[2025-2026] Rennes 4-1 RCS | Après-match
Flux RSS 83 messages · 3.364 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par tenseur
-
donizzioMessage supprimé à la demande de son auteur -
Il n'y a que moi qui ai trouvé Ouattara vraiment pas dans ses souliers aujourd'hui que cela soit offensivement avec beaucoup de mauvais choix et mésententes et bien trop souvent mal positionnés défensivement, notamment sur plusieurs des buts encaissés ? (Je l'aime bien pourtant habituellement)
Panichelli, Barco, Moreira, Doué étaient lactiques (comme Ouattara qui a vraiment trop enchainé récemment).
Panichelli etait aussi bien trop esseulé pour briller, pas compris la non-titularisation de Nanasi.
Amo toujours aussi stéréotypé dans son jeu
Enciso, il croque, il croque. J'espère qu'il va bientôt marquer, sinon il va commencer à fatiguer ses coéquipiers et le stade entier.
Hogsberg n'aurait jamais dû jouer ce match au vu du drame familiale récent, mais bon malgré nos 32 DC du début de l'année, notre banc en ce moment sur ce poste s'est un peu réduit drastiquement et il n'y avait pas de véritable solution de repli.
Et pourtant, statistiquement en regardant les XG, on peut se dire qu'on était pas si loin... Il y en aura d'autres, la crualité du sport comme dirait un grand poète du cyclisme -
Jusqu'au premier but de Rennes, j'avais l'impression qu'on était bien, qu'il y aurait la place pour gagner... ils ont été chirurgicale, on avait qu'un seul défenseur, je n'en veux pas à Hogsberg sur ce match totalement laissé pour compte, à l'image du 3eme buts, il n'a pas le don d'ubiquité, on a manqué d'efficacité devant aussi, combien de fois où ça aurait pu mieux se finir, combiné à un manque de pressing, une petite baisse de régime pendant qu'en face, ça a mis l'intensité comme si leur vie en dépendait et c'est à chaque fois pareil, dès qu'en face il y a de l'intensité, on déraille..
On voit donc qu'on a une équipe pour finir 9eme, pratiquement que des défaites contre le top 8 et que des victoires contre les 8 derniers... on vaut pas plus, sauf à avoir un vrai gardien et épauler Barco d'un vrai milieu de terrain. -
100 % d'accord avec ton analyse (+)
-
Très franchement, on fait pas un non match total non plus, on est un cran en dessous de ce qu'on a fait jusqu'à présent, oui, notamment nos meilleurs éléments (Barco) mais c'est surtout le manque de réalisme qui nous coute le plus cher sur ce match, et la réussite insolente d'un LePaul marabouté au Menhir de Brocéliande.
La réussite de Rennes est hallucinante, dans le jeu on a pas été horribles non plus, on a raté un peu plus que d'habitude.
Enciso nous coute beaucoup de situations avec ses passes ratés et son obsession de la jouer perso.
Rennes s'est approché 4 ou 5 fois du but et nous en claque 4 avec un plot en béton devant notre but (Penders).
Bref, c'était sûr qu'on ferait une belle défaite comme ça un jour ou l'autre dans la saison mais bon j'ai le seum. -
Inefficace en attaque 18 tirs dont 2 cadrés, et dans notre surface nous avons carrément tout raté. Pour les Rennais c'étaient tout l'inverse, leurs 2 premières occasions finissent au fond. Quant au match de Lepaul, il se retrouve 3 fois tout seul, sans aucun marquage . Même les bretons reconnaissent que le score et flatteur. Il ne faut pas jeter le bb avec l'eau du bain ...
-
une défense à trois expérimentale , nos alsaciens à la rue ( Mourabet, Ouattara), un Enciso qui en fait trop, un Barco moins fringuant, un gardien perdu ==> çà donne un match raté dans sa grande largeur .
J'espère que c'était un accident
J'ai été étonné de ne pas voir 2 joueurs rentrés à la mi temps vu le niveau affiché ==> même Rosenior a été mauvais
bref à oublier , il faut se refaire la cerise contre en coupe d'Europe et contre Lille
En espérant le retour de Sarr et Omo -
C'est une défaite qui fout le seum parce que on a préféré miser sur Omobamidele qui est blessé 2 matches sur 5 et mauvais deux autres matches sur 5, et se dire qu'on avait finalement pas besoin de Coulibaly.
C'est aussi une défaite qui fout le seum parce que Rosenior s'est planté sur sa compo et qu'il aurait sans doute fallu reconduire Nanasi et Moreira.
Mais en vrai toute l'équipe a sombré, Barco fait son plus mauvais match et veut en faire trop, Enciso il a grillé son crédit je pense, Hogsberg n'est pas encore un patron et ne peut pas tenir une défense tout seul.
Et Chillwell, je le trouve absolument pas au niveau pour l'instant, comme Penders d'ailleurs. Pas catastrophique, mais tellement loin de ce qu'on pourrait attendre.
Bref un match pourri, j'espère que Rosenior ne balance pas le match de CL et qu'on passe vite à autre chose. -
Y'a rien qui allait aujourd'hui. Grosse faillite collective, c'est presque miraculeux qu'on ai marqué un but en fin de match, ça reste anecdotique aussi. Rennes nous a croqué. Ils ont été meilleurs que nous, ils ont bien joué le coup, très bien même, en tout cas ça vient mettre à mal la rumeur d'un vestiaire qui veut plomber son coach, car dans l'engagement ils ont été présents du début à la fin.
On est tombé sur meilleurs que nous aujourd'hui, il faut l'admettre. Ca reste un club programmé pour disputer les joutes européennes, on ne perd pas non plus contre une équipe supposée plus faible quand on regarde son effectif.
On a souffert d'une défense qui a perdu Sarr sur maladie en plus de devoir se passer d'un Doukouré sur suspension, et ce sont quand même nos 2 références à ces postes, cela n'excuse cependant pas tout. Le Racing n'a pas si mal joué que ça dans les intentions non plus, en revanche dans les derniers gestes ou choix, on a systématiquement raté les choses. Un match à oublier. Mais pas un naufrage total non plus. Mes tops : personne. Mes flops : soit personne, soit tout le monde. C'est arrivé. Ca arrivera sans doute encore, l'essentiel étant que ce soit le moins souvent possible.
Esteban Lepaul il faudrait que Chelsea l'achète juste pour le prêter ailleurs qu'en France. Ou pour le garder pour eux, ou pour nous le filer, je prends aussi . L'essentiel étant que ce mec ne croise plus notre route en jouant dans le camps d'en face. -
Nul doute que le meilleur joueur ayant débuté le foot en Alsace était dans l'autre équipe aujourd'hui
-
Nul n'est prophète en son pays...
N'empêche Lepaul, l'enfant du Haut-Rhin, il a des comptes à régler avec nous ou quoi, parce qu'il nous fait mal à chaque fois, et ça va crescendo...(Bon avec un peu de bol, au prochain match, il va pas nous claquer un quadruplé, quoique) -
Avec @pango-data
mammouth a écrit, le 02/11/2025 22:10 : 100 % d'accord avec ton analyse (+) -
Match raté, on a manqué le coche dans une période où on n'était pas si mal en loupant nos occasions de but et en faisant des erreurs dont les rennais ont profité.
Après le 3e but où Hogsberg se fait vraiment avoir comme un bleu par un autre jeune, il n'y a plus de match.
Je ne comprends pas non plus pourquoi Rosenior n'a pas fait tourner beaucoup plus tôt, et de manière bien plus ample, c'était vraiment l'occasion alors que le match était plié, et qu'on va encore enchaîner. -
Le match face à Lille va être très important pour ne pas lâcher le groupe des européens, d'autant qu'après on joue Lens. Faudra pas se louper sur ce dyptique.
-
C'est quoi tous ces joueurs malades là aussi? à chaque journée on a un malade (Sarr, Chilwell) ils se refilent des MST?
-
Bon bah le Racing battu de la tête et de Lepaul.
Un cadeau à Habib Beye de la part de son ancien club, on va dire.
Pour le match retour la tactique est simple : titulariser Sylla, lui demander de blesser cet emmerdeur qu'est Esteban Lepaul, sacrifier pour quelques matchs notre défenseur inutile après son carton rouge (il est irrevendable de toute façon, à ce rythme), et essayer d'arracher un minable 1-0 à 10 contre 11 pendant 80 minutes. Je ne vois pas d'autre solution. -
Retour sur terre. Lens et Lille qui gagnent devant, tiens tiens ce seront nos prochains adversaires :D
-
Sobol, il sert à quoi ?
-
Ce premier but survient trop tôt et n’a pas laissé Rennes se poser des questions ;il a gonflé leur confiance.Mais ce Penders c’est un gardien de but? Comment peut-il se placer de cette façon ; ce mec ne respire pas sa fonction.Et pendant ce temps Risser….
-
la galette saucisse ne réussit définitivement pas, mais on garde l'esprit local en faisant briller Le Paul & sauvant Habib.
on passe vite au prochain match. -
Les notes du quotidien l'Equipe d'hier: 3 pour Amo, Hogsberg, El Mourabet, Panichelli et le coach, 4 pour tous les autres sauf Moreira 5 et Barco 6. Chilwell sérieux 4 ??
Oui passons à autre chose. -
Comme l’a déjà dit Rubinsteiner, quitte à s’en prendre une autant s’en prendre une bonne. Remise en question obligatoire dès le prochain match. Ce sont plus les points perdus face à Monaco, Marseille, Paris et Lyon qui me restent au travers de la gorge…
-
Pour Penders, C'est indéniable qu'il a un problème d'anticipation des actions offensives adverses. Il ne lit pas le jeu.
Le premier but contre rennes est ridicule. Un centre arrivant aux 6 mètres devant lui ne doit pas arriver. Il n'a pas été aidé par la défense qui a complètement flanchee. Hogsberg sur le 3eme but est également ridicule. Il tient tellement contact avec l'attaquant qu'il ne voit même plus où se trouve la balle lors du centre. Et cette balle qui arrive précédemment sur le rennais à 2 à l'heure sans anticipation est surnaturelle.
C'est un révélateur. On ne peut jouer sans a la fois Sarr et doukoure en défense. Il n'y avait pas de patron.
Le premier but arrive trop tôt et rennes a compris très vite que la défense était perméable. Il se sont enflammés et le racing n'a pas répondu. -
Pas trop d'accord avec ceux qui disent qu'on a quand même fait un bon match. Quand on se prend 4-1, on n'a pas fait un bon match sauf si on est au 6ème tour de coupe de France entre une D2 et une R1 et qu'on est la D2.
J'espère que ceux qui s'enflammaient en parlant de titre ou des médias qui nous taxent de "concurrent du PSG", vont redescendre sur terre. Qu'on finisse déjà à la même place que l'année dernière et ce sera bien, parce que la coupe d'Europe du pauvre nous oblige à un turn-over qu'on peut visiblement difficilement assumer. Et encore, là, c'était un mixte pas un turn-over total mais ça a suffit à se noyer.
Mon sentiment est qu'on a une équipe 1 qui est très bien et taillée pour être entre 7 et 4 mais que dès que tu fais plus de 3 changements, ça devient une équipe entre la 9ème et la 13ème place. J'espère me tromper mais cela colle avec ce début de saison, en championnat, en coupe machin et en avant saison où le mélange des joueurs donnait un résultat nauséeux (comme tous les mélanges d'ailleurs).
Assez d'accord avec les notes de l'Equipe mais spécial dédicace à Encisco qui m'a gonflé. J'aurais été son coéquipier devant j'aurais eu envie de le tarter. Il sera un bon joueur mais j'ai l'impression que le melon a de l'avance sur les jambes. Pour le moment, je le trouve plus utile à droite que plus axial. -
Les xG (3.07-2.09) confirment mon impression d'hier, à savoir qu'absolument tout a souri à Rennes hier et absolument rien au Racing, alors que la conversion des occasions était justement un de nos points forts. C'est comme ça, ça arrive, il faut vite passer à autre chose, en l'occurence aller chercher des points en Suède, puis prendre des points contre Lille pour rester dans le wagon de tête. Après tout on est toujours qu'à 3 points de la 2ème place.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.