Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Lyon - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 7.591 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par racinglove

• Personne ne dit qu'on a besoin de quelqu'un pour nous expliquer en quoi le Racing est "génial".
    On ne fait que constater qu'il y a une médiatisation du Racing rarement vue dans ces 45 dernières années c'est tout.

Cela en dérange certains, et comme ils n'ont plus rien à dire sur le Racing, ils en font une polémique ridicule.
  • Le racing intéresse beaucoup et plus que je ne l’ai jamais connu au delà de notre belle région, tant mieux pour l’image de la ville et du club, n’en déplaise aux fondamentalistes.
  • La médiatisation entraîne plus de sollicitations ( médias, agent, club, sponsor) plus de fans ou de détracteurs et donc plus de réactions notamment sur les réseaux sociaux . On sort de l'aire "Alsacienne" .
    Travailler dans l'ombre est plus facile que dans la lumière. Au moindre match raté , les médias et fans ne te loupent pas .
    Pas pour rien que certains joueurs brillent dans des équipes "mineures" mais ont du mal quand ils atterrissent chez les gros

Ça fait partie de l'apprentissage, si nos pépites ne savent pas géré cette mise en lumière alors ils n'iront pas loin...
  • rubinsteiner a écrit, le 26/10/2025 16:09 :
    Le racing intéresse beaucoup ... n’en déplaise aux fondamentalistes.

C'est aussi qu'on est lassés d'avoir à répéter depuis deux ans la même choses à des enfants et/ou footix qui n'ont rien envie d'entendre et qui termine tous leurs messages par des nia nia nia nia nia...
  • kitl|26/10/2025 a écrit :

Mais il faut bien cela pour animer des topics qui sonnent creux.

Manquerait plus que le Racing gagne ce soir, histoire de bien finir de gâcher ton week-end.
    Tes interventions pleines de ton intelligence supérieure, de ta bonne humeur,de ta sagacité, de ta répartie, de tes analyses tactiques, de ta nuance sont toujours un plaisir à lire et attendue par l'ensemble de la communauté.
  • Oui oui avoir une vision différente c’est être un footix…quelle étoffe, quelle grandeur d’esprit.

Par contre pour ma part je ne considère pas du tout comme des footix les gens qui sont contre le projet.
    Je pense juste qu’ils se trompent.
  • J'ai le même avis que toi, ou presque,car je pense que ceux qui valident le projet de la dissolution du Racing dans la galaxie BlueCo se trompent: le petit frère restera la dernière roue du carosse aussi brillant et luxueux qu'il soit 😉
    Que le meilleur gagne ce soir, et si c'est le Racing j'en serai ravi.
  • rubinsteiner a écrit, le 26/10/2025 16:44 :
    Oui oui avoir une vision différente c’est être un footix…quelle étoffe, quelle grandeur d’esprit.
    .

Non pas du tout. Footix ce sont ceux qui font semblant de ne pas comprendre pourquoi d'autres sont contre le projet. Tu peux être pour le projet et je pas être un footix. Mais là encore tu fais semblant de ne pas comprendre. Et tu continueras à terminer tes posts par des "n'en déplaise aux fondamentalistes" et autres jugements proches des insultes, comme d'habitude. Alors oui, quand on réagis comme tu le fais, oui je te crois un footix. Mais pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi.
    Bref, le temps que ça fasse son chemin...
    Et oui ne pas retourner sa veste parce que les résultats suivent c'est en effet une belle étoffe. Merci de le remarquer.
    Je te laisse nianiater encore comme bon te semble.
  • Ah ah pourtant il ne me semble pas faire parti des plus radicaux, de loin pas! 😉
  • Bien évidement que le Racing restera le petit frère de Chelsea, tout le monde en a conscience. Cela ne signifie pas pour autant qu’il n’a pas le droit de briller.
  • Par contre il a le droit aussi d'avaler toutes les couleuvres 😄
  • mugiwara a écrit, le 26/10/2025 16:36 :
    Ça fait partie de l'apprentissage, si nos pépites ne savent pas géré cette mise en lumière alors ils n'iront pas loin...

Voilà une piste de débat intéressante !

Au même titre que de comprendre les consignes en anglais histoire de ne pas être à l'ouest dans un club étranger ou le media training pour débiter des platitudes en conf de presse ou en interview de mi-temps, on est dans le "para-football" mais c'est aussi capital que d'être à l'aise avec le ballon.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Non @fred63, tu peux au moins leurs laisser que les résultats et la réussite sportive n’entre absolument pas en compte dans leurs positions.
  • Ceci dit c’est le topic OL- RCS. Si nous pouvions en revenir au match. (Oui j’ai aussi fais un HS désolé).
  • Pourquoi parler foot ? Tu n'as qu'à écouter RMC ou discuter avec tes collègues de France et de Navarre comme tout le monde.

Pour ma part, je ne regarderai pas le match mais de toute façon je m'abstiens de commenter, qu'il y ait eu prestation quasi historique dans la capitale ou quasi-purge continentale.
  • Match entre deux clubs MP :)
    Je suis devant le classico entre le Real et Barcelone, c'est pas ouf. Je sais d'avance que notre match sera plus agréable à regarder.
    J'espère qu'on se vengera de notre 4-3 de la saison dernière
  • N'empêche vu les résultats du week-end, on serait bien inspiré de prendre les 3 pts, ce qui nous ferait rester bien haut, sinon avec une défaite on glisse à la 7 ème place, certes dans le coup mais en deuxième ligne derrière les gros. Allez Racing, c'est un soir à taper un grand coup!
  • J’suis toujours un peu plus flippé quand le racing joue le dimanche soir en fermeture de la journée…je ne sais pas l’expliquer.

J’y crois mais j’aurais été plus rassuré avec la présence de Sarr.
    Pas suivi, Lyon avait beaucoup fait tourner contre Bâle?
  • équipe mixte contre Bâle : moitié titulaire moitié remplaçant
  • Ok donc je ne peux pas me rassurer avec l’aspect fatigue!
    Merci! 😉
  • Plutôt 2/3 titulaires je crois qui ont tourné
  • Lyon a plus besoin de gagner contre nous, j'ai très bon espoir que ce soit un beau match si le racing arrive à vite marquer. Je verrai bien un 4 3 pour nos bleus et blancs.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • redaction a écrit, le 26/10/2025 08:19 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Le groupe du Racing : Penders, Hogsberg, Omobamidele, Doukouré, Doué, Ouattara, Barco, El Mourabet, D. Moreira, Panichelli, Enciso, Bajic, Sarr, Sylla, Sobol, Amougou, Nzingoula, R. Luis, Godo, Paez, Lemarechal, Nanasi.

Si Rosenior s'inspire du 4-3-3 mis en place contre Paris, ça peut donner ça:

Equipe

Si il s'inspire du 5-2-3 mis en place contre Marseille, ça peut donner ça:

Equipe
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives