Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4422 messages · 250.140 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chris68

• Rosenior démission !
  • Allez une défaite et on jette tout le reste aux oubliettes
  • Metz revient fort quand même. Moi je m'inquiète réellement.
  • takl a écrit, le 03/11/2025 22:06 :
    Metz revient fort quand même. Moi je m'inquiète réellement.

C'est écrit, lors de la saison Furlan, c'est le match contre Metz à la Meinau qui nous avait fait basculé.
    Le 18 janvier contre Metz sera le début de la fin de Rosenior

Nostradamus bisous
  • auto-censure
  • matteo guigues et kilt aiment ça (+) :D
  • Avec 22 points au compteur, on est à plus de la moitié des points nécessaires pour le maintien.

#LesHabitudesOntLaVieDure
  • Et 9 points de plus que la saison derniere a la 12 eme journee.
  • takl a écrit, le 03/11/2025 22:06 :
    Metz revient fort quand même. Moi je m'inquiète réellement.

Il y a la CAN en Janvier, de memoire ils ont quelques joueurs en selection comme Diallo par exemple.
  • raukoras a écrit, le 10/11/2025 06:19 :
    Avec 22 points au compteur, on est à plus de la moitié des points nécessaires pour le maintien.

#LesHabitudesOntLaVieDure

Syndrome Furlan, on prend trop la confiance.

On est au bord du gouffre en réalité, c'est une évidence :D
  • Plus que 12-13 points pour atteindre les fameux 35 point ..
    çà se trouve en janvier, on les aura atteints :O
  • Le changement de dimension, c'est maintenant.
    Mais @morphail le rappelle un peu plus haut, on se voyaient beaux avec Furlan aussi. Bon pas aussi beaux, là on est canons beaux gosses.
    Mais si même Metz se met à quitter la zone rouge ça n'a plus aucun intérêt de descendre en L2 à mon sens.

On ferme pour cette année ou on se se paie une dernière tournée à essayer de jouer à se faire peur?
  • Le changement de dimension c’est quand ça chouine après un nul au parc ou une défaite à la dernière minute à Lyon alors qu’il y a quelques années on se demandait juste combien on allait en prendre.(je précise que je kiffais aussi quand même!)
  • Quand ça chouine sur une pseudo purge pour un match fermé tactique entre deux gros du championnat malgré tout remportée 2-0, alors qu'on arrivait perdre horriblement contre les terribles Nîmes ou Amiens :o)

Bon, on pourrait dire que certains se sont rapidement embourgeoisés dans leur exigence (une évolution assez normale et logique quand un club change de dimension) mais on sait tous que ces personnes "difficiles" avec le Racing le sont pour d'autres raisons... ^^
    Bon on constatera quand même que le relativisme du changement de dimension, asséné massivement plusieurs fois par jours sur 10 topics différents jusqu'au printemps dernier semble doucement avoir disparu quand même, la réalité est toujours implacable.
  • @chris68, la realité est toujours implacable, et elle se voit a chaque match a la Meinau, encore ce Dimanche,la grande majorité sont content de voir que le Racing evoluent positivement, on peut tromper quelques personnes mais surement pas une majorité, qui plus est, bien plus importante vu que nous etions plus de 31 000 dans le stade.
  • chris68 a écrit, le 11/11/2025 09:25 :
    Quand ça chouine sur une pseudo purge pour un match fermé tactique entre deux gros du championnat malgré tout remportée 2-0, alors qu'on arrivait perdre horriblement contre les terribles Nîmes ou Amiens :o)

En parlant de chouineur et surtout changement de veste, tu n'étais pas mal en début de saison, après les victoires difficiles contre Nantes et Metz :))

Sinon oui , Monaco gagne contre nous grâce à un cadeau de Penders et des HJ limite limite en notre défaveur , Lyon gagne grâce à une relance ratée de Sarr et la double boulette de Doukouré , Marseille égalise grâce à une mauvaise relance de Hogsberg , je ne parle pas du 2eme but où Penders devie sur la tranversale et la balle revient sur Murillo ou encore le but Mayulu où Penders devie vers l'attaquant au lieu de côté . Je ne parle même de Barcola qui marque sur sa 1ere occase alors que d'hab il faut 8 occasions pour scorer lol
    Bref nos adversaires ont été un petit chanceux mais pour le détracteur tout ce qu'il retient c'est : Strasbourg c'est faible avec les forts , car nos maladresses ont été provoqués par l'adversaire
    Par contre quand on gagne , c'est juste de la chance, on a rencontré un petit Lille ou des adversaires faibles qui ont été mauvais pile poil contre nous.
    bref...
  • La lutte pour le maintien n'est pas d'actualité cette saison pour Strasbourg
    Au pire c'est top 10 cette année
  • @mugiwara, le pire c'est cela, avoir des detracteurs dans ton propre camp quand sportivement tout va pour le mieux et que ton équipe fait sa meilleure saison depuis presque 50 ans.
  • tenseur a écrit, le 11/11/2025 17:19 :
    La lutte pour le maintien n'est pas d'actualité cette saison pour Strasbourg
    Au pire c'est top 10 cette année

Laisse nous rêver et retourne dans le club des optimistes, ici on veut du drama et jouer contre Pau et Rayan Messi
  • mugiwara a écrit, le 11/11/2025 17:16 :
    chris68 a écrit, le 11/11/2025 09:25 :
    Quand ça chouine sur une pseudo purge pour un match fermé tactique entre deux gros du championnat malgré tout remportée 2-0, alors qu'on arrivait perdre horriblement contre les terribles Nîmes ou Amiens :o)

En parlant de chouineur et surtout changement de veste, tu n'étais pas mal en début de saison, après les victoires difficiles contre Nantes et Metz :))

Gné?

chris68 a écrit, le 17/08/2025 19:46 :
    Premier match de la saison, donc rythme pas terrible, peu d'automatisme, une équipe presque B, donc beaucoup de circonstances atténuantes. Néanmoins :

LES - :

Plus jamais Mwanga, c'est le joueur le plus immonde qui soit,
    Peu convaincu par les joueurs du centre (El mourabet et Ouattara)
    Une équipe de Metz bloc très resserré et bas, et comme la saison dernière, dans ces conditions, Emegha n'existe pratiquement pas, impossible de le trouver... faudra songer à trouver une parade tactique à ça.

LES +

Hogsberg, c'est propre, c'est beau, c'est rassurant, digne des attentes portées en lui. Il sera un taulier de la défense sans le moindre doute.

Bon niveau de Sarr aussi j'ai trouvé.

Barco est sur sa lancée de la saison dernière, très bon, il était partout, plein d'énergie, très rassuré de le revoir !

Panichelli ! Loin de la chèvre que certains annonçaient, il était vaillant, a gratté pas mal de ballon et sera sans doute notre renard des surfaces, et son but un cas d'école de ce qu'on attend de lui. Une occasion, un but, peu importe la manière, il va nous en planter.

Niveau du match général assez faible, mais pas la purge abominable non plus comme j'ai pu le lire, y a eu bien pire, et bien après un premier match de la saison... (coucou Vieira).
    Un Racing qui a été moyen à correct, avec une large possession. On prend les 3 pts d'entrée, ce qui nous arrive pas super souvent hein, donc bon à prendre !

Ce qui est rassurant aussi, c'est qu'on arrive gagner malgré une moitié d'équipe type absente !

Cap sur le Danemark !

chris68 a écrit, le 24/08/2025 19:22 :
    Faut qu'il aille à la muscu Nanasi.

En attendant, il faut remonter à 1992 et Gress pour 2 victoires pour les 2 premiers matchs de la saison en L1 !

Y a eu bien plus chouineur dans ton camps...
    On remarquera au passage ma grande lucidité sur Panichelli :D
  • Il semblerait que le "changement de dimension" ait été accompagné par un autre changement, celui de l'esprit de racingstub.com.

Il me semble assez évident que ce topic, au même titre que tous ceux du type le "Racing fonce-t-il vers...", n'est pas à prendre au pied de la lettre et appelle plutôt à des réponses de type humoristique ou carrément second degré.

Il est donc étonnant de lire des réponses sérieuses voire pontifiantes, certaines même de type passives-agressives. Mais celà est globalement assez représentatif de l'esprit de sérieux qui s'est emparé de ce forum, où même se moquer gentiment du boulard d'Emegha ressemble à un crime passible de la cour d'assise (alors se moquer méchamment, je ne vous dis pas...).

I just wasn't made for these times, pour paraphraser le grand Brian Wilson (sur l'indispensable Pet Sounds)).
  • T’as pas tort au final.
    Ce qui se passe sur le stub reflète l’évolution d’une société de plus en plus clivée, où il n’y a plus que le tout blanc ou le tout noir.

Mais te concernant, l’exemple d’Emegha n’est certainement pas le meilleur à mettre en avant.
    Tu ne peux pas l’encadrer depuis le début, ce qui est bien sûr ton droit.
    Mais je t’ai rarement vu faire preuve d’humour le concernant, plutôt un profond mépris, et comme tu es sur un site de supporters, tu as forcément des retours parfois un peu « passionnés »…
  • La relance de ce topic est justement à vocation humoristique...

Par ailleurs, quand on titille humouristiquement les anti BlueCo ça part vite en vrille et pleurnicheries. J'avais essayé une fois de rigoler un peu en créant un topic "le club des pessimistes" ou un truc du genre, il a été fermé pff :(
  • rubinsteiner a écrit, le 11/11/2025 20:14 :
    Mais je t’ai rarement vu faire preuve d’humour le concernant, plutôt un profond mépris, et comme tu es sur un site de supporters, tu as forcément des retours parfois un peu « passionnés »…
    Tu as le droit de le penser. C'est juste dommage de ne jamais ô grand jamais relever le "profond mépris" chez d'autres intervenants, mais j'y suis habitué désormais.
  • chris68 a écrit, le 11/11/2025 20:22 :
    La relance de ce topic est justement à vocation humoristique...
    La relance, oui certainement, mais les messages qui suivent je n'ai pas l'impression.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives