Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mike Penders

Chargement...

Flux RSS 1225 messages · 70.250 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par kaz

• rubinsteiner a écrit, le 10/11/2025 20:42 :

C’est peut être plus fort que moi…
    Si tu arrives à me convaincre que ta vision des résultats et contenus du sportif n’est à aucun moment conditionnée par les actionnaires et leur projet, j’y arriverai peut être.

J’essaye de comprendre mais je pense connaître ta réponse.

Mais, je n'ai aucun besoin de te convaincre de quoi que ce soit.

Je te dis juste d’arrêter de provoquer inutilement, surtout si en effet, tu ne comprends rien.
  • Ok je ne comprends rien et c’est moi qui provoque!
    Je m’incline devant des arguments aussi probants.
  • Non @rubinsteiner, je te confirme que la provocation vient de personnes qui digèrent mal que le racing soit 4ème et cherchent des poux à penders en prétendant qu'il na pas touché une balle que pourtant tout le monde a vu déviée. Mais comme eux ils sont contre par principe notre club, ils ont trouvés un nouveau mini truc pour appuyer bien lourdement. Risser est largement Supérieur à penders et c'est une honte que chelsea est imposé ce goal au racing de force. Et maintenant ils vont passer leur temps à essayer de le prouver avec des arguments limites .
  • Pour recentrer le débat sur l’ami Penders, je faisais récemment la remarque suivante à un ami : est-il aussi mauvais qu’ « on » le dit ?

Pour avoir eu la chance d’observer tous les matchs du Racing cette année, Je ne lui connais pas tant de fautes fatales, j’ai bien le souvenir d’une relance foirée dans les pieds de l’adversaire et but derrière, certes. Mais sur l’ensemble il me paraît assez crédible et je me demande des fois si son principal défaut n’est pas de passer derrière l’immense Petrovic. La comparaison est évidemment à l’avantage du serbe.

Quant à cette action contre Lille, je ne peux pas prendre un parti définitif n’ayant pas toutes les images, mais j’espère vraiment de tout cœur qu’il ne s’en trouve pas certain(s) pour nous expliquer que la balle n’a pas été déviée par Penders, juste pour satisfaire une sorte de bashing (Alain).

Et si c’est vraiment le cas, j’avoue que c’est vachement bien fait parce qu’à la télé et ralentis à l’appui, j’aurais juré sur ce que j’ai de plus cher qu’il la dévie;)
  • donizzio a écrit, le 10/11/2025 11:43 :
    C'est tellement direct sur le poteau (selon Superdou) qu'il apparait dans les top arrêts de la chaine Ligue 1 sur YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=GfRoZQ5TB6E

Il est où @superdou il est où? Il est où (A lire sur l'air de Christophe Maé)

On peut comparer à loisir Penders et Risser. Ce sont tous les deux de très bons jeunes gardiens. Après Risser aurait-il eu les mêmes stats à Strasbourg qu'à Lens, ça on ne le saura jamais avec certitude, on peut imaginer que oui, on peut tout imaginer, c'est de la foot-fiction.
    On peut même imaginer qu'on le rachète et qu'il devienne le successeur de Penders. Tout le monde serait content alors :D
  • Attention à la jurisprudence Chevalier. =;
  • rubinsteiner a écrit, le 10/11/2025 19:13 :
    Sortez un peu de vos dogmes qui biaisent complètement vos appréciations…

C'est ça la provocation
    Oui tu provoques.
  • leslilas a écrit, le 10/11/2025 21:45 :
    Pour recentrer le débat sur l’ami Penders, je faisais récemment la remarque suivante à un ami : est-il aussi mauvais qu’ « on » le dit ?

Pour avoir eu la chance d’observer tous les matchs du Racing cette année, Je ne lui connais pas tant de fautes fatales, j’ai bien le souvenir d’une relance foirée dans les pieds de l’adversaire et but derrière, certes. Mais sur l’ensemble il me paraît assez crédible et je me demande des fois si son principal défaut n’est pas de passer derrière l’immense Petrovic. La comparaison est évidemment à l’avantage du serbe.

Meme comme ici on aime comparer les 2 gardiens, Risser fait egalement la meme faute aux pieds avec les espoirs en Octobre qui ammene le but de l'Estonie.
  • Pour l'instant, Risser est très bon avec Lens.
    On ne peut pas dire pareil de Penders pour l'instant.
  • Penders , son problème est :
    1. Il passe derrière un excellent gardien Petrovic
    2. Un ancien gardien local non gardé qui brille en ce moment
    3. Il est comparé à Courtois
    4. Il est prêté
    5. Il est moyen pour l'instant ( comme pratiquement tout les recrues nouvelles de cette année sauf Panichelli)
  • Les gars je vous le dit il est meilleur que Bellarouch , croyez moi😅
  • domes a écrit, le 11/11/2025 10:57 :
    Les gars je vous le dit il est meilleur que Bellarouch , croyez moi😅

Sacré référence:D:D:D
  • leslilas a écrit, le 10/11/2025 21:45 :
    Pour recentrer le débat sur l’ami Penders, je faisais récemment la remarque suivante à un ami : est-il aussi mauvais qu’ « on » le dit ?

Quant à cette action contre Lille, je ne peux pas prendre un parti définitif n’ayant pas toutes les images, mais j’espère vraiment de tout cœur qu’il ne s’en trouve pas certain(s) pour nous expliquer que la balle n’a pas été déviée par Penders, juste pour satisfaire une sorte de bashing (Alain).

Et si c’est vraiment le cas, j’avoue que c’est vachement bien fait parce qu’à la télé et ralentis à l’appui, j’aurais juré sur ce que j’ai de plus cher qu’il la dévie;)

J'ai été un des premiers à le féliciter pour son arrêt contre Lille qui change le match. Pour rester dans le top 5 on aura besoin d'un bon gardien qui ramène des points.
    Mais si on mets l'équipe type c'est pour le moment le moins bon du onze titulaire.
    Ça veut pas dire qu'il est mauvais mais que c'est un axe de progression important.
  • Il n'est clairement pas assez décisif, Risser l'est plus, etc etc...

Par contre je rebondi sur la phrase de @goog : est-il vraiment le moins bon du 11 titulaire ?

Ceux qui sont clairement meilleurs que lui :
    - Doué
    - Sarr
    - Doukouré
    - Högsberg ? (et si on met Doué, Sarr et Doukouré il n'est plus dans l'équipe type)
    - Barco
    - Ouattara
    - Emegha
    - Pannicheli

Donc oui il doit s'améliorer, mais il n'est de loin pas le seul parce qu'on a quand même une sacré marge de progression, surtout avec Chilwell / Moreira et les milieux offensifs / ailiers
  • il est difficile de comparer joueur de champ et gardien.

Des mauvais matchs (ou au moins des matchs moyen) de doué, doukouré, hogsberg voir même emegha à une période, on en a tous en tête.

Le problème c'est que des erreurs de joueurs peuvent se rattraper ou ne pas se voir grace a d'autres joueurs.
    Pour le gardien, ca se voit forcément plus facilement.

Après je suis d'accord qu'il n'a pas encore assez d'impact !
    Mais si on doit comparer le nombre de point qu'il nous fait perdre à ceux qui sont perdus à cause d'erreurs défensives, pas sur qu'il soit plus élevé pour Penders
  • innomine a écrit, le 13/11/2025 07:45 :
    Il n'est clairement pas assez décisif, Risser l'est plus, etc etc...

Par contre je rebondi sur la phrase de @goog : est-il vraiment le moins bon du 11 titulaire ?

Ceux qui sont clairement meilleurs que lui :
    - Doué
    - Sarr
    - Doukouré
    - Högsberg ? (et si on met Doué, Sarr et Doukouré il n'est plus dans l'équipe type)
    - Barco
    - Ouattara
    - Emegha
    - Pannicheli

Donc oui il doit s'améliorer, mais il n'est de loin pas le seul parce qu'on a quand même une sacré marge de progression, surtout avec Chilwell / Moreira et les milieux offensifs / ailiers

Sur le papier je mets pas Chilwell et en
    3-5-2 avec Moreira par rapport à ta liste, ça se joue entre lui et Enciso.. comme il revient de blessure et à beaucoup moins joué.. reste Penders. Mais oui le poste de milieu offensif reste également sensible notamment parce que a ce poste t'as la possibilité de faire tourner et que personne s'impose encore réellement. T'as des espoirs du Enciso sur Nanasi sur un retour en forme de Lemaréchal..
  • Une mauvaise passe, et c'est but !
  • montana a écrit, le 14/11/2025 09:26 :
    Une mauvaise passe, et c'est but !
    Parmi des dizaines de bonnes passes qui font des buts en face,
    ça s'appelle une prise de risque assumée et payante que pratique de plus en plus les grandes équipes !
  • Il y a une prise de risque, mais moindre que dans les phases de jeu au pied en pleine surface de réparation (sur les renvois aux 5m50 par exemple) qu'est est plus habitués à voir pourtant. Ce qui est inhabituel ici, c'est qu'il joue très haut, mais si ça fait perte de balle, ça sera à 30-40 m du but : il y aura le feu, mais pas nécessairement but derrière. Dans le cas où le gardien se troue en jouant court sur une phase de renvoi aux 5m50, c'est encore plus dangereux (et pourtant, ce genre de séquence est en train de devenir habituelle et de moins en moins choquer le public).
  • Moi je me chie dessus à chaque fois , je dois être trop vieux .
  • lutecien67 a écrit, le 14/11/2025 09:58 :
    montana a écrit, le 14/11/2025 09:26 :
    Une mauvaise passe, et c'est but !
    Parmi des dizaines de bonnes passes qui font des buts en face,
    ça s'appelle une prise de risque assumée et payante que pratique de plus en plus les grandes équipes !

On parle là du Racing .
    Carrément des dizaines de bonnes passes qui font but derrière ?
    J'aimerais bien savoir lesquelles....
    Si c'est le cas, Penders a loupé sa vocation.
    Il aurait été meilleur en tant que joueur de champs.
  • J'irais même jusqu'à des centaines de bonnes passes, pour rappel c'est le nouveau Baresi !
  • Ils vont se tirer les cheveux les développeurs pour intégrer ça dans le prochaine Fifa.
  • Evidemment qu'il y a déjà eu plein de buts et de situations dangereuses venant de relances très basses qui créent des espaces.
    Rosenior et son staff ne sont pas complètement cons, ils savent précisément ce que ça apporte et les risques induits, ils revisionnent tout ça en détail.

Petit rappel : Un certain Gilbert Gress avait dû lutter contre le même genre d'incompréhension quand il a repris l'équipe, car il faisait tourner le ballon entre ses défenseurs pour là aussi faire venir l'adversaire et créer des espaces.
    A cette époque, cela ne se faisait pas, ou très très peu.
    La Meinau sifflait, je me souviens très bien des hurlements autour de moi pour demander un dégagement vite fait le plus loin possible.
    Bon Gress avait vite réglé le problème en disant qu'il n'en avait rien à faire des sifflets, que ses défenseurs allaient continuer de faire tourner le ballon derrière, et que c'est comme ça que l'équipe allait imposer son jeu at avoir des résultats.
    Ce qui est arrivé.
    Et évidemment qu'il y a aussi eu des passes ratées qui ont abouti à un but adverse, et certains qui venaient avec "je vous l'avais bien dit".

Bref rien de changé dans les idées reçues, d'ailleurs j'ai un scoop, il va y avoir encore l'un ou l'autre but "bête" qu'on va prendre comme ça, moi aussi j'ai des craintes par moment.
    Et Rosenior continuera, comme Gress l'a fait en son temps.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives