà des rouges pour ça mais justement Turpin a pris la bonne décision, c'est jaune pour éviter la double peine
Bon ben Dechepy ce soir il donne péno et rouge à Lloris lors de OM-Le Havre...
(appelé par la VAR cependant, il a d'abord mis jaune - perso ultra sévère le rouge)
-
Il était dernier défenseur et annihilait une occasion franche de but, pas surpris par le rouge. Mais pas certain que la main était dans la surface, donc un penalty.
-
Je ne me rappelle pas d'avoir déjà vu un match de Ligue 1 de ce niveau. A part le dernier quart d'heure, peut-être, c'était l'intensité des grands match de CL. Tous les observateurs sont dithyrambique sur Strasbourg ( même l'EDS a pour une fois beaucoup plus parlé de Strasbourg que de Paris :-)) parce que c'est bien l'équipe de Strasbourg qui a mis la barre très haut et obligé Paris à remonter 2 buts.
Jamais je n'aurais imaginé ça , sachant - en plus - qu'on n'avait ni Emegha , ni Sarr dans l'effectif. Je ne sais pas si ça veut dire que Strasbourg est réellement devenue une équipe du Top 3 de Ligue 1 , mais vendredi soir, c'était clairement le cas.
Rosenior a une fois de plus tenu parole : cette équipe était meilleure que le meilleur Racing de la saison dernière ;-) -
superdou a écrit, le 18/10/2025 21:57 : Il était dernier défenseur et annihilait une occasion franche de but, pas surpris par le rouge. Mais pas certain que la main était dans la surface, donc un penalty.
Je faisais le parallèle avec hier soir. Dans ce cas, Doué se présentant seul devant Penders (Doukouré est dans son dos à ce moment là), y a rouge pour Penders ? -
Non, car le ballon Doué n'était plus en direction du but, il avait excentré le ballon sur sa dernière touche. Il n'y avait donc plus annihilation d'une occasion franche de but.
-
Mouais, il s'excentre pour le dribbler et marquer
En tout cas, ce qui est sûr c'est la main du havrais était bien 50cm...en dehors de la surface. Y a un plan vue d'en haut qui tourne sur X c'est flagrant ! Corruptionnnne comme dirait Longoria ! (Ah non, il le dit plus trop cette saison =
-
Oui on a frappé un très gros coup sur la France du foot là. Tout le monde parle de nous, et en méga bien, j'ai lu et entendu des "tout le monde doit aimer Strasbourg" "meilleur équipe" "niveau LDC" etc. c'est incroyable, on est dans la 4eme dimension.
Quel bienfait à l'égo ça fait purée quand on a passé 25 ans en seconde ou troisième zone.. Et quand je vois une malheureuse équipe du Havre se faire voler son match à l'OM, mon dieu que je suis heureux de plus être une de ces équipes.
On a montré un visage magnifique à la France, ça lui donnera surement envie de nous suivre et d'être derrière nous sur nos matchs européens notamment.
Du reste, on a été quelqu'uns (moi, mouloungoal, d'autres encore) à avoir dit plusieurs fois que le jeu "pauvre" du début de saison ne serait que temporaire. En fait, ce Racing a réussi à se hisser directement au niveau du top 3 dès lors qu'il a rencontré ses adversaires.
OK on a perdu contre Monaco et OM, on fait nul au PSG, mais aucune de ces 3 équipes ne nous a vraiment dominer sur un match entier.
Monaco nous a marché dessus 30min, l'OM et le PSG ont profité de notre fatigue sur les 30 dernières minutes car on arrive pas encore à avoir le même niveau stratosphérique jusqu'à la fin ou avec nos remplaçants. En même temps si on arrive à faire ça, plus rien ne pourrait nous arriver en L1.
J'attend encore quelques matchs, mais je sens une petite effluve monter... "le Racing fonce t'il vers le titre?" :D -
Pour revenir un instant sur notre difficulté physique en fin de match, Rosenior aurait pu faire rentrer 2 joueurs de plus (car Doukouré n'a été remplacé qu'au début du temps additionnel).
Il ne l'a pas fait, peut-être parce qu'il ne voyait pas quel remplaçant aurait pu apporter quelque chose ? Amougou ? Luis ?
Dans le même registre, il a fait rentrer un défenseur en plus (Omobamidele) en sortant un milieu (El Mourabet).
Un commentateur (je ne sais plus qui) a relevé qu'il aurait peut-être été plus judicieux de renforcer le milieu de terrain pour protéger la défense, plutôt que de laisser le Psg s'approcher de plus en plus facilement de notre surface.
Pas idiot. -
On avait effectivement des milieux sur le banc, mais en avait-on qui avaient le niveau nécessaire pour effectuer cela ?
-
On commence quand même à devenir vachement exigeants si on en est à trouver anormal de souffrir physiquement contre l'équipe qui tient le mieux le ballon et fait le plus courir son adversaire, même en C1 ils finissent par tuer à l'usure.
Ce match nul reste une très bonne performance. Le PSG n'avait peut être pas la totalité de ses stars sur le terrain, mais quand ils sont allé battre le Barca en Catalogne c'était aussi avec Mbaye, Mayulu, Zaire-Emery ou Zabarnyi en titulaires. Avec Emegha on aurait gagné ce match (j'ai aucunes preuves mais j'y crois :D ). -
Peut-être les supporters de l'OM sont-ils aussi en train de faire la fine bouche, estimant que le péno+ rouge était sévère et a truqué le match en leur faveur
Euh... en fait non.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.