Emmanuel Emegha
Flux RSS 5103 messages · 369.900 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par cobra67
-
rubinsteinerVisiblement il y en a qui ne veulent pas comprendre le mix culturel et le parcours d’Emegha qui peut expliquer pas mal de choses.
En attendant il ne sera certainement jamais Zlatan, mais son boulard c’est ce qui fait sa force.
Je comprends que cela ne puisse pas plaire mais de là à en faire une affaire d’état, je ne comprends pas. -
Notre Mbappe a nous, joueurs avec passe droit adoubé par les dirigeants
-
matteo a écrit, le 19/11/2025 19:53 : Diarra et Bellegarde l'ont raconté publiquement à un journal ?
Il sont dit qu'ils ont mis Wolverhampton et Sunderland sur la carte ?
Arrêtez donc de faire semblant de ne pas comprendre :)
Comme surement tout le monde ici, je n'ai pas lu la presse anglaise pour le savoir, mais franchement y a vraiment pas de quoi en faire tout un Munster.....(identité oblige) -
Ce qui me désole c'est le nombre de mec qui trouve cette déclaration normale et ne voit pas le problème. Le gars se met constamment au-dessus du club, mais on devrait etre content de la bénédiction d'avoir la chance de le voir jouer. Le capitaine du l équipe première qui explique que grâce à lui le club existe désormais. Insupportable.
-
Dingue! Alors Bruno Retailleau serait le plus jeune de la fratrie de Chantal Goya, les deux se retrouvant au petit déjeuner devant un grille-pain.
-
Ça sent un départ en janvier... Pourquoi sa com serait forcément naïve ? Qu'il soit cash ok, mais on a aussi le droit d'être cash et un peu subtil intelligent. Oui l'arrogance est une culture assez répandue aux pays bas mais bon il a encore beaucoup à prouver avant de pouvoir assumer un boulard xxl. Gagner des titres, être un joueur décisif en sélection, avoir des stats de malade. A ce stade, et je lui souhaite hein, il en est encore loin. Un peu d'humilité ne lui nuirait pas. Bref. Polémique inutile qu'il a quand même lui même provoquée. Et évidemment c'est naze. C'est beteyparce qu'après des débuts compliqués, il avait bien redressé la barre et je le trouvais même plus sympa. Mais bon voilà. A croire qu'il cherche les problèmes.
-
Il ne partira pas en Janvier.
-
Enfait il fait de l'ironie faut pas prendre tout au premier degrés. Qu il se rassure personne ne le connaissait non plus avant de venir chez nous lol
-
Il a également je pense un peu de mal avec Panichelli qui lui fait clairement de L ombre..et ça je pense son égo en prend un cou
-
mathieuhuston a écrit, le 19/11/2025 21:14 : Il a également je pense un peu de mal avec Panichelli qui lui fait clairement de L ombre..et ça je pense son égo en prend un cou
Un cou de girafe du coup ?:-B -
A coup sûr ce topic devient décousu. Cet afflux de messages présente-t-il un surcoût pour les gérants du site?
-
je dois réagir à cette phrase, mais j’espère qu’elle ne va pas être prise personnellement car ma réaction est d’ordre globale ( je vais parler de symbolique et pas seulement d’un symbole ) et je n’impute pas une intentionnalité aussi extrême dans cette petite phrase. Je me permets donc cette digression - mais je trouve que c’est aussi ce qui fait le charme de notre forum ! - digression qui n’est pas sans lien avec la complexité dans laquelle l’actualité du Racing a plongé depuis sa reprise par Blueco. J’aimerais attirer l’attention sur l’importance du symbolique dans une société qui le malmène beaucoup. Pour moi le symbolique est essentiel. Par exemple le premier des symboles est le mot qui désigne la chose en son absence. La référence commune à ce symbole ( qui lui-même se rattache à un système de symboles, le langage ) nous permet de penser et de nous prémunir contre une forme de folie. Et on voit bien dans quel état nous mettent des politiciens de la trempe de Trump ( allitération !morphail a écrit, le 19/11/2025 17:23 :
Perso pour moi les symboles, c'est du folklore. Ce qui compte c'est le réel et les faits donc les performances sur le terrain. Un gars qui mouille le maillot, ça vaut beaucoup de photos.
A chacun ses affinités et ce qui lui parle le plus.
); lorsqu’ils n’ont aucune conscience, aucun sentiment d’avoir fauté à dire des choses un jour et leur contraire le lendemain. Ce n’est pas de l’ordre du mensonge, mais d’un en deçà du mensonge, d’une attaque du symbolique-même. Le symbolique nous donne accès à l’autre, en tout cas je crois que c’est très difficile de l’approcher autrement. Le symbolique est je pense une condition nécessaire d’accès à une morale. Le symbolique nous protège contre l’angoisse du réel, par exemple le réel de la mort en nous permettant de construire du sens - pour les uns ce sera sous la forme d’une religion, pour les autres un autre système symbolique -, construire et pouvoir s’appuyer durablement sur cette construction.
Pour revenir à Emegha et à sa communication ( surtout l’histoire de la photo ) : elle comporte pour moi quelque chose qui a trait à l’évolution du foot et de la société moderne qui ne me plait pas. Je ne blâme donc pas Emegha en particulier, car pour moi il ne sort pas du lot de ce que j’observe de plus en plus aussi chez d’autres joueurs. Être capitaine avait une signification profonde. Peut-être que certains capitaines par le passé pensaient comme Emegha, mais le respect du symbole contenait leurs envies et ils transmettaient ainsi le symbole offrant une représentation cohérente aux suivants. Aujourd’hui à force de malmener les symboles, c’est tout l’édifice du symbolique qui se fissure. Je déplore et blâme l’accélération de ce phénomène au Racing. Dans un temps qui n’est pas si lointain, une parole donnée avait de la valeur. Trois ans après cela n’est plus le cas. Il faut pouvoir se l’encaisser. -
Au jeu des comparaisons, il me fait plus penser à Memphis Depay. Orgueilleux et sûr de lui, bon joueur, mais décrié et prêt à entrer en guerre avec une partie du public.
La période lyonnaise de Depay date un peu, mais c'est le souvenir que j'en ai gardé.
Pour ma part, tant que Pani et lui continuent à se tirer la bourre et à scorer, je prends. Les caractères style Cantona, ça me plaît. Ses déclas sur les réseaux (les réseaux, quoi...), on peut effectivement les considérer comme de la provoc. Dans ce cas, à quoi bon aller y regarder? Lui ça l'amuse peut-être de faire bondir à chaque fois qu'il appuie sur un bouton. S'en indigner, c'est participer au truc, non? -
matteo a écrit, le 19/11/2025 19:50 :
Moi, quand je cherche à qui Emegha me fait penser, avant de penser à Zlatan, je pense à un grille-pain, à un cumulo-nimbus, à Chantal Goya, à une enclume, à Windows 11, à un fer à cheval, aux Goonies, à un mortier-colle pour double encollage, à un sandwich au Nutella, à Bruno Retailleau, à rien.
Ca c'est marrant, sauf le passage sur Bruno Retailleau, personne ne mérite d'être comparé à ça. Même être comparé à rien c'est plus valorisant.
Sinon pour ce qui est de l'arrogance, c'est une longue tradition néerlandaise, c'est peut-être ce qu'on apprend en premier aux gamins de l'Ajax avec le 4-3-3 et l'Evangile selon saint Johan Cruyff et son fameux « Je ne fais presque jamais d’erreurs parce que j’ai beaucoup de mal à me tromper. » Chap.I verset 22.
Après c'est vrai il n'a pas été formé à l'Ajax.
Emegha n'est-il pas en quelque sorte le produit de son environnement comme disait Mac Tyer?
vloutch a écrit, le 19/11/2025 22:48 : il me fait plus penser à Memphis Depay. Orgueilleux et sûr de lui, bon joueur, mais décrié et prêt à entrer en guerre avec une partie du public.
S'il y en a qui cherchent encore d'où vient la célébration avec les oreilles bouchées il y a un gros indice dans le post de @vloutch -
Le post de @yvesdobrasil est juste, mais je ne sais pas s'il faut réfléchir en termes de morale. Que l'ordre symbolique s'effondre, oui. Ne reste que l'imaginaire. Dur dans ces conditions de donner du sens à ce qu'on construit tous ensemble comme réalité.
Et sur les durées de contrat non-respectées, ou le brassard de capitaine qui pèse moins lourd qu'avant, comment ne pas y voir des conséquences du changement perpétuel de l'époque post-moderne? On peut tout réécrire à volonté, sans que ça choque grand monde. -
Le message de @yvesdobrasil est intéressant sur la symbolique justement. Si on part du principe que ceux qui le renseignent donnent leur âge réel (perso j'ai effectivement 46 ans), c'est quand même pour une large part une discussion de darons avec leurs codes et leurs valeurs à propos d'un jeune de 22 ans, soit l'âge pour certains que ce soit possiblement notre fils ou petit-fils pour les plus précoces à avoir enfanté.
J'ai pas de gosses, mais j'ai des neveux, je connais des jeunes dans la vingtaine, et je dois admettre que par rapport aux codes sociaux, valeurs morales, façon d'être et de faire, il y a des différences générationnelles. Rien de rédhibitoire certes, mais quand même une autre façon d'aborder certaines choses, certains comportements. On est peut-être, et permettez-moi le terme sans vouloir être offensant, des vieux cons face à une jeunesse qui a d'autres codes? Moi j'admets tout à fait avoir un côté vieux con, je le vis bien, et quand j'étais un gamin je me trouvais assez différent de la majorité des gens en âge d'être mes parents ou mes grand-parents. -
remetter a écrit, le 19/11/2025 18:29 : morphail a écrit, le 19/11/2025 18:04 : Ben non, c'est pas marqué noir sur blanc donc ce n'est pas factuel, tu as peut être raison, c'est fort possible mais c'est ton interprétation.
Ce qui me rend dingue chez la plupart des "antis", c'est le zéro nuance et ne pas assumer que ce ne sont que des hypothèses, pas des vérités. Sinon je propose qu'on reprenne les annonces depuis l'arrivée de Blueco et les faits aujourd'hui...
Ce qui n'enlève rien à l'aspect moral des choses.
Les "pros" n'ont rien à envier aux "antis" en termes de nuance. Ces terminologies et cette façon de polariser tous les débats, jusqu'au slip du kiné, sont de toute façon ridicules, à l'image de l'essentiel des échanges sur ce site. Quel que soit votre avis, venir l'ouvrir ici ne changera rien à la situation. Enfin, peut-être arriverez-vous à pourrir encore un peu plus l'ambiance au bénéfice de votre "gloire" anonyme.
Laisse Magloire tranquille, ce ne fut pas le plus grand des animateurs -
Facile 2023/2024
-
Mais est-ce que quelqu'un a lu l'interview en entier ou vous êtes tous en train de vous exciter sur une phrase, probablement sortie de son contexte par un journaliste pour faire du buzz, en sachant pertinemment que pas mal de supporters du Racing sont à cran et ne manqueront pas de réagir négativement? Il se dit "facteur X", c'est juste factuel si tu regardes les points pris la saison dernière en sa présence/son absence. Et lors du dernier match contre Lille, c'est lui qui met les 2 buts. Quand il dit ne pas savoir où se situait Strasbourg sur une carte avant d'y venir, je pense que si tu poses la question aux jeunes Néerlandais de 18-22 ans, il ne sera de loin pas le seul dans ce cas. Enfin bref, encore une tempête dans un verre d'eau. Ce qui compte pour moi c'est avant tout ce qu'il montre sur le terrain. Le reste c'est pour vendre du papier pendant la trêve internationale.
-
(+)
-
"Sortie de son contexte" ? Mais qu'en sais-tu ? En quoi est-ce "probable" ? Tu étais présent lors de l'interview ?mouloungoal a écrit, le 20/11/2025 09:49 : une phrase, probablement sortie de son contexte par un journaliste pour faire du buzz
Et dire qu'on a eu une belle diatribe un peu plus haut sur les "antis" qui n'assument pas que ce ne sont "que des hypothèses, pas des vérités".
Ah non, pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait. Tu sais très bien que ce n'est pas ce qui lui est reproché.mouloungoal a écrit, le 20/11/2025 09:49 : Quand il dit ne pas savoir où se situait Strasbourg sur une carte avant d'y venir, je pense que si tu poses la question aux jeunes Néerlandais de 18-22 ans, il ne sera de loin pas le seul dans ce cas. -
Alors écoute déjà je t'incite à lire l'interview complète et pas juste des extraits hors contexte piochés à droite à gauche.matteo a écrit, le 20/11/2025 10:13 :
"Sortie de son contexte" ? Mais qu'en sais-tu ? En quoi est-ce "probable" ? Tu étais présent lors de l'interview ?mouloungoal a écrit, le 20/11/2025 09:49 : une phrase, probablement sortie de son contexte par un journaliste pour faire du buzz
Et dire qu'on a eu une belle diatribe un peu plus haut sur les "antis" qui n'assument pas que ce ne sont "que des hypothèses, pas des vérités".
Ah non, pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait. Tu sais très bien que ce n'est pas ce qui lui est reproché.mouloungoal a écrit, le 20/11/2025 09:49 : Quand il dit ne pas savoir où se situait Strasbourg sur une carte avant d'y venir, je pense que si tu poses la question aux jeunes Néerlandais de 18-22 ans, il ne sera de loin pas le seul dans ce cas.
Si c'est pas le fait de ne pas savoir situer Strasbourg sur une carte qui lui est reproché dans cette interview, c'est quoi? Je veux bien que tu m'exliques parce que je ne vois absolument rien dans ses mots de répréhensibles ou d'insultant pour le club. J'y vois surtout un mec touchant, qui n'a pas eu un parcours facile, s'est battu depuis tout petit pour accomplir son rêve, dans ce cas jouer avec sa sélection nationale et si possible jouer une Coupe du Monde. Bref, qu'il continue à être lui-même, un battant, et tant pis pour ceux qui s'en prennent à lui quoi qu'il fasse ou dise. -
« Hors contexte » ?
Et son enfance qui serait un mix entre le Petit Chose et Cosette, ça fait partie du contexte ?
Juste un mec à l’ego boursouflé qui fait passer son plan de carrière avant tout le reste et qui ne se soucie aucunement des obligations d’exemplarité d’un capitaine (ou même d’un simple joueur).
Tout cela pour décrocher un strapontin en équipe nationale. Je lui souhaite un destin à la Pierre Laigle. -
mouloungoal a écrit, le 20/11/2025 10:42 :
Alors écoute déjà je t'incite à lire l'interview complète et pas juste des extraits hors contexte piochés à droite à gauche.matteo a écrit, le 20/11/2025 10:13 :
Ah non, pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait. Tu sais très bien que ce n'est pas ce qui lui est reproché.mouloungoal a écrit, le 20/11/2025 09:49 : Quand il dit ne pas savoir où se situait Strasbourg sur une carte avant d'y venir, je pense que si tu poses la question aux jeunes Néerlandais de 18-22 ans, il ne sera de loin pas le seul dans ce cas.
Si c'est pas le fait de ne pas savoir situer Strasbourg sur une carte qui lui est reproché dans cette interview, c'est quoi? Je veux bien que tu m'exliques parce que je ne vois absolument rien dans ses mots de répréhensibles ou d'insultant pour le club. J'y vois surtout un mec touchant, qui n'a pas eu un parcours facile, s'est battu depuis tout petit pour accomplir son rêve, dans ce cas jouer avec sa sélection nationale et si possible jouer une Coupe du Monde. Bref, qu'il continue à être lui-même, un battant, et tant pis pour ceux qui s'en prennent à lui quoi qu'il fasse ou dise.
Merci pour le lien de l'interview, c'est intéressant.
Je respecte son caractère de battant, une valeur qui m'est chère.
Il est franc, peut-être un peu trop, ce qui donne des propos à mon sens qui ne sont pas toujours très réfléchis. Personnage ou pas, il peut encore progresser en maturité et en communication.
J'ai un peu (parfois beaucoup) de mal avec son ego, je préfère de loin un peu d'humilité, mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Il assume pleinement ses objectifs perso, et pareil, c'est plutôt quelque chose que je respecte. On ne va pas se leurrer, les joueurs pro ne sont pas des Mère Thérésa, ils pensent tous à leur carrière avant tout. Lui ne s'en cache pas. Je préfère ça à l'hypocrisie "nan mais le plus important c'est l'équipe" ou "c'est mon club de coeur" pour flatter les egos des supporters et ensuite se barrer en catimini. Il assume totalement que Strasbourg est un tremplin pour lui, mais se bat sur le terrain pour se montrer avant tout, certes, mais aussi pour que l'équipe ait des résultats, ce qui contribue à sa finalité. Bref, du win-win dans ce cas-là.
Et pour le coup de Strasbourg sur une carte... Dans l'interview ça fait plus blague maladroite. Alors oui, ça fait mal à mon ego d'Alsacien, mais perso, je suis plus choqué par la tripotée de Parisiens et autres compatriotes de tout le territoire qui pensent sérieusement que Strasbourg est en Allemagne. C'est plus grave, et fait relativiser qu'un Néerlandais se plante...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.