Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Lucas Hogsberg

Chargement...

Flux RSS 428 messages · 37.137 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par morphail

• Et sur le premier, il abandonne le marquage sur Lepaul.

Non, il a été mauvais de bout en bout.

Et comme souvent, je ne suis pas d'accord avec @takl car le défenseur central d'une défense à 3 est plus proche d'un libero que d'un stoppeur, même si on ne joue plus comme il y a 30 ans, le rôle et les qualités attendues ne sont pas les mêmes.
  • Pour le coup, difficile de ne pas rejoindre l’analyse de Superdou.
    Le joueur est passé à côté de son match, clairement en difficulté et souvent dépassé par le rythme.
    À ce jour, il ne semble pas encore disposer du profil ni de la maturité nécessaire pour endosser pleinement le rôle de sentinelle.
    Dans une défense à trois, il s’en sort plutôt bien lorsqu’il évolue sur un côté, notamment face à des adversaires d’un calibre inférieur. Mais dès que le niveau s’élève, ses limites apparaissent plus nettement.
    L’intensité, la lecture du jeu et la rigueur que demande ce poste semblent encore trop exigeantes pour lui.

Et pourtant, le joueur ne manque pas de qualités. Mais à ce stade, il reste encore beaucoup de travail pour atteindre le niveau requis face aux gros.

Par ailleurs, Superdou faisait bien référence au poste de central dans une défense à trois, et non au rôle de défenseur central en général. Cela me paraît pourtant assez explicite dans son message... Si cela permet d’éviter de sombrer dans des envolées verbales hors de propos.
  • Le terme « fort avec les faibles et faibles avec les forts » me semble par contre s’appliquer à lui.

À chaque fois qu’il y a eu forte adversité, quelle que soit son poste, il a été dans le dur.

Mais je crois encore à une montée en puissance.
  • libéro n'existe plus dans le foot moderne @superdou depuis plus de 20 ans :)) un DC moderne doit pouvoir évoluer aussi bien à droite, qu'au milieu, qu'à gauche dans une défense à 3. Les arrières latéraux sont d'après moi moins susceptibles de joueur à ces poste, comme doué et chilwell qui n'ont pas été bons défensivement
  • Vas-y développe. Ce serait éclairant de comprendre comment dans une défense à trois le mec du milieu joue comme un libero d'il y a 30 ans, mais avec un rôle et des qualités qui sont différentes. Donc comme un libero mais sans être un libero. Donc jouer comme un libero sans etre un libero dans une équipe qui joue sans libero. Faut suivre.
  • En dehors de sa ressemblance avec Matt Demon, il sera à coup sûr un bon défenseur. Mais là sa jeunesse lui a pété à la figure, il est parfois trop naïf, pas assez physique, pas mal de buts sont pour lui aujourd'hui.
  • superdou1302423917.jpg
    Modifié par superdou ·
    superdou
    Citation:
    plus proche d'un libero

Où ai-je parlé que c'était un libero ?

Regarde comment joue le défenseur central axial au Racing, il n'a pas du tout le même rôle que les défenseurs centraux excentrés.

La plupart du temps, en phase de possession, il est le seul axial, aux côtés de Penders qui monte, là où les deux autres s'excentrent complètement pour que les pistons montent.
    A ce moment précis, cela ressemble énormément à l'ancien rôle de libero.
    Et cela demande d'orienter le jeu derrière, d'être le seul qui puisse intervenir en cas de mauvaise passe, et de parfaitement gérer la ligne de hors jeu.

Même si le pur rôle de libero n'existe plus, il en reste des marqueurs forts dans certaines situations dans le style de jeu prôné par Rosenior.
  • La défense a 3 est relativement récente dans le foot et demande surtout un marquage de zone plutot que de l'individuel .
    Ainsi le central herite souvent de l'avant centre adverse souvent physique surtout dans le systeme de Rosenior .
    En étant attentif vous verriez alors que Omobamidele s etait occupe perso de Pululu et de Sinayoko lors des derniers matchs qu'il avait d'ailleurs parfaitement éteint.
    A l'inverse les deux excentres peuvent souvent prendre dans leur zone des attaquants décalés se caractérisant souvent par des attitudes de vitesse .
    Pour le coup le déficit d'impact physique de Hogsberg fera défaut face a des gros gabarits
  • superdou a écrit, le 02/11/2025 22:06 :
    Citation:
    plus proche d'un libero

Où ai-je parlé que c'était un libero ?

Regarde comment joue le défenseur central axial au Racing, il n'a pas du tout le même rôle que les défenseurs centraux excentrés.

La plupart du temps, en phase de possession, il est le seul axial, aux côtés de Penders qui monte, là où les deux autres s'excentrent complètement pour que les pistons montent.
    A ce moment précis, cela ressemble énormément à l'ancien rôle de libero.
    Et cela demande d'orienter le jeu derrière, d'être le seul qui puisse intervenir en cas de mauvaise passe, et de parfaitement gérer la ligne de hors jeu.

Même si le pur rôle de libero n'existe plus, il en reste des marqueurs forts dans certaines situations dans le style de jeu prôné par Rosenior.

I-) merci pour tes explications. Je sais même pas pourquoi je parle avec toi tellement t'es doué pour te contredire toi-même.

superdou a écrit, le 02/11/2025 22:06 :

il n'a pas du tout le même rôle que les défenseurs centraux excentrés.

Quand je lis ça j'arrête. C'est trop pour moi. Désolé.
  • J'ai du mal avec ce joueur. Je le trouve trop léger au moins dans un paquet physique. Il est par terre. Je voudrais souvent titulaire mais je le trouve moins bon que Doukoure Sarr Omobamidele et Sylla voire Sow
  • on ne parle que de lui (oui c'est son topic:D) mais franchement les 2 qui l'accompagnait à ses côtés, c'était vraiment tout sauf complémentaire. Doué est fort en piston voir à droite dans une défense à 4 mais dans le rôle de ce soir, je ne l'aime pas, pas assez attentif défensivement. Chilwell, pareil, dans une défense à 4 ça passe mais là, on ne l'a jamais vu. Est ce qu'on avait vraiment les moyens de jouer avec d'autres joueurs dans les 3 de derrière ? Moi, j'aurais tendance à dire que pas vraiment.
  • Doué a déjà été aligné, et très bon, contre Auxerre au poste de défenseur central droit.
    Chilwell a déjà évolué, et a été très bon, contre le PSG au poste de défenseur central gauche.
    Donc c'est pas vraiment ça le problème.

Par ailleurs, vu que certains comprennent mieux en image:

Racing en mode defensif:
    Equipe

Récupération de la balle, rôle de libero pour le défenseur axial central
    Equipe

On fait tourner derrière :
    Equipe

On perd le ballon on commence à revenir, rôle de libero:
    Equipe
  • Pas le plus rapide mais rapide quand même , souvent propre et complementaire avec un Sarr et ou doukoure.
    Si des grands clubs le suivent il y a bien une raison . Et à son age et avec la marge de progression, attendons encore quelques matchs.
    Bien meilleur qu’un Perrin si on veut critiquer gratuitement
  • Ça tombe sur Hogsberg mais le repli défensif de Ouattara aujourd’hui, voire d’Amo, j’ai rarement vu aussi pourri.

Sur le troisième but j’essaye encore de comprendre leurs placements respectifs.
  • Amo jouait réellement milieu offensif, aux côtés d'Enciso ce soir. C'était pas lui qui devait faire le repli défensif. C'était Ouattara à droite et Moreira à gauche.
  • A participé au match Häcken - RCS 1-2 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le : titulaire remplacé à la 46'
  • A participé au match RCS - Lille 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Très bonne prestation ce soir, très solide.
  • Oui sans doute son match le plus solide.
  • Tres bon match ce soir, il est venu arranguer la Nord apres le rouge Lillois en sautant au dessus des panneaux publicitaires. Chilwell est venu le calmer en lui demandant de revenir sur le terrain.
  • Haranguer la foule apres un rouge quand on mene 2 à 0, pour moi ce n'est pas tres malin.
    Mais oui il a fait un tres bon match.
  • @stragaric,l'insousiance de la jeunesse.
  • Il se fait bousculer comme jamais au tout début puis il a resseré et a fait plus que le taf
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Il est nettement meilleur, lorsqu'il joue à coté de Sarr.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • encore 2 matchs pour Doukouré ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...

Mode fenêtre Archives