[2025-2026] RCS 2-0 Lille | Après-match
Flux RSS 180 messages · 7.135 lectures · Premier message par bismuth · Dernier message par mammouth
-
fred63Message supprimé à la demande de son auteur -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
fred63 a écrit, le 10/11/2025 07:51 : Mais sinon... Tu pensais qu'on rencontrait Auxerre Angers.. Mais sinon je retiens l'intensité du match, la solidité défensive, nos jeunes qui jouent comme des vieux briscards, un jeune entraîneur qui tient tête tactiquement à un entraîneur d'expérience.
Et sinon...
Le match c'est certain n'était pas flamboyant mais ce n'est pas cela que je veux retenir, le panache nous le retrouverons dans d'autres matchs c'est certain et il y en a déjà eu cette saison.
Voilà ce que j’ai vu @speedy67! 😉 -
lamazonienbleu a écrit, le 09/11/2025 20:43 : domes... Je plussoie entièrement ! Dingue de lire que ce match était une purge ou qu'on gagne grâce à deux cadeaux. Les UB ont définitivement divisé le stade. Objectivement c'est la meilleure équipe du Racing depuis des lustres et certains cherchent systématiquement la petite bête. En plus les gars sont jeunes, se battent, jouent un foot très moderne et efficace,chantent dans les vestiaires à la gloire de leur club. Je ne vois pas ce qu'on peut vouloir de plus.
Totalement de cet avis Lamazonien et Domes -
@rubinsteiner, je dis autre chose ? Tu as vu de la solidité défensive, j'ai vu pareil. De l'intensité ? Mouais, moyennement, j'en ai vu samedi soir au stade de France, là oui, hier moins, beaucoup de jeu haché, on peut appeler ça de l'intensité, j'y ai plus vu de la rugosité. Et un quasi néant sur le plan offensif.
Si ça te suffit, ma foi chacun sa came.
Moi je n'ai vu que peu de football hier. Plus de la destruction de jeu, un jeu adverse annihilé, mais pas de production de jeu, un allant offensif pauvre. Heureusement les lillois ont été généreux avec nous en nous offrant les 2 buts, cadeaux qu'Emegha a convertis, c'eut été manquer de respect que de ne pas le faire.
5 tirs de tout le match, dont 2 cadrés, les 2 buts. 1 corner - 0,41 expected goal - 42% de possession. Ouaw, ça vend du rêve ....
Que tu sois satisfait de la victoire et du classement no souci. Mais pas du jeu quand même, ou alors le foot tu t'en fous, le jeu en lui-même ne t'intéresse plus. -
-
Ce n'était pas un beau match mais un match solide (et maîtrisé ?).
Peu d'occasions de part et d'autre mais on était bien en place et on a su profiter de leurs erreurs.
Rien d'emballant mais on prend. -
-
Quelqu'un sait pourquoi les lillois n'ont pas chanté hier pour finalement debaché durant le match ?
-
L'entraîneur a évolué après les deconvenues et les trop nombreux buts pris à monaco, paris et Lyon.
On n’a pas pris de risques hormis sur le but.
C'était tactique et nous jouions en contre donc normal d'avoir ce type de rencontre.
C'était un match charnière tout comme à Lens. -
Si on m'avait dit que le Racing allait gagner 2 à 0 contre Lille après le non match face à Rennes, j'aurais signé directement!
Comme pour les lillois, on a joué un match de coupe d'Europe et, contrairement à eux, on a gagné. Très belle semaine même si les matchs sont parfois poussifs. Il faut aussi savoir s'en contenter. On reste dans le haut du panier en championnat (avec 9 points de plus que la saison passée avec le même nombre de journée) tout en jouant l'Europe en étant 7e sur 36. Pour une très jeune équipe, ce n'est pas mal...
Seul bémol hier soir, c'est le carton rouge de Rosenior. Il doit quand même apprendre à se maîtriser alors qu'il avait déjà était averti. -
Il y a eu beaucoup d'imprécisions techniques dans ce match des 2 côtés. J'ai trouvé Lille largement moins fort que les 2 saisons précédentes ou ils avaient aussi perdus à la Meinau mais en montrant une toute autre adversité.
Je ne suis toujours pas convaincu par la complémentarité du duo Panichelli-Emegha. Les faire débuter tous les 2 enlève un milieu et Enciso était complètement isolé et perdu hier. A part sur des contres, on a rien réussi à créer en jouant de cette manière.
Mais le constat est que, même en ne faisant pas un grand match, avec peut être une tactique douteuse, on gagne assez tranquillement contre un adversaire aux places européennes.
Oui, l'arbitre a été un peu dépassé mais à sa décharge c'est extrêmement compliqué à arbitrer quand 3/4 des contacts sont de la simulation.
Panichelli s'est laissé régulièrement tombé alors qu'il n'y avait rien du tout. Ouattara est aussi resté au sol alors qu'il était juste cuit et attendait le changement. J'ai trouvé cela bien qu'il ne se laisse pas avoir à chaque fois et qu'il a laissé le jeu se poursuivre. -
Belle victoire hier soir. Sacrée performance à domicile pour le racing depuis le début de saison. 6 matchs - 5 victoires dont 5 clean shit.
-
speedy67 a écrit, le 10/11/2025 07:59 :
Moi je n'ai vu que peu de football hier. Plus de la destruction de jeu, un jeu adverse annihilé, mais pas de production de jeu, un allant offensif pauvre. Heureusement les lillois ont été généreux avec nous en nous offrant les 2 buts, cadeaux qu'Emegha a convertis, c'eut été manquer de respect que de ne pas le faire.
Mais pas du jeu quand même, ou alors le foot tu t'en fous, le jeu en lui-même ne t'intéresse plus.
speedy67 a écrit, le 03/11/2025 22:16 : Je pense que Rosenior est un très bon coach, avec des idées et principes de jeu plutôt sympas, intéressants, avec un jeu dynamique et offensif, spectaculaire parfois.
Mais dès fois, désolé de ne pas être qu'élogieux, je pense qu'il a aussi une capacité d'entètemement à croire, ou à essayer de faire croire, qu'il a les joueurs pour aller au bout de ses idées de jeu léché et dominateur.
C'était déjà le cas la saison dernière avant qu'il ne resserre les boulons défensivement car on prenait trop de buts.
Il veut toujours prouver que son équipe va s'imposer par le jeu, en attaquant parfois à tout va.
Or, à mon avis il n'a encore une fois pas les joueurs, l'effectif, la maturité de l'effectif pour le faire. Notre faiblesse au milieu, secteur clé du jeu, me semble rédhibitoire.
C'est là qu'à mon sens il manque un peu de recul, de jugeote, de regard critique sur son propre jeu, son propre système, son équipe qui manque quelque peu d'équilibre et de force, de puissance pour aller au bout de cette idée.
Jouer le jeu offensif, le pressing en s'inspirant des meilleurs est louable, et méritoire quand ça fonctionne. A condition d'avoir l'effectif taillé pour.
Ça ne me semble pas être le cas chez nous, encore une fois surtout dans notre ligne médiane insuffisamment talentueuse et efficace pour ce jeu prôné et souhaité par le coach.
Donc si on te suit :
Un coup Rosenior , il manque de jugeotte et il est entêté avec son jeu offensif qui nous fait encaissés beaucoup de buts face aux "gros" du championnat car notre effectif n'est pas taillé pour çà ..
Hier , il propose un jeu prudent ( mais qui reste intense) , moins de risque, équipe qui joue plus bas ( pour éviter les ballons long des adversaires) , bref il serre les boulons , on est efficace dans les 2 surfaces , on maitrise Lille qui à part le tir devié de Penders sur le poteau n'a rien eu d'autre et on gagne enfin contre un "fort" .
Mais pas satisfait non plus ... -
Hier on a eu une compo peu efficace sur la construction de jeu avec un Panichelli milieu défensif et un Barco trop éloigné du jeu.
Par contre on a bien bloqué les Lillois.
L'arbitrage moyen à part qu'il nous oublie 2 pénos (tirage de maillot même si Panichelli n'a aucune chance de jouer la balle et grosse main en fin de match), et que je le regrette parce que j'aurais voulu que Panichelli en claque un quand même malgré ses 0 opportunités.
J'ai trouvé les Lillois claqués au sol mais c'est surtout qu'on les a bouffés dans l'impact. -
Malgré la victoire ce match m'inquiète un peu. J'ai l'impression qu'on n'a eu quasiment aucune occasion; avec 2 buts plutôt chanceux.
Barco n'est plus aussi étincelant depuis 2 ou 3 matchs, Enciso ne me semble pas créer d'occasion franche. En fait je trouve notre défense et nos attaquants très bons, mais le milieu me semble en-dessous.
Après, ce genre de victoire équilibre avec des défaites comme Marseille ou Monaco par exemple, donc ce n'est pas (du tout) du vol non plus. -
Un seul être manque à Lille, Jonathan David.
Sinon on ne méritait pas de perdre à Monaco, on ne méritait pas de gagner contre Lille.C’est l’équilibre souvent invoqué.
Je voudrais ouvrir un débat un peu hors sujet sur ce match; vous ne trouvez pas que pas mal de buts surviennent pendant le temps additionnel. -
Encore une fois, oui deux buts chanceux mais il fallait les marquer aussi.
Un but chanceux pour moi c'est lorsque le ballon franchit la ligne sur un CSC, ou le gardien qui fait une erreur comme celui de Brest et j'en passe.
La c'est un centre et une mauvais passe qui ont amené les buts, mais Emegha était aussi la ou il fallait sur le premier, et a bien conclu après un petit sprint et un face à face contre le gardien.
Donc chanceux, pas trop du même avis. -
0,9 Xg seulement donc fallait quand même être là et les mettre, bravo pour le réalisme et le degré d’engagement.
-
Pour moi, le premier but ressemble énormément dans l'esprit à celui qu'on a encaissé à Rennes, mais dans le sens inverse.
A Rennes, on a reproché à Omobamidele de ne pas intervenir, et de laisser Penders prendre le ballon.
A Lille, le défenseur a décidé d'intervenir, ce qui a trompé le gardien et remisé vers Emegha.
Dans les deux cas, avec l'expérience de mes quelques dizaines années à regarder du football, le gardien doit intervenir et crier au défenseur de ne pas toucher le ballon.
La différence, c'est que le gardien lillois était très bien positionné pour attraper la balle, alors que le placement de Penders à Rennes était mauvais (il avait largement le temps de sortir de son but sur la passe en profondeur pour intervenir). -
androsz a écrit, le 10/11/2025 02:18 : chris3fr a écrit, le 09/11/2025 21:47 : Letexier parvient à être encore plus nul que Wattellier…
Je n’avais jamais vu un arbitre faire 5 fois le signe de continuer à jouer quand un lillois a fait mine d’arrêter le jeu quand un bleu était à terre.
Cet arbitre est pathétique.
Non mais justement ça c'est parfait, ras le cul des mecs qui se couchent 2 minutes pour se relever une fois que le ballon est sorti, c'est devenu une règle tacite surexploité par les tricheurs et les simulateurs. Faites rentrer les soigneurs comme au rugby et continuer le jeu.
Ca je veux bien mais le jaune que prends Penders pour "gain de temps" alors que j'ai vu nombre de gardiens adverses cette saison trainer BIEN BIEN plus longtemps sans etre inquiété le moins du monde.
Il a perdu le fil rapidement Letexier et s'est mis à balancer du carton de partout. Ca a aucun sens son arbitrage hier. Encore un arbitre qui a defaut de reussir a etablir son autorité naturelle se transforme en petit chef imbuvable -
speedy67 a écrit, le 10/11/2025 07:59 :
Que tu sois satisfait de la victoire et du classement no souci. Mais pas du jeu quand même, ou alors le foot tu t'en fous, le jeu en lui-même ne t'intéresse plus.
Il ne t'aura pas échappé que nos tripoteurs de ballons n'ont pas été aligné et sont soit restés à la maison soit sur le banc. Lille c'était du costaud et malgré ça, durant une bonne partie de la première mi-temps, on dominait les débats en possession de balle. Rosenior a vu juste, je ne voyais pas un Nanasi entrer sur le terrain sans se faire directement punir malgré le manque de justesse technique de quelques joueurs (Doué, Moreira, Emegha, Barco). Enciso a fournit plus de travail défensif en 60 minutes que le suédois durant 2 ans et cette rencontre on la gagne en grande partie grâce à cela, le fait d'être costaud et à l'affut d'une faute de l'adversaire. Il y aura d'autres rencontres du même type, ça fait parti du foot. -
Sinon pour le match ben je suis pas toujours convaincu de la réputation de Hans em schnokeloch qu'on veut coller aux alsaciens mais bon le stub ne faillit jamais a me donner tort...
Tu prends une gifle a Rennes, tu pourrais prendre un coup sur la tête mais non au final tu fais une semaine ou tu gagnes en Suède avec la B puis bats Lille à la maison. Tu viens sur le topic d'après match et la ben c'est 80% de negatif et de raleur...
Bref... -
hugo67 a écrit, le 10/11/2025 09:58 : androsz a écrit, le 10/11/2025 02:18 : chris3fr a écrit, le 09/11/2025 21:47 : Letexier parvient à être encore plus nul que Wattellier…
Je n’avais jamais vu un arbitre faire 5 fois le signe de continuer à jouer quand un lillois a fait mine d’arrêter le jeu quand un bleu était à terre.
Cet arbitre est pathétique.
Non mais justement ça c'est parfait, ras le cul des mecs qui se couchent 2 minutes pour se relever une fois que le ballon est sorti, c'est devenu une règle tacite surexploité par les tricheurs et les simulateurs. Faites rentrer les soigneurs comme au rugby et continuer le jeu.
Ca je veux bien mais le jaune que prends Penders pour "gain de temps" alors que j'ai vu nombre de gardiens adverses cette saison trainer BIEN BIEN plus longtemps sans etre inquiété le moins du monde.
Il a perdu le fil rapidement Letexier et s'est mis à balancer du carton de partout. Ca a aucun sens son arbitrage hier. Encore un arbitre qui a defaut de reussir a etablir son autorité naturelle se transforme en petit chef imbuvable
Vu des tribunes arbitrage (très) discutable, mais le jaune pour Penders est justifié, tout le monde se place pour une relance courte et au moment de jouer il fait signe de monter pour une relance longue. -
Pas d'accord du tout pour le coup
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.