Emmanuel Emegha
Flux RSS 5099 messages · 369.566 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par stragaric
-
rubinsteinerAprès on peut penser que c’est toute l’organisation du onze qui est à revoir pour parvenir à les associer! -
Je pense que tout simplement son attitude (arrogance ?) ne convient pas à la mentalité alsacienne. Ce serait probablement une idole à Marseille, mais chez nous ça passe mal. Donc à sa moindre contre performance il se fait assassiner. On a même l'impression qu'il cherche le conflit. Quelqu'un disait, on n'arrive pas vraiment à le détester (vu qu'il nous sauvé quelquefois quand même) mais on n'arrive pas vraiment à l'aimer. C'est exactement ça.
-
julien-06 a écrit, le 23/11/2025 11:42 : Et quand il jouera à chelsea il compte imposer à son entraîneur d’être seul attaquant de pointe ?
T'as plein d'attaquants de pointe qui sont capables de jouer 9 1/2, le problème c'est que Emegha et Panicelli sont de purs 9.
Et Emegha est plus ou moins useless contre un bloc très bas, et Panicelli est useless contre une équipe qui nous domine vraiment (comme l'OM quand il a remplacé Emegha).
Pour moi ils se valent, il faut juste faire jouer celui le plus adapté à l'adversaire.
Comme la plupart j'au un gros doute sur le fait qu'on puisse les associer efficacement. -
Pensez-vous que Rosenior sera capable de sortir emegha du 11 pour revenir à un système qui fonctionne ? Moi, non. Surtout après l avoir propulsé capitaine.
-
Justement, comme dit par Innomine, on a deux bons attaquants avec leurs caractéristiques propres, plus ou moins adaptées à tel ou tel adversaire, également deux caractères attachant chacun dans leur genre, même si Emegha est plus clivant.
Ce serait le travail de l’entraîneur de composer avec tout ça, quitte à sacrifier les statistiques individuelles.
Pas évident j’en conviens… -
C'est justement là où je pense que Rosenior n'ira pas, sacrifier Emegha pour l intérêt supérieur. Je trouve d'ailleurs incompréhensible que personne n'ai réagit au club après la déclaration lunaire "on a perdu parce que je n'étais pas là". Je veux bien qu'il soit apprécié en interne, mais je vois mal les autres forts caractères accepter ce genre de déclaration, barco en tête.
-
Et hier on a peut être perdu par ce qu'il était là aussi...
Clin d'oeil humour, mais toute fois, les nombreux ballons qu'il a eu dans la profondeur et qu'il a contrôlé comme un poussin... -
Pourquoi ne jouerait il pas légèrement sur un côté un peu plus bas que Panichelli, histoire d'avoir des espaces ? Ça ferait une sorte de 3/4/2/1, exactement comme on a déjà joué.
-
stragaric a écrit, le 23/11/2025 14:00 : Et hier on a peut être perdu par ce qu'il était là aussi...
Clin d'oeil humour, mais toute fois, les nombreux ballons qu'il a eu dans la profondeur et qu'il a contrôlé comme un poussin...
Totalement d'accord, ça a déjà été le cas contre Lille et idem en sélection.
Sur le papier, on a pas eu d'occases franches hier mais je repense à au moins 3/4 actions hier où si il a pas la technique de Jibou de Muhlbach, c'est grosse occase voire but -
gogic a écrit, le 23/11/2025 14:26 : Pourquoi ne jouerait il pas légèrement sur un côté un peu plus bas que Panichelli, histoire d'avoir des espaces ? Ça ferait une sorte de 3/4/2/1, exactement comme on a déjà joué.
Faut surtout arrêter les frais, que Rosenior essaie contre des adversaires du second championnat mais pas du premier, c'est pas au point et ça ne s'améliorera pas tant qu'Emegha n'améliore pas sa technique et que Panichelli garde un peu plus de lucidité -
rubinsteiner a écrit, le 23/11/2025 11:49 : Après on peut penser que c’est toute l’organisation du onze qui est à revoir pour parvenir à les associer!
Très juste, effectivement, s'il veut continuer avec les deux ensemble, il y a un équilibre à retrouver....
Et pour retrouver cet équilibre, c'est au milieu que ça se passera... soit en restant à 3 milieu, peut-être pas avec les mêmes ou alors positionné autrement
Soit en passant à 4 derrière afin de pouvoir mettre un milieu supplémentaire..un vieux 442 des familles en quelques sortes.
Je crois qu'un des problème vient aussi du fait qu'il manque un créateur au milieu avec lemarechal qui est une déception, tant dans son jeu que dans l'état d'esprit.
Encisco qu'on ne sait pas encore où situer sur le terrain...comme pour paez d'ailleurs.
Nanassi qui semble avoir eu du mal au début, puis semblait retrouver un peu son football, mais qui semble maintenant un peu déclassé dans la hiérarchie...
Seule certitude, Ouatara, mais qu'on déplace à chaque match à un autre poste...
Bref, il manque UNE certitude à ce milieu pour trouver la bonne carburation..
Trop d'arrivée pour au final aucune plus-value pour le moment, même une réelle baisse si on regarde en arrière avec la perte de Santos et Diarra.
Donc là, doit on trouve la solution au milieu soit on repasse à une pointe où on a plus de certitude dans notre jeu. -
Emegha a de grandes qualités (puissance, vitesse), mais s'il ne sait pas s'adapter à un système à 2 attaquants pour être complémentaire, il n'ira pas loin, que ça soit à Chelsea ou ailleurs.
-
raukoras a écrit, le 23/11/2025 11:15 :
Une bonne partie du problème se situe à ce niveau...
Repéré par les recruteurs de Chelsea avant que le Racing ne soit racheté par BlueCo, puis arrivé chez nous.
Première saison désastreuse (en dehors des 7 - 9 derniers matchs), mais maintenu coute que coute sur le terrain alors que ce ne sont pas les solutions qui manquaient (Sahi, Mothiba, Gameiro, etc.).
Sahi et Lebobo Mothiba c'était çà les solutions ??? , ils ont passé plus de temps à l'infirmerie qu'autre chose ( des flops de l'ancien racing)
Gameiro avait 36 ans et n'avait plus les jambes pour jouer plus de 45mn
Les 3 étaient tellement crédibles qu'ils n'ont pas trouvé de club de L1 derrière...
raukoras a écrit, le 23/11/2025 11:15 : Deuxième saison correcte, avec une belle progression. Préservé pour les derniers matchs.Signe à Chelsea.
Pas préservé , il était blessé .. tu as du remarqué que sa préparation estivale a été tronquée ...
raukoras a écrit, le 23/11/2025 11:15 : Troisième saison, il a manqué à peu près la moitié des matchs, et son association avec un deuxième attaquant est ... compliquée (sur le terrain). La bonne passe de l'équipe correspond à ses absences.
Racing avec Emegha : 4 victoire et 2 défaites , soit 2 point par match
Racing sans Emegha : 3 victoire 1 nul et 3 défaites , soit 1,42 point par match
raukoras a écrit, le 23/11/2025 11:15 : Pourtant, il continue d'être aligné.
Sa présence dans le 11 n'est pas dûe à ses performances.
Emegha 8 match cette année ( CL inclus) : 6 buts et 2 passe décisives
Panichelli 16 match ( CL inclus) : 10 buts
Emegha a un meilleur ratio pour l'instant ... D'ailleurs Koeman c'est surement dit: tiens si j'appelais un mec non performant en sélection :)
raukoras a écrit, le 23/11/2025 11:15 : N'importe qui a compris que son association avec Panichelli ne marche pas.
Sa présence dans le 11 est donc liée à autre chose : il doit être prêt pour rejoindre Chelsea à la fin de la saison, et doit donc engranger du temps de jeu (qui a dit "expérience" ?).
Conclusion : Les 2 joueurs méritent d'être titulaire. Il y en a pas un qui mérite plus que l'autre . Le problème c'est l'association des 2 qui ne marche pas ( pour l'instant)
Et çà c'est à Rosenior de trouver la parade .
Moi je pense que le tandem ne pourra marcher que si on a un milieu solide , créatif , technique derrière . Malheureusement ce n'est pas le cas . Donc en attendant éventuellement de se renforcer au mercato d'hiver , on devrait revenir à un attaquant en pointe ( alternance entre les 2 joueurs ) -
Ben non mdr, Panichelli mérite plus d'être titulaire. Il suffit de regarder les matches.
-
Panichelli peut marquer 20 buts, il semble qu’il passera toujours après le demi-Dieu Emegha aux yeux de Rosenior.
-
Pour moi tu met Panichelli titulaire , et Emegha qui rentre 25 minutes à la fin pour faire les différences avec sa vitesse.
C'est le scénario idéal.
Mais Emegha, avec son boulard certain et assumé, acceptera-t-il ce role ? Pas sur... -
Si on enlève son match d’hier et son retour en demi-teinte contre Lille avec un doublé quand même, on peut toutefois reconnaître que cette saison il a été très très bons sur ses précédents matchs.
-
Le problème n'est pas emegha, mais plutôt ne pas trancher entre lui et panichelli en attaque. Je ne crois pas en une refonte de l'équipe pour pouvoir jouer avec les 2, on a passé le 1/3 du championnat...
-
Emegha n'est pas un problème en soit en tant qu'attaquant, clairement le problème est le fait que lui et Panichelli ne sont absolument pas complémentaires.
Étonnant que Rosenior s'entête à les aligner ensemble alors que toutes les fois qu'il l'a fait on a vu que ça ne fonctionnait pas.
Vu les qualités de buteur et de finisseur de Panichelli je miserai plus sur lui, même si Emegha semble avoir quelque peu progressé dans les face à face. -
speedy67 a écrit, le 23/11/2025 20:36 : Emegha n'est pas un problème en soit en tant qu'attaquant, clairement le problème est le fait que lui et Panichelli ne sont absolument pas complémentaires.
Étonnant que Rosenior s'entête à les aligner ensemble alors que toutes les fois qu'il l'a fait on a vu que ça ne fonctionnait pas.
Vu les qualités de buteur et de finisseur de Panichelli je miserai plus sur lui, même si Emegha semble avoir quelque peu progressé dans les face à face.
Les deux ont été bien en dessous techniquement ces dernières sorties, peut être qu'il espère que ça ne sera plus le cas et que le potentiel jaillisse mais bon -
Les 2 n'ont pas comme point fort leur technique balle au pied...
Ils ont d'autres qualités, physiques pour les 2, rapide pour Emegha, costaud dans les duels et de finition pour Panichelli.
Mais ils ne sont pas techniquement de très bons joueurs. -
J’aime bien le joueur, j’aime aussi son côté sûr de lui, son melon assumé et le fait qu’il en joue pour faire parler de lui — et ça fonctionne. Il assume souvent sur le terrain, même s’il a encore beaucoup de domaines dans lesquels progresser.
Je ne sais pas qui doit jouer entre Emegha et Panichelli, voire même les deux ensemble. Je pense que c’est possible, mais avec une autre animation autour d’eux, afin de ne pas “sacrifier“ Panichelli sur un côté. Après, c’est au coach de trancher, il est évidemment plus à même que nous de trouver la meilleure formule.
Ce que j’ai vu hier en revanche, c’est un joueur suffisant, peu concerné, frigorifié, qui faisait trop peu d’efforts. Monsieur Emegha, en Premier League, avec ce genre de copie et d’attitude, tu ne feras pas grand bruit ! -
En première league ??
Physiquement il ne pourra jouer à chaque fois la provocation lors de corners par exemple, car il se fera bouffer. -
rubinsteiner a écrit, le 23/11/2025 16:46 : reconnaître que cette saison il a été très très bons sur ses précédents matchs.
Oui, mais ça fait combien de matchs ? -
Six matchs de championnat dont deux défaites contre Marseille et à Lens malgré sa présence.
Deux matchs de qualification coupe d'Europe à Toto.
552 minutes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.