Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5113 messages · 370.891 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par duga21

• J'ai pas le sentiment que ce soit moi qui veuille le dégager : il est quasiment déjà parti et connaît le nom de son futur club.

On verra s'il met autant d'entrain à revenir porter les couleurs du Racing (et accessoirement le brassard de capitaine) qu'à revêtir celles de Chelsea.

Mais afin de prouver que je ne fais pas semblant de m'intéresser au sportif : pour la première fois, il y a une alternative en attaque, plus crédible que Mothiba-jambe-de-bois et Opa Gameiro (j'ai oublié le nom de la doublure la saison dernière).
  • Je commence à en avoir un peu par-dessus la tête des attaques incessantes contre @kitl, @speedy, @matteo et autres.

Si vous n'êtes pas capables d'écrire un message sans vous en prendre à quelqu'un qui n'est pas de votre avis, vous le ferez ailleurs qu'ici.

(Et à toute fin utile, je précise que ça marche dans les deux sens).
  • Je dois reconnaître que tu n’aurais pas eu à le subir dans le précédent modèle.
    Encore moins pendant 3 ans, une éternité dans le foot actuel.
  • Un an pour apprendre le métier de footballeur.

Un an pour devenir un buteur correct.

Un an (?) pour faire ses valises.
  • Allons, allons @kitl, tu baisses dans mon estime. Même plus capable de calculer en fractions de saison. Ici, il n'est pas question d'un an mais d'une demi-saison puisque le mercato ouvre en janvier.
  • fred63 a écrit, le 13/10/2025 15:58 :
    Il va falloir recruter un joker car jouer l'ensemble des matchs à venir avec un seul avant centre ce n'est pas possible ou sinon il faut revoir les ambitions à la baisse.

En tout cas, cela fragilise la stratégie sportive (et les choix de recrutement).
    A voir quels seront les résultats en son absence.

Il avait déjà raté plusieurs semaines l'an dernier sauf erreur, malchance ponctuelle ou fragilité susceptible de le freiner dans ses rêves de grandeur ? :-/
  • Puisqu'on revient dans cesse sur cette histoire de maillot, qui justifie visiblement l'aversion que certains ont pour Emegha, je vais revenir une dernière fois sur cet épisode.

Ce qu'a fait Emegha avec la photo du maillot de Chelsea, il aurait effectivement pu s'en passer.

Sauf que Caci a fait exactement la même chose, avec la même réaction de "l'Institution" (c'est à dire Keller), à savoir zéro réaction.

Je sais que certains vont argumenter avec des "oui mais il n'était pas capitaine" ou "oui mais c'était en janvier" ou encore "oui mais c'était un contrat, pas un pré-contrat".

Ben non pour moi c'est la même chose : Un joueur sous contrat avec le Racing brandit le maillot du club avec lequel il sera sous contrat dans quelques mois.

Sauf que les réactions sont complètement différentes, deux poids deux mesures, le filtre anti Blue Co agit à fond.
  • Caci avait passé 8 saisons au Racing, et l'avait accompagné du National à la L1.
    Aussi, Caci avait signé pour s'engager à la fin de son contrat, au contraire d'Emegha à qui il restait 3 saisons de contrat au moment des photos.
  • Je répète que brandir le maillot d'un autre club quand tu es encore sous contrat avec le Racing pendant plusieurs mois, ça ne se fait pas, ni pour l'un ni pour l'autre.

Et avoir des réactions totalement différentes en fonction de ces deux situations ça ne se fait pas non plus.
  • surtout que passé l'orgueil et l'honneur de supporter ultra mal placé, c'est presque insignifiant, juste de la communication pourrie. La banderole qui s'en est suivit est bien plus offensante et déplacée que cette photo. No Emegha, no party ;)
  • Alala ce joueur fait trop parler de lui, faudrait refourguer cet éclopé à Chelsea dès cet hiver, qu'on en parle plus. Moi je préfère notre duo d'argentins, Emegha c'est déjà du passé.:))
  • C'est là qu'on peut regretter d'avoir prêté Lukovic. J'aurais bien été curieux de le voir prendre le relais de Panichelli.
  • Cette annonce, personnellement, me fait surtout penser à un reproche en règle sur les gestions de ses blessures, on le fait reprendre trop tôt.

Sous Laurey, on avait tendance ) laisser beaucoup de temps de récupération aux joueurs après une blessure, depuis l'arrivée de Rosenior, c'est l'inverse, les joueurs reviennent très vite (sauf s'ils ont loupé la préparation physique d'avant-saison, comme Doué).
    Peut-être que pour Emegha, on a jugé que c'était trop vite.
  • C'est en contraction avec un message un peu plus haut (ou dans un autre topic) qui disait que c'est bizarre que le temps de convalescence est toujours 2 fois plus long que ce qui est annoncé par le club ? Je ne sais pas qui a raison car je suits l'infirmerie de très loin. Aucune idée par exemple de la date de retour de nanasi ? Pour en revenir à Emegha je trouve vraiment injuste de lui coller l'étiquette " fragile ". Même le fait de juste se poser la question à ce moment là de la saison, je trouve ça représentatif des ondes négatives qui émanent du stub. Pour l'instant il a fait deux saisons à 27 et 28 matchs sur 34. J'espère qu'avec la coupe d'Europe il en fera au moins autant si ce n'est plus. C'est fou à quel point ce joueur est devenu le symbole de la contestation anti-blue co, notre capitaine.
  • erreur
  • Nanasi a repris l’entraînement collectif

Informativement tien, Paplo
  • En soi qu'afin de le soigner convenablement et ne pas risquer de rechute on prolonge son séjour à l'infirmerie ne me gêne pas. J'y suis même favorable.
    Mais voila c'est le gars Emegha, celui qui en septembre a posé avec le maillot de Chelsea en annonçant qu'il irait à Chelsea la saison suivante. Ajoutons à ceci une rumeur qui surgit peu après cette maladresse concernant un transfert dès janvier pour cause d'attaquants sur le flanc à Chelsea.

Qu'il me soit permis de subodorer qu'on veut surtout le préserver pour le transférer. Moins il jouera moins il aura de risques de se blesser et ......... de se dévaloriser en €, $ ou GBP (Verdammi où est la touche livre sterling sur mon clavier??).

C'était déjà le cas avec l'ancien Racing. Simakan une fois de plus blessé n'avait plus revu le terrain avant son transfert déjà acté à Leipzig.
  • clutch a écrit, le 13/10/2025 21:25 :
    Je répète que brandir le maillot d'un autre club quand tu es encore sous contrat avec le Racing pendant plusieurs mois, ça ne se fait pas, ni pour l'un ni pour l'autre.

Et avoir des réactions totalement différentes en fonction de ces deux situations ça ne se fait pas non plus.

J'ai trouvé déplacée sa session photos, j'attendais un mea culpa qui n'est jamais venu, mais je n'ai pas d'aversion pour le joueur que je trouve par ailleurs plutôt sympathique et dont j'ai à plusieurs reprises souligné la progression stratosphérique. On peut avoir des positions et principes relativement modérés, sans haine ni oeillères ;).

Par ailleurs je suis inquiet de ses A/R à répétition à l'infirmerie depuis la fin de saison dernière et de la charge qui va peser sur Panichelli au vu du calendrier très dense à venir.
  • superdou a écrit, le 14/10/2025 10:23 :
    Cette annonce, personnellement, me fait surtout penser à un reproche en règle sur les gestions de ses blessures, on le fait reprendre trop tôt.

Sous Laurey, on avait tendance ) laisser beaucoup de temps de récupération aux joueurs après une blessure, depuis l'arrivée de Rosenior, c'est l'inverse, les joueurs reviennent très vite (sauf s'ils ont loupé la préparation physique d'avant-saison, comme Doué).
    Peut-être que pour Emegha, on a jugé que c'était trop vite.

Dans son cas, j'ai un peu l'impression que lui et le staff ont été un peu léger contre l'OM, en restant sur le terrain après avoir ressenti une douleur, et en revenant meme après la mi-temps.
    Avec le recul, ce n'était certainement pas la meilleure idée qu'ils ont eu...
  • C'est dur la vie, on se trompe de tee shirt, les ischios tirent un peu et son remplaçant brille, et paf on passe de capitaine adulé à numéro 2 sifflé, dur dur.
  • Faut pas exagérer. On gagne avec lui...
    J'attends son retour avec impatiente
  • Je l'avais presque oublié. Il revient quand au juste?
  • contre Auxerre non ?
  • Contre Sunderland Samedi :)
  • faco68 a écrit, le 21/10/2025 13:32 :
    Contre Sunderland Samedi :)

Tiens, un 🤡
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch

Mode fenêtre Archives