Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Kendry Paez

Chargement...

Flux RSS 521 messages · 47.309 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par cartman

• La crédibilité de la source donne peu de chance à la véracité de l'information.

Maintenant, comme je trouve que ce joueur n'apporte strictement aucune plus value à l'équipe, son départ serait une bonne chose.
  • Un joueur de 18 piges, je pense qu'il faut au moins 2 ans pour le développer (et c'est pour ça que je pense que le prêt d'un Rayane Messi est une sacrée idée de merde).
    La 1ère année, tu lui fais goûter progressivement aux fins de matches, puis des quarts d'heure, et ensuite il rentre dans la rotation.
    Un exemple parfaitement géré récent, pour moi c'est l'éclosion de Ouattara.

Alors que un prêt d'un an avec retour à l'envoyeur à la fin, ben, si le gosse c'est pas MBappé tu vas vite avoir envie de passer à autre chose, puisque de toute façon tu ne profiteras jamais du jour éventuel où il sera performant.
  • aastra1997 a écrit, le 25/11/2025 13:10 :
    rubinsteiner a écrit, le 25/11/2025 09:49 :
    La preuve que la compo de l’équipe n’est décidée que par le staff du racing et n’est pas dictée par un obscure board qui œuvre uniquement dans l’intérêt supérieur de Chelsea comme nous le répètent systématiquement certains intervenants du stub.

Je ne crois pas que qui que ce soit a affirmé que les compos des équipes soient dictées par un board qui œuvre pour Chelsea.
    Rosenior et son staff ont bien la main sur les décisions de leur équipe.

Non c'est dans le choix du recrutement des joueurs que le Racing n'a pas la main.
    Le recrutement lui est bien dicté dans l'intérêt de Chelsea.

En clair tu as tout faux dans ton raisonnement.

Il y a effectivement un directeur general du recrutement de Blueco pour Chelsea et Strasbourg,mais il est impensable de croire quel seul l'interet de Chelsea est dicté dans le recrutement car je ne vois aucun interet pour Chelsea de recruter des Diong, Coulibaly, Lemarechal , Godo ou Nanasi par exemple.
  • Oui et on peut en rajouter quelques autres dont on sait dès leur recrutement qu'ils n'iront jamais à Chelsea.
  • rubinsteiner a écrit, le 25/11/2025 09:49 :
    La preuve que la compo de l’équipe n’est décidée que par le staff du racing et n’est pas dictée par un obscure board qui œuvre uniquement dans l’intérêt supérieur de Chelsea comme nous le répètent systématiquement certains intervenants du stub.

La preuve que nous prêter ce joueur était inutile et d'aucun intérêt sportivement pour le Racing, contrairement à ce que certains intervenants du stub affirmaient de façon quasi dithyrambique à son arrivée.
  • Voir le verre à moitié vide, c’est ta philosophie?
  • Du tout. C'est plutôt l'inverse contrairement à ce que tu crois.
    Je réponds juste de façon un peu humoristique et ironique, un peu factuellement aussi 😁
  • Ah ah tu caches bien ton jeu sur le stub alors! 😉
  • Carrément.

Mais peut-être aussi que ce qu'on fait du Racing en se servant de lui pour développer et exposer les recrues chelsiennes ne me permet plus de voir de suffisamment près le contenu du verre, le contenant étant quelque peu opaque et un peu stinky.

Après, pour en revenir à Paez quelle surprise qu'il ne soit pas au niveau, lui qui par exemple il y a 10 mois était moins bon que Perea à la copa America U20 ... c'est dire !
  • jack a écrit, le 25/11/2025 12:31 :
    Typiquement le joueur sud-américain surcoté sur lequel ça s’extasie là-bas après quelques dribbles. Sauf que le football moderne est physique avant tout, ce n’est pas anodin si le Brésil n’est plus au premier plan au détriment des Argentins roublards.

Il me semble que le staff était déjà dubitatif suite à son stage l’année dernière.

Ce sera pas une perte, et si en prime on récupère Guiu ou Lavia c’est tout benef.

il est pas le seul
    on a encore perea il me semble
  • @speedy a écrit :
    La preuve que nous prêter ce joueur était inutile et d'aucun intérêt sportivement pour le Racing, contrairement à ce que certains intervenants du stub affirmaient de façon quasi dithyrambique à son arrivée.
    Il faudrait que tu arrêtes d'inventer des trucs. Tu pourrais nous donner les citations "dithyrambiques" à l'arrivée de Paez ? Fais un tour sur le topic.
    Tu as inventé la même chose pour Amougou.

D'ailleurs il me semble que tu t'es bien gardé de dire à son arrivée qu'il n'était pas au niveau, ça c'est ce que tu clames après que tout le monde l'ait constaté, en tout cas jusqu'à présent.
  • Par contre un petit tour rapide sur le démarrage du topic m'a permis de constater que le complotiste habituel avait affirmé avec une grande certitude que Paez jouerait tous les matches, ordre de Chelsea bien sûr.
  • clutch a écrit, le 25/11/2025 23:08 :
    le complotiste habituel

Petit détail, mais faire passer ceux qui sont critiques envers BlueCo pour des platistes ou des antivax c'est un peu osé.

La langue française est assez riche pour ne pas avoir besoin d'utiliser ce type de classification ;)
  • Ok pour ta remarque sur les termes "platistes" et "antivax", mais ils n'ont pas été utilisés.

Tu proposes quoi comme autres mots de la langue française si riche pour remplacer "complotisme habituel" ?
  • Laïus, discours, loghorrée (même si c'est dejà plus violent), critique, etc....
  • 285091450_1144631003046183_5792459627691147219_n.jpg
    Modifié par deadwing ·
    deadwing
    Il y a une différence entre critiquer une politique sportive ("bouh se faire prêter des joueurs c'est horrible") et inventer de toute pièce des choses et les affirmer comme vraie ("Rosenior n'aura pas le choix d'aligner Angelo Wiley ISS Paez nom-du-prochain-joueur-prêté-par-Chelsea).

Il ne faut pas s'étonner que l'ambiance se soit dégradée et qu'on ne puisse plus faire de "blagues" après des années à voir ce genre de propos revenir régulièrement. Il aurait fallu que l'équipe du Stub soit bien plus sévère à l'époque contre ce genre de comportement pour permettre des débats calmes et sereins. Ça n'a pas été le cas et c'est clairement dommage.

Paez est un autre exemple que, si il y a bien des synergies entre les deux clubs de BlueCo, la vassalité du Racing à Chelsea est bien plus compliquée à affirmer et qu'une certaine forme de pragmatisme existe des deux côtés de la Manche. Je me risquerai presque à penser qu'il y ait un projet sportif au Racing, voir même une ambition sportive.
  • clutch a écrit, le 25/11/2025 23:06 :
    @speedy a écrit :
    Il faudrait que tu arrêtes d'inventer des trucs. Tu pourrais nous donner les citations "dithyrambiques" à l'arrivée de Paez ? Fais un tour sur le topic.
    Tu as inventé la même chose pour Amougou.

D'ailleurs il me semble que tu t'es bien gardé de dire à son arrivée qu'il n'était pas au niveau, ça c'est ce que tu clames après que tout le monde l'ait constaté, en tout cas jusqu'à présent.

Il est vrai que c'était plus sur X. Moins sur le stub.
    Mais si tu vas sur le topic "arrivée Kendry Paez" tu verras que j'avais déjà émis les mêmes réserves au vu de sa copa America U20 foireuse et foirée 😉
  • deadwing a écrit, le 26/11/2025 07:02 :
    Il y a une différence entre critiquer une politique sportive ("bouh se faire prêter des joueurs c'est horrible") et inventer de toute pièce des choses et les affirmer comme vraie ("Rosenior n'aura pas le choix d'aligner Angelo Wiley ISS Paez nom-du-prochain-joueur-prêté-par-Chelsea).

Sauf que ça a été avéré pour Angelo (toujours aligné sauf blessure), alors que le niveau n'était pas suffisant, et pour Paez (sauf retour de sélection ou autre match disputé en quasi-intégralité dans la même semaine).

Donc ceci n'est pas une critique, mais une information, qui n'a strictement rien d'inventée.
  • Angelo a été aligné au début, puis a progressivement perdu sa place. Comme d'autres joueurs avant BlueCo quand ils ne sont pas au niveau

Il a joué 1090 minutes
    Gameiro 1305 minutes
    Bakwa 2188 minutes

Maintenant quand tu dis "niveau pas suffisant", il faisait quand même le buzz au départ avec des prestations pas si dégueux avant de complètement disparaître. Et ce n'est pas comme si on avait eu des joueurs tellement meilleurs qui n'ont pas joué.

Gameiro était cramé, Sebas n'a jamais rien prouvé, Sahi-Dion était tout le temps blessé, Bakwa était bien pire au début et a quand même été aligné (mais lui a progressé), ... C'est qui les joueurs qui auraient dû jouer et qu'on a mis sur le banc pour lui faire de la place ?

Toute ton "information" c'est que du vent, y'a rien de factuel. On nous a prêté un joueur, on l'a essayé, il n'a pas convaincu, on a arrêté progressivement de le faire jouer. Comme n'importe quel club. Comme on a fait avec Ronaël Pierre-Gabriel, Dagba, Grandsir et j'en passe. C'est quoi ton "information" non-inventée ? qu'on a essayé de faire jouer le prêt ?

Tu nous expliques à longueur de temps que les joueurs prêtés doivent absolument jouer, ordre de Chelsea, au détriment des joueurs de Strasbourg et en particulier des joueurs formés au club. 0 preuves, factuellement ce n'est pas le cas, mais tu continues en osant en plus appeler ça des informations.
  • Paez c’est 308 minutes en 10 match de L1 (sur 13 joués) dont un but, donc oui il a joué, mais a 30 minutes par match en moyenne, c’est pas vraiment pareil que si il était titulaire à chaque match. C’est vrai qu’en C4, il a fait 220 minutes en 4 matches sur 5 possibles (mais on a bien vu qu’on alignait plutôt les joueurs bis contre ces adversaires plus faibles).
  • Je vois pas non plus quel autre mot que "complotisme" pourrait aussi bien aller à ces théories de joueurs imposés qu'on doit faire jouer coute que coute par un ordre suprême venant de Chelsea.

Je rappel la définition :
    Citation:
    une théorie qui explique un événement comme résultant majoritairement d'un complot, c'est-à-dire d'une action planifiée et dissimulée d'une ou plusieurs personnes en vue de nuire à une ou plusieurs autres personnes.

Ca colle parfaitement. Les décideurs de faire jouer ces joueurs coute que coute ne sont pas identifiés clairement, rien n'a été déclaré officiellement et cela nuirait évidemment aux performances sportives du Racing, tout y est donc.
    Maintenant je sais que la tendance d'aujourd'hui est de ne plus nommer les choses pour froisser plus personne et que la novlangue doit remplacer les termes un peu crus. Remplacer "complotisme" par "discours" comme le suggère plus haut @raukoras, ça n'a aucun sens.

Car jusqu'à présent, aucun élément factuel n'a été rapporté, notamment par la presse ou par COB qui suit le club de très très près et qui aurait déjà dévoiler la combine si elle avait existé !

A partir de là, déclarer des théories ou des pseudos faits sans aucun élément factuel, je vois pas trop ce que c'est d'autre à part une certaine forme de complotisme, là en l'occurence du complotisme sportif. On dit pas que vous êtes pour la Terre Plate ou anti Vax, mais le fonctionnement est le même, appliqué au Racing BlueCo.

Et comme toujours, la loi de Broncolini s'applique. A savoir que ce sont les autres qui doivent sans cesse démontrer que la "théorie complotiste" ne repose sur rien, en perdant de l'énergie à démontrer des faits qui eux, sont vérifiable et démonstratifs (exemple des minutes jouées par Angelo qui a du nécessité au moins 10 minutes de recherches à @innomine) quand @superdou, lui, ne fait que "déclarer" sans sources, sans démonstrations, sans chiffres sans rien.
  • Ce qui est malheureusement devenu la norme de certains...toujours les mêmes d'ailleurs, depuis 2 années maintenant.
    T'as beau leurs montrer l'inverse, par des faits, des stats ou quoi que ce soit, ils trouveront un autre os pour persuader, voir se persuader eux même 😂 qu'ils sont dans le vrai.
  • Élucubration infondée, ça fait l’affaire aussi si tu aime pas complotisme :)
  • *Brandolini évidemment ^^
  • innomine a écrit, le 26/11/2025 09:05 :
    Angelo a été aligné au début, puis a progressivement perdu sa place.

Par aligné, vu qu'il faut le préciser une fois encore, c'est participer à la rencontre.
    Je n'ai à aucun moment parlé ni de titularisation, ni de temps de jeu (tu peux le vérifier).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives