Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Joaquin Panichelli

Chargement...

Flux RSS 1240 messages · 92.044 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric

• takl a écrit, le 18/10/2025 03:02 :
    Ce but de la tête est une vraie merveille. C'est la quintessence de ce que peut être un but de la tête.Tout est parfait.

Quand j'étais gamin, c'est ce genre de but qui m'a fait aimer le foot.
    Inutile de dire que j'ai été frustré avec le Racing, on n'en a pas vu beaucoup, des comme ça.

Mais là, quel régal :x
  • Thomasson et Da Costa en ont quand même mis quelques uns mais c'est vrai qu'on a jamais eu un Shabani Nonda fiable
  • J’adore le petit commentaire de SoFoot sur les notes de matchs :
    " Joaquín Panichelli
    Croquer Lucas Beraldo était tellement facile qu’il est allé manger la soupe sur la tête d’Illya Zabarnyi. Prouveur."
  • Master class hier soir, match de très haut niveau. Heureux qu'il mette tout le monde d'accord. Évidemment ça se sentait dès ses premières minutes qu'il allait scorer.
    Serial buteur et sacré poison. Tout simplement énorme. Si Rosenior arrive à peaufiner leur entente avec Emegha, ça va faire très mal.
  • Hier j'ai vraiment eu l'impression que les défenseurs du PSG l'ont pris pour un schlag et ont essayé de le défier dans sa filière...
    En plus de ses 2 buts (son envol 50cl au dessus du Parisien et le coup de boule qui suit sont magistraux), il a une capacité à faire le ménage dos au but avec son cul qui est incroyable. Il a quasiment pas perdu une balle dans cette position quand on servait de lui comme pivot pour ressortir.

Ça va être compliqué de l'envoyer sur le banc quand Emegha sera apte.
  • Stat lu hier . En remise , sur 31 balles , il en a perdu que 3 ...
    Pas mal pour un pantin désarticulé non? :)
  • Master class hier soir. Un match incroyable de Panichelli et contre le PSG au parc, pas contre Angers. Franchement quel joueur on est très loin du joueur moqué par certain sur le stub...
  • C’est vraiment le profil qu’il nous manquait depuis Ajorque, avec un instinct de « tueur » supérieur!
  • Pas ni problème on a Panichelli et surtout un bomber argentin....
    Mais la grosse différence par rapport à l'année dernière c'est qu'on a un super banc de remplaçants
    Quel plaisir de voir nos joueurs se defoncer pour accrocher une des meilleures équipes en Europe
    Et puis ça nous change des années ou on avait peur pour le maintien !!
  • rubinsteiner a écrit, le 18/10/2025 11:49 :
    C’est vraiment le profil qu’il nous manquait depuis Ajorque, avec un instinct de « tueur » supérieur!

Je trouve que c est justement l instinct de buteur qui manquait un peu chez Ajorque. Panichelli a davantage la faculté de se trouver au bon endroit au bon moment qu Ajorque. Ajorque était très fort en point d appuis, domaine où je trouvais Panichelli moins fort. Hier soir, il a aussi été très bon dans ce domaine.
    Son premier but est phénoménal. On ne peut pas dire que le défenseur n était pas au marquage. Il l a mangé dans l impulsion et a donné l impression de rester en lévitation. Il ressemble un peu à certains buts qu a mis CR7.
  • Hormis les buts il a juste fait un match énorme, avec malgré tout se qu’on peut dire une technique qui n’est pas non plus degueu.
    Il a fait deux trois gestes de grande classe que se soit en défense ou en attaque. C’est d’ailleurs lui aussi qui est à l’origine du troisième but ( tout début de l’action)
  • Un vrai pivot et un vrai buteur....c'est très rare d'être aussi bon pivot que finisseur.
    En plus de ça il est intelligent dans ses déplacements, il sent ou le jeu va et doit aller..
    Le mec est déjà en hauteur alors que le centre n'est pratiquement pas encore parti des pieds du centreur, et il reste dans les airs ..( merci les abdos )
    En plus de ça sa générosité, comme celle d'emegha, le fait revenir dans ses 16 m pour venir aider les copains...
    Merci aux commentaires super négatif que certains ont eu sur lui à peine arrivé...
    Toujours plaisant à relire...😂
  • Sur son premier but, c'est sa grande qualité de jeu de tête qui a parlé. On avait pu le voir sur les vidéos avec son club espagnol l'an dernier, où il a beaucoup scoré de cette manière.

D'ailleurs globalement même mal servi en l'air, il arrive toujours à être dangereux de la tête. C'est une de ces très grandes forces, ce jeu de tête.

Ce qui m'inquiétait plus c'était son jeu avec les pieds. Les deux derniers matchs m'ont en partie rassuré de ce côté là. Et vu son jeune âge il peut progresser sur ces aspects là.
  • On le savait finisseur, mais j' avais de gros doute sur le fait qu il puisse jouait en pivot, j été sur le cul hier
  • mathieuhuston a écrit, le 18/10/2025 12:40 :
    On le savait finisseur, mais j' avais de gros doute sur le fait qu il puisse jouait en pivot, j été sur le cul hier

C'est vrai que c'est la plus grosse surprise son jeu de corps dos au but. On pouvait l'espérer au vu de ses qualités mais là il fait un vrai match complet de patron
  • On peut dire ce qu'on veut le Mercosur a vraiment du bon.
  • Et avoir un attaquant avec ce type de jeu toute la semaine aux entraînements !!! Les Doukouré, Sarr, Omobamidele, Hogsberg, Sylla vont également progresser à son contact. Ce le coltiner toute la semaine au duel 😅
  • J'approuve ce qu'a dit Rosenior, un des plus beaux buts de la tête qui m'ait été donné de voir ! Y'a tout, la détente, la distance au but, la puissance du coup de tête et la précision. Magistral.
  • Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné mais Panichelli me fait trop penser à Giroud
    Je lui souhaite la même carrière et si il pouvait être le Giroud de Montpellier avec nous, je ne dis pas non au vu de ce que ça a donné ;)
    En tout cas un joueur collectif et décisif à ce poste, on en voit pas tous les jours, très heureux qu'il soit avec nous !
  • Ben si Panichelli est notre Giroud de Montpellier, alors il va finir à...Chelsea, c'est certain :D (et même pas besoin de faire la vidéo d'annonce 12 mois avant !)
  • Bien vu @Klaus, l'histoire est écrite, il ne reste plus qu'à admirer !
  • Pour faire une carrière à la Giroud, il doit d'abord nous emmener au titre en Ligue 1 avant de partir =P~
  • Je crois que c'était ça l'allusion du Giroud de Montpellier @superdou ;)
  • Bien sûr que c'était ça l'allusion !
    Giroud meilleur buteur de ligue 2 avec Tours, Panichelli meilleur buteur de ligue 2 espagnol, pas le même âge (je crois que Giroud est arrivé plus âgé à Montpellier) mais beaucoup de similitudes dans le jeu déjà et dans l'esprit aussi, il me semble...
    Après, c'est à la première ou deuxième année qu'il a fini champion avec Montpellier ? La première il me semble, il faut que je voie cela de plus près...!

Et de toutes façons Panichelli ne partira pas avant qu'on soit champion !!!
  • Purée, Montpellier a été champion un jour?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives