Robin Risser
Flux RSS 922 messages · 106.710 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par chris3fr
-
raukorasEt en nombre de buts évités ?
Edit: ah mince, je viens de voir qu'on était dans le topic de Risser.
Du coup, si quelqu'un a la stat pour les deux :D -
marcelus a écrit, le 22/11/2025 08:23 : Citation: Il faudrait qu'on m'explique de quelles statistiques Rosenior parle
Mike Penders est le gardien qui réalise le plus de passes dans le top 5 européen cette saison (414)
Cela prouve que c’est un gardien avec un vrai beau potentiel. 6 ans de difference avec Petrovic, c’est ÉNORME! Donc tout a fait normal que ces prestations soient moins bonnes, mais apprenons à laisser du temps au temps et on le jugera mieux dans 2-3 ans
https://x.com/DataMB_/status/1991046330035118409?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1991046330035118409%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.alsasports.fr%2Ffootball%2Frc-strasbourg%2Fmike-penders-leader-europeen-au-nombre-de-passes%2F77459%2FHe -
raukoras a écrit, le 22/11/2025 08:26 : Et en nombre de buts évités ?
Edit: ah mince, je viens de voir qu'on était dans le topic de Risser.
Du coup, si quelqu'un a la stat pour les deux :D
Dans les statistiques dans " l'équipe " , Risser est troisième je crois, pour les buts évités , Penders dans les derniers.
Rosenior nous prends juste pour des jambons, en parlant de" statistiques exceptionnelles " pour Penders.
Je ne savais pas que faire des passes à 3 mètres, c'était mieux que d'arrêter des tirs . -
Risser est 2eme et Penders 10eme donc pas dans les derniers...
En 3eme position on a le gardien de Lille, allez lire les commentaires Lillois sur celui-ci...
Penders est devant Chevalier , donc il serait meilleur ?
Koffi est devant Risser, serait il meilleur ? -
De toute façon, c'est les passes qui comptent !
-
Disons que dans l'acception traditionnelle du rôle de gardien, oui c'est se foutre du monde que de parler du nombre de passes pour un gardien.
Mais le meilleur moyen pour une équipe de ne pas prendre de but, c'est encore d'avoir le pied sur le ballon. Là le jeu au pied du gardien prend son sens, car l'équipe va jouer avec 11 joueurs de champs, face à un adversaire qui n'en aura que 10 (le gardien devra rester dans ses cages en défense).
Donc quand LR explique que Penders a des stats exceptionnelles, c'est qu'il défend son Roseniorball, où la construction du jeu est plus importante que la défense pure (en tout cas, c'est comme ça que je le comprend).
Et nous, pauvresignaresmortels, on y voit simplement un gardien moyen. -
Punaise, Penders est en queue de peloton des notes des gardiens dans L'Equipe, de nombreux suiveurs sont assez peu rassurés par ses prestations, mais on nous sort la statistique sur le nombre de passes pour nous prouver qu'il fait une saison exceptionnelle. J'étais pas prêt.
-
Tu fais exprès de lire que ce qui t’arrange ?
Penders est en queue de peloton en étant 10ème ? On était quoi nous alors toutes ces années où on a fini entre la 13 et la 17eme place ? En dessous-de tout ?
Et les notes de L’équipe reposent sur quoi en fait ? L’appréciation de journaleux et ça devrait faire foi sur des données statistiques ?
Tout le monde se tue à expliquer que : le choix de Penders au détriment de Risser s’est fait sur la capacité à participer au jeu sans mettre en péril l’équipe. La stat valide simplement ce schéma, il est le gardien qui est le plus impliqué dans le jeu au pied.
Il est tout à fait possible que Risser soit meilleur sur sa ligne et capable de sortir plus d’arrêts, mais si vous n’avez pas compris que ça ne peut pas suffire dans la tactique de Rosenior, c’est que vous avez pas compris grand chose en fait.
C’est fatiguant de le répéter en long, en large et en travers et qu’à la fin le constat ce soit : « Euh un gardien on lui demande seulement de faire des arrêts en fait ». Au secours… -
Tu vas commencer par baisser d'un ton. Tu ne fais pas partie de ceux qui prônent un stub apaisé ? Applique donc cela également à toi-même.falcon a écrit, le 22/11/2025 14:29 : Tu fais exprès de lire que ce qui t’arrange ?
Tu viens de perdre une occasion de te taire, Penders est 16ème sur 18 au classement de L'Equipe, si ce n'est pas la queue de peloton, je ne sais pas ce que c'est. Mais oui, L'Equipe n'y connaît rien, sauf quand Barco est 1er ou Panichelli 4ème, mais là cépapareil, certainement ?
Autre occasion de te taire (ou de ne pas te "tuer à expliquer que") manquée : j'ai indiqué plus haut que je comprenais très bien que Risser n'ait pas été gardé, je n'ai aucun deuil de Risser à faire, je ne fais pas de comparaison et je juge uniquement Penders sur ce que je vois. Donc attaque-toi aux bonnes cibles avec tes "si vous n'avez pas compris que [gnagnagna], vous n'avez pas compris grand chose". Tiens, au fait, le mépris, la condescendance, tout ça, cépapareil non plus ?
Je constate simplement que Penders est décevant à ce jour. Qu'il ait réalisé 1.000.000 de passes ne change rien à ce constat.
Et, d'une manière générale, merci pour ta réponse bienveillante et respectueuse. -
falcon a écrit, le 22/11/2025 14:29 : Tu fais exprès de lire que ce qui t’arrange ?
Penders est en queue de peloton en étant 10ème ? On était quoi nous alors toutes ces années où on a fini entre la 13 et la 17eme place ? En dessous-de tout ?
Et les notes de L’équipe reposent sur quoi en fait ? L’appréciation de journaleux et ça devrait faire foi sur des données statistiques ?
Tout le monde se tue à expliquer que : le choix de Penders au détriment de Risser s’est fait sur la capacité à participer au jeu sans mettre en péril l’équipe. La stat valide simplement ce schéma, il est le gardien qui est le plus impliqué dans le jeu au pied.
Il est tout à fait possible que Risser soit meilleur sur sa ligne et capable de sortir plus d’arrêts, mais si vous n’avez pas compris que ça ne peut pas suffire dans la tactique de Rosenior, c’est que vous avez pas compris grand chose en fait.
C’est fatiguant de le répéter en long, en large et en travers et qu’à la fin le constat ce soit : « Euh un gardien on lui demande seulement de faire des arrêts en fait ». Au secours…
Je dois reconnaître que ton explication est très claire!😉 -
@montana parlait du "classement des buts évité" et moi aussi je parle du classement des buts évités où Penders est 10eme
Retour
Ligue 1Stats joueurs
2025/2026
Buts évités:
1
Hervé Koffi
Buts encaissés: 15
Buts évités : 6,1
2
Robin Risser
Buts encaissés: 11
Buts évités :4,1
3
Berke Özer
Buts encaissés: 12
Buts évités: 4,0
4
Jonathan Fischer
Buts encaissés: 23
Buts évités :2,0
5
Geronimo Rulli
Buts encaissés: 9
Buts évités :1,9
6
Yehvann Diouf
Buts encaissés: 23
Buts évités : 1,2
7
Anthony Lopes
Buts encaissés: 16
Buts évités : 1,2
8
Brice Samba
Buts encaissés: 17
Buts évités : 0,5
9
Guillaume Restes
Buts évités : 0,2
10
Mike Penders
Buts évités : 0.1
On ne parle pas de la note globale du joueur dans le journal l'Equipe
Et je partage le même constat que @matteo , suffit d'aller lire mes remarques sur Penders sur le topic dédié , j'attends mieux d'une future star mondiale ( d'ailleurs la notation de l'équipe doit être en conséquence) -
C'est moi qui ait indiqué qu'il était en queue de peloton des notes de L'Equipe pour montrer que certains le trouvaient décevant, et c'est ce charmant jeune homme qui m'a répondu - pardon, s'est tué à me répondre qu'il était 10ème.
Pas de ma faute s'il lit de travers (lui qui pourtant comprend tout visiblement). -
Si koffi finit meilleur gardien de L1, je veux bien supporter metz l'année prochaine. Ces stats ne veulent pas dire grand chose si le n*1 est un des moins bon gardien de L1 ? J'ai rien contre koffi mais @donizzio dirait que c'est un gros nullos, et il ne serait pas loin de la vérité
-
Après plus tu es dans une équipe nulle et plus t’es sollicité, plus tu évites des buts en en sortant quelques uns.
Ses stats ne veulent pas dire grand chose. -
Pour L'Equipe à ce stade de la saison, c'est 1. Risser - 2. Rulli - 3. Koffi - 4. Lopes - 5. Diouf et Samba / 15. Fischer - 16. Penders - 17. Mvogo - 18. Majecki.
Amis bon, on s'est tué à m'expliquer que ce classement n'avait aucune valeur comparé à l'autre. -
Merci @rubinsteiner j'espère que contrairement à emegha qui lit le stub, penders ne lit pas le topic de risser:D
-
mammouth a écrit, le 22/11/2025 15:27 : Si koffi finit meilleur gardien de L1, je veux bien supporter metz l'année prochaine. Ces stats ne veulent pas dire grand chose si le n*1 est un des moins bon gardien de L1 ? J'ai rien contre koffi mais @donizzio dirait que c'est un gros nullos, et il ne serait pas loin de la vérité
hum pas d'accord , Angers a encaissé moins de but que nous et encore tu enlèves le passage à vide contre nous, ils seraient dans le top 3 et quand tu vois que Koffi a évité 6 buts , tu comprends qu'il est largement responsable de la bonne passe actuelle d'Angers .
Koffi est probablement un gardien moyen quand on regarde sa carrière mais il est en train de réaliser sa "meilleure saison" avec un niveau proche des meilleurs .
La différence entre un grand gardien et les autres , c'est la régularité . N'importe quel gardien dit moyen, peut faire une saison de rêve puis redevenir médiocre ( et çà s'applique à n'importe quel sport et n'importe quel autre joueur de champs) -
matteo a écrit, le 22/11/2025 15:24 : C'est moi qui ait indiqué qu'il était en queue de peloton des notes de L'Equipe pour montrer que certains le trouvaient décevant, et c'est ce charmant jeune homme qui m'a répondu - pardon, s'est tué à me répondre qu'il était 10ème.
Pas de ma faute s'il lit de travers (lui qui pourtant comprend tout visiblement).
Alors mea culpa si j’ai mélangé les classements, et je dois avouer que celui sur les buts évités semble encore plus lunaire à commenter. Donc il nous aurait évité 0.1 but ? C’est fascinant et super intéressant comme info, on se demande bien comment on en est arrivé à ce chiffre tout à fait tangible qui permet de dire : il sert à rien du tout.
En comparaison, celui de L’équipe c’est effectivement de la stat en béton / ça a valeur de référence. Alors qu’encore une fois, c’est sa Majesté le journaliste qui a la fin du match se penche royalement sur sa feuille pour apposer un 4, un 5 ou un généreux 7. Parlons des notes MPG alors, qui elles sont basées sur des statistiques… d’intervention uniquement : sortie du gardien, arrêt d’un tir de l’intérieur / extérieur de la surface, etc.
Ce que cela ne montre absolument pas par contre :
- c’est le nombre de ballons sous pression joués par match qui obligent le bloc adverse à venir chercher le plus haut possible et donc à se découvrir encore davantage
- c’est le rôle de 12eme joueur participant à la construction, pour justement déclencher un pressing à son niveau et créer des situations de supériorité numérique
- c’est la main-mise sur le ballon que cela permet à l’équipe d’avoir, avec une possession favorable et une exposition au jeu adverse réduite
Bref je ne vois pas en quoi un classement reflète cette aptitude aujourd’hui, et si vous vous intéressez plus à sa participation au jeu qu’aux arrêts qu’il peut faire, alors vous allez commencer à voir qu’il a une fiabilité remarquable dans ce domaine. Même le but concédé à Monaco est assez polémique à mon sens mais soit, 1 but pour plus de 400 ballons touchés…
Ce qui est certain, c’est qu’avec le jeu au pied de Koffi, on en aurait déjà pris un paquet. Vous souvenez-vous de sa relance dégueulasse contre nous sur Barco qui permet à Panichelli de marquer 5 secondes plus tard ? Moi oui et c’est tout ce que Rosenior ne voulait pas.
Enfin @matteo, je suis pour l’apaisement jusqu’à un certain point. Quand on est critique et cynique presque à chaque occasion donnée de l’exprimer, qu’on se moque ouvertement des arguments adverses (cf. « donc un nombre de passes rentre en ligne de compte pour évaluer un gardien alors que tout indique que c’est une passoire, j’étais pas prêt » ou un truc du style). J irai quand même relire par curiosité le passage où tu légitimerais un choix fait par le Racing, en l’occurrence celui de se séparer de Risser. C’est trop rare pour être négligé, ton chemin de Damas à toi puisque tu aimes l’expression. -
𝗟𝗶𝗮𝗺 𝗥𝗼𝘀𝗲𝗻𝗶𝗼𝗿 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗶𝗹 𝗻'𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗿𝘃𝗲 𝗥𝗼𝗯𝗶𝗻 𝗥𝗶𝘀𝘀𝗲𝗿 𝗮 𝗦𝘁𝗿𝗮𝘀𝗯𝗼𝘂𝗿𝗴 :
Que pensez vous de son choix au vu de son explication ?
"Quand je suis arrivé au club, j’ai mis Robin au défi de faire des choses qu’il n’avait jamais faites auparavant, développe Liam Rosenior. Je me souviens qu’au début, on me prenait pour un fou de construire le jeu depuis la défense et jouer dans notre surface de réparation. Robin n’avait pas cette formation. Et ce que j’ai constaté avec lui, c’est que plus je travaillais avec lui, plus il progressait, et on l’a prêté pour qu’il s’améliore. Il a vécu une expérience d’apprentissage fantastique l’année dernière au Red Star. Son attitude était exemplaire. C’est un super gamin.
Ça me fait vraiment plaisir de le voir réussir aussi bien dans un grand club comme Lens, mais je ne changerais rien à ma décision. Petrović était parmi les trois meilleurs gardiens, si ce n’est le meilleur, du championnat l’année dernière. Statistiquement, Mike Penders cette saison est exceptionnel pour son âge, le même âge que Robin".
"Ce sont des choses qui arrivent dans le football. J’étais ravi cet été d’apprendre que Lens avait fait une offre à Robin et j’étais vraiment content pour lui. C'est un grand club. On ne peut qu'aller que dans le sens du joueur qui veut évoluer dans un club comme Lens, quand probablement il ne jouerait pas ici. J’espère qu’il ne fera pas un aussi bon match contre nous, mais je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. Mon rôle c'est de prendre les décisions que j’estime les meilleures pour le club, et je dirais aussi pour les joueurs. Si un joueur n’est pas heureux ici et ne joue pas, on souhaite qu’il aille réussir ailleurs".
( Ici Alsace ) -
@falcon, pour t'éviter de "te tuer à" de fastidieuses recherches sur le topic Penders :
matteo a écrit, le 15/11/2025 11:31 : Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on ressort toujours la comparaison avec Risser. Le staff a décidé que Risser ne faisait pas l'affaire, pour des raisons qu'il n'a pas à justifier mais qui sont certainement d'ordre sportif, et il est entendable que son profil ne correspondait peut-être pas à ce qui était souhaité (comme quoi, "ce n'est pas toujours la faute de BlueCo", merci d'en prendre note avant de compter les os à ronger). Bye-bye Risser donc, et bon vent pour la suite, on est là pour parler de Penders.
Rien à voir avec un chemin de Damas donc ("ce n'est pas toujours la faute de BlueCo", si tu n'as pas compris, ça c'est que tu n'as pas compris grand chose en fait, pour reprendre ta gentille expression).
Par ailleurs, où ai-je écrit que Penders était une passoire ? Assez savoureux de constater que toi aussi, tu lis ce qui t'arrange. Et concernant la critique et le cynisme, je m'incline devant un maître. -
A participé au match Lens - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
Je l’avais retrouvé mais c’est gentil. Et c’est bien la première fois que je te vois avoir ce discours. Si tu as d’autres topics où tu fais preuve d’une telle ouverture d’esprit, j’irai le constater avec plaisir.
Mais il ne faudrait pas essayer de nier que tu es très largement « à charge » contre le club dans sa version actuelle.
Tu n’as pas employé le mot passoire, mais tu t’es servi du classement et de l’avis d’autres suiveurs du club pour justifier qu’il n’était pas au niveau et que ce n’est pas un nombre de passes qui pouvait pondérer le constat.
Tu peux le considérer comme décevant… Mais ce qui est sûr c’est que si tu ne lui reconnais pas ce mérite d’une sécurité au pied presque à toute épreuve, tu le juges sans prendre en compte un aspect très important de son rôle sur le terrain / pour l’équipe. -
On ne pourra pas le juger sur ce match, il n’a rien eu à faire.
On peut en revanche voir la différence sur le jeu aux pieds des deux gardiens et comprendre pourquoi Risser n’était pas calibré pour la méthode Rosenior! (Je parle du jeu aux pieds hein!). -
oui surtout en 1ere mi temps , ses relances longues arrivaient directement sur des Strasbourgeois .
Mais bon il a les 3 points et nous non :) -
Bon ben je dois faire amende honorable : ce mec est nul. Zéro arrêt contre Strasbourg aujourd'hui !
-
Oui mais sur le résumé de ligue 1+, les seules choses qu’ils ont retenu de Risser, c’est ses dégagements et passes ratées…pas très sympa! 😉
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.