Les dérives du football business
Flux RSS 1008 messages · 146.810 lectures · Premier message par luyindula · Dernier message par echouafni
-
mouloungoalOui après c'est compliqué de comparer les salaires et le niveau de vie entre les USA et ici. Sauf erreur ils n'ont pas de retraite par répartition (tu te fais ta retraite privée), pas de sécu (t'es malade tu paies et cher), les mutuelles coûtent une blinde et la plupart des étudiants démarrent leur vie active avec plusieurs dizaines, si ce n'est centaines de milliers de dollars de dettes. Et c'est pas rare de voir des parsonnes âgées (plus de 70 ans) devoir retourner faire des petits boulots pour survivre. Mais bon ça c'est ma vision d'Européen, toi t'y habites donc tu connais tout ça beaucoup mieux que moi.
-
deadwing a écrit, le 12/11/2025 16:07 : 75$ c'est dans la norme pour un évènement aux États-Unis, puis que les prix soient doublés pour la phase finale n'est malheureusement pas trop surprenant.
Après cela ne concerne que les parkings officiels. Il y a tout les parkings privés qui sont aux abords des stades et où la FIFA n'a pas de contrôle avec des prix plus abordables, il faut juste marcher un peu. Sinon effectivement il y a des transports en commun (dans quelques villes) ou encore Uber qui devrait être moins cher.
Quand au coût pour les européens, Bonne chance en effet. Le décrochage est violent sur le niveau de vie entre les 2 continents depuis une dizaine d'année. Les hôtels, vols, restaurants, ça douille.
Avoir vécu en Amérique du Nord (en grande partie au Canada et quelques fois aux États-Unis).
Il faut payer très cher pour assister à un match sans oublier d’ajouter les taxes et les frais. Coucou Ticketmaster !
Pendant le match (Basket ou Hockey), c’est un vrai lavage de cerveau : pubs à gogo et musique à fond pendant les temps morts (très récurrents, surtout en NHL).
Et la bouffe… Excessive et franchement dégueu. -
Pour du baseball, du foot américain ou du soccer , tu peux avoir des prix raisonnables ( 30 à 50 dollars) .
Aux Etats Unis , d'une région à l'autre , tu n'as pas le même niveau de vie .
Sur la côte ouest et côté est , si un couple ne gagne pas à 2 , 10000 dollars mois mini , la vie est compliquée alors qu'au Wyoming tu es à l'aise.
Pour un français qui débarque au hasard à Seattle , sachez que c'est 15 à 20% plus cher qu'en France. Y a que l'essence qui ne coûte pas trop cher ... -
En même temps, si tu veux vivre dans ce coin là, plutôt que de loger à Seattle, il vaut mieux aller vivre à Tacoma (à moins de 60km). Les prix y sont nettement inférieurs.
Et pour y avoir logé une bonne semaine, c'est très sympa, et Seattle y est facile d'accès. -
Si c'est pour faire 3 à 4 h en fonction du traffic , non merci.
C'est un peu comme si tu disais va habiter à Orleans et d'aller travailler sur Paris .
Après tu peux travailler à Tacoma même mais le salaire est 15-20% moins élevé.
Sinon si je parle de Seattle , c'est surtout que six matchs de Coupe du Monde sont prévus là bas -
Quand j'y étais, une heure et demi max (et aux heures de pointe) entre Tacoma et Seattle. Ça date d'une bonne quinzaine d'années, mais je ne pense pas que ça se soit empiré à ce point.
De surcroit, pour les Etats-Unis, il y a une bonne desserte en train entre les deux villes, sachant que le stade où auront lieu les matchs de Coupe du monde est à côté de la gare (37 minutes en train) et tu évites les bouchons.
Pour ceux qui envisagent d'aller voir les matchs à Seattle, je pense que c'est une alternative à la fois moins couteuse et très facile d'accès. -
Je parlais d'aller retour pour une personne qui habite à Tacoma et travaillant ( au hasard une collègue) sur Seattle.
Un peu comme un banlieusard en Ile de France .
Maintenant, je ne suis pas certain qu'un hotel ou Airbnb près de la gare de Tacoma soit beaucoup moins cher qu'un appart ou un hôtel un peu excentré à Seattle même.
Après les gens font ce qu'ils veulent, en tout Tacoma ou Seattle, pour un français lambda ça douille ! :) -
Dans le journal l’Equipe : « Le conseiller sportif Luis Campos à la recherche d'un club partenaire pour le PSG : « Un club satellite ? On est en train d'étudier des solutions » »
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.