Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5092 messages · 368.700 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

• C’est sa com avec Chelsea ou ses performances sur le terrain qui font qu’il est sélectionné?
    Va peut être falloir arrêter le délire à un moment.
  • Mais si messieurs ouvrez les yeux.
    A l'instant même où Emegha a brandi le maillot de Chelsea, Koeman s'est précipité sur sa liste pour mettre son nom en priorité :D
  • En tout cas en Argentine ils ont pas eu besoin de com de Chelsea pour sélectionner Barco et Panichelli!
    Ouf, l’honneur du club est sauf! 😁
  • speedy67 a écrit, le 11/11/2025 15:35 :
    Sa com avec le maillot de Chelsea et le lobbying auprès de Koeman auront» donc bien fonctionné.
    Tant mieux pour lui, apparemment la fin justifie parfois les moyens....
    Qu'il s'éclate avec les Oranje, une sélection que j'aime bien.

Une fois n'est pas coutume pas vraiment d'accord avec toi

Un sélectionneur n'a pas besoin que les joueurs se montrent sur les réseaux sociaux pour faire leurs choix et connaitre les joueurs, c'est même son job que d'aller chercher toutes les infos et connaître les parcours des joueurs pouvant être sélectionnés.

Un sélectionneur est en contact avec ces joueurs là, Koeman n'a pas eu besoin de comm' d'Emegha pour être au courant de sa signature à Chelsea. Tout au plus le joueur se sert des réseaux sociaux pour valoriser encore un peu plus sa situation et se montrer, mais là Emegha c'est surtout par pure fierté (et dédain pour le Racing) qu'il en a fait des caisses sur Insta
  • Je ne pense pas qu’il a du dédain envers le club.
    Son plan de carrière est certes écrit, mais en attendant il donne tout sur le terrain pour lui bien sûr, mais aussi pour ses coéquipiers et le club.
    Il l’a d’ailleurs dit lors de son dernier itw, qu’on racontait beaucoup de conneries et qu’il souhaitait répondre sur le terrain.

C’est tout ce qu’on lui demande au final.
  • C'est sur que si Emegoat lis ce topic, je comprend totalement sa déclaration :D
  • mugiwara a écrit, le 11/11/2025 17:33 :
    Tu vas évidemment me donner un lien qui indique le pourquoi de la photo pour éviter que je cherche pendant des heures ?

Un truc de journaliste hein par une hypothèse sur le stub ...

COB, notamment https://x.com/Bluecoxtra/status/1969669285405737394?t=VZG1BFv4KTTyOk8lECH--w&s=19

Mais je n'ai nullement dit que c'est le seul motif de sa sélection.

On vous donne un os à ronger et de façon prévisible vous foncez tous avec un immense réflexe pavlovien. C'est assez drôle :))

Bien sur qu'il doit aussi et surtout sa sélection qu'il attendait tellement grâce à ses buts, ses qualités d'attaquant.

Merci à vous, vous m'aurez fait mon après-midi 😉
  • Ah oui un peu comme le fameux tweet de COB qui annonce que Penders arrivera dans quelques mois au Racing donc on n'a aucune trace

Je suppose qu'il n'y aucune trace aussi d'article ou tweet de COB qui parle d' Emegha et son lobbying non plus sinon tu me l'aurais sorti

Piètre analyse et mauvaise foi font bon ménage chez toi
  • Oh la la mais il faut se détendre et être un peu 2nd degré de temps en temps, non ?
    Tu prends ça tellement au sérieux...
  • Jacky Paillard...
    Je ne connais rien de a carrière à part son match magnifique contre Rennes et cette tête plongeante.
  • d'après @kitl, il a été appelé en A une fois, pour pallier une blessure de Cantona j'imagine ;). Je te rassure moi non plus il ne m'a pas laissé un grand souvenir mais maintenant que tu me le rappelles, cette tête plongeante me dit quelque chose.
  • Centre de Peyron après un double-contact.
  • Il y a un point que je souhaite préciser : il est autorisé, en République, de ne pas apprécier Emegha.
    Cela figure à l'article 4 de la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen, de même que dans la Constitution du 4 octobre 1958. Et surtout, cela ne contrevient en aucun cas aux CGU de racingstub.com, texte encore supérieur aux deux précités dans la hiérarchie juridique.

J'ose de plus affirmer qu'il est autorisé de ne pas apprécier Emegha et "en même temps" de reconnaître qu'il a fait un premier semestre 2025 de haut vol, qu'il a beaucoup travaillé et progressé, qu'il se donne à fond sur le terrain et qu'il n'est pas pour rien dans les bons résultats du club avec cette historique 7ème place (oui, une petite pique quand même, désolé :D).

Je me sens d'autant plus conforté dans cette opinion (subjective, je l'avoue, mais comme toute opinion footballistique) quand j'ai lu les saloperies déversées sur des joueurs aussi méritants que Perrin ou Guilbert, voire carrément à l'encontre de légendes du club telles que Sels ou Liénard, par des intervenants adeptes du relativisme tant que celui-ci peut servir le narratif des nouveaux maîtres des lieux (une pensée pour ce pauvre Patoche, passé par pertes et profits, et sacrifié sur l'autel de l'impitoyable progrès en marche).

Et pourtant, j'aurais aimé l'aimer, cet Emegha, je vous assure. Je le vois encore au salon 880 avant le matche contre Bialystok, à prendre un bain de foule et à se faire photographier sans réchigner avec chacune des (nombreuses) personnes souhaitant un selfie. Ou encore, après ce même match, avec ses camarades sur la pelouse, arborant lunettes de soleil lui donnant un faux air de Snoop Dog.

Mais non, en fait. Ce qui fait sa force (sa confiance en lui et son arrogance) est ce que je n'aime pas sous le maillot strasbourgeois. Sous un autre maillot, ça me ferait sûrement marrer, à la manière d'un Ibra, mais là, non. On peut être sûr de soi et respectueux des autres, c'est même le propre des grands champions. Alors les trois singes (du jamais vu en 40 ans de tribunes), ça ne passe pas. De même que venir invectiver la tribune des darons avec son pote Bakwa, là encore du jamais vu. Des excuses ? Dans tes rêves.
    Je pense que même les Hollandais le trouvent arrogant, ce qui équivaut à Rocco Siffredi te complimentant pour la dimension de ton matériel, pour donner un ordre d'idée.
    Désolé, mais c'est comme ça.

Maintenant qu'il annoncé son départ à Chelsea, je pense que les "pro" et les "anti" peuvent s'accorder sur la même attente le concernant : qu'il marque le plus de buts possible avant de se casser fissa, puisque telle sera l'issue.
    J'espère avec cette conclusion avoir pu oeuvrer à la concorde et à la réconciliation entre les "pro" et les "anti". Amen.
  • Ah ah j’étais aussi au 880 sur ce match, on aurait pu se croiser! 🤣
  • Croiser Emegha et ensuite @rubinsteiner, c'était vraiment pas mon jour :D
  • Personnellement, je ne vois pas où est le problème dans la célébration des 3 singes @matteo. Les gens parlent en mal de lui, tandis que lui se bat a chaque match comme il l'a toujours fait et le fera toujours. La célébration signifie juste que les critiques ne l'atteignent pas. Sur le plan football on peut rien lui reprocher, il se bat, il fait gagner l'equipe et est apprecié par tout le groupe. Si on était a sa place on aurait tous aimé se venger des haters avec une celebration de ce style
  • @matteo 🤣
  • mammouth a écrit, le 11/11/2025 20:00 :
    d'après @kitl, il a été appelé en A une fois, pour pallier une blessure de Cantona j'imagine ;). Je te rassure moi non plus il ne m'a pas laissé un grand souvenir mais maintenant que tu me le rappelles, cette tête plongeante me dit quelque chose.

Fiche du match France-Tchécoslovaquie d'août 1988.
    Paillard est resté réserviste, il n'y avait que 13 joueurs sur la feuille de match. J'imagine qu'il avait remplacé Ferreri forfait. Cantona n'était pas blessé mais venait de signer son "sac à merde" dans les couloirs de la Meinau.

Je vais jusqu'au bout de l'analogie irrespectueuse pour ce bon Jacky Paillard, quasi international français oublié avant d'être un légendaire acteur du RCS-Rennes 1992, mais on devine bien que tu aurais pu choisir n'importe quel joueur du Racing de ces cinquantes dernières années avant BlueCo.
  • Content pour Emegha pour ma part, cette sélection est davantage liée à la blessure de Weghorst mais il a l'opportunité de gratter ses premières minutes en A chez les Oranjes, normalement ça ne devrait pas le mettre en danger sur le plan de sa récupération post-blessure, s'il a 15mn ce sera déjà bien pour lui. En tout cas vu sa courbe de progression c'est mérité, ils n'en ont pas des masses des 9 potables les Hollandisch en ce moment.
  • C'est bizarre qu'il n'y avait pas de remplaçant , ou plutôt 1 pour la France et 2 pour la RT. Hasek en face a plus ça place que jacky dans les joueurs historiques du club. Mais oui je n'ai rien contre jacky paillard, effectivement j'aurais pu prendre un autre joueur lambda du club pour imager mon propos.
  • matteo a écrit, le 11/11/2025 20:25 :
    qu'il marque le plus de buts possible avant de se casser fissa, puisque telle sera l'issue.

Parfaitement.
    Et pour les "Pros" soyez rassurés, le projet blueco est d'avoir chaque année une équipe plus forte que l'année passée.
    Donc tranquille.
    Perso, oui il est devenu bon après avoir été catastrophique. Et les critiques sur son niveau a l'époque étaient justifiées.
    Maintenant il est bon soit, mais qu'il se casse oh oui avec plaisir.
    Même si il n'est pas remplacé qualitativement je ne regretterai jamais son comportement et son maillot de Chelsea.
    Bye bye la star
  • stragaric a écrit, le 11/11/2025 21:23 :
    matteo a écrit, le 11/11/2025 20:25 :

Et pour les "Pros" soyez rassurés, le projet blueco est d'avoir chaque année une équipe plus forte que l'année passée.
    Donc tranquille.

Vu les résultats de cette bande de gamins ça commence à être chaud de parvenir à faire beaucoup mieux sur ce genre de profils. J'ai l'impression qu'on vit un prime.
    Moi aussi j'arrive à pas être optimiste parfois :D
  • Il a été pas terrible les 5 premiers mois mais termine quand même la saison à 9 buts, ce qui est loin d’être minable en L1.
  • Hormis Martin, c'est qui le dernier "bon joueur" du racing dont on était content de s'en débarasser pour "mauvais comportement"? ca doit etre les 2 depuis + de 15 ans ?
  • Chahir Belghazouani. Notre plus bel échec.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives