Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

BlueCo, un bienfait pour le Racing ?

Chargement...

Flux RSS 1469 messages · 55.002 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par morphail

• Allons allons :
    1. Sporting Portugal , club 21 champions du Portugal , c'est 2 crans au dessus du RCSA , je les vois mal devenir numéro 2 européens d'une multipropriété
    2. Ils se qualifient tous les ans à minima en coupe l'UEFA voir LDC une année sur 2 . Quel intérêt pour BlueCo si l'échange Sporting - Chelsea ne peut être possible si participation à la même coupe d'Europe ?

Santos c'est différent, ils peuvent y ramener des Paez , Perea mais surement pas des jeunes sud-américains déjà présent sur le continent

Dans tous les cas , être bon à Santos ne veut pas dire être bon en Europe . Il faudra qu'ils passent par des clubs intermédiaires européens avant de pouvoir prétendre à des clubs comme Chelsea ( sauf cas exceptionnel)
  • ➡️ Voici la MOYENNE de SALAIRE/MOIS par joueurs dans chaque club de Ligue 1 !

1️⃣ PSG – 590 000 €/mois
    2️⃣ OM – 225 000 €
    3️⃣ AS Monaco – 175 000 €
    4️⃣ Stade Rennais – 130 000 €
    5️⃣ RC Strasbourg – 110 000 €
    6️⃣ OL – 108 000 €
    6️⃣ LOSC – 108 000 €
    8️⃣ OGC Nice – 85 000 €
    9️⃣ RC Lens – 78 000 €
    🔟 FC Nantes – 72 000 €
    1️⃣1️⃣ Stade Brestois – 53 400 €
    1️⃣2️⃣ AJ Auxerre – 39 700 €
    1️⃣3️⃣ Toulouse FC – 39 200 €
    1️⃣4️⃣ Paris FC – 36 500 €
    1️⃣5️⃣ SCO Angers – 36 100 €
    1️⃣6️⃣ FC Metz – 32 200 €
    1️⃣7️⃣ Le Havre AC – 31 000 €
    1️⃣8️⃣ FC Lorient – 27 000 €

donc en moyenne on paye mieux que Nice, Lyon, Lens , Lille, c est quand meme une pure dinguerie, on est quand meme obliger de vendre et d etre europeen chaque annee et attention au FPF

apres je pense qu il y a beaucoup moins de difference entre salaire qu a Lyon, Lens, Lille ou Nice ce qui me parait plutot sain

on est quand meme sacrément monté en gamme
  • Je pense aussi que les salaires sont très hétérogènes au racing!
    Des Emegha, Chilwell ou Douk depuis sa prolongation doivent sacrément faire monter la moyenne.
  • a part Chilwell peut etre , mais je pense pas qu on est des joueurs a plus de 250 k
  • Oui, mais on a seulement le 9ème budget :)-
    C'est à cela qu'il faut se comparer. Et toc les détracteurs !
  • C'est quand même génial de lutter enfin à armes égales au milieu des Lille, OL, Monaco. Strasbourg est un gros de la L1 à tous les points de vue, ça donne le frisson de le dire et on y croit pas encore tout à fait.

Finir en LDC ou même 5eme ça restera un exploit monumental à l'échelle du Racing, en mettant cela en perspective avec notre histoire globale, et surtout ça entérinera définitivement le succès du projet blueCo sur le moyen terme, puisqu'on sera déjà à la fin de la 3eme saison.
  • mathieuhuston a écrit, le 12/11/2025 16:03 :
    a part Chilwell peut etre , mais je pense pas qu on est des joueurs a plus de 250 k

Il me semblait avoir lu ici que le Douk était passé à 400k€/mois.

(ce chiffre est à prendre avec de GROSSES pincettes)
  • mathieuhuston a écrit, le 12/11/2025 15:13 :
    ➡️ Voici la MOYENNE de SALAIRE/MOIS par joueurs dans chaque club de Ligue 1 !

1️⃣ PSG – 590 000 €/mois
    2️⃣ OM – 225 000 €
    3️⃣ AS Monaco – 175 000 €
    4️⃣ Stade Rennais – 130 000 €
    5️⃣ RC Strasbourg – 110 000 €
    6️⃣ OL – 108 000 €
    6️⃣ LOSC – 108 000 €
    8️⃣ OGC Nice – 85 000 €
    9️⃣ RC Lens – 78 000 €
    🔟 FC Nantes – 72 000 €
    1️⃣1️⃣ Stade Brestois – 53 400 €
    1️⃣2️⃣ AJ Auxerre – 39 700 €
    1️⃣3️⃣ Toulouse FC – 39 200 €
    1️⃣4️⃣ Paris FC – 36 500 €
    1️⃣5️⃣ SCO Angers – 36 100 €
    1️⃣6️⃣ FC Metz – 32 200 €
    1️⃣7️⃣ Le Havre AC – 31 000 €
    1️⃣8️⃣ FC Lorient – 27 000 €

donc en moyenne on paye mieux que Nice, Lyon, Lens , Lille, c est quand meme une pure dinguerie, on est quand meme obliger de vendre et d etre europeen chaque annee et attention au FPF

apres je pense qu il y a beaucoup moins de difference entre salaire qu a Lyon, Lens, Lille ou Nice ce qui me parait plutot sain

on est quand meme sacrément monté en gamme

A l'exception de Lens et de Rennes (et en plus eux ils surpaient des chèvres), on a à peu près le classement actuel.
  • raukoras a écrit, le 12/11/2025 16:20 :
    mathieuhuston a écrit, le 12/11/2025 16:03 :
    a part Chilwell peut etre , mais je pense pas qu on est des joueurs a plus de 250 k

Il me semblait avoir lu ici que le Douk était passé à 400k€/mois.

(ce chiffre est à prendre avec de GROSSES pincettes)

J’ai lu qu’Emegha était à 270 k.
    Douk il paraît qu’il a fait un gap énorme (cela dit il partait d’assez bas), mais je ne pense pas qu’il soit au dessus d’Emegha, mais proche certainement.
  • La moyenne ne veut pas dire grand chose , on a le salaire de médian ?
    Après vu le nombre de joueurs par équipe moyenne et médian doivent être proche .
    Perso moi ça m'inquiète par rapport au fair play financier et à l'endettement.

On verra bien en fin de saison quel aura été notre CA ... Mais je ne suis pas sûr qu'on respecte une masse salariale max à 70% de nos revenus
    Doukouré, Chilwell, Emegha, Sarr ( à voir la prise en charge ) , Enciso , Barco, Omo doivent émarger à plus de 200kE ou pas loin
  • Pendant mon footing, en repensant au départ de Thil etc. je suis de plus en plus persuadé par ma théorie que nous sommes devenu une véritable franchise de Premier League délocalisée et que c'est parfaitement souhaité et mis en place par BlueCo avec un véritable business model.

Nous seront une sorte de "tête de pont" ou "porte d'entrée" pour les joueurs pour les préparer/développer pour cette premiere League, soit pour les intégrer à Chelsea pour les meilleurs, soit pour les revendre 30 ou 40M aux pigeons tels que Sunderland, Leeds, Aston Villa, Brighton etc.
    Niveau attractivité, qui plus-est si on joue l'Europe, ça se pose là...

On est bien plus dans cette idée là vu les investissements et l'implication des différents gugus britanniques, qu'être une simple ferme de Chelsea dans laquelle il n'y aurait rien à développer, optimiser, structurer. On a certes un coté développement de pépites bien sûr, mais toute l'entité Racing Club de Strasbourg doit être valorisée donc elle ne peut pas être qu'une simple ferme. Troyes n'est pas du tout valorisé depuis son intégration au City Group.

Il n'y a donc pas vassalisation, mais un développement parallèle à celui de Chelsea, adapté à l'échelle de Strasbourg opéré par BlueCo, dans des intérêts mutuels pour les deux clubs. Strasbourg, club de 3eme zone français, doit devenir un top club français et être européen (ce qui est une progression inespérée à notre échelle).
    Que la cellule de recrutement de Chelsea soit utilisée pour les 2 clubs est totalement logique dans une approche de mutualisation des compétences. On garde la meilleure, la plus à-même d'être compétente avec les meilleurs réseaux etc. On va pas demander à Désiré d'aller superviser en Argentine si y a déjà des mecs à Jewell ou Stewart pour le faire...

Tout à présent dans le fonctionnement du club est conforme à la Premiere League (budget, staff technique pléthorique composé à 99% de britanniques), décisions prises à Londres, renouvellement du board médical, structuration du club, budget en hausse etc.

D'un coté, on va donc rester un club assez Punk et à part dans le foot français. J'oserais presque un retour aux racines... après tout, en 1906 ils ont choisis "Racing" un mot anglais... :D #provoc pas taper

Est-ce une catastrophe pour le Racing? est-ce une bénédiction? chacun aura son avis.

Moi en y réfléchissant bien, je saturais de cette image "carte postale" du Racing, celle du petit club gentil folklorique à base de tartes flambées et de tenues alsaciennes avec un ancien manutentionnaire pour légende locale.
    Une sorte de sympathie condescendante de la part du reste de la France du foot, pour un club qui fini de toute façon 14 ou 15eme dans l'indifférence générale, ou dans le top 10 une fois par siècle sur un malentendu et contre lequel la plupart des gros s'essuient aisément et régulièrement les pieds.

Là, on devient un club moderne, outsider se mêlant aux gros et qui commence à déranger et agacer les autres =P~, un club hyper relié au meilleur championnat du Monde, à un club du Top 10 mondial, qui bénéfice des meilleurs réseaux de recrutement au monde et aux expertises techniques sans doute aussi parmi les meilleures au monde (le vrai miracle du Racing PME Keller, c'est qu'on ai échappé à son copain Remi Garde, comme entraineur pendant 10 ans !)

On est un nouveau truc, généré par la multipropriété certes, mais qui a quand même une certaine singularité. Les biens pensants disent toujours (dans un autre contexte) que l'identité n'est pas quelque chose de figée et qu'elle doit évoluer. La notre évolue indéniablement, mais elle ne me semble pas pour autant bafouée ou saccagée, et elle a l'air d'aller vers un truc plutôt cool si on y réfléchis bien. On garde en bonus notre petit folklore (logo, couleurs, ambiance stade autour des matchs, le lien avec l'Alsace n'est pas coupé comme sous IMG etc). C'est toute l'intelligence de BlueCo de ne pas venir saccager toute cette partie là et de laisser Keller faire sa vie dans ces domaines là (+féminines et académie).

En fait, j'en viens même à espérer que Keller assume tout ça à présent totalement et arrêtes encore de faire la langue de bois ou d'essayer de mentir pour rassurer. Y a plus lieu de rassurer, ni de convaincre les anti qui le resteront de toute façon. Si tu me lis Marco, vas-y à fond, décomplexe toi et lâche toi, prône et assume notre nouveau statut et identité. Strasbourg est à la sauce britannique (plus qu'à la sauce américaine au final) et ça peut être franchement sexy.
  • chris68 a écrit :
    pour les préparer/développer pour cette premiere League, soit pour les intégrer à Chelsea pour les meilleurs

chris68 a écrit :
    Il n'y a donc pas vassalisation

Définition du vassale : Personne, groupe dépendant d'un autre et considéré comme un inférieur.

C'est marrant que tu demandes à Marco de se lâcher et ne plus mentir alors que toi même tu utilises les mêmes éléments de langage.
  • Je ne vois aucun synonyme entre mes deux citations. En quoi préparer développer des joueurs pour en intégrer certains à Chelsea nous rend dépendants de Chelsea? Si on s'en tient à la définition stricte c'est même plus Chelsea qui serait dépendant de notre apport de joueurs... On est dépendant de notre propriétaire, BlueCo comme expliqué en long et en large.
  • Pourquoi cherches-tu des synonymes, je n'ai fait que relever ta contradiction. Non, si on s'en tient à la définition stricte du vassale : Chelsea 1st, RCS always behind. Les chiffres et les faits sont là, implacables.
  • La Premier League est forcément loin devant la L1, même sans parler de Chelsea et du Racing.
    Même le milieu de tableau de Championship est devant la L1.
    Chelsea fait 500 M de revenus par an, le Racing peine à faire 25M (cette saison, avec le stade et les droits tv).
    La PL est le championnat où tout le monde veut aller, où il y a le plus de fric (fric non-étatique on va dire).
    Mais ce n'est pas le même marché, y a rien qui empêche le Racing de gagner et Chelsea de gagner en même temps.
  • vostok a écrit, le 17/11/2025 13:43 :
    Pourquoi cherches-tu des synonymes, je n'ai fait que relever ta contradiction. Non, si on s'en tient à la définition stricte du vassale : Chelsea 1st, RCS always behind. Les chiffres et les faits sont là, implacables.

Encore une fois non. Chez Stellantis, la plus grosse marque (qui fait le plus de ventes, volumes, modèles etc) ça doit être Peugeot (ou Jeep). Et à coté, tu as Alfa ou Maserati qui sortent 100 bagnoles pour un modèle, clairement un rang 1 et des rang 5 ou 6 dans le groupe, pourtant Maserati n'est pas le vassal de Peugeot... Si demain Maserati doit changer de nom ou adopter un V8 américain, ça sera pas la décision de Peugeot, mais de Stellantis.
    Pareil pour notre cas, si demain le racing change ses couleurs pour du rouge, c'est pas Chelsea qui lui ordonne, mais BlueCo, parmis d'autres décisions qui impacteront aussi Chelsea (qui jouera en jaune). On n'est le vassal que de notre actionnaire ! mais ça c'est pareil partout même hors multi.
    Dingue que vous n'arrivez pas saisir la différence.
  • Donc c'est la stratégie de Blueco de nous refourguer un de ses (trop) nombreux gardiens sous contrat tous les ans et de ne pas garder celui que le Racing avait sous contrat.
    Donc c'est Blueco, qui décide de recaser au Racing un Chilwell indésirable à Chelsea à être assis au mieux sur le banc à 800.000 € par mois, au moins il reste ainsi, en remerciements des services rendus, dans la "famille" plutôt que SDF.

Deux décisions, entre autres, qui ne vont pas dans l'intérêt surtout de Chelsea, non non non ....

On n'est pas le vassal de Chelsea, juste le petit frère, dixit Marco the great.
  • speedy67 a écrit, le 17/11/2025 20:29 :
    Donc c'est la stratégie de Blueco de nous refourguer un de ses (trop) nombreux gardiens sous contrat tous les ans et de ne pas garder celui que le Racing avait sous contrat.

Chelsea a très exactement 4 gardiens sous contrat. Et je n'ai pas trop de doute que Penders aurait pu être prêté facilement, comme Santos, Petrovis, Paez, ... en fait comme tous les joueurs qu'ils nous ont prêtés.

Quand on voit le niveau des joueurs qu'ils nous prêtent par rapport au niveau des joueurs qu'on nous prêtait avant y'a pas photo.

Mais continues de fantasmer sur les trop nombreux gardiens qu'ils n'auraient jamais pu développer sans nous :)):))

Ils ont estimé que Risser n'avait pas de potentiel suffisant, et s'il est parti à seulement 3M€ c'est sans doute que les scouts des autres clubs étaient du même avis, sinon il serait parti pour plus cher. C'est aussi con que ça. Peut-être ont-ils eu tort, mais s'ils se sont trompés sur Risser ils n'auront pas été les seuls. Tant mieux pour Lens et Risser si ça fait des étincelles.

Tous les clubs font à un moment donné le choix de ne pas garder certains jeunes quand une petite offre arrive, parce qu'ils considèrent soit qu'ils n'ont pas le potentiel pour le club, soit tout simplement qu'ils n'y arriveront pas en restant dans leur zone de confort. ET il y a toujours des joueurs qui réussissent ensuite, suffit de regarder le nombre de Titis qui ont fait une très bonne carrière ailleurs.

Mais comme d'habitude t'as besoin d'essayer de dénigrer tout ce que le club fait ou ne fait pas, donc je suppose que personne n'est surpris par tes "vérités" :))
  • chilwell est vraiment à 800.000 euros par mois comme l'affirme @speedy67 ?
  • Non mais il touche quand même 500k€ / mois

https://www.salaryleaks.com/football/ben-chilwell#:~:text=%E2%82%AC6m-,Strasbourg,%E2%82%AC6%20million%20per%20season.

Il a gardé son salaire, mais chez nous il est sensé ramener de l'expérience en jouant alors qu'à Chelsea il aurait juste coupé les citrons.
  • et il est arrivé gratuit, ce qui compense son salaire élevé ?
  • Oui.

Bénéfice pour Chelsea : on enlève 6M€ / an de salaire, ce qui aide pour le FPF
    Bénéfice pour le joueur : il récupère du temps de jeu, alors qu'à Chelsea il n'en aurait pas eu, tout en conservant son salaire.
    Bénéfice pour BlueCo : ils payent 6M€ / an pour un joueur qui au moins joue et ramène de l'expérience à un des 2 clubs, c'est mieux que de payer pour qu'il coupe les citrons.
    Bénéfice pour Strasbourg : c'est déjà beaucoup plus discutable, disons qu'on a un joueur d'expérience qu'en d'autres circonstances BlueCo ne nous aurait pas financé.

Avait-on vraiment besoin d'un latéral gauche ? oui
    Avait-on vraiment besoin d'un joueur d'expérience ? je dirais non

Est-ce que le transfert est contraire aux intérêts de Strasbourg ? non, parce que sinon ce n'est pas un autre international confirmé qu'on aurait reçu, mais un jeune de 18 à 21 ans à former. Donc s'il joue, performe et tire le groupe vers le haut ça sera positif, sinon ça sera juste une charge financière pour le club pendant 2 ans... mais c'est un peu pareil avec n'importe quel transfert.
  • speedy67 a écrit, le 17/11/2025 20:29 :
    Donc c'est la stratégie de Blueco de nous refourguer un de ses (trop) nombreux gardiens sous contrat tous les ans et de ne pas garder celui que le Racing avait sous contrat.
    Donc c'est Blueco, qui décide de recaser au Racing un Chilwell indésirable à Chelsea à être assis au mieux sur le banc à 800.000 € par mois, au moins il reste ainsi, en remerciements des services rendus, dans la "famille" plutôt que SDF.

Deux décisions, entre autres, qui ne vont pas dans l'intérêt surtout de Chelsea, non non non ....

On n'est pas le vassal de Chelsea, juste le petit frère, dixit Marco the great.

C'est quoi tes sources pour dire qu'il n'y avait aucun autre club sur lui alors que justement c'est l'inverse qui se lisait ?
  • innomine a écrit, le 17/11/2025 21:25 :
    Non mais il touche quand même 500k€ / mois

https://www.salaryleaks.com/football/ben-chilwell#:~:text=%E2%82%AC6m-,Strasbourg,%E2%82%AC6%20million%20per%20season.

Il a gardé son salaire, mais chez nous il est sensé ramener de l'expérience en jouant alors qu'à Chelsea il aurait juste coupé les citrons.

Des gros doutes sur ce site où Panichelli gagnerait moins que Bajic...
  • chris68 a écrit, le 17/11/2025 10:44 :
    Pendant mon footing [...]

On devrait tous faire comme @chris68 et aller faire des footing, ça oxygène le cerveau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives