Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 15282 messages · 2.144.434 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par petrucci67

• backhoe a écrit, le 23/10/2025 16:51 :
    https://i.imgur.com/bkvWlZG.png

T'as le mal de mer si tu lis les lettres :-&

Ce qui est étonnant d'ailleurs, car en comparant avec l'ombre des tribunes elles sont correctement positionnées.
  • L'emplacement caméra au beau milieu c'est juste pas possible je vois ça nul part ailleurs.
  • Depuis la Ouest on se disait hier que ce positionnement ainsi que les murs en escalier le long des couloirs d’accès allaient en générer des « places avec gêne visuelle » comme c’était stipulé sur la plateforme de vente des billets… t’auras accès en étant assis à un tiers du stade selon ta place par rapport au mur…
  • J'imagine que faire de niveau pour libérer la visibilité autour des entrées mais en érigeant une rambarde en plexi transparent (ce qui aurait été un moindre mal) avait un coup supérieur que ce vieux muret béton brut.

En l'état là, ça fait genre 200 places faciles qui sont franchement nulles. Faudra qu'on s'amuse à les cartographier sur un plan de stade pour les éviter ou faire éviter à ceux qui ne savent pas.
  • chris68 a écrit, le 24/10/2025 12:51 :
    L'emplacement caméra au beau milieu c'est juste pas possible je vois ça nul part ailleurs.

Surtout pas centrée par rapportba la ligne mediane. Trop bizarre
  • Quelqu'un sait si le muret entre le QVNO et la tribune Nord sera enlevé, comme c'est le cas avec la Sud et le QVSE ?
  • Non il va rester.
  • chris68 a écrit, le 24/10/2025 12:51 :
    L'emplacement caméra au beau milieu c'est juste pas possible je vois ça nul part ailleurs.

Le racing n'est pas comme les autres, on aime l'originalité à Strasbourg... :D
  • Petit retour d'expérience de ma première en Sud Haute (secteur 505). Alors j'ai pris ma place estampillée "gène visuelle", pour faire court c'était au deuxième rang à partir de la coursive d'accès, au niveau de l'escalier d'accès, donc quasi collé à la-dite coursive. Donc effectivement devant moi il y avait la rambarde métallique qui couvrait un léger espace de l'aile gauche du terrain lorsqu'on attaque coté Kop, mais en se penchant un peu sur les actions qui se passent par là, ça reste tolérable. Après j'y passerai pas la saison à cette place mais au prix ou j'ai acheté la place je ne regrette pas l'expérience. Mais il faut admettre que c'est pas optimal.

Sinon mes observations en vrac sur cette tribune :
    - C'est assez bien foutu dans l'ensemble. Niveau restauration, toilettes, c'est bien équipé. Il manque cependant un peu de poubelles.
    - C'est vachement haut. J'ai pas vu énormément de matchs dans d'autres stades mais j'en avais jamais vu d'aussi haut. Franchement c'était sympa, j'ai peu l'habitude d'être eu niveau de la ligne médiane.
    - La skyline de Strasbourg sur le soir qui tombe c'est un spectacle qui vaut le coup de se taper tous ces escaliers juste pour la vue, au niveau du quart S-E on voit bien la silhouette de la Cathédrale, des Black Swans, du Parlement européen et autres tours de Chimie se découper à l'horizon. C'est chouette.
    - L'ambiance de la tribune c'est pas foufou. En ce moment c'est foufou dans aucune tribune remarquez...

Finalement la principale gène visuelle c'était le jeune qui faisait la sécurité à l'entrée de la coursive et qui était parfois obligé par ses fonctions d'être dans le champs de vision. C'était du côté ou Bialystok attaquait en première mi-temps. Je lui ai demandé s'il était possible qu'il essaie de rester hors-champs pour la seconde et il a été cool, il l'a fait, merci encore à ce jeune homme.
  • takl a écrit, le 24/10/2025 21:57 :
    Petit retour d'expérience de ma première en Sud Haute (secteur 505). Alors j'ai pris ma place estampillée "gène visuelle", pour faire court c'était au deuxième rang à partir de la coursive d'accès, au niveau de l'escalier d'accès, donc quasi collé à la-dite coursive. Donc effectivement devant moi il y avait la rambarde métallique qui couvrait un léger espace de l'aile gauche du terrain lorsqu'on attaque coté Kop, mais en se penchant un peu sur les actions qui se passent par là, ça reste tolérable. Après j'y passerai pas la saison à cette place mais au prix ou j'ai acheté la place je ne regrette pas l'expérience. Mais il faut admettre que c'est pas optimal.

Sinon mes observations en vrac sur cette tribune :
    - C'est assez bien foutu dans l'ensemble. Niveau restauration, toilettes, c'est bien équipé. Il manque cependant un peu de poubelles.
    - C'est vachement haut. J'ai pas vu énormément de matchs dans d'autres stades mais j'en avais jamais vu d'aussi haut. Franchement c'était sympa, j'ai peu l'habitude d'être eu niveau de la ligne médiane.
    - La skyline de Strasbourg sur le soir qui tombe c'est un spectacle qui vaut le coup de se taper tous ces escaliers juste pour la vue, au niveau du quart S-E on voit bien la silhouette de la Cathédrale, des Black Swans, du Parlement européen et autres tours de Chimie se découper à l'horizon. C'est chouette.
    - L'ambiance de la tribune c'est pas foufou. En ce moment c'est foufou dans aucune tribune remarquez...

Finalement la principale gène visuelle c'était le jeune qui faisait la sécurité à l'entrée de la coursive et qui était parfois obligé par ses fonctions d'être dans le champs de vision. C'était du côté ou Bialystok attaquait en première mi-temps. Je lui ai demandé s'il était possible qu'il essaie de rester hors-champs pour la seconde et il a été cool, il l'a fait, merci encore à ce jeune homme.

Merci pour ton partage.
    Tu as peut être une photo de la vue que tu avais avec la rambarde?
    Pour ce qui est du vent tu as senti quelque chose sachant qu’il y avait beaucoup de vent ce jeudi?
  • J'ai pas de photos non. Je préfère me fabriquer mes propres souvenirs. Et pas laisser de preuves :D
    0 Vent. Vraiment zéro. Je m'attendais à subir des rafales mais rien du tout. C'était cosy. La prochaine fois j'emmène l'appareil à raclette à bougies.
  • takl a écrit, le 25/10/2025 00:10 :
    J'ai pas de photos non. Je préfère me fabriquer mes propres souvenirs. Et pas laisser de preuves :D
    0 Vent. Vraiment zéro. Je m'attendais à subir des rafales mais rien du tout. C'était cosy. La prochaine fois j'emmène l'appareil à raclette à bougies.

Oui et de toutes façons dans un mois ils enlèvent les rambardes après les plaintes qu’ils auront reçues. :D

Bonne nouvelle pour le vent alors c’était quand même une crainte de certains vu les ouvertures. Après ça dépend probablement aussi de l’orientation là c’était plus un vent du sud.
  • Après on s'étonne de notre perte d'identité, j'espère au moins que tu utiliseras du munster avec l'appareil à raclette, parce que sinon tu vas trop loin @takl dans la provocation :))
    takl a écrit, le 25/10/2025 00:10 :
    J'ai pas de photos non. Je préfère me fabriquer mes propres souvenirs. Et pas laisser de preuves :D
  • 2 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/68fcef4c5143b/img-5765.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/68fceefda1a50/img-5768.jpeg
  • Suis je le seul a avoir trouvé exécrable la qualité de la sonorisation lors du match de conférence league ?
  • Match RCS - Auxerre 3-0 (Ligue 1) le
  • Je ne peux pas te dire. En tribune Est elle ne fonctionnait tout simplement pas.
  • Belle fuite d’eau et beaucoup de gouttes qui tombent sur le muret entre le Kop et le quart de virage sud ouest où je suis assis.

Un ami a passé le match à voir des gouttes tombées dans sa bière en QVSO 😄
  • Je trouve l'emplacement de la caméra opposé vraiment scandaleux. J'ai du mal a trouver un stade de ce niveau avec une telle verrue.
    Dans la mesure où ce n'était pas sur les plans d'origine comment c'est possible d'avoir bouffé des places pour ça.
    Avec le déplacement de la caméra en Sud et les places à "visibilité réduite" je me dis que les archis ont vraiment fait un brainstorming a la 99F sous ecsta pour être autant a côté de la plaque sur les détails.
  • Ceux qui ont achetés un abonnement à 700-800€ dans le secteur vont pouvoir péter un câble b-(

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/44/4/1761809599-nord-ca...

Près d'une centaine de place à la base super qualitative qui sont totalement impactées par ce choix débile d'avoir déplacé la palteforme de la caméra par rapport au plan initial, qui devait être juste à côté d'une entrée et sous la zone PMR, y'aurait eu presque 0 impact...
    Y'a également les barrières en bas de la tribune, quel intérêt sérieusement à part gâcher la vue sur 2 rangées supplémentaires ?
    Y'a tellement de choses ahurissantes dans cette rénovation...
  • C'est clair qu'entre les murets bétons des vomitoires et les barrières en peu partout dans la tribune, le nombre de place impacté par une gêne visuelle est juste hallucinant...:(
    L'effet d'ensemble est beau mais quand tu regardes de plus près, c'est quand même dingue...Et cette caméra au milieu d'un bloc sièges...Le pauvre caméraman va se prendre des réflexions en alsacien à chaque match...
  • Après est-ce qu’elle restera une fois La Tribune finalisé. Pour le moment elle gêne personne.
  • C'est juste inaceptable et surtout je n'ai jamais vu cela dans aucun autre stade. Il suffit de voir les nouvelles tribunes d'Angers, d'aller à Pierre-Mauroy à Lille pour voir que les "barrières" sont en plexiglas dans le muret et ça change tout tant niveau visibilité qu'esthétisme.
    Et puis le nombre d'emplacement PMR partout ! On ne voit ça qu'à la Meinau.

Quant à l'emplacement de la caméra, je parie que cela ne pourra pas rester ainsi, toutes les personnes importunées vont faire pression ce n'est pas possible autrement. Comment on peut en arriver là ??
  • D'autant plus que j'ai regardé le match à la télé et y avait aucun plan venant de cet emplacement #-o j'ai pas regardé l'avant match mais bon à quoi sert cette caméra si elle est pas utilisée par le réal.
  • steven a écrit, le 30/10/2025 08:58 :
    Après est-ce qu’elle restera une fois La Tribune finalisé. Pour le moment elle gêne personne.

Je crains que non, car ils ont modifié la structure en béton de l'emplacement même qui est plate sur 2 mètres pour pouvoir y poser une caméra et une personne, donc pour pouvoir y mettre des sièges, faudra couler du béton pour recréer des "escaliers"...
  • backhoe a écrit, le 30/10/2025 09:00 :
    D'autant plus que j'ai regardé le match à la télé et y avait aucun plan venant de cet emplacement #-o j'ai pas regardé l'avant match mais bon à quoi sert cette caméra si elle est pas utilisée par le réal.

Pas même de ralenti utilisant cette caméra opposée ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • takl la sympathie sans les points ça sert juste à être le looser sympa hein
  • trakt Magic Mike a pas démérité en fin de saison, dommage que le RCSA ait pas le capital sympathie de Lens.
  • trakt Lol Risser
  • rcsbur67 et à BlueCo pour généralement
  • rcsbur67 mais c'est un magnifique pied de nez au racing !
  • rcsbur67 Bon honnêtement c'est plus que subjectif
  • takl ça fait partie du projet de la Pyramide, rien n'est dût au hasard
  • foot-france67 Riser élu meilleur gardien de L1
  • takl Gloire éternelle au Lider Minimo
  • raukoras c'est une incantation vaudou pour conjurer le mauvais sort et purger tes chackra/cache
  • raukoras ctrl + F5 si tu tombes encore sur la page de lenain2jardin
  • cigonhao Ph'nglui mglw'nafh Bluecothuhlu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
  • takl pyramide avec les doigts
  • cigonhao Lenain2jard1 est le chef des francs maçon reptiliens adorateur de Bluecothuhlu
  • takl surtout ne l'ébruite pas
  • takl Le complexe militaro-industriel, les illuminatis, BlueCo, les IA, la CIA, le FSB, Poutine, Trump, c'est lui qui donne les ordres
  • takl @lenain2jard1 est au sommet de cette pyramide, c'est lui qui gère tout
  • takl c'est un glitch, une faille spatio-temporelle de la Machine qui donne accès à la structure de la Pyramide
  • takl accroche-toi bien, c'est hardcore, ta perception du monde va en être bouleversée
  • alainh68 Merci pour la réponse

Mode fenêtre Archives