Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5092 messages · 368.697 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

• Vivre dans un monde parallèle c'est envisager uniquement les extrêmes et ne pas voir la nuance entre un joueur carriériste et un joueur qui pense autant à son avenir qu'au club qui l'emploie.

Un Kevin Gameiro n'est effectivement pas le joueur qui est revenu au Racing uniquement par amour pour le club, par contre c'était son deuxième choix largement avant d'autres et son comportement à son retour a été exemplaire, pas seulement parce qu'il a couru et mis des buts.

Quand tu es dans cette catégorie là, tu ne dénigres pas le club qui t'emploie en te pavanant sur les réseaux sociaux avec le maillot de ton futur club, un an à l'avance et alors que tu es capitaine de ton club actuel.
  • mammouth a écrit, le 12/11/2025 12:04 :
    Contrairement à toi, je pense aussi qu'emegha comme tous les joueurs prospect qui viendront chez nous, se souviendront à jamais de Strasbourg comme le club qui les a fait naître footballistiqement. Demande à Santos si il nous a oublié ?

En tant qu'hommes, Santos et Emegha sont extrêmement différents...
  • Oukidja faisait parti du 1% qui se serait bien vu rester, il n'avait pas le niveau L1 malheureusement. Emegha il a l'Europe à ses pieds et a choisi de rester fidèle à Blueco avec l'espoir de s'imposer à Chelsea. Je m'en tape perso qu'il parte à chelsea ou ailleurs, j'espère juste qu'il fera le taf cette saison. Je te rejoins sur tes doutes qu'il fasse parti du 11 du chelsea, mais à Strasbourg il est titulaire indiscutable.
  • yannickm a écrit, le 12/11/2025 12:18 :
    mammouth a écrit, le 12/11/2025 12:04 :
    Contrairement à toi, je pense aussi qu'emegha comme tous les joueurs prospect qui viendront chez nous, se souviendront à jamais de Strasbourg comme le club qui les a fait naître footballistiqement. Demande à Santos si il nous a oublié ?

En tant qu'hommes, Santos et Emegha sont extrêmement différents...

oui leur personnalité est différente, pas forcément la nostalgie du club qu'ils ressenteront une fois parti, je suis sûr que l'année prochaine ils regarderont les matchs du racing depuis Londres tous les deux ;)
  • Thomasson que j’adorais pour son professionnalisme et son intelligence, mais qui, reconnaissons le, ne mettait plus un pied devant l’autre à la fin de son aventure Strasbourgeoise…avant de repartir très fort à Lens…

Sinon Strasbourg est un tremplin effectivement pour des joueurs à potentiel international et une opportunité pour des joueurs moyens.

Après je comprends que certains se reconnaissent plus dans le racing avec des joueurs moyens pour qui le racing aura été le sommet de leur carrière.

Pour ma part j’aime les deux, même si j’avoue avoir toujours espéré que le racing grandisse un peu dans la hiérarchie nationale et européenne.
  • En tant qu'hommes, Santos et Emegha sont extrêmement différents...
    oui leur personnalité est différente, pas forcément la nostalgie du club qu'ils ressenteront une fois parti, je suis sûr que l'année prochaine ils regarderont les matchs du racing depuis Londres tous les deux ;)

C'est sur que sur la banquette ils auront le temps de penser au racing
  • rubinsteiner a écrit, le 11/11/2025 22:44 :
    Je préfère un joueur qui va tout peter sur le terrain jusqu’au bout que d’autres qui ont fait des mois et des mois fantomatiques par ce qu’ils voulaient se barrer.(avant de redevenir très vite très bons!)

Je le dis pour le « symbole » et je ne vais pas citer de noms pour ne pas en remettre une couche.

Désolé mais je préfère le concret que l’interprétation subjective @speedy67! 😉

Toute interprétation est subjective, mais en l'occurrence elle n'est pas de moi, je n'en ai pas la paternité, je n'en suis que le relais (source 1 compte Twitter BlueCoxtra et COB).

Par ailleurs globalement d'accord avec @stragaric sur le fait que notre cher capitaine aurait dû faire profil bas, mais c'est plus fort que lui, ça n'est pas sa came que de s'excuser il préfère se la péter et se la ramener... Dommage.

C'est aussi ce qui me rend Panichelli d'autant plus sympathique, son attitude, humilité me ravissent.
  • Je préfère les joueurs qui répondent sur le terrain, c’est plus concret et c’est ce qu’on attend d’un joueur pro.

Pour le reste on est dans la philosophie de comptoir ou chacun exprime sa subjectivité.
    Mais bon je t’accorde qu’un forum c’est aussi fait pour ça.
  • Emegha a sa personnalité, ce n'est certes pas son style de faire profil bas, et c'est sûrement aussi ce qui fait sa force.
    Je l'avais vu dès les premiers entraînements quand il est arrivé, et j'étais assez convaincu après le premier match qu'on tenait un 9 qui allait embêter de nombreux défenseurs par sa vitesse de déplacement.

Sportivement il n'y a pas beaucoup d'équivalent en L1 sur ce plan, surtout quand on ajoute ses efforts défensifs constants.
    Normal qu'il parte en fin de saison pour aller plus haut, même si je pense que la marche directe vers Chelsea est peut-être un peu prématurée.

Ensuite je lis plein de commentaires sur l'homme, comparé à d'autres, je me méfie énormément de ce genre d'aprioris.
    Je constate juste qu'il a été nommé capitaine par un entraineur qui accorde énormément d'importance à l'humain, et tous les échos que l'on peut avoir montrent qu'il se préoccupe beaucoup de tous les joueurs.

Perso je le regretterai, évidemment qu'on ne le remplacera pas par l'équivalent, mais il y a déjà Panichelli et il faudra une autre recrue qui devra monter en puissance.
  • rubinsteiner a écrit, le 12/11/2025 21:07 :
    Je préfère les joueurs qui répondent sur le terrain, c’est plus concret et c’est ce qu’on attend d’un joueur pro.

Pour le reste on est dans la philosophie de comptoir ou chacun exprime sa subjectivité.
    Mais bon je t’accorde qu’un forum c’est aussi fait pour ça.

Entièrement d'accord avec toi!
  • rubinsteiner a écrit, le 12/11/2025 21:07 :
    Je préfère les joueurs qui répondent sur le terrain, c’est plus concret et c’est ce qu’on attend d’un joueur pro.

Sur le terrain il répond aux critiques sportive.
    Oui il a grandement haussé son niveau de jeu.
    Pour ses célébrations, pour son manque d'humilité et pour ses photos avec le maillot d'une autre équipe c'est uniquement avec sa bouche qu'il aurait pu répondre quelque chose d'intelligent.
    Croire que il répond sur le terrain à l'extra-sportif, ca c'est sacrément subjectif, pour ne pas dire complètement improbable
    Il ne l'a pas fait.
    Qu'il marque, qu'il parte ensuite.
    Bon vent et vive le prochain !
  • matteo a écrit, le 12/11/2025 10:22 :

Donc il a fait les trois singes ou pas ? Et s'il s'est seulement bouché les oreilles, c'est pire ou c'est mieux ?
    Mettez-vous d'accord entre vous sur vos stratégies de défense, ce serait une bonne idée.

Factuellement, de ce que j'ai constaté, il n'a que fait les oreilles bouchées, jamais le combo yeux-oreilles-bouche. C'est pire ou c'est mieux ça dépend de chacun, apparemment on n'a ni la même grille de lecture ni le même niveau de sensibilité quant à l'importance et la signification de ce genre de manifestations, mais ça on le savait depuis longtemps. C'est plus important que ses matchs et ses performances ?

Je ne suis que le porte-parole de la mienne, ce que racontent d'autres stubistes n'engagent qu'eux, je n'ai aucun stratégie avec personne. Si tu veux débattre de mes propos, soit, ceux des autres ne m'appartiennent ni ne m'engagent non plus. Merci.
  • stragaric a écrit, le 12/11/2025 21:34 :
    rubinsteiner a écrit, le 12/11/2025 21:07 :

Sur le terrain il répond aux critiques sportive.
    Oui il a grandement haussé son niveau de jeu.
    Pour ses célébrations, pour son manque d'humilité et pour ses photos avec le maillot d'une autre équipe c'est uniquement avec sa bouche qu'il aurait pu répondre quelque chose d'intelligent.
    Croire que il répond sur le terrain à l'extra-sportif, ca c'est sacrément subjectif, pour ne pas dire complètement improbable
    Il ne l'a pas fait.
    Qu'il marque, qu'il parte ensuite.
    Bon vent et vive le prochain !

C'est assez fou de considérer que des actes physiques, les performances sportives du bonhomme, ne peuvent pas répondre/atenuer une affaire extra sportive, drôle de jurisprudence mais don't act, il faut bien en faire un diable.
  • Modifié par moderateur ·
    stragaric
    morphail a écrit, le 12/11/2025 22:26 :

C'est assez fou de considérer que des actes physiques, les performances sportives du bonhomme, ne peuvent pas répondre/atenuer une affaire extra sportive, drôle de jurisprudence mais don't act, il faut bien en faire un diable.

Tu dis vraiment n'importe quoi.
    Je n'en fais pas un diable.
    Ces manoeuvres pourquoi r discréditer deviennent ridicules.
    Edit de la modération : on se calme....
  • stragaric a écrit, le 13/11/2025 00:04 :
    morphail a écrit, le 12/11/2025 22:26 :

Tu dis vraiment n'importe quoi.
    Je n'en fais pas un diable.
    Ces manoeuvres pourquoi r discréditer deviennent ridicules.
    Edit de la modération : on se calme....

Pardon, je n'écrirai plus jamais " Tu dis vraiment n'importe quoi"
    J'ai abusé
  • Tu sais pertinemment que ce n'est pas cette partie qui t'a valu un MP de ma part.

Donc n'aggrave pas ton cas en te moquant de moi, s'il te plaît.
  • moderateur a écrit, le 13/11/2025 18:03 :
    Tu sais pertinemment que ce n'est pas cette partie qui t'a valu un MP de ma part.

Donc n'aggrave pas ton cas en te moquant de moi, s'il te plaît.

Ok
    Mais non je ne le savais pas, car je n'avais pas saisi que ce que tu m'as écris en MP était la suite de ce message, pour moi les deux étaient dissociés.
    Pour le reste je t'ai répondu en MP.
    J'ai bien pris note meme si je ne partage pas.
  • Emegha a remplacé Depay à la 63ème minute lors de la victoire 4-0 des Pays-Bas face à la Lituanie. Le score était déjà de 4-0 au moment de son entrée. Il avait déjà remplacé Depay face à la Pologne, mais à la 89ème minute. Il a donc désormais 2 sélections. (+)
  • ça ne l'empêche pas d'avoir appris à parler et chanter en français , ou l'inverse ... "t'as capté :D" Je pense que Zlatan devait être son idole ? Ce genre de personnage font du bien dans l'univers aseptisé qu'est devenu le sport professionnel. Après, on ne peut pas plaire à tout le monde ... moi ça me fait marrer
  • J espère qu il est second degré/ provoc quand même. Ça en dirait sur sa culture générale sinon. :|s
  • mouloungoal a écrit, le 18/11/2025 09:30 :
    Emegha a remplacé Depay à la 63ème minute lors de la victoire 4-0 des Pays-Bas face à la Lituanie. Le score était déjà de 4-0 au moment de son entrée. Il avait déjà remplacé Depay face à la Pologne, mais à la 89ème minute. Il a donc désormais 2 sélections. (+)

Il a trouvé le poteau et a eu plusieurs opportunités qu'il a pas bien négocié. D'ailleurs au coup de sifflet final, il avait l'air déçu, et ce alors même que les Pays-Bas étaient officiellement qualifiés pour la CDM.
  • klaus a écrit, le 18/11/2025 11:14 :

Il a trouvé le poteau et a eu plusieurs opportunités qu'il a pas bien négocié.

Du Emegha quoi
  • Les centreurs n'ont pas trouvé son genou?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives