Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7560 messages · 518.273 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric

• Ca semble avancer -un peu-

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Reprise-du-dialogue-entre-la-direction-de-strasbourg-et-les-ultras/1607548

On croirait presque à un processus de paix international :))
  • #POTUS réglerait ça vite fait bien fait ~o)
  • Ah ben tant mieux, pourvu que cela débouche sur quelque chose de positif!

Une reprise du soutien total qui referait assez rapidement adhérer le reste du stade contre l’autorisation de mettre des banderoles contre la MP m’irait bien! (Pour la liberté d’expression! ✊).
  • Ce rapprochement est une belle opportunité pour tourner la page et repartir sur de bonnes bases. Le racing a toujours été un club de coeur ,où la passion dépasse les différences.
    Avec l'ouverture de la tribune contre Lille c'est l'occasion parfaite pour montrer que la racing avance ensemble!
    Allez hop on passe à autre chose.
    Tous unis derrière le racing!
  • On espère vraiment que chacun fera preuve d’intelligence et de bon sens. Ce serait bénéfique pour tout le monde [-o
  • Oui, il faut une avancée des deux côtés.
    Et pas se borner à dire blueco dehors.
    Et de l'autre côté, entendre les craintes, accepter d'en parler dans langues de bois..
    Que les deux parties fassent un pas vers l'autre pour commencer un processus de fin de guerre des tranchées où on se regarde en chien de faïence...
    Et retrouver p'tit à p'tit un climat plus sain.
  • Symboliquement ,histoire de renouer ... A la 15 ème minutes on pourrait se faire un bisous sur la bouche :)
  • fripon67 a écrit, le 05/11/2025 18:41 :
    Oui, il faut une avancée des deux côtés.
    Et de l'autre côté, entendre les craintes, accepter d'en parler dans langues de bois..
    Que les deux parties fassent un pas vers l'autre

Ce que je comprends en te lisant c'est que les UB doivent arrêter leur actions et que l'autre coté doit etre souriant et juste s'entendre dire des choses.
    En clair, un coté doit drastiquement se restreindre, l'autre doit faire acte de présence l'espace d'un instant.
    Ca ne me semble pas juste du tout.
  • Être conciliant est nécessaire.
    Après l’effort principal devrait être fait du côté des assos, forcément.
  • Dans une négo, il faut que les deux parties sentent qu'il y a à peut prêt le même chemin parcouru par la partie adverse pour qu'une solution soit envisageable.
  • faco68 a écrit, le 06/11/2025 12:40 :
    Dans une négo, il faut que les deux parties sentent qu'il y a à peut prêt le même chemin parcouru par la partie adverse pour qu'une solution soit envisageable.

En effet, et ce que je crois lire ici n'en prend pas le chemin.
  • Pour négocier, il faut que ce soit du gagnant / gagnant.

Pour que les dirigeants du Racing y gagnent quelque chose, il faut arrêter les 15 minutes et les banderoles contre BlueCo, sinon, je ne vois aucune raison pour les dirigeants de modifier les sanctions.
  • si la situation actuelle (ambiance à la meinau et parcage assis à l'extérieur ) satisfait le racing alors là oui aucune raison de modifier quoi que ce soit
    je suis d'accord il faut qu'il y ait discussion et volonté commune de revenir à une relation normale (les deux cotés ont des torts)
  • Disons que ceux en position de force, qu'on le veuille ou non, ce sont les dirigeants.
  • superdou a écrit, le 06/11/2025 16:21 :
    Disons que ceux en position de force, qu'on le veuille ou non, ce sont les dirigeants.

je plussoie
  • superdou a écrit, le 06/11/2025 15:07 :
    Pour négocier, il faut que ce soit du gagnant / gagnant.

Pour que les dirigeants du Racing y gagnent quelque chose, il faut arrêter les 15 minutes et les banderoles contre BlueCo, sinon, je ne vois aucune raison pour les dirigeants de modifier les sanctions.

Ben moi j'en vois une, accepter la contradiction, ne pas se comporter de manière répressive et paternaliste, se soumettre à la liberté d'expression.
    Dire plus de grève c'est ahurissant.
    En fait tout me troue les fesses et en même temps rien ne m'étonne.
    Une grande partie des supporters se moquent du flacon et sont prêt à contribuer à la répression face aux "résistants" on se croirait presque en France.
  • Ma proposition :
    - le club accepte les banderoles contre la multipropriété en général, explique en petit comité et sous engagement de confidentialité les modalités de gouvernance entre Strasbourg et Chelsea, et rouvre tout ou partie des anciens avantages aux clubs de supporters
    - les UB s'engagent à ne plus cibler le club, ses joueurs et ses dirigeants dans leurs revendications contre la MP et mettent un terme à leur grève

C'est possible ça ou c'est trop demander à chacune des 2 parties?
  • Je suis plus mitigé. L image actuelle du racing en terme de comportement sur ses supporters conjurée à la multipropriété me semble de plus critiquée un peu partout en france, je ne parle pas des qqes pros keller opportunistes car ils ont obtenus une entree vip avec champagne...on en reparlera qd il fera 0c et des resultats éventuellement bof bof. Cette mauvaise image plus cette absence d ambiance inédite dessert le racing au niveau national. Très peu de personnes en France n ont pas critiqué l histoire du maillot d Emegha par exemple et le manque de discernement de la direction. Le racing ne peut pas continuer comme ça, son image est ecornée, tout le monde souhaite un retour à la meinau d avant. Et les UBs doivent faire partie du projet. Qui a d'ailleurs dit le stade de demain avec l ambiance d aujourd'hui ? Il faut les 2.
    superdou a écrit, le 06/11/2025 16:21 :
    Disons que ceux en position de force, qu'on le veuille ou non, ce sont les dirigeants.
  • stragaric a écrit, le 05/11/2025 19:41 :
    fripon67 a écrit, le 05/11/2025 18:41 :
    Oui, il faut une avancée des deux côtés.
    Que les deux parties fassent un pas vers l'autre

Ce que je comprends en te lisant c'est que les UB doivent arrêter leur actions et que l'autre coté doit etre souriant et juste s'entendre dire des choses.
    En clair, un coté doit drastiquement se restreindre, l'autre doit faire acte de présence l'espace d'un instant.
    Ca ne me semble pas juste du tout.

Si c'est ce que tu comprends, doit tu m'as mal lu soit je me suis expliqué.
    Que chaque partie fasse un pas vers l'autre me semble pourtant clair.
  • stragaric a écrit, le 06/11/2025 17:19 :
    superdou a écrit, le 06/11/2025 15:07 :

Ben moi j'en vois une, accepter la contradiction, ne pas se comporter de manière répressive et paternaliste, se soumettre à la liberté d'expression.
    Une grande partie des supporters se moquent du flacon et sont prêt à contribuer à la répression face aux "résistants" on se croirait presque en France.

Ok, donc apparemment tu te plais dans la situation actuelle...c'est ce que je comprends.
    Puisque de toute manière le club est vendu, tu veux quoi ou tu attends quoi..?
    À part politiser le schmilblick, en le comparant à la France des collabos et des résistants..
    Faut atterrir tout doucement..
  • Je le dis depuis longtemps, il faut savoir arrêter une grève, surtout quand le résultat obtenu ne correspond pas aux résultats escomptés.

Je suis archi-contre la multi-propriété, mais diviser le public, voire se le mettre à dos, ce n'est pas du tout la bonne optique. C'est pour cette raison, plus encore que pour les beaux yeux de Keller, qu'il fallait y mettre un terme depuis un moment déjà.
    Il faut trouver un autre moyen d'action, beaucoup plus efficace, et la période avec les résultats actuels n'y est pas propice du tout.
  • fripon67 a écrit, le 06/11/2025 18:45 :
    stragaric a écrit, le 06/11/2025 17:19 :
    superdou a écrit, le 06/11/2025 15:07 :

Ok, donc apparemment tu te plais dans la situation actuelle...c'est ce que je comprends.
    Puisque de toute manière le club est vendu, tu veux quoi ou tu attends quoi..?
    À part politiser le schmilblick, en le comparant à la France des collabos et des résistants..
    Faut atterrir tout doucement..

Je suis entièrement d'accord avec toi @Fripon67 !
    j'ai l'impression que certains préfèrent maintenir un climat de tension et de désordre.
    Il donne l'impression d'exister à travers cela,on va leur enlever leur terrain de jeu préféré...ça prouve que certains ne savent pas quoi faire quand tout va bien...drôle de vie.
  • Modifié par tenseur ·
    tenseur
    Je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'arrêter complètement la grève, pour les UB90
  • Allez Hop alors continuons! Une grève avec le temps laisse au mieux indifférent!
    Plus aucun effet de surprise.
    Plus elle dure, plus les gens s'habituent et l'impact psychologique diminue.
    Cela devient banalement la norme.
    Cela ne choque plus, rien ne bouge, la routine
    Ils ont qu'à laissé leur bâche Blueco Out à l'année comme symbole mais pour le reste ça va faire pschitttt!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...

Mode fenêtre Archives