UB90
Flux RSS 7560 messages · 518.273 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric
-
interPour un dialogue il faut être deux et là on a la très nette impression que Blueco fait la gueule car tout cela ne ressemble pas du tout à Keller… -
Si ça ne ressemblait pas à Keller, ce dernier aurait démissionné ou serait allé dans la confrontation avec les dirigeants avec son rôle de président.
-
Sans aller aussi loin pour un employé de Blueco, il me semble loin des compromis qu’il pouvait chercher dans le passé et dans l’oubli total de la symbiose entre ultras et le Club.
-
Le résultat de tout cela est simple, un stade à l'anglaise ou le public chante de temps à autre, se lève et fait du bruit quand l'équipe pousse, mais ou tu peux limite discuter avec le gars se trouvant dans la tribune en face quand il ne se passe pas grand chose.
Les fautifs? nous sommes tous fautif en fait, y compris les UB's qui depuis le départ pensaient que quelque chose leur appartenaient?
Le public en général qui commençait a siffler de plus en plus les UB's, pareil ce n'était pas cool non plus, mais faut assumer aussi quand tu te permets de demander la place du président ou que le brassard de capitaine doit changer de bras.
Nous sommes tous d'accord depuis le début avec les UB's , c'est la forme qui dérange ou plutôt dérangeait, puisque nous voyons bien que chacun va faire la tête de son coté et qu'un retour de la Meinau comme nous l'avons connu est de plus en plus un rêve.
Du coup aller à la meinau pour profiter de la superbe ambiance mise par les UB's...nada.
Meilleur ambiance de France? Nous sommes tous d'accord de dire que ce ne sera clairement plus le cas.
D'ailleurs lorsque je vois l'ambiance à Nantes, malgré leur contestations contre les dirigeants, je leur tire mon chapeau.
Bref, venir à a Meinau pour l'ambiance, non, voir du spectacle oui, et c'est le cas en ce moment, alors perso je profite et mangerait mon pain noir lorsqu'il le faudra, comme je le fait depuis de très longues années maintenant. -
vostok a écrit, le 24/10/2025 11:52 : cfaplusjamaisca a écrit, le 24/10/2025 11:48 : Encore une fois la « nouvelle » orientation à grandement été facilitée par les UB eux même.
Et pourtant, y avait vraiment rien de méchant. Pour moi, l'abruti dans l'histoire c'est lorsqu'on ne trouve pas de problème à voir un joueur sous contrat poser avec un autre maillot pour un autre club. Cette provocation ne passerait nulle part ailleurs.
On est d’accord. Mais la banderole qui n’est jamais passée était celle sur Keller. -
Les deux camps ont suicidé l'ambiance de la Meinau.
Les UB ont tout saboté en tirant la corde jusqu'à ce que ça lâche pour de bon, plus possible de revenir en arrière, ils vont jusqu'au boutisme en entre-soi pour troller le reste du stade qui du reste, n'a jamais fait l'objet d'aucune sorte de considération de leur part depuis toujours de toute façon.
Coté club, on a profité du banderoles gate pour enfin pouvoir taper sur les contestataires. Qui est derrière ce revirement, est-ce Keller et Alain? BlueCo derrière qui préfère son stade à l'anglaise plutôt qu'une horde d'ultra revendicatifs? un peu des deux peut être?
Une ambiance sacrifiée des deux cotés, le jour où le Racing tutoie les sommets du foot français. Tout ça parce que tout le monde s'y ai mal pris, personne n'a été capable de faire preuve d'un peu de bon sens, de patience ou de compréhension.
Bon on passera à autre chose tant pis, à choisir je préfère encore des résultats et des trophées pour mon Racing sans ambiance, plutôt qu'une ambiance ultra de folie pour jouer le maintien en L2 d'un club indépendant et différent et populaire (oups, rectification, en fait y aurait même une pire ambiance que hier contre Pau ou Annecy en fait, donc bon).
Bye les UB, merci quand même pour les 30 ans d'ambiance. A voir comment le groupe va se comporter, une partie des moins irréductibles pourrait faire sécession d'ici quelques saisons peut être? Une lutte pour récupérer le strapontin, parce que si il est squatté par une poignée de mec qui n'en a plus rien à foutre de tout, je vois pas trop l'intérêt non plus... sûr qu'ils feront obstacle à toute velléité sécessionniste pour récupérer le leadership de l'ambiance en tous cas. -
Je ne sais pas si c’était une intention particulière mais en tout cas ils souffraient de la comparaison avec le kop polonais qui était impressionnant,
J’espère que tout cela finira par rentrer dans l’ordre
Après se dire ouvert au dialogue en mettant une banderole Blueco out , c’est juste malaisant personne n’y croit, pas ouf leur communication -
Il me semble ne pas avoir vu une banderole anti blueco hier ? J'étais en Ouest j'ai peut-être pas vu.
-
inter a écrit, le 24/10/2025 12:11 : Sans aller aussi loin pour un employé de Blueco, il me semble loin des compromis qu’il pouvait chercher dans le passé et dans l’oubli total de la symbiose entre ultras et le Club.
T'es en train de t'étonner que l'employé de BlueCo ne se batte pas pour défendre les gens qui l'insultent et veulent son départ ?
J'aurais été lui j'aurais encore versé un peu de kérosène (c'est peut-etre pour ça que je ne pourrai jamais occuper un poste comme lui ^^) -
nouma a écrit, le 24/10/2025 12:29 : Je ne sais pas si c’était une intention particulière mais en tout cas ils souffraient de la comparaison avec le kop polonais qui était impressionnant,
J’espère que tout cela finira par rentrer dans l’ordre
Après se dire ouvert au dialogue en mettant une banderole Blueco out , c’est juste malaisant personne n’y croit, pas ouf leur communication
C'est surtout dans tout le stade, à part les Polonais, que l'ambiance était glaciale. -
A mon âge je ne m’étonne plus , je constate que la détérioration est bien antérieure à la banderole et que celle-ci provocatrice aurait pu déclencher une réflexion, d’autant plus nécessaire qu’elle était inexistante au moment de la conférence de presse .
-
nicolas67240 a écrit, le 24/10/2025 12:35 : Il me semble ne pas avoir vu une banderole anti blueco hier ? J'étais en Ouest j'ai peut-être pas vu.
Elle n’y était pas, ni drapeau. -
Comme on assiste sans doute au crépuscule des UB, on peut quand même tenir le petit bilan critique suivant :
Ils ont réussi quelque chose de fabuleux pendant 15 ans car tout allait bien pour eux, le Racing était "conforme" à leur vision du foot, et dans ces cas là, ils ne rechignent pas d'essayer d'amener le reste du public avec eux (public dont ils se fichent éperdument). Cela a toutefois donné cette belle harmonie et ses ambiances superbes sur les années 2017-2022 (on notera toutefois un début de lassitude et de détérioration de l'ambiance sur la période Stephan 2/Antonetti, comme si le reste du public commençait doucement à se lasser des luttes pour le maintien).
Au passage, c'est aussi sur ces années là qu'ils ont eu le plus de membres, l'harmonie et les belles ambiance, ça recrute plutôt efficacement !
Par contre, lorsque les UB s'engagent dans un combat, peu importe d'ailleurs, ici BlueCo mais ça aurait pu être autre chose au final, le reste du public n'a plus la moindre espèce d'importance à leur yeux et ils sont prêt à tout balancer pour leurs intérêts. Il se trouve que sur ce combat spécifique de l'anti blue Co, ils ont exprimé jusqu'à l'overdose ce besoin de s'ériger en supporter supérieur détenteur de la vérité et de la bonne cause. Dans ces cas là, tout est sacrifié et saccagé.
A présent on arrive surement à un nouveau stade de détérioration, comme on l'a vu hier soir, à savoir le Biais de confirmation : "vous voulez plus de nous et vous voulez une ambiance anglaise? Ok vous l'aurez, on chante pour nos 50 copains et basta". faudra s'y habituer.
Comme déjà dit par @mouloungoal ou d'autres, de nouveaux groupes finiront par émerger sur les cendres de l'ambiance actuelle, à voir sous quelle forme et avec quels impacts. Attendez 2,3,5 saisons blueCo avec résultats positifs, et le renouvellement de génération sera déjà bien entamé, les derniers blasés finissant de déserter le stade.
Au delà de la beauté de ce mouvement ultra et de ce qu'il apporte dans les stades, on peut quand même objecter que c'est -euphémisme- difficile de discuter une fois qu'ils ont décidé de "lutter" contre quelque chose ou quelqu'un. Faire un méa culpa, reconnaitre des torts ou des mauvaises façons de faire, ou même dire "on s'est trompé" c'est quand même dur (mais je dis la même chose sur les torts du club hein). C'est là que j'y vois souvent un déficit de maturité dans ces mouvements, souvent composé de jeunes gens de 15 à 25 ans, et moins au-delà. Quand t'as 20 ans, tu kiffe de fou les ultras, t'as tendance à les sacraliser, mais une fois que tu as 40 ans et que la vie est passée par là, t'es déjà vachement plus nuancés et tu prends beaucoup de recul sur certaines décisions ou réactions qu'ils peuvent avoir.
Maintenant, le club a semble t'il décidé de ne plus revenir non plus en arrière, ce qui pour moi, signe la fin des belles heures ultras à Strasbourg pour un moment, ni plus ni moins. -
J'avais quand même un peu de peine pour ces stadiers dans le kop qui n'arrêtaient pas de diriger les gens vers les gradins sans bloquer les escaliers, quelle merde c'est devenu cette tribune.
-
les ultras ont fait un choix (encore un) qui ne plait pas.
Il y a pourtant factuellement une chose qu'on ne peut pas leur enlever contrairement au reste de la tribune : ils ont chanté sans interruption de la 15' à la fin du match contrairement à 75% de la tribune et c'est bien dommage. Tout le reste n'est que littérature.
Il y a 4000 personnes dans cette tribune qui ne chante pas ou seulement quand c'est favorable sur le terrain (le dernier quart d'heure).
Les ultras ont chanté et vous ? -
D’accord avec toi Roulian mais en partie seulement… c’est vrai que c’est bien dommage que les mêmes qui critiquent ou sifflent les ultras lorsqu’ils font grève ne poussent pas plus la chansonnette au sein du kop… pour moi si tu viens dans cette tribune c’est à minima pour participer à l’ambiance mais en revanche j’ai trouvé hier que les ultras sont partis sur des chants souvent inconnus des non initiés et cela semblait délibéré… pas toujours bien sûr mais lorsque les paroles étaient connues toute La Tribune suivait avec entrain.
-
"les ultras ont chanté et vous ?" t'es vraiment pénible. On s'en fout, chacun peut bien faire ce qui lui plaît, ub ou spectateur "footix" , ne penses tu pas ? on peut juste regretter la situation dramatique , à savoir, on joue à la maison sans ambiance, alors qu'on était fût un temps un des plus chaud public de France. Le public = ultras + reste du stade, que ça te plaises ou non @roulian
-
les chants confidentiels, tu imagines bien que c'est fait exprès et ça ne date pas d'hier. Ils veulent nous faire comprendre que leur ferveur ne se partage pas avec les footix du stade. J'ai le souvenir d'un match ou ils ont chantés pendant 75 minutes "allez les bleus"
lutcho a écrit, le 24/10/2025 14:23 : D’accord avec toi Roulian mais en partie seulement… c’est vrai que c’est bien dommage que les mêmes qui critiquent ou sifflent les ultras lorsqu’ils font grève ne poussent pas plus la chansonnette au sein du kop… pour moi si tu viens dans cette tribune c’est à minima pour participer à l’ambiance mais en revanche j’ai trouvé hier que les ultras sont partis sur des chants souvent inconnus des non initiés et cela semblait délibéré… pas toujours bien sûr mais lorsque les paroles étaient connues toute La Tribune suivait avec entrain. -
Je parles des personnes de la tribune Ouest (ultra ou non d'ailleurs). Le terme footix je te le laisse je ne l'ai pas employé.
La tribune Ouest est la tribune active du stade. Si tu est dedans c'est que tu souhaites à minima participier à l'ambiance vocale.
Le reste du stade s'il participe c'est un bonus (appréciable certes mais un bonus).
Hier dans la tribune active du stade il y a 4000 personnes qui ont dormis et qui se sont réveillés à partir de la bicyclette de Panichelli.
"sing when you're winning you always sing when you're winning" comme on le chante de l'autre côté du Channel. -
roulian a écrit, le 24/10/2025 14:14 : les ultras ont fait un choix (encore un) qui ne plait pas.
Il y a pourtant factuellement une chose qu'on ne peut pas leur enlever contrairement au reste de la tribune : ils ont chanté sans interruption de la 15' à la fin du match contrairement à 75% de la tribune et c'est bien dommage. Tout le reste n'est que littérature.
Il y a 4000 personnes dans cette tribune qui ne chante pas ou seulement quand c'est favorable sur le terrain (le dernier quart d'heure).
Les ultras ont chanté et vous ?
Sans la sono, il est quasi impossible de coordonner la tribune avec vous, et vous le savez pertinemment.
Je reprends les mots d'un stubiste :
"La première était de dire aux autres supporters vous nous avez sifflé, vous nous insultez ok on ne chante plus que pour nous et on vous exclu de "notre ambiance"
Et encore une fois c'était de dire que "nous" sommes les vrais supporters garant de l'identité du club présents en CFA.
La deuxième il s'agissait d'occuper le terrain car la reprise de l'ambiance de la meinau par le club se fait de plus en plus pressente.
Donc hier ils étaient là, ils ont empêchés que quelqu'un d'autre prenne leur place tout en faisant le minimum syndicale pour que le club ne puisse rien leur reprocher."
Et je rajouterai que ça vous permets de dire : Et les 4500 autres, on les entends pas. Alors que vous faites aussi en sorte de couvrir les chants qui pourraient être lancés ailleurs dans la tribune.
Bref, on s'en sortira pas...Votre isolement est de plus en plus grand, et moi ça me fait chier...Parce que le Racing, la Meinau, la Tribune Ouest ont besoins de vous. -
il faudra attendre le stade dans sa config finale pour savoir qui est vraiment en Ouest de manière permanente. je pense que tu participes @roulian à la perte d'identité du club en apprenant par coeur des chants de supporters anglais et à en faire l'apologie sur le stub, tu ferais mieux de réviser tes classiques avec tes potos les UB pour le match contre Auxerre.
-
Oh bordel cette ambiance hier soir ...mais keller n a pas l air d être chagriné, aucun pas de son côté non plus, poursuivant sa mission d errodiquer les UB ??! Donc on va se marrer cette hiver avec notre nouveau stade de 32000 et 10000 présents ds une ambiance à la Monaco .... Dire que tout a augmenté pour ce miséreux spectacle ds les tribunes ? Beaucoup quittent et vont encore quitter le navire. Le sportif ne fait pas tout. Chelsbourg non merci.
-
inter a écrit, le 24/10/2025 12:02 : Pour un dialogue il faut être deux et là on a la très nette impression que Blueco fait la gueule car tout cela ne ressemble pas du tout à Keller…
Juste une question. Les UB ont-ils ou non renoncé à demander le départ de BlueCo ? Cette question n'est pas de la fausse naïveté, j'ai pas trop suivi l'évolution de leur position sur la dernière période.
Mais si la réponse est négative, il ne faut pas s’étonner du refus de dialoguer. -
Vraie prédiction ou élucubration éhontée? Tu ferais mieux de regarder le terrain plutôt que les tribunes pour te remonter le moral. Peut-être n'aimes tu pas le foot ? En tout cas bonne continuation à toi et à tes 12000 copains visiblement.
bivala68 a écrit, le 24/10/2025 14:59 : Donc on va se marrer cette hiver avec notre nouveau stade de 32000 et 10000 présents ds une ambiance à la Monaco .... Dire que tout a augmenté pour ce miséreux spectacle ds les tribunes ? Beaucoup quittent et vont encore quitter le navire. Le sportif ne fait pas tout. Chelsbourg non merci. -
roulian a écrit, le 24/10/2025 14:14 : les ultras ont fait un choix (encore un) qui ne plait pas.
Les ultras ont chanté et vous ?
J’ai toujours chanté quand j’étais dans le kop, et j’essaierai toujours de le faire.
Hier j’étais avec mes enfants, donc je me suis mis de côté, comme je le fais généralement.
Il était vraiment compliqué de chanter. On entendait rien, à peine le tambour (qui était trop rapide j’ai l’impression). Du coup on a pas le démarrage du chant, on est décalé du fait de la distance, …
Et on était plutôt nombreux dans ce sens.
Bien sûr que vous faites ce que vous voulez, mais je souligne juste le fait que c’est dommage et que hier on a vraiment sentit un entre soit dérangeant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.