Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Félix Lemaréchal

Chargement...

Flux RSS 297 messages · 29.313 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

• mankei a écrit, le 24/10/2025 11:31 :
    Franchement vous êtes durs. Sur le match d’hier je l’ai trouvé meilleur que lors des matchs précédents et le mettre deuxième des flops c’est sévère. Amougou était évidemment pire mais Godo et Paez voire Omo également.

Je suis d'accord, il a fait une bonne première mi-temps et s'est éteint par la suite, mais il y avait pire sur ce match surtout Omo
  • le problème c'est que l'on sait ce qu'il est capable de faire.
    Un gars comme godo, tu ne le connais pas, tu ne t'attends à rien et du coup tu es moins déçu même s'il ne fait rien :-)

LeMaréchal a fait une belle fin de saison et du coup il y a une certaine exigence et du coup une grosse déception

En regardant l'effectif hier, tu te dis tout de même que c'est lui qui doit apporter une certaine certitude sur la qualité du jeu vu que pour les autres ce sont des nouveaux (paez, godo) ou des joueurs en reprise (nanasi). Et au final il n'apporte rien de plus qu'eux.

Maintenant je pense qu'on espère tous retrouver le joueur qui avait brillé l'an dernier (tout comme nanasi)
  • Il faut surtout espérer en ce moment que Nanasi revienne comme une alternative crédible car franchement on ne reconnait plus le Lemaréchal de la seconde partie de saison dernière. Généralement je suis d'avis qu'il est préférable pour un joueur d'enchainer, mais lui il faut sans doute le laisser souffler un peu.

C'est même pas une question d'exigence. Il est juste complètement en-dedans depuis la reprise de la saison, il enchaine les matchs et ça ne marche toujours pas mieux. Je crois toujours que c'est foncièrement un très bon joueur, mais là il faut arrêter d'insister avec lui, il y est pas. Je ne sais pas où il est mais pas là en tout cas.
  • A participé au match Lyon - RCS 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 77' Avertissement
  • Magnifique implication sur le deuxième. Trop fatigué de ses 20 minutes probablement.
    Je suis fatigué de sa nonchalance quand ses coéquipiers terminent complètement cramés.
  • J'ai plus envie de le voir sérieux c'est quoi le but de le faire entrer encore? c'est un fantôme bordel.
  • J'allais poster la même chose, lui je veux plus le voir avec les pros tant qu'il fera la gueule et aura 2 de tension.

Le 2e but est totalement pour lui.

Sa seule opportunité en attaque : un centre pile sur le gardien.

Je préfère encore voir Paez ou Nanasi.
  • Rentrer Lemaréchal, c'était finir à 9. Beaucoup trop peu pour espérer tenir. Ce mec est une escroquerie.
  • C’est juste l’illustration d’un entêtement aveugle de Rosenior sur les changements défensifs en fin de match.

Lui et Omobamidele (qui offre un corner sur lequel on encaisse pas par miracle) n’ont plus rien à faire sur le terrain pour le moment.

Donc au delà de l’erreur individuelle de Lemarechal, cette défaite est pour le coach car à chaque fois on se fait sanctionner suite à leurs entrées et ils n’apportent a contrario aucune opportunité devant.
  • Il a les qualités footballistique qu'il a ... Mais pour moi le pire c'est la mentalité du joueur. Quand on voit le matchs et les kilomètres parcourus par le 11 type. Et ce mec-là rentre, il est endormi, molasson, nonchalant. Sur le second but lyonnais, c'est un scandale son attitude.
  • Mais non, tout vas bien, Liam dit qu’il est fantastique ce joueur.
  • Après sur le début de l'action, il y a Panichelli qui récupère un ballon et le perd tout seul comme un grand . Je lui en veux pas il était complètement carbo .
    Derrière effectivement Lemaréchal fait du Lemaréchal...

Mais effectivement, quand à chaque match tu prends un but quand Omo rentre ( pas forcément ça faute), il faut se poser la bonne question ...
  • Totalement d'accord avec Falcon...
    Ce qui n'empêche pas le niveau O de l'implication de lemarechal.
    Moi aussi j'en ai marre de le voir tant qu'il ne ce sera pas ressaisi...
    Ce mec n'a pas l'attitude du joueur qui donne tout ce qu'il a à donner...
    C'est exaspérant, et c'est exaspérant de voir rosenior s'entêter encore et encore alors qu'il est à l'ouest depuis les matchs amicaux
    Le mec perd sa place dans la hiérarchie, et il donne pas l'impression de vouloir la récupérer par son investissement...qu'il reste sur le banc, ou qu'il aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
  • En janvier il dégage, il ne sert plus à rien.
  • Le nouveau bouc-émissaire ?
  • Tout comme Sylla, raus. Faut chercher d'autres joueurs en janvier.

• Tu peux avoir des lacunes, on connaît ça au Racing, mais la nonchalance, c’est NON ! Tu dois mouiller le maillot !
  • On ne peut être que frustré par son niveau cette saison.
    Sur le but il est d’une passivité…mais va au tampon putain au lieu de rester à 2 mètres sur le reculoir!
  • kitl a écrit, le 26/10/2025 23:24 :
    Le nouveau bouc-émissaire ?

Il est défendable?
  • Ce n’est pas lui aussi qui ne bouge pas sur le but de Mayulu

il fait tout pour le devenir en tout cas. En 10 rencontres, il est devenu une épine dans le pied de l'équipe. Peut être capable de fulgurances à l'entrainement mais en match ce mec à la même motivation qu'un mollusque. Il fait vraiment tâche à côté d'un Panichelli. N'est pas Bakwa qui veut pour se la jouer comme il le fait.
  • Je suis tombé sur un résumé flash du but hier vers minuit, je me suis évidemment demandé quel était le vis-à-vis méga passif du Lyonnais, et c'était ce bon Félix, entré en jeu peu de temps avant avec sa touffe et sa softitude.

Il enchaîne les prestations sans relief, mais je m'attendais à ce qu'on le défende bec et ongles à l'instar d'un Prcic pointé du doigt pour son début de saison 22/23 désastreux, à raison si l'on en croit l'utilisation du joueur par Frédéric Antonetti.

Dans ce cas précis, il faudrait plutôt parler de touffe-émissaire :-B
  • Ce qui est frustrant c'est de tout le match de hier, la seule fois où un strasbourgeois se fait éliminer aussi facilement, c'est LeMaréchal...
  • Je n'aime pas avoir la critique trop facile et surtout paraitre acerbe mais Lemarechal j'adhère que tres tres moyennement . Je pense qu'il luî manque quelque-chose et qui va avec une rigueur tactique. Il avait deja des problèmes de ce type au centre de l'asm . Y'a egalement sa nonchalance tres agacante et sa recherche d'une complexité l'amenant a souvent faire les mauvais choix. En ce moment il est vraiment médiocre et je préférerais nettement revoir Nanasi tres rapidement.
    Sa défense hier et c'est pas la premiere fois est assez honteuse a ce moment de la rencontre
  • Excellente prestation de Félix contre Auxerre !

Ah euh en fait il était pas sur la feuille de match qu'on me dit ? Ben pas très surprenant vue ses performances depuis le début de saison. Je ne sais pas si c'était une sanction d'autant qu'il avait peu joué dimanche et que certaines compos le donnaient titulaires. Bon si cette mise à l'écart peut le remotiver et lui remettre la tête ou la coupe de cheveux à l'endroit, tout le monde en sera content !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives