Stade de la Meinau
Flux RSS 15282 messages · 2.144.441 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par petrucci67
-
kitlIls démontent la baraque de Serge le concierge !
-
Je vous trouve tous bien critiques quand meme.
Moi elle me plait cette nouvelle Meinau. Alors tout n'est pas parfait mais on peut enfin aller pisser en moins de 35 minutes, avoir une beire en moins de 40 mins. Avoir des entrées rapides et fluides, des tribunes refaites et et des sièges bien plus confort. Une fan zone a finir mais enfin à niveau et plus une boutique sous tente, une vraie sono, des vraies eclairages. bref limiter les investissement à "gagner 6000 places" c'est assez malhonnete.
Mon seul vraie gros grief je dirais c'est que je ne comprends pas qu'avec un si gros chantier, on n'ai pas prévu de renovation et remise en peinture dans l'ancien toit qui en aurait eu bien besoin. C'est ptet ca qui donne un effet pas fini -
valdestras a écrit, le 10/11/2025 13:32 : Il serait intéressant de chiffrer l extension de la nord sans tout le bâtiment intérieur de la sud. A vue de nez, pour 50M€ on a les + 5000 places. Ce qui est extrêmement cher dans la rénovation actuelle sont le "bâtiment" dans la sud pour accueillir: vestiaires, bureaux, hospitalité...
Mais le problème ne se posera pas, il n y a plus la place nul part pour agrandir..
A mon avis impossible car les fondations existante ne seraient certainement pas adaptés.
Il faudrait tout démolir certainement.
Mais on a tout de même une belle Meinau. Juste le prix qui me semble démesuré -
Moi au final je ne reproche que les finitions et autres petites anomalie de pingre typique qui économise des bouts de ficelles Wish au détriment du confort des spectateurs lambdas, et puis la distribution des sièges à travers les gradins est quand même très...spéciale...
Tout cela étant dit, j'avoue aussi que l'aspect général du stade, quand on est à l'intérieur, est réussi. On a su conserver une impression de cocon chaleureux à ambiance, avec une tribune Sud qui en impose franchement, un stade à l'anglaise comme on aime. -
Hier soir nous étions 31000 spectateurs et le club communique comme quoi à partir de février on aurait les 32000.
Mais où vont-il mettre les 1000 places supplémentaires, car le stade semblait vraiment très plein dans toutes les zones -
A certains endroits par exemple dans le 1/4 de virage NO, tous les sièges ne sont pas encore installés.
Maintenant y a-t-il dans le stade l'équivalent de 1000 sièges non installés ça me paraît peu probable. -
Il y a aussi le 1/4 Nord Est. Qui sera encore en travaux

On sera réellement 32000 en cas de parcage plein. -
nikos68770 a écrit, le 09/11/2025 20:56 : maxel67 a écrit, le 09/11/2025 20:44 : Ça donnait quoi côté ambiance de l'intérieur ?
Côté TV le rendu visuel de la nord est vraiment minable.
On dirait un mec bourré qui a fabriqué la tribune façon Roller Coaster Tycoon. C'est un agrégat sans cohérence avec un manque d'unité certain.
Il apparaît que certains places étaient clairement vides voire pas mises en vente près des cloisons béton.
Je ne comprends toujours pas comment on peut passer a côté de ça...
A croire que tout a été misé sur la sud, en oubliant que c'est la nord qui est sur les images...
J'ai regardé le match avec des personnes qui ne sont pas supporters du racing, et bien ils ont tous eu le même avis pour dire que la tribune nord est vraiment raté avec ce découpage de partout pour intégré les PMR.. comme pour la EST D'ailleurs. On voit ça qu'a la Meinau..
Je trouve juste honteux de critiquer l’aménagement des emplacements PMR ! Je suis abonné de longue date en tribune nord et je retrouve une place à peu près à mon ancien emplacement dont je suis très satisfait ! Cette place est située deux rangées au-dessus d’un de ces emplacements PMR et je suis très heureux de constater que des personnes en fauteuil roulant puisse enfin assister au match au même niveau et dans les mêmes conditions que moi ! Bravo au concepteurs des nouvelles tribunes et au racing pour cette inclusion ! Pour ne pas décevoir des personnes non supporters du racing, peut-être aurait-Il fallu empiler les handicapés dans un enclos au ras du terrain, bien à l’écart des « normaux »… ou dans un camp comme en Corée du Nord avec à la limite un écran pour suivre le match… -
backhoe a écrit, le 10/11/2025 08:56 : De retour à ma place d'abonné. La barrière a triplé de hauteur :(
https://twitter.com/maitre_guigz/status/1987790964916985938
On ne t’a pas proposé un changement de place? -
Comment peut-on installer une telle barrière devant une place, et proposer cette place à un abonné ! Incompréhensible...
D'ailleurs dans la tribune pour les visiteurs, il y a aussi une barrière au dessus de la bouche, mais celle ci est normale et ne gêne absolument pas la vue.
PS. " un changement de place ", pour y mettre quelqu'un d'autre ? -
En ce qui concerne les finitions, ça se fera dans le temps, bien après juin 2026.
Le chantier était colossal, faut s’en rendre compte. -
lepatron a écrit, le 10/11/2025 14:00 : 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :

Oh :( il y aura quoi a la place ? -
En tous cas de ce que j'ai glané à droite à gauche, le reste de la France trouve notre nouvelle Meinau très réussie et jolie, avec déjà beaucoup d'avis qui lui donne des airs de stade anglais
-
nikos68770 a écrit, le 11/11/2025 16:39 : lepatron a écrit, le 10/11/2025 14:00 : 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :

Oh :( il y aura quoi a la place ?
Il y'aura un bâtiment d'accueil/billetterie + une scène en fixe pouvant recevoir les groupes pour ambiancer la fan zone -
Honnêtement la Meinau comme ça elle claque vraiment.
Avec mes potes on a retrouvé notre place en Nord et vraiment on a kiffé.
Moi je suis fier de cette rénovation (même si pas encore terminé) et chapeau d’avoir tenu le timing et d’avoir bien géré l’organisation des places et abonnements durant cette période. -
nikos68770 a écrit, le 11/11/2025 16:39 : lepatron a écrit, le 10/11/2025 14:00 : 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :

Oh :( il y aura quoi a la place ?
A quoi servait ce bâtiment avant les travaux ? -
niko-stras a écrit, le 11/11/2025 20:45 : A quoi servait ce bâtiment avant les travaux ?
C'était entre autre l'appartement du concierge si je dis pas de betises.
Le racing avait fait une vidéo sur son rôle :
-
Je ne pense pas qu'il y ait des choses en dessous, du coup plutot sur les fixations des sièges
-
Ben si c’est pas les vestiaires en dessous ?
-
Désolé de venir comme un cheveux sur la soupe mais j'ai une question qui concerne tous les avants matches et je ne sais pas trop où la poser. Les saisons précédentes pendant l annonce de la composition par JL au micro, il y avait une musique en fond sonore qui etait bien car elle mettait déjà un peu sous tension avant le coup d envoi. Pourquoi ce fond sonore n existe plus? Quelqu'un sait?
-
Sinon, je suis passé devant le stade cette semaine. Le toit de la coursive Est est presque terminé et c'est le parvis de la tribune sud qui reçoit un coup de lifting en ce moment, avec un joli pavage.
Je crois qu'on ne se rend pas bien compte de tout ce qui reste à terminer. Ils ont fait le choix d'ouvrir les tribunes alors que c'est le chantier un peu partout. Alors il y a sûrement des erreurs, comme ces rambardes qui gênent la vue, mais on va devoir attendre la fin des travaux (fin 2026? 2027?) pour porter un jugement global.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.