Emmanuel Emegha
Flux RSS 5104 messages · 370.043 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci
-
mouloungoalMoi je pensais naïvement que tu aurais compris qu'il parlait de lui parce que le journaliste lui posait des questions sur lui. Même sur le stub il y a un consensus pour dire qu'on n'a jamais autant parlé du Racing (en bien ou en mal, mais surtout en bien) dans la presse et télévision nationales et internationales que depuis le rachat par BlueCo. Même certains journalistes avouent qu'avant ils se contre-fichaient du Racing, "club sympa mais globalement inoffensif" mais qu'à présent ils le suivent avec intérêt et attention parce que c'est devenu un candidat incontournable aux qualifications européennes. Donc tout le monde sait pertinemment que ce que dit Emegha concernant Strasbourg dans cette interview est un fait incontestable et ça n'a rien à voir avec sa seule présence. Même lui le sait pertinemment, il n'est qu'un des nombreux rouages de la machine, même s'il en était un peu le fer de lance, puisqu'un des premiers gros transferts du Racing version BlueCo (avec Sylla). Il le dit d'ailleurs dans l'interview
D'ailleurs là aussi certains utilisent cette phrase pour dire qu'Emegha affirme être heureux d'aller à Chelsea. Sauf que là il parle avant tout du plan de BlueCo : développer les jeunes talents à Strasbourg puis envoyer les meilleurs à Chelsea. Quand il dit "it went as hoped", il parle évidemment de "as hoped by BlueCo". Evidemment qu'à titre individuel il doit aussi être content de rejoindre la PL la saison prochaine, même si à mon avis il aurait été tout aussi content de jouer ailleurs qu'à Chelsea, mais ça il ne peut évidemment pas le dire.Citation: "Strasbourg really had a plan with young players like me,’ says Emegha. ‘Well, it worked out. I was the first player they took on this journey, and next season I'm going to Chelsea. So it went as I hoped.’
Autant je peux comprendre qu'on tape sur un joueur comme Lemaréchal, qui traine des pieds, ne fait pas vraiment d'efforts (à voir s'il y a une raison à ça, problème psychique, physique, etc.), mais j'ai du mal à capter cette crispation constante de certains autour d'Emegha, qui a toujours tiré le club vers le haut et se donne à fond à chaque fois qu'il joue. Le mec ne triche pas, il est cash, il faut l'accepter comme il est. -
mouloungoal a écrit, le 20/11/2025 13:26 : "I think everyone knows Strasbourg now
- that we have the same owner as Chelsea"
- that we have a very competitive team"
- that we can beat the best teams"
- that we play a European Cup"
- that we have many young talented players"
-...
mais forcément quand on laisse parler sa haine ça devient forcément "now that I play there". Je vous souhaite bien du plaisir dans votre petit club des détestateurs d'Emegha et Rosenior. Chacun ses passions.
Je me demande d’ailleurs pourquoi ces phrases tellement généreuses et collectives ne figurent pas dans l’interview. Sans doute malencontreusement coupées au montage. Aucun mot pour son entraîneur qui pourtant l’a emmené à un niveau inespéré. Ni pour le mec qu’il a recruté et sorti de son trou autrichien.
Ou bien la thématique de l’interview laissait peu de place à autre chose que le sujet principal : « Moi Emegha, de la misère de la Haye à la sélection nationale et Chelsea. »
(Ah oui, en passant par un club de patronage, dont j’arbore le brassard de capitaine après avoir insulté le public et jeté le maillot à terre) -
Mais on s'en cogne de ce qui se passe à Crystal Palace ou à Bröndby. Qu'est-ce que vous ne comprenez pas là-dedans ?mammouth a écrit, le 20/11/2025 13:50 : mouloungoal a écrit, le 20/11/2025 13:42 :
Crystal Palace est aussi en MP, c'est pas sa tasse de thé. Faudrait qu'il siffle les 2 équipes.mammouth a écrit, le 20/11/2025 13:33 : Après le Bayern, la Juve, maintenant Brest. Belle mentalité. Tu ne seras pas là pour CP, juste par curiosité ?
il était à Brondby alors j'imagine qu'il fait des exceptions à sa règle de temps en temps
-
mouloungoal a écrit, le 20/11/2025 11:39 :
D'une qu'est-ce qui te permet de juger l'enfance d'autrui et des difficultés qu'il a connues étant enfant?kitl a écrit, le 20/11/2025 11:05 : Et son enfance qui serait un mix entre le Petit Chose et Cosette, ça fait partie du contexte ?
Donc parce qu'il a eu une enfance difficile (ce que personne ne conteste, on le croit) il aurait le droit de faire ce qu'il veut ?
Et donc les gens qui ont eu la même enfance mais qui savent se tenir, ce sont des imbéciles ?
Il faudrait donc juger les gens en fonction de leurs origines et adapter nos attentes à leur profil ?
Mais que fait donc la brigade qui traque sans arrêt la "condescendance" et le "mépris social" dans les plus anodins des posts ? -
kitl a écrit, le 20/11/2025 14:41 : mouloungoal a écrit, le 20/11/2025 13:26 : "I think everyone knows Strasbourg now
- that we have the same owner as Chelsea"
- that we have a very competitive team"
- that we can beat the best teams"
- that we play a European Cup"
- that we have many young talented players"
-...
mais forcément quand on laisse parler sa haine ça devient forcément "now that I play there". Je vous souhaite bien du plaisir dans votre petit club des détestateurs d'Emegha et Rosenior. Chacun ses passions.
Je me demande d’ailleurs pourquoi ces phrases tellement généreuses et collectives ne figurent pas dans l’interview. Sans doute malencontreusement coupées au montage. Aucun mot pour son entraîneur qui pourtant l’a emmené à un niveau inespéré. Ni pour le mec qu’il a recruté et sorti de son trou autrichien.
Ou bien la thématique de l’interview laissait peu de place à autre chose que le sujet principal : « Moi Emegha, de la misère de la Haye à la sélection nationale et Chelsea. »
(Ah oui, en passant par un club de patronage, dont j’arbore le brassard de capitaine après avoir insulté le public et jeté le maillot à terre)
Il y a des limites quand même, ayant habité un temps en Autriche, je ne peux pas te laisser traiter Graz de "trou"
Très belle ville je recommande ! :D
-
matteo a écrit, le 20/11/2025 14:49 :
Mais on s'en cogne de ce qui se passe à Crystal Palace ou à Bröndby. Qu'est-ce que vous ne comprenez pas là-dedans ?mammouth a écrit, le 20/11/2025 13:50 : mouloungoal a écrit, le 20/11/2025 13:42 :
Crystal Palace est aussi en MP, c'est pas sa tasse de thé. Faudrait qu'il siffle les 2 équipes.mammouth a écrit, le 20/11/2025 13:33 : Après le Bayern, la Juve, maintenant Brest. Belle mentalité. Tu ne seras pas là pour CP, juste par curiosité ?
il était à Brondby alors j'imagine qu'il fait des exceptions à sa règle de temps en temps
Je ne comprends pas quon puisse aller voir strasbourg-brest pour supporter Ajorque. Mais si tu es prêt à tenter une explication à sa place, je suis preneur -
Sauf à être de mauvaise foi tu sais pertinemment que sur les 15-20-30 minutes d'interview, le journaliste va sélectionner quelques passages qui lui permettent de construire son narratif d'une petite centaine de lignes et visiblement il a réussi son coup vu le nombre de messages que ça a généré. Et effectivement la thématique était claire vu le titre de l'article : "Dutch NT debutant Emmanuel Emegha grew up in poverty: 'My mother worked so hard, this is for her.'"kitl a écrit, le 20/11/2025 14:41 : Ou bien la thématique de l’interview laissait peu de place à autre chose que le sujet principal : « Moi Emegha, de la misère de la Haye à la sélection nationale et Chelsea. »
(Ah oui, en passant par un club de patronage, dont j’arbore le brassard de capitaine après avoir insulté le public et jeté le maillot à terre)
Tu t'attendais à quoi? Qu'il parle de la dernière tactique de Rosenior ou de son amour des tartes flambées? Evidemment qu'il parle de lui-même, de son parcours, dans lequel le Racing est certes une étape importante, mais néanmoins simplement une étape. Il va bien falloir l'accepter, on ne sera jamais un club qui représente une fin en soi. En France, à part le PSG, tous les clubs sont des tremplins pour la plupart des joueurs, en particulier les jeunes prometteurs. Il n'y a quand même pas grand monde à part toi qui pense qu'Emegha ait insulté le public ou jeté son maillot à terre de manière insultante. Par contre quand il parle du "bullshit" qu'il a lu je ne serais pas étonné qu'il fasse référence à ce genre de commentaires :
https://racingstub.com/forum/comment/1946951#c1946951
Le fameux "plan" qui devait l'envoyer à Chelsea dès le mois de janvier, sans rejouer avec le Racing, en feignant une blessure. C'est raté. -
@mouloungoal j'ai bien peur que tu ne les convaincra pas, bizarrement 😂
-
Merci d'apporter de l'eau à mon moulin en illustrant à la perfection cette propension qu'ont certain à surinterpréter dans les grandes largeurs ce que peuvent dire ou écrire les autres. Juste pour avoir affirmé que l'enfance d'une personne avait une influence sur sa vie d'adulte et qu'il fallait essayer de comprendre Emegha aussi au travers de son parcours humain (Keller avait aussi mentionné l'importance de la famille d'Emegha dans son parcours et ses décisions), tu en viens à me parler de phrases que je n'ai jamais écrites, comme "il aurait le droit de faire ce qu'il veut?" (comme quoi par exemple d'ailleurs?) ou "Et donc les gens qui ont eu la même enfance mais qui savent se tenir, ce sont des imbéciles ?" D'une je n'ai jamais affirmé ça ni de près, ni de loin et de deux en quoi Emegha ne se tient-il pas convenablement? A-t-il jamais fait quoi que ce soit de répréhensible (moralement ou pénalement)? Je pense d'ailleurs que sa mère lui a donné une bonne éducation et que la première personne qui irait le réprimander en cas d'incartade (du genre Fofana à Chelsea qui enchaine les suspensions de permis et les convocatoions devant les juges, Giroud qui trompe sa femme avant de la jouer évangéliste sur internet ou Ben Yedder qui viole des femmes) c'est bien sa mère. Pourquoi ne pas simplement s'en tenir aux mots qui sont prononcés/écrits sans essayer de chercher (voire même souvent créer de toute pièce) la petite bête? Oh et concernant ta dernière question "Il faudrait donc juger les gens en fonction de leurs origines et adapter nos attentes à leur profil?", d'une part, j'évite en général de "juger" les gens, surtout sans les connaitre personnellement. Et d'autre part, évidemment que pour bien comprendre une personne il est important de connaitre ses origines, son parcours, la manière dont elle s'est construite. Ca me semble être du bon sens.matteo a écrit, le 20/11/2025 14:52 : mouloungoal a écrit, le 20/11/2025 11:39 :
D'une qu'est-ce qui te permet de juger l'enfance d'autrui et des difficultés qu'il a connues étant enfant?kitl a écrit, le 20/11/2025 11:05 : Et son enfance qui serait un mix entre le Petit Chose et Cosette, ça fait partie du contexte ?
Donc parce qu'il a eu une enfance difficile (ce que personne ne conteste, on le croit) il aurait le droit de faire ce qu'il veut ?
Et donc les gens qui ont eu la même enfance mais qui savent se tenir, ce sont des imbéciles ?
Il faudrait donc juger les gens en fonction de leurs origines et adapter nos attentes à leur profil ?
Mais que fait donc la brigade qui traque sans arrêt la "condescendance" et le "mépris social" dans les plus anodins des posts ? -
Interpréter les propos de quelqu'un pour lui faire dire ce qu'il n'a pas dit, mais que certains auraient tellement aimé qu'il dise, c'est un sport national on peut en constater les dégâts tous les jours, sur tous les sujets.
Oui l'interview est centrée sur lui, donc il répond sur lui, il est fier de ce qu'il a déjà fait, fier pour sa mère et sa famille, et alors ? c'est tellement mal ?
Le journaliste commente d'ailleurs en disant qu'il parle très clairement, et presque de manière candide, il n'a pas de filtre et dit exactement ce qu'il pense, ça déplaît à certains, moi je trouve ça plutôt rafraichissant.
Plus rafraichissant que ceux qui clament l'amour du maillot alors que s'ils ont l'opportunité d'aller plus haut pour un meilleur salaire ils partiraient immédiatement.
Et oui le Racing est beaucoup plus médiatisé aujourd'hui qu'il ne l'a été ces dernières décennies, c'est un fait, certains le regrettent même mais c'est comme ça, et Emegha sait très bien que c'est le projet Blue Co qui a mis le club sur le devant de la scène, lui il fait simplement partie du projet depuis le début et il est l'un des joueurs les plus médiatisés, ça aussi c'est un fait. -
Je pense que tu confonds "comprendre" et "accepter". Je peux comprendre ses réactions, mais j'ai le droit de ne pas les accepter.
J'ignore si tu as des enfants, mais si c'est les cas il y a certainement des cas où tu comprends leur réaction mais tout vas tout de même les gronder.
Pareil ici, ce n'est pas parce qu'il a eu cette enfance qu'on ne peut pas lui dire quand ça ne nous plaît pas.
Cela me semble être du bon sens. -
Le but n'est vraiment pas d'essayer de convaincre qui que ce soit, c'est le droit de chacun de ne pas aimer le joueur ou la personne. J'essaie juste de montrer qu'on peut faire une lecture différente de l'article et que lire l'article en entier permet de resituer les phrases prononcées dans leur contexte (modulo la réécriture journalistique).mammouth a écrit, le 20/11/2025 15:07 : @mouloungoal j'ai bien peur que tu ne les convaincra pas, bizarrement 😂 -
J'aimerais tellement pouvoir te répondre, mais je ne vois absolument pas le lien entre Brest-Ajorque et la remarque sur Palace/Bröndby en MP.mammouth a écrit, le 20/11/2025 15:03 : matteo a écrit, le 20/11/2025 14:49 :
Je ne comprends pas quon puisse aller voir strasbourg-brest pour supporter Ajorque. Mais si tu es prêt à tenter une explication à sa place, je suis preneur
Mais oui, je comprends qu'on aime Ajorque. J'aime aussi Ajorque.
"On devrait tous mettre un peu de Ajorque dans notre vie", pour reprendre la phraséologie d'un stubiste éminent. -
J'ai jamais dit le contraire. Encore une fois j'explique que connaitre les origines/le parcours d'une personne permet de mieux la comprendre ou de comprendre ses réactions. Mais évidemment qu'on ne doit pas accepter par exemple qu'une personne violentée dans son enfance violente ses propres enfants.matteo a écrit, le 20/11/2025 15:35 : Je pense que tu confonds "comprendre" et "accepter". Je peux comprendre ses réactions, mais j'ai le droit de ne pas les accepter.
Oui j'ai 2 filles et oui je gronde l'aînée si elle commence à être violente avec sa soeur "parce qu'elle m'énerve". Je leur explique que même si elles m'énervent souvent toutes les 2, ce n'est pas pour autant que j'ai jamais été violent avec elles, qu'il y a d'autres manières de faire passer un message.Citation: J'ignore si tu as des enfants, mais si c'est les cas il y a certainement des cas où tu comprends leur réaction mais tout vas tout de même les gronder.
Mais tu es libre de lui dire que son attitude te déplait, je ne dis pas le contraire. Mais fais le sur des faits réels et établis et pas sur des extraits hors contexte pêchés sur X ou des surinterprétations de gestes. Comme dit, pour ma part, je ne vois rien de répréhensible dans son comportement depuis son arrivée. Maladroit parfois, assurément, sûr de lui et de sa force, ce qui peut facilement être interprété comme un ego démesuré aussi, mais ça fait partie du personnage. Moi je l'apprécie tel qu'il est, avec ses petits défauts et ses grandes qualités.Citation: Pareil ici, ce n'est pas parce qu'il a eu cette enfance qu'on ne peut pas lui dire quand ça ne nous plaît pas. -
Tu l'apprécies, avec ses petits défauts et ses grands qualités. Je ne l'apprécie pas, avec ses grands défauts et ses petites qualités.
Nos positions vont finir par se rapprocher :D -
Je rajouterai une couche sur le dernier paragraphe de @mouloungoal
Bien sûr que personne ne demande à ce que vous aimiez Emegha.
Perso je n'aime pas Liénart, je trouve qu'il a trop surjoué son côté "attachement au club". Ce n'est pas pour ça que je me permets de l'insulter, ou que j'essaye d'interpréter chaque parole dans un sens hostile.
Si ça se trouve c'est un chic type avec qui je m'entendrais bien. Ou pas. J'évite de juger la personne, je préfère m'en tenir aux prestations footballistiques que j'essaye de juger impartialement (forcément il y a toujours des biais, mais j'essaye de les corriger).
Pour en revenir à Emegha, c'est un peu la même chose. J'aime beaucoup son style de jeu, sans doute moins l'attitude, mais je trouve quand même qu'on en fait des caisses pour pas grand chose. Il se bouche les oreilles quand les spectateurs le sifflent ? ouais c'est bien, j'aurais peut-être été moins poli que lui. Il jette son maillot par terre ? Ce n'est pas très intelligent, mais je pense juste qu'il a laissé la joie le submerger sans se rendre compte de la portée de son geste.
Bon sa photo avec Chelsea est vraiment stupide, et il aurait sans doute dû s'excuser en disant qu'il ne s'est pas rendu compte de l'impact de sa com.
Est-ce que ça vaut les tonneaux de haine et d'insultes ? Sans doute pas. -
Personnellement je n'ai jamais insulté ni sifflé ce joueur, donc je ne me sens pas concerné par ta dernière remarque. Haine est trop fort également, plutôt dépit et antipathie, c'est un joueur trop insignifiant dans mon panthéon personnel pour qu'il vaille de lui consacrer de la haine.
Quand au fait qu'il soit ou non un chic type, désolé mais je pense que ce n'est pas le sujet. Mon impression le concernant se base uniquement sur ce qui se passe dans le cadre du football, à la fois sur le terrain et sur la communication en dehors.
Alors c'est "probablement" (hypothèse ou vérité ?) un chic type qui aide à porter les sacs de course des vieilles dames, j'avais d'ailleurs souligné dans un post précédent qu'il était très sympathique et patient au salon 880, mais encore une fois ce n'est pas le sujet (à mon avis). -
Il y a un point intéressant dans ce que tu dis : "il aurait dû s'excuser".
Mais il ne l'a pas fait. Il en a même profité pour se victimiser gentiment à propos des gens qui raconteraient de la m*rde sur lui en son absence.
Et donc quand on ne tire pas la chasse, ça s'accumule.
(ça ne mérite pas des tonneaux de haine et d'insultes, et d'ailleurs je n'en ai pas vu ici. Mais des gens qui commencent à en être gentiment agacés, on en voit, et on peut les comprendre).
On peut sincèrement penser que ce doit être un bon gars, et avoir de la peine à le voir se tirer avec une telle précision et une telle régularité des balles dans le pied, sans personne au club visiblement pour l'aider à ne pas dire ou faire n'importe quoi. -
@innomine : pardon, j'avais mal lu, tu as bien dit que le fait qu'il soit (ou non) un chic type n'est pas le sujet. Donc mon dernier paragraphe est hors-sujet, désolé.
-
@matteo : ce n'est clairement pas à toi que je pensais pour ma remarque sur les insultes et la haine.
@anaconda : je pense qu'il aurait dû s'excuser, je l'aurais sans doute fait à sa place. Après je n'ai pas le même scope que lui, la même histoire, le même bagage culturel, et le même niveau d'étude. Et pas le même âge. En y repensant j'ai sans doute agît bêtement, parlé stupidement, et réfléchit débilement quand j'avais 20 ans. Et que du haut de mes 50+ ans je me jugerais sans doute assez sévèrement si je me voyais agir comme à l'époque. C'est là où je dis qu'il faut respirer calmement, aller péter si ça soulage et passer à l'apéro. Il a 20 piges, je lui demande de se défoncer sur le terrain et d'enquiller les buts, pas d'être un politicien. -
superdou a écrit, le 20/11/2025 16:41 : Même la FFL se fout de sa gueule...
Ils sont malhonnêtes, quand le racing l'a contacté , il a problèmement penser Strasbourg= club en Allemagne.
Mais quand ils ont commencé à discuter , je pense qu'il s'est renseigné un minimum ( ou au moins son agent l'a mis au courant ) et donc au moment de la signature, il savait qu'il allait jouer ligue 1 donc en France ... -
Exactement ils sont très jeunes tous ces garçons.
Mais c'est avec ce genre de polémiques qu'on a des joueurs qui refusent les interviews, ou qui sont d'une totale banalité dans leurs réponses, sans doute cornaqués par leurs agents pour qu'ils en disent le moins possible ou le plus plat possible (dis leur que l'important c'est de faire les efforts pour l'équipe le maillot les supporters et tout ira bien).
Moi je préfère Emegha. -
C'est clair, avant les multipropriétés et les supporters réfractaires, travailleurs bénévoles, ne ralent, les interviews faisaient oublier bernard pivot.
-
La différence entre le Grand Séminaire rue des frères et la Stub??
Au séminaire on fait l'exégèse de la Bible, sur la Stub on fait l'exégèse des propos tenus par Emmanuel (*) Emegha.
(*) Emmanuel: Dieu est avec nous.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.