Emmanuel Emegha
Flux RSS 5099 messages · 369.545 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par stragaric
-
Modifié par moderateur ·fred63Message supprimé à la demande de son auteur -
vloutch a écrit, le 20/11/2025 21:14 : Au moins ne pas le siffler.
- Sifflets interdits.
- Banderoles proscrites.
- Multiples outrages et provocations du joueur relativisées, excusées, atténuées.
C’est bien, continuons ainsi (+) -
Oui, c'était du second degré. Je suis admiratif de la patience et de la pédagogie dont fait preuve @mouloungoal
-
Il fait l’unanimité au sein du club, auprès de son coach, de ses coéquipiers, du staff et des salariés.
Le reste c’est de la brève de comptoir sur le stub.
Continuez à vous fatiguer, ça ne changera rien. -
kitl a écrit, le 20/11/2025 21:18 : vloutch a écrit, le 20/11/2025 21:14 : Au moins ne pas le siffler.
- Sifflets interdits.
- Banderoles proscrites.
- Multiples outrages et provocations du joueur relativisées, excusées, atténuées.
C’est bien, continuons ainsi (+)
Gné?
J'ai pas dit "sifflets interdits", si?
Sans vouloir être insultant, ça commence franchement à ressembler à de la paranoïa. -
Comme s'il fallait hair pour exprimer le fait qu'on préfère voir un joueur partir.
Ça cherche vraiment toujours à amener caricature dans les échanges, qui pourtant sont clairs. -
Qu'il fasse sur le terrain ce qu'on lui demande de faire et il le fait pas mal, pour le reste je m'en contrefous royalement et le jour où il partira ce sera pareil.
-
vloutch a écrit, le 20/11/2025 21:24 : kitl a écrit, le 20/11/2025 21:18 : vloutch a écrit, le 20/11/2025 21:14 : Au moins ne pas le siffler.
- Sifflets interdits.
- Banderoles proscrites.
C’est bien, continuons ainsi (+)
Gné?
J'ai pas dit "sifflets interdits", si?
Sans vouloir être insultant, ça commence franchement à ressembler à de la paranoïa.
Tu as dit « au moins ne pas le siffler ».
Ne pas ≠ interdiction ?
Ne pas toucher le tableau au musée, ne pas fumer, ne pas colporter de messages à caractère vexatoire et philosophique sur des banderoles… on peut multiplier les exemples.
Bien sûr que chacun est maître de son choix de siffler, huer, encenser, encourager.
Toutefois si je te comprends bien, eu égard à tout ce qu’il a apporté et continue à apporter au club rétréci nommé RC Strasbourg Alsace (
soit rappelé en passant), en termes d’aura, de médiatisation, de connaissances géographiques, d’analyse du premier ou du second degré, de psychologie néerlandaise… il convient d’« au moins ne pas le siffler ».
J’ai bon ? -
Je n'arrive pas à partager le lien, mais je vous encourage à aller y jeter un oeil:
https://www.youtube.com/watch?v=PK8yQ-zpn_k -
Je crois que j'ai réussi à le partager... Tout ce que je lis depuis des pages de ce topic me fait furieusement penser à la scène de la sorcière dans Sacré Graal. En plus, il y a des vrais pros de la traduction sur ce site
-
Il flotte Emegha !?
Remarque, il est né aux Pays-Bas, il doit savoir nager. -
J’attends qu’Emegha annonce depuis Londres à quel point les Monty Pythons étaient géniaux pour juger du bien fondé de la comparaison.
-
raukoras a écrit, le 20/11/2025 21:52 : Il flotte Emegha !?
Remarque, il est né aux Pays-Bas, il doit savoir nager.
Duck... Dutch, la plupart des traducteurs doivent passer à côté de la nuance! -
kitl a écrit, le 20/11/2025 21:41 :
Ne pas ≠ interdiction ?
Ne pas toucher le tableau au musée, ne pas fumer, ne pas colporter de messages à caractère vexatoire et philosophique sur des banderoles… on peut multiplier les exemples.
Ne pas = conseil, prière, exhortation désespérée
Ne pas mettre de chat dans le micro-ondes, ne pas céder à la panique, ne pas faire ses courses le ventre vide, ne pas accepter de bonbons d'un inconnu, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier... -
Kitl, si tu n'aimes pas Emegha, il ne t'est pas interdit de l'aimer.
Moi, j'aime le personnage et j'adore comment il excite les foules. Je le trouve au final bien plus malin que ses détracteurs -
Si on s'en fie au sondage en une, pour le moment à peu près un stubiste sur deux s'en tape pas mal des conneries qu'il peut raconter, un bon 40% est outré d'une manière ou d'une autre, et un gros 15% pas du tout. Ca va sans doute un peu bouger encore à la marge des pourcentages, mais on peut d'ores et déjà dégager des tendances: si une forte minorité des gens s'insurgent de ses propos, ils (les propos) sont loin d'heurter une grande majorité des gens qui suivent de plus ou moins loin la Racing. J'ose supposer, peut-être que je fais erreur, que les gens qui font l'effort de s'inscrire sur le Stub et qui votent aux sondages font quand même plutôt partie des gens qui suivent assez activement le club, donc ça me parait pas trop faussé comme résultat.
A partir de là, qu'en conclure?
Je vous laisse en débattre.
Je me permet de livrer ma synthèse : alors oui les propos d'Emegha en froissent beaucoup, c'est même normal car il a choisi une communication clivante, cependant que l'on aime ou pas le bonhomme (au-delà même du joueur, je parle du personnage), il est quand même loin de faire l'unanimité pour ou contre lui, ou même de cristalliser une réelle majorité contre lui.
Faites ce que vous voulez de ça, à mon sens ça signifie surtout que quel que soit l'avis qu'on a de lui et des ses sorties médiatiques, ça provoque davantage d'indifférence que de rejet ou d'adhésion. Donc personne n'aura jamais le dernier mot ni raison à ce sujet, c'est une question de perception qui appartient à chacun. Bref on peut continuer comme ça des heures, personne ne sera jamais d'accord, et personne n'aura jamais totalement raison.
Je vais éviter de mettre un GIF d'un hamster qui tourne dans une roue pour la paix sociale, même si ça aurait été assez à propos ici aussi. -
Moi je reviens quand même sur le côté parano. Ca me rappelle un pote qui déteste tellement le président Macron que même quand celui-ci dit ou fait un truc qui ne soit pas un bras d'honneur au peuple français (ça a dû arriver une fois ou deux), il soutient le contraire par principe.
A titre personnel je comprends l'opposition à la MP et même j'admire la constance et la résolution des détracteurs. Même si ça me gâche mes matchs. Mais faut bien dire que rien ne va dans leur sens. Les résultats, le beau jeu, l'Europe etc. En conséquence, les détracteurs sont quand même hyper sur la défensive, comme l'illustrent assez bien les deux dernières pages de ce topic.
Emegha, c'est un os à ronger. Sous Keller on n'en parlerait déjà plus. -
Effectivement, il me semble qu'Emegha n'était pas loin du bras d'honneur sur un match.
-
nidolu a écrit, le 20/11/2025 07:58 : Facile 2023/2024
Question facile : que s'est-il passé en 2023-24 ?
Indice : les éléments de réponse sont largement exposés dans ce topic et dans bien d'autres.
Depuis, j'ai lâché mon abonnement, profitable aux 20.000 personnes qui salivaient en file d'attente, pour voir ce type de joueur sur le terrain, Keller en pilotage interne de la BlueCompany, Plet aux manettes de la gestion des usagers.
2023/24 est bel et bien pour moi un tournant. Ne vous déplaise.
Help yourself. -
Tiens des commentaires ont été effacés et aucun mot du modo , étonnant :)
-
Oui, enfin, ça commence à bien faire. On a encore le droit de poster dans les sujets qu'on a envie ?rubinsteiner a écrit, le 20/11/2025 21:24 : Il fait l’unanimité au sein du club, auprès de son coach, de ses coéquipiers, du staff et des salariés.
Le reste c’est de la brève de comptoir sur le stub.
Continuez à vous fatiguer, ça ne changera rien.
Il y a plein de topics où les gens s'excitent sur des sujets que je trouve sans intérêt, je les laisse se fatiguer (pour reprendre ton expression pleine de respect et de positivité) et je vais vaquer à d'autres occupations (danse classique, sandwich au cacao). Il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas faire de même. Et merci de reléguer les interventions que tu n'apprécies pas au niveau de "brèves de comptoir" (ouh-ouh, la brigade anti-condescendance ? Y a quelqu'unnnn ?)
Je comprends tout à fait qu'on puisse défendre Emegha, et encore heureusement que certains le défendent. Par contre, est-ce si difficile à admettre qu'on puisse ne pas du tout apprécier ses déclarations ? D'autant plus qu'il y a un passif. Je n'ai pas attendu cette interview pour me faire un avis sur Emegha, elle ne fait que conforter cet avis.
Car oui, il y a un passif. J'aimerais bien savoir ce que sont devenus tous ces gens qui l'ont sifflé lorsqu'il s'est pris un carton jaune stupide à sa sortie du terrain sous Vieira, ou lorsqu'il a invectivé ostensiblement la tribune est.
Il est vrai que la veste réversible a été, de tous temps, un indémodable pour les suiveurs du Racing. -
Je vais être franc, que restera-t-il du passage d'Emegha au Racing d'ici quelques années, quelle image garderons nous de lui ?
Celle d'un attaquant rapide et puissant qui a marqué des buts, certes, mais à part ça ?
Celui d'un joueur qui a manqué de respect à plusieurs reprises aux supporter, voire au club, assurément.
Si on me parle des avants-centre qui m'ont marqué depuis que je suis le racing, je cite des joueurs comme Monczuck, Ajorque, Gameiro, Zitelli ou la paire Niang/Pagis. Je ne pense pas que je citerai un jour Emegha.
Pour être franc, dans mon capital sympathie, je mets déjà devant lui aujourd'hui Panichelli.
Emegha, à mes yeux, et plus proche d'un Luyindula, qui a été un bon attaquant, mais dont je doute qu'il vienne dans les premiers noms quand on cite les attaquants du Racing. Ce qui n'empêche pas de faire une belle carrière derrière. -
Evidemment, tu as raison @superdou. Franchement il est bon mais sur l'ensemble de son oeuvre, non il ne laissera pas une trace attachante et indélébile. Il faut un minimum aimer ce club et en tout cas, partager des choses avec le public pour laisser une trace. Au final, il ferait mieux de se servir de cette expérience pour éviter de commettre les mêmes erreurs plus tard. A Chelsea ou en équipe nationale, on lui pardonnera pas plus ses erreurs de com... Et quand tu as le boulard, faut avoir au moins un niveau xxl genre Ronaldo, M'Bappé pour que ça passe...
-
matteo a écrit, le 21/11/2025 08:40 : Et merci de reléguer les interventions que tu n'apprécies pas au niveau de "brèves de comptoir" (ouh-ouh, la brigade anti-condescendance ? Y a quelqu'unnnn ?)
J'ai toujours compris le nom du site (Racingstub) comme étant un dérivé de Bierstub/Winstub.
Donc le terme de "brève de comptoir" décrit assez justement les échanges ici-bas. :D -
Oui!
Sur le stub on peut avoir des échanges animés comme au troquet du coin et laisser libre cours à nos interprétations de la réalité.
Évidemment on a le droit de détester Emegha, chacun a son propre « câblage », pour ma part je ne déteste aucun joueur ni stubiste, je suis comme ça.
Et je réaffirme qu’Emegha est très apprécié au club, c’est comme ça également.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.