[2025-2026] Lens 1-0 RCS | Après-match
Flux RSS 98 messages · 4.853 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par duga21
-
donizzioMessage supprimé à la demande de son auteur -
etpourtoujours a écrit, le 22/11/2025 20:17 : Ce match si on le gagne 1-0, tout le monde serait content et toutes les imperfections passeraient au deuxième plan... mais bon on a perdu contre pas forcément meilleur que nous mais contre une équipe plus volontaire... un peu comme contre Rennes mais avec moins de buts, merci Penders !
Non mais sérieux ! Sans Penders on en prend 4 et on peut jouer de toute façon 6h sans en mettre un. Ce match était raté, Lens était meilleur. C'est tout et c'est pas grave. -
Pas de regrets ce soir, on perd peut être un point, mais le racing ne pouvait espérer plus.
Je reste optimiste pour la suite sur le long terme, mais je sens un petit coup de moins bien qui risque de se poursuivre contre Palace.
N’oublions pas que nous perdons chez le second du classement…donc sur le contenu, on peut se dire que soit la L1 est nulle, soit le racing est fort et est un vrai postulant au top 5.
Mes satisfactions: El Mourabet qui me surprend de plus en plus et Penders que je vois arriver petit à petit.
Sarr c’est comme d’habitude, le patron!
Mes déceptions: l’association Emegha-Panichelli, ça questionne vraiment!
Le banc qui n’est pas au niveau, même s’il est meilleur que la saison dernière.
Doué voir Moreira doivent également faire beaucoup mieux, surtout Doué.
Des petites inquiétudes donc, mais légères. -
Et je ne comprends pas Chilwell qui enchaîne les titularisations alors qu'il joue comme un retraité depuis son arrivée.
Comme je ne comprends pas l'échauffement de 90 minutes pour rien de Nanasi qui en un match et demi cette saison en a quand même montré plus que Lemarechal, Enciso, Paez, Amo, Amougou etc ...
Et Emegha qui fait un match de district, sérieusement... Et Panichelli qui n'ose plus prendre un tir et une initiative quand son capitaine est là parce qu'il sait que soit ils jouent à 2 soit lui ne joue plus. -
Le truc quand même bien embêtant aujourd'hui. On a pas eu de tirs cadré non ? Rarement sous Rosenior on a été si innofensif...
-
Encore un match ou on est stérile à la création. Une ligue qui est la plus faible depuis ces 15-20 dernières années.
Un recrutement pourtant à coup de millions mais qui ne se voit pas sur le terrain.
On prend des pépites qui prétendent jouer dans les plus grands clubs plus tard ; en parallèle je regardais Newcastle - City : AUCUN joueurs du milieu ou de l'attaque n'a le niveau pour espérer jouer dans un club de ce standing. -
Cette gestion du duo Emegha-Panichelli va conditionner beaucoup de choses pour la suite de la saison.
Je ne sais pas si avec plus d’automatismes ça peut donner quelque chose, mais j’ai vraiment des doutes sur leur complémentarité.
On va voir si Rosenior est vraiment un grand coach! -
Je n'ai pas vu le match donc je m'abstiendrai d'un commentaire. En revanche il semblerait que depuis quelques matches, et à vrai dire, peut être depuis le début de la saison, notre créativité est plan-plan, un peu trop stéréotypé. On relance par le gardien, très bas pour aspirer l'adversaire, souvent en jouant à la baballe le temps de trouver une ouverture qui casse les lignes afin de jouer en transition ultra rapide. Cela demande de la précision dans les passes qui nous manque actuellement, et un adversaire qui accepte de jouer à ce jeu. Et il y en a de moins en moins. Normal !
En résumé on manque cruellement de variété dans notre jeu. Ce qui faisait notre force, une sorte de discipline tactique scolaire mais efficace, se retourne doucement contre nous avec de la prévisibilité et des crispations. Les principes c'est bien à condition qu'ils ne soient pas tyranniques. La vraie force durable consiste à s'adapter donc se remettre en question. Rosenior serait-il un tantinet rigide ou alors un peu trop de naïveté en raison expérience naissante ? Ou les deux ?
La prestation des joueurs, en dehors des mauvais jours, explique alors un malaise d'un autre niveau. -
La lumière est venue de Laurent Blanc (Ganiou)...
Le Paraguay faisait peine à voir ce soir, malgré un très bon Chilavert et de nombreux jeunes talents. -
Match décevant aujourd'hui, surtout sur l'animation offensive.
En première mi-temps, en dehors des premières minutes et des dernières, c'est plutôt le Racing qui gérait le rythme, mais sans pouvoir se créer d'occasions, car on était très imprécis quand on entrait dans les 30m.
En deuxième ça devenait de plus en plus brouillon, des deux côtés d'ailleurs, jusqu'au but lensois.
Ensuite on a été inoffensif et on n'a jamais eu le sentiment qu'on pouvait égaliser sauf sur un coup de dé.
Rosenior va devoir se pencher sérieusement sur l'animation offensive, ce n'est sans doute pas tout à fait un hasard si les deux derniers matches on s'est créé très peu d'occasions en alignant ensemble Emegha et Panichelli.
Petites satisfactions quand même pour la suite avec Penders, et aussi un peu Lemaréchal qui a eu une grosse activité, ok avec des déchets, mais je l'ai trouvé volontaire.
Et aussi El Mourabet qui confirme ses très bonnes capacités dans la construction du jeu.
Il va falloir se reprendre très vite et battre Brest dimanche prochain pour rester dans le peloton "européen". -
Victoire méritée je trouve
Une question quand même que je me pose
Nanasi joue pas à cause d un repli defe.sif défaillant et d un manque d impact dans les duels...et on met ensciso titulaire en milieu offensif...bref -
Pardon c était lemarechal titulaire..qui ne vaut pour l instant pas mieux que son remplaçant
-
Comme très souvent après ces satanées trêves internationales, les matchs du Racing sont mauvais. Il serait temps de remettre l'église au centre du village. Il est également plus que nécessaire de recadrer certains "danseurs" et de faire dégonfler leurs melons. Avec la bouche, ça veux gagner la Ligue Europa Conférence et se qualifier pour la Champion's Ligue, alors qu'en réalité c'est plutôt du niveau coupe du crédit mutuel ...
-
Les notes des DNA
7)Penders
6)Sarr -El Mourabet
5) Moreira
4) Lemarechal -Chilwell
3) Barco -Doué-Panichelli
2) Emegha -Hogsberg -
Parfaitement aligné avec ces notes.
-
Avant le match avec l’épisode du « joueur majeur absent » j’avais été soulagé d’apprendre que c’était Ouattara.
Au vu du match, j’avais peut-être bien tort.
On ne peut pas refaire le match mais j’aurais aimé voir ce que ça aurait donné avec lui sur le terrain, mais pas à la place d’El Mourabet ni de Lemaréchal mais à celle de Panichelli. -
Il me semble tout de même que le Coup franc qui a amené le but n'aurait pas dû être sifflé non?
Au départ de l'action avant la faute et le jaune de doué j'ai vu un hj (mais je n'ai pas pu revoir les images), dans ce cas le jaune aurait dû être annulé et la faute avec.
Quelqu'un pour confirmer si il y a hj ou non au départ de cette action ? -
L'association Emegha/Panichelli tue l'équilibre de l'équipe.
On s'en sort miraculeusement face à Lille sur deux immenses erreurs défensive adverse conclus par Emegha . Mais Panichelli est devenu transparent et étant exilé sur un coté.
On perd en plus un milieu de terrain, rôle que ce dernier ne peut pas endosser, c'est 9 ou rien pour lui.
Ce soir là aucune action véritable face à Lens. Défaite logique -
Je ne donne aucune excuse aux joueurs par rapport au match cata de hier, mais on peut se poser la question de la prepa de ce match pour les 12 internationaux partis et revenus pour certains de tres long voyages parfois sans jouer, forcement pas les meilleurs conditions pour preparer un match aussi important, on verra cette semaine si ils seront en meilleur forme.
-
tikko67 a écrit, le 23/11/2025 08:48 : Il me semble tout de même que le Coup franc qui a amené le but n'aurait pas dû être sifflé non?
Au départ de l'action avant la faute et le jaune de doué j'ai vu un hj (mais je n'ai pas pu revoir les images), dans ce cas le jaune aurait dû être annulé et la faute avec.
Quelqu'un pour confirmer si il y a hj ou non au départ de cette action ?
On est plusieurs à avoir vu la même chose -
Le problème des joueurs internationaux fatigués après de longs trajets était censé être amorti par la pléthore de joueurs de rotation recrutés. Force est de constater que ça ne marche pas.
-
ricalewis67 a écrit, le 23/11/2025 09:13 : L'association Emegha/Panichelli tue l'équilibre de l'équipe.
On s'en sort miraculeusement face à Lille sur deux immenses erreurs défensive adverse conclus par Emegha . Mais Panichelli est devenu transparent et étant exilé sur un coté.
On perd en plus un milieu de terrain, rôle que ce dernier ne peut pas endosser, c'est 9 ou rien pour lui.
Ce soir là aucune action véritable face à Lens. Défaite logique
Totalement d accord avec toi. J ajouterai qu en les faisant débuter tous les 2, il n y a plus aucun attaquant de pointe sur le banc. Rosenior a choisi de ne pas choisir pour le moment mais il va être obligé de le faire tôt ou tard -
Réaction à froid mais je vais reprendre ce qui a déjà été dit par ailleurs et avec quoi je suis parfaitement d'accord :
- Finito Emegoat qu'on le balance à Chelsea hop, le duo ne marchera pas, on tue l'équipe et on tue Panichelli surtout.
Au fil des matchs où il jouait seul, toute l'équipe commençait à fonctionner pour lui, avec les renforts au milieu et sur les ailes, et là on retrouve un schéma beaucoup plus laid avec 2 attaquants qui n'en touchent plus une.
Emegha avec une prestation comme ce soir, il peut déjà envisager le prêt immédiat vers Leeds ou Bolton Rovers :))
Rosenior, il perd de sa superbe, je suis parfaitement d'accord ! les changements sont nuls, on s'affaibli systématiquement après la 65 eme...et il se prend en ce moment de sales leçons tactiques (Rennes, Lens).
Je ne crois plus au top 4 ou 5. On va s'enfoncer lentement car on va finir par se vautrer aussi contre quelques petits dans les prochaines semaines.
Barco baisse nettement en niveau, j'espère qu'il est pas un peu cramos. Car si il ne retrouve pas son top niveau, on est définitivement mort.
Je commence à rejoindre finalement superdou, on est plus faibles que la saison dernière. En plus Penders le balourd va encore nous couter des points, nonobstant sa prestation correcte de ce soir. -
C'est Bolton Wanderers :-B
-
ricalewis67 a écrit, le 23/11/2025 09:13 : L'association Emegha/Panichelli tue l'équilibre de l'équipe.
Ce soir là aucune action véritable face à Lens. Défaite logique
Je suis complètement d’accord avec cette analyse ! Ça me saute aux yeux alors que je suis loin d’être entraîneur professionnel.
Le problème, c’est que cette association et le déséquilibre qu’elle provoque sera probablement suffisante contre des adversaires plus faibles. Elle l’a déjà été contre Metz et Nantes en début de saison, ainsi que face à Lille, qui offre deux buts. Les matchs contre Metz et Nantes avaient d’ailleurs été d’une faiblesse abyssale.
Contre les grosses équipes, en revanche, ça ne passera pas : le déséquilibre créé sur le reste de l’équipe est bien trop important. J’irais même plus loin : dans le projet de jeu de Rosenior, cela me semble carrément contre-nature.
Malheureusement, il paraît improbable de devoir choisir entre les deux joueurs. J’ai surtout du mal à croire que Rosenior laissera son capitaine sur le banc. Pourtant, la logique voudrait qu’on mise pleinement sur Panichelli.
De plus, on aurait quand même un super sub de folie en repassant a 1 attaquant.
Bref. Je ne comprends pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.