Emmanuel Emegha
Flux RSS 5092 messages · 368.664 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda
-
mammouthmammouth a écrit, le 19/11/2025 12:30 : kitl a écrit, le 19/11/2025 12:24 : Son égotisme n'est pas nouveau : pour l'un de ses premiers matchs, en deux contre un face au but il oublie Mothiba pour envoyer un pétard pourave du droit en tribune Est. Août 2023, saison Patoche, ça doit se retrouver.
Comment peut-on évoquer une équipe "attachante" si elle est menée par un type aussi haïssable ?
Pour ceux comme toi qui ne trouvent plus leur bonheur actuellement, est ce que le départ d"emegha te fera trouver l'équipe attachante, vraiment ?
j'imagine que non sinon tu assimilerais ça aux vestes réversibles.
-
43 jours.vlaniten67 a écrit, le 19/11/2025 11:32 : qu'il parte vite à Chelsea
Dans 43 jours nous célébrerons le jour de l'An 2026 avecpétards, cotillons, confettis, champagne et accessoirement ce sera l'ouverture du mercato d'hiver où ilest certainn'est pas à exclure qu'en manque d'attaquants Chelseadécrètenégocie amicalement un transfert de notre girafe batave avec le Président Marco. -
Je crois également que le scénario de voir Emegha filer à Chelsea dès janvier est hautement probable...
-
superdou a écrit, le 18/11/2025 19:50 : Néanmoins, savoir que les 3 capitales européennes se trouvent à Bruxelles en Belgique, à Luxembourg au Luxembourg, et à Strasbourg en France, ça n'est plus de la géographie, c'est de la connaissance générale.
Ca c'est une vision de Strasbourgeois (je le suis, donc je me permets). Pas la peine d'aller aux Pays-Bas. Interroge aux hasards des français de Marseille, Quimper ou Dunkerque (au hasard) et demande-leur la(es) capitale(s) européenne(s). Bruxelles arrivera systématiquement, mais Strasbourg (et Luxembourg) seront très loin derrière. Beaucoup de Français ne savent pas qu'il y a des institutions européennes avec bien sûr le Parlement européen et le Conseil de l'Europe. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
innomine a écrit, le 19/11/2025 07:50 :
En dehors du fait qu'il est clivant, ce type de joueurs font grandir les clubs (médiatiquement s'entend).
Paris 24-25 c'est aussi la résultante de toutes ces années où le PSG a grandi, depuis Beckham et Ibra en passant par Messi / MBappé et Neymar.
Il a raison sur un point : ses sorties font que certains hollandais savent désormais où se trouvent Strasbourg. Comme diraient certains, c'est factuel. De la même manière que le fait que Chelsea soit aussi dans la galaxie BlueCo avec Strasbourg nous rend beaucoup plus visible internationalement. Je préfèrerai qu'on nous connaisse parce qu'on a gagné la C4, mais en attendant on n'a jamais autant parlé de Strasbourg dans le monde du foot que ces 2 derniers années, et Emegha, qu'on l'aime ou pas, y contribue !
Je ne pense vraiment pas que le retentissement médiatique ait un grand intérêt. Explosion de l'audience, globale pour le PSG, oui, pour Strasbourg moins... et surtout le jeu en vaut-il la chandelle ? Les gains de l'audience couvrent-ils les sommes faramineuse dépensées ? Ce n'est vraiment pas certain.
Par ailleurs je maintiens que ce type de transfert clinquant "pour se mettre sur la carte" se fait au détriment du sportif et de la stature du club sur le moyen-long terme puisque le joueur se sent fatalement supérieur au club dans le rapport de force. C'est comme griller des paliers en plongée : risqué, rarement une bonne idée.
Au final le PSG n'a pas fait autre chose que Tapie qui a commencé par prendre des grands noms à grands frais style Giresse, Förster pour des résultats moyens puis a continué avec des Francescoli, Waddle Stojkovic pour faire un peu mieux mais toujours louper le coche en C1. Avant de finalement gemporte la timbale après avoir délesté toutes ses grosses stars en 1992, avec un mix de jeunes à très gros potentiel (Barthez, Desailly, Deschamps, Boksic), de grognards estampillés club (Angloma, Boli, Di Meco, Sauzée, Pelé), et de vieux loups de mer internationaux venant en dernier baroud (Voller, Ferreri, Durand).
Si le projet était vraiment de valoriser le Racing sur le long terme je pense qu'il n'y aurait aucun intérêt à se plier aux quatre volontés d'un joueur comme Emegha qui reste un espoir largement trop hypé par un marché qui tourne à l'envers. -
-
Le club lui-même a reconnu que c'est Emegha qui avait insisté pour la mise en scène à Chelsea dans le but d'augmenter sa cote pour l'équipe nationale.
-
Ils ont explicitement dit que c'était pour la sélection ?
Parce que croire qu'une pauvre photo va changer quoi que ce soit, c'est plus que contestable. On est plus à l'époque où Claude Leroy recrutait Belloso sur un bout de VHS -
-
Sur l’utilité réelle je ne me prononcerai pas mais l’important c’est que le joueur en était bien persuadé, ceci a été expliqué dès le match du Paris FC dans un article de l’Equipe et confirmé depuis par plusieurs échos du club (on/off), par exemple dans le Telegraph où Keller s'est exprimé :
Citation: Strasbourg are adamant that Emegha was of interest to many clubs in the
Premier League as well as Italy and Germany. The player was restless and
worried that he may not make the Netherlands squad for the World Cup next
summer. “It was a major issue,” Keller says
L’élément déclencheur de l’annonce Chelsea est bien une frustration suite à non sélection. -
Pure interprétation, tu as peut être raison mais peut être pas...

Toute façon, au delà de ça, c'est une question d'affinité et de ressenti.
Les symboles peuvent avoir de l'importance. En ça, la photo pour beaucoup est un casus belli.
Perso pour moi les symboles, c'est du folklore. Ce qui compte c'est le réel et les faits donc les performances sur le terrain. Un gars qui mouille le maillot, ça vaut beaucoup de photos.
A chacun ses affinités et ce qui lui parle le plus. -
Et bien écoute tu crois ce que tu as envie mais moi je maintiens que c'est factuel.
-
Ben non, c'est pas marqué noir sur blanc donc ce n'est pas factuel, tu as peut être raison, c'est fort possible mais c'est ton interprétation.
Ce qui me rend dingue chez la plupart des "antis", c'est le zéro nuance et ne pas assumer que ce ne sont que des hypothèses, pas des vérités. Sinon je propose qu'on reprenne les annonces depuis l'arrivée de Blueco et les faits aujourd'hui...
Ce qui n'enlève rien à l'aspect moral des choses. -
-
morphail a écrit, le 19/11/2025 18:04 : Ben non, c'est pas marqué noir sur blanc donc ce n'est pas factuel, tu as peut être raison, c'est fort possible mais c'est ton interprétation.
Ce qui me rend dingue chez la plupart des "antis", c'est le zéro nuance et ne pas assumer que ce ne sont que des hypothèses, pas des vérités. Sinon je propose qu'on reprenne les annonces depuis l'arrivée de Blueco et les faits aujourd'hui...
Ce qui n'enlève rien à l'aspect moral des choses.
Les "pros" n'ont rien à envier aux "antis" en termes de nuance. Ces terminologies et cette façon de polariser tous les débats, jusqu'au slip du kiné, sont de toute façon ridicules, à l'image de l'essentiel des échanges sur ce site. Quel que soit votre avis, venir l'ouvrir ici ne changera rien à la situation. Enfin, peut-être arriverez-vous à pourrir encore un peu plus l'ambiance au bénéfice de votre "gloire" anonyme. -
Va falloir qu’il arrête avec ses déclarations dégradantes sur Strasbourg dans les médias.
Ça commence a faire beaucoup !
S’il veut vraiment arriver au clash c’est la bonne méthode.
Quel boulard !
On en eu quelques grandes gueules en bleu mais lui il va décrocher la palme … -
J’ai sans doute loupé un épisode, il a dit quoi de dégradant sur stras?
-
Qu'au moment de quitter Graz pour Strasbourg, il ne savait pas où se trouvait Strasbourg sur la carte.
Truc de ouf. -
Tu fais semblant de ne pas comprendre que ce n'est pas cela qui lui est reproché.
Mais personne ne va venir te dire que tes "hypothèses" ne sont pas des "vérités". Truc de ouf. -
Non, mais @domes demandait le dernier événement en date. C'est ça, non? Ou c'est moi qui ai raté un épisode?
-
Ah oui, c'est marrant.innomine a écrit, le 19/11/2025 09:30 : Oui moi, quand je cherche à qui Emegha me fait penser c'est Zlatan qui me vient en premier à l'esprit :)
Moi, quand je cherche à qui Emegha me fait penser, avant de penser à Zlatan, je pense à un grille-pain, à un cumulo-nimbus, à Chantal Goya, à une enclume, à Windows 11, à un fer à cheval, aux Goonies, à un mortier-colle pour double encollage, à un sandwich au Nutella, à Bruno Retailleau, à rien. -
fred63 a écrit, le 19/11/2025 18:13 : Moi je me contente de l'investissement des joueurs sur le terrain c'est peut être basique mais cela me suffit, tant que les gars restent dans la norme dans le comportement dans leur vie en dehors du foot.
Quand je regarde un match du racing je vais pas me dire d'un joueur il a fait ci il a fait ça etc.. Pour moi le foot reste un plaisir même si des fois je regrette le foot de 25 ans en arrière.
Mais faut bien vivre avec son temps et si le racing, je peux rêver, fini 3 ou 4 ieme et va très loin en coupe d'europe qui se rappellera de la photo d'emegha quoi que.... Beaucoup ici à priori
D'accord avec toi, et franchement vous croyez que Bellegarde savait situé Wolverhampton sur une carte ou Diarra Sunderland ?
Tout ceci et les autres choses rapportés sont elles plus importantes que ses qualités en tant que joueurs et ce qu'il fait sur le terrain ?
Il est d'abord un joueur de foot et le principal pour un supporter c'est qu'il fasse bien son taf sur le terrain. -
Diarra et Bellegarde l'ont raconté publiquement à un journal ?
Il sont dit qu'ils ont mis Wolverhampton et Sunderland sur la carte ?
Arrêtez donc de faire semblant de ne pas comprendre :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.