[2025-2026] RCS - Lille | Avant-match
Flux RSS 121 messages · 6.878 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par kitl
-
tenseurchris68 a écrit, le 08/11/2025 23:29 : Bon si on gagne on sera 4emes ou 5emes du coup avec la défaite de Monaco, Lens et l'OM s'envolent par contre, faut pas se faire larguer !
Oui si. A voir maintenant si les joueurs de Strasbourg vont réaliser un grand match contre Lille. -
En tout cas la plupart des joueurs qui devraient être tituralisé contre Lille devraient être bien plus frais qu'à Rennes.
Notamment nos milieux de terrain avec Barco, El Mourabet et Ouattara qui ont eu 7 jours pour se refaire une santé. C'est le cas aussi pour Sarr et Panichelli qui sont respectivement nos leaders de défense et d'attaque.
Et les autres ont été relativement économisés à Göteborg :
Doué , Högsberg, Moreira, Chilwell, Enciso et Paez n'ont joué qu'une mi-temps.
Je pense donc que Rosenior va composer son équipe avec ces 10 joueurs de champs :
Emegha ( qui a eu 20mn pour se remettre en jambe en Suède ) pourra faire partie des finisseurs avec Nanasi (qui est sorti à la 71e) . -
Je pense à peu près pareil, sauf que Ouattara ne jouera pas à ce poste. Et puis d'autres remplaçants rentreront, Rosenior fait toujours rentrer 3,4 joueurs. Il y aura probablement Le Maréchal par exemple.
-
La proposition de composition de l' Équipe
https://twitter.com/JournalDuRcsa_/status/1987313990288990297?t=QOKcl0D-3SCGNSNzR9HAaA&s=19
-
Je suis assez en phase avec la compo de l'équipe.
-
Il faudra dans tout les cas un grand racing cette après midi.
Il y à beaucoup d’expérience dans cette équipe et deux trois jeunes qui peuvent faire mal à tout moment.
J’ai hâte de voir -
Moreira face à Meunier, ça va être un carnage
-
Hormis Doukouré, l'effectif est au complet ce qui va permettre a Rosenior , apres avoir bien fait tourner Jeudi, de proposer un 11 equilibré et pas trop emprunter, comme le dit @mick06. Lille est une equipe qui met egalement beaucoup d'intensité, un peu moins que leurs voisins Lensois ( prochain adversaire du Racing) et avec de l'experience et de la malice, mais il faudra enfin prendre les 3 points contre une equipe du top 5.
-
Peut-être que l'Equipe a des infos que nous n'avons pas : peut-être que Chilwell et ElMourabet sont malades ? ou que Rosenior fait exprès de faire jouer faire Omobamidele pour embêter le capitaine de Häcken ? ;-)
Peut-être que l'idée est de titularisé Nanasi qui a joué 70 mn ya moins de 3 jours, quite à le remplacer à la mi-temps ?
Franchement, et avec les infos dont on dispose officiellement pour l'instant, cette compo me semble assez improbable.
D'autant qu' on sait que L'Equipe ( et les journalistes en général ) ne se prennent pas trop la tête avec cet exercice-là. A chaque fois il nous resservent un 3-4-3 alors quya vraiment pas besoin de gratter beaucoup pour s'apercevoir que Rosenior ne joue quasiement jamais 3-4-3. -
gogic a écrit, le 09/11/2025 02:27 : Je pense à peu près pareil, sauf que Ouattara ne jouera pas à ce poste. Et puis d'autres remplaçants rentreront, Rosenior fait toujours rentrer 3,4 joueurs. Il y aura probablement Le Maréchal par exemple.
J'espère que Ouattara jouera à son poste , comme ce fût le cas contre le PSG ou contre l'OM.
Contre le PSG on avait à peu près cet organisation là :
Ouattara s'était essentiellement attaché à bloqué l'accès à notre flanc gauche , mais il a fait quelques montées offensives qui aurait pu se transformer en but ( comme contre l'OM ) si Enciso avait levé la tête. -
La compo de l'équipe n'est jamais la bonne. Après vu les dernières prestations de Chilwell , je préfère encore Omo dans l'axe ...
Par contre Rosenior va faire jouer El Mourabet. Et mettre Nanasi sur le banc même si j'aurais aimé revoir le trio Barco Moreira Nanasi -
Même si on n'a pas encore affronté tous le monde, factuellement on a battu AUCUNE des équipes du TOP 10 actuelle !
Juste avant le trève, ca semble être le moment d'inverser la donne face à un Lille qui est loin d'être injouable en ce moment.
Je m'attends quoi qu'il en soit à une belle rencontre, même si je signerais pour une victoire sur un CSC à la 90 +5 pour le match du jour. -
Ça ne va pas être facile face à une belle équipe de Lille, extrêmement complète, solide et dangereuse.
Je suis d’accord avec ricalewis67. C’est le moment de faire passer un message.
PS : ça semble logique de titulariser Nanasi qui semble à nouveau en forme et heureusement pour nous d’ailleurs. -
Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
Le groupe du Racing: Penders, Hogsberg, Omobamidele, Sarr, Doué, Ouattara, Barco, Moreira, Enciso, Nanasi, Panichelli, Bajic, Chilwell, Sobol, Nzingoula, R.Luis, Amougou, El Mourabet, Paez, Amo-Ameyaw, Lemarechal, Godo, Emegha.
> RCS - Lille -
Ce que je n'explique pas c'est l'effondrement de l'équipe certains matchs, a l'image de ce que l'on a pu voir les 2 dernière matchs de la saison passée.
L'esprit du jeu de rosenior se basant sur une intensité énorme, est ce soutenable ?
Strasbourg est une lessiveuse à pépites. -
Le groupe à l'air au complet à part les blessés qu'on connait et Doukouré.
-
oliver a écrit, le 09/11/2025 10:54 : Ce que je n'explique pas c'est l'effondrement de l'équipe certains matchs, a l'image de ce que l'on a pu voir les 2 dernière matchs de la saison passée.
L'esprit du jeu de rosenior se basant sur une intensité énorme, est ce soutenable ?
Strasbourg est une lessiveuse à pépites.
Comme le PSG ?
C'est aussi parce que Rosenior veut éviter de se retrouver avec un groupe de 15 joueurs épuisés/blessés qu'il fait tourner dès qu'il peut. Les compos en Conference League c'est aussi pour donner du temps de jeu aux doublures et leur permettre de progresser. -
.
-
Une stratégie qui commence doucement à fonctionner pour certains, notamment Amoughou.
-
-
mick6 a écrit, le 09/11/2025 11:02 : oliver a écrit, le 09/11/2025 10:54 : Ce que je n'explique pas c'est l'effondrement de l'équipe certains matchs, a l'image de ce que l'on a pu voir les 2 dernière matchs de la saison passée.
Strasbourg est une lessiveuse à pépites.
Comme le PSG ?
C'est aussi parce que Rosenior veut éviter de se retrouver avec un groupe de 15 joueurs épuisés/blessés qu'il fait tourner dès qu'il peut. Les compos en Conference League c'est aussi pour donner du temps de jeu aux doublures et leur permettre de progresser.
Et c'est super ainsi parce qu'on aurait un seum phénoménal si on se faisait sortir en 1/4 ou en 1/2 de C4 par un club inférieur par manque de jus avec un scénario à la Brondby aller ou face aux polonais -
mick6 a écrit, le 09/11/2025 10:57 : Le groupe à l'air au complet à part les blessés qu'on connait et Doukouré.
Si il manque des blessés + Doukouré cela veut dire que le groupe n'est pas au complet. Ton message est contradictoire. -
petit stress de dernière minute. D'habitude j'ai la carte d'abonné mais pas cette année. C'est mon premier match cette saison. Je pensais montrer le billet sur le téléphone, or il est marqué que le billet doit obligatoirement être imprimé. J'ai le souvenir de voir plein de personne qui montrent le code barre sur leur téléphone, c'est comme ça que je pensais faire. Est ce quelqu'un pourrait me confirmer que ça passe. Bien évidemment je n'ai pas d'imprimante. Merci pour vos retours.
-
herve-tum a écrit, le 09/11/2025 13:18 : mick6 a écrit, le 09/11/2025 10:57 : Le groupe à l'air au complet à part les blessés qu'on connait et Doukouré.
Si il manque des blessés + Doukouré cela veut dire que le groupe n'est pas au complet. Ton message est contradictoire.
Il me semble que "à part" c'est du français, non ? -
mammouth a écrit, le 09/11/2025 13:52 : petit stress de dernière minute. D'habitude j'ai la carte d'abonné mais pas cette année. C'est mon premier match cette saison. Je pensais montrer le billet sur le téléphone, or il est marqué que le billet doit obligatoirement être imprimé. J'ai le souvenir de voir plein de personne qui montrent le code barre sur leur téléphone, c'est comme ça que je pensais faire. Est ce quelqu'un pourrait me confirmer que ça passe. Bien évidemment je n'ai pas d'imprimante. Merci pour vos retours.
Les billets se scannent de manière autonome aux tourniquets désormais, l'important est que ton téléphone soit suffisamment lumineux. Il n'y a pas à s'inquiéter.
Discussion verrouillée.