Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7597 messages · 520.364 lectures · Premier message par samh · Dernier message par hellzass

• inter a écrit, le 10/11/2025 16:16 :
    Pensez-vous vraiment que les UB90 vont lancer « la Meinau avec nous »
    à des gens qui les ont conspués.
    Il est là le schisme.

S'ils reprennent les discussions avec la direction, ils peuvent encore plus facilement raccommoder le lien avec le grand public. Les gens sont surtout saoûlés par cette ambiance bizarre, mais je n'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup qui n'espèrent rien de moins que l'ensemble du public se réconcilie et soutienne ensemble l'équipe pendant les matchs. Ca va sans doute se faire progressivement si on poursuit dans cette tendance de retour au dialogue. Je ne sais pas s'il y a des gens qui préfèrent une ambiance délétère à un stade en fusion.
  • vloutch a écrit, le 10/11/2025 21:56 :
    Je pense que tout a dû être dit. Pas envie de tout relire.
    Mes +
    - La résonnance du stade. Quand ça gueule, c'est beau.
    - L'ambiance fin de match électrique (grâce à ce boulet d'arbitre)
    Mes -
    - Pas de sono
    - Le premier quart d'heure mortel
    - L'apathie du reste du stade
    - Les choix "musicaux" :p des capos
    Dans la dernière rubrique je citerais 2 exemples: le Stras-bour-geois sectaire des UB dans leur coin, et le Ultra boys lancé 3 fois dans les arrêts de jeu, qui a éteint le stade alors que ça commençait à être incandescent. Si les Lillois sont sortis de leur match à la fin, c'est aussi grâce à la pression du public. Dommage.

Bien résumé, à peu de chose prêt j'ai le même ressenti. Je suis en Ouest sans être encarté. Les faits parlent d'eux même, visiblement "l'entre soi" des UB's est bien réel, certains dans le stade ont osés les siffler, et le "Auf wiedersehn" n'est pas prêt d'être oublié. Donc que le reste du stade suive ou pas ils s'en contre fiche totalement. Quant aux gamins qui comme nous il y a quelques années, veulent rêver du Racing et de la Meinau, ils se souviendront toute leur vie d'un vague mouvement qu'ils ne comprennent pas, et finiront peut être par supporter le PSG, l'OM, ou Chelsea ...
  • ralala a écrit, le 10/11/2025 22:12 :
    itsmoi a écrit, le 09/11/2025 21:01 :
    @mammouth Tu oublies de dire que le kop a repris des chants Blueco out a 3 reprises, siffler par les autres tribunes....dommage

n'importe quoi et totalement faux. Décidément @itsmoi, je doute de moins en moins du fait que ta récente inscription n'a que pour but de cliver et de cracher contre les ub90.

J'ai expliqué plus haut avoir mal entendu, c'est grave ? Je le reconnais. Ici il faut avoir l'avis d'une majorité pour etre inscrit et pour poster, c'est cela la liberté d'expression ? La pensée unique n'est pas force d'ouverture chez certains.
  • leslilas a écrit, le 10/11/2025 21:52 :
    Il est une chanson que j’adorais : ‘Quand le virage, se met à chanter (…)

Alors, je comprends bien que le kop n’est plus en quart, mais ç’aurait pu être facilement converti : ‘quand le mur bleu, se met à chanter …

Ça n’est surtout pas une critique de ce qui se fait actuellement, les ultras ont tant fait pour notre club, mais je suis nostalgique de ce chant.

(J’espère écrire dans le bon topic).

Alors dans ce cas je préférerais, pour une meilleure sonorité : quand la tribune ouest se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer.
    Ou alors juste, quand la tribune ... divisée en trois syllabes.😉
    Mais c'est un chant mythique repris par tous les stades.
  • Et même dans certains meetings politiques. Mme Schiappa s'en souvient encore, du parc floral.
  • Dans un stade traditionnellement les tribunes derrière le but sont considérées comme des « virages », même si le stade n’a pas accueilli de piste d’athlétisme ou de vélodrome (ou bien il y a fort longtemps).

Le chant « quand le virage » n’est donc pas du tout impropre.
  • itsmoi a écrit, le 10/11/2025 23:40 :
    ralala a écrit, le 10/11/2025 22:12 :
    @mammouth Tu oublies de dire que le kop a repris des chants Blueco out a 3 reprises, siffler par les autres tribunes....dommage

n'importe quoi et totalement faux. Décidément @itsmoi, je doute de moins en moins du fait que ta récente inscription n'a que pour but de cliver et de cracher contre les ub90.

J'ai expliqué plus haut avoir mal entendu, c'est grave ? Je le reconnais. Ici il faut avoir l'avis d'une majorité pour etre inscrit et pour poster, c'est cela la liberté d'expression ? La pensée unique n'est pas force d'ouverture chez certains.

😂😂😂😂😂😂 c'est l'OMS qui se moque de la charité
  • leslilas a écrit, le 10/11/2025 21:52 :
    Il est une chanson que j’adorais : ‘Quand le virage, se met à chanter (…)

Alors, je comprends bien que le kop n’est plus en quart, mais ç’aurait pu être facilement converti : ‘quand le mur bleu, se met à chanter …

Ça n’est surtout pas une critique de ce qui se fait actuellement, les ultras ont tant fait pour notre club, mais je suis nostalgique de ce chant.

(J’espère écrire dans le bon topic).

Une main a été tendue dimanche soir et ce chant que tu aimes bien a raisonné à la Meinau ;)
  • Effectivement, il y a eu le quart qui se met à chanter. Il y a quand même eu des réussites: Douce France, faut pas hésiter sur celui-là, ça embarque pas mal de monde, même en coursive. Allez Racing je suis fou de toi est maintenant un classique qui prend bien.
    Je suis persuadé qu'il y a moyen de se débrouiller pour que plus de monde se sente concerné dans le kop. Il faut que le Capo s'adresse à toute la tribune. Ce sera jamais du 100%, mais pas mal de personnes n'attendent que ça pour reprendre les chants.
    Celui qui a disparu, c'est le chant où la moitié de la tribune se baisse à tour de rôle. Vu des autres tribune, ça claque.
  • Pour la anciens ici présents, certains s'en souviennent peut-être, je rajoute que je regrette le légendaire zigge zagge zigge zagge hoi hoi hoi après chaque but du racing. C'était vraiment l'empreinte du racing.
  • pepito a écrit, le 09/11/2025 21:56 :
    rachmaninov a écrit, le 09/11/2025 21:45 :

??
    Ils ont scandé "Ultra boys", c'est peut-être ça que tu as confondu avec "BlueCo out" ?

et un peu plus que d'habitude puisqu'au départ on était sensé fêter nos 35 ans sur ce match et même si nous ne l'avons pas fait nous avions quand même un peu cette idée dans la tête

pour être complet aussi au début on a chanté quelques minutes "libertés pour les ultras" en apprenant que nos homologues lillois avaient eut des mailles à parties avec la police à l'entrée du parcage (et quelques blessés)

quand tu parles d'incidents avec les lillois, est ce qu'il y a un rapport avec les procédures pour racisme dont ils font l'objet ou cela concernent d'autres faits?
  • Le club Lillois va en tout cas saisir la justice suite aux débordements et insultes racistes effectués par certains de ses ultras.
    Des interdictions de stade devraient être prononcées.
  • C’était sérieux, on a bien vu des bagarres dans le parcage lillois.
  • De ce que j'ai pu lire, il ne s’agirait pas des ultras mais d'un groupuscule d'extrême droite comme on en avait (a) chez nous. Tant mieux si c'est juste une petite minorité de crétins.
  • mammouth a écrit, le 11/11/2025 18:04 :
    pepito a écrit, le 09/11/2025 21:56 :
    rachmaninov a écrit, le 09/11/2025 21:45 :

??
    Ils ont scandé "Ultra boys", c'est peut-être ça que tu as confondu avec "BlueCo out" ?

et un peu plus que d'habitude puisqu'au départ on était sensé fêter nos 35 ans sur ce match et même si nous ne l'avons pas fait nous avions quand même un peu cette idée dans la tête

pour être complet aussi au début on a chanté quelques minutes "libertés pour les ultras" en apprenant que nos homologues lillois avaient eut des mailles à parties avec la police à l'entrée du parcage (et quelques blessés)

quand tu parles d'incidents avec les lillois, est ce qu'il y a un rapport avec les procédures pour racisme dont ils font l'objet ou cela concernent d'autres faits?

non cela concerne des problèmes avant leurs entrées en tribune mais je n'ai pas plus d'info
  • Vous les soutenez sans en savoir plus sur les soucis qu'ils ont eu ?
  • D’après la presse il y aurait eu des échauffourées avec les forces de l’ordre après des refus de palpations.

Le club de Lille condamne fermement et va saisir la justice, pour ça couplé à des actes racistes.
  • j'espère que le mec qui gueule "sale bougnoule" sur les vidéos, ne retournera plus au stade de si tôt
  • Je connais pas grand chose à l'histoire à part ce que j'ai pu lire, c'est à dire que les mecs qui ont eu des propos racistes ne seraient en aucun cas des ultras. Quand aux stadiers, c'est comme les flics, ça ne serait pas la première fois qu'ils dépasseraient le cadre légal de la loi.
  • ce qui est inquiétant c'est qu'aucun supporter Lillois ne sortent ce mec du parcage
  • Il y a un article sur So Foot qui aborde cette question. C'est n'est pas qu'un seul mec qui crie de la merde, c'est un phénomène de groupe et c'est d'autant plus inquiétant. C'est pas le seul club en L1 qui connait une radicalisation politique chez ses ultras. Quel que soit le bord il faudra m'expliquer ce que ça peut à avoir à faire avec le foot.
    Les mecs en question se disent ultra d'un club dans lequel évoluent Bouaddi, Sahraoui, Mandi et d'autres joueurs de diverses origines et ils se permettent de croire représenter ce club en disant ces choses-là.. Ils ont pas bien compris on dirait.
  • On ne mesure pas notre chance d'avoir des ultras mesurés. Je ne pourrais pas supporter un club avec des assos bas du front (ou du rassemblement) comme Lille, Nice ou Lyon...
  • Autant je savais à quoi m'en tenir sur les ultras lyonnais et niçois, depuis longtemps, autant je ne pensais pas que les ultras lillois se comportaient comme ça.
  • La carte interactive est juste flippante
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives