Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Samir El Mourabet

Chargement...

Flux RSS 1190 messages · 62.958 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par chrisneudorf

• Beau joueur de foot, humble, méritant, fin, suoer vision et qui monte en puissance . Bravo à lui c est un métronome complet , et j’aime sa simplicité
  • Ah donc il est teubé en plus d'être nul... heureusement que tu n'oses pas dire ce que t'en penses :o)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Si j'avais à donner les qualités et les défauts actuels du joueur, ça serait ça :

Qualités
    • Très élégant sur le terrain
    • Bonne technique individuelle
    • Peu de pertes de balles
    • Solide au duel

Défauts
    • Manque d'agressivité (dans le bon sens)
    • Peu d'interceptions
    • Peu d'apport offensif
    • Ne casse pas de lignes
    • Pas de construction de jeu vers l'avant
  • Chilwell l'apprécie aussi beaucoup : il dit à peu près que ElMourabet a su tenir le milieu de terrain face au 4e de Premier League. Et qu'à son âge , c'est une super performance
  • Si mon anglais n'est pas trop nul, et ma mémoire pas trop défaillante, Chilwell ne dit pas qu'on n'a pas souffert au milieu. Il dit juste qu'en face , yavait pas des peintres, et que ça reste un gamin de 20 ans qui découvre à peine le football de niveau-là.

Quand tu vois comme le petit danois a paniqué , je pense que ça en dit long sur la "charge" qui pèse sur les épaules de ces gamins pendant un match.
  • mammouth a écrit, le 28/11/2025 12:48 :
    matteo a écrit, le 28/11/2025 12:45 :
    Il va peut être admettre que Samir El Mourabet n'est pas si mal, comme ça il mourra moins bête.

:-/

Faut toujours avoir un joueur à tailler, ça permet de restant tranchant!! C'est une philosophie.. Peut-être un jour on comprendra les autres intérêts de cette façon de faire..
  • Juste comme ça en passant : 20 ans
  • oui, mais chacun progresse à sa manière et à son rythme. Mamadou Sarr, c'est probabalement un futur très grand joueur. Penders probablement aussi.
    ElMourabet, on ne sait pas encore.
    Idem pour Amougou: ya des matchs où je trouve qu'il a un énorme potentiel qui ne demande qu'à s'exprimer et puis plus rien le match d'après.

C'est le vrai problème d'avoir un effectif très jeune : on ne découvre le potentiel réel des joueurs qu'au bout d'une période qui varie beaucoup selon les joueurs.
  • goog a écrit, le 28/11/2025 13:56 :
    mammouth a écrit, le 28/11/2025 12:48 :
    Il va peut être admettre que Samir El Mourabet n'est pas si mal, comme ça il mourra moins bête.

Faut toujours avoir un joueur à tailler, ça permet de restant tranchant!! C'est une philosophie.. Peut-être un jour on comprendra les autres intérêts de cette façon de faire..
    Tentative d'humour ratée : El Mourabet => Mourra bête => il mourra moins bête => mourir moins bête, expression française signifiant qu'on a appris quelque chose.

Désolé, on ne m'y reprendra plus.
  • matteo a écrit, le 28/11/2025 15:20 :
    goog a écrit, le 28/11/2025 13:56 :
    mammouth a écrit, le 28/11/2025 12:48 :

🤣 je l'avais pas mais de toute manière je parlais pas de ça 😉

Tentative d'humour ratée : El Mourabet => Mourra bête => il mourra moins bête => mourir moins bête, expression française signifiant qu'on a appris quelque chose.

Désolé, on ne m'y reprendra plus.
  • Samir El Mourabet est tout le contraire de humble :
    - « Ouais, c’est un soir qui sera grave gravé dans ma tête. C’est vraiment une fierté pour moi d’avoir fait un but en professionnel, surtout à la Meinau. Et encore plus en Coupe d’Europe, c’est vraiment une grande fierté pour moi. J’espère que ce ne sera pas le dernier but »
    - « Il y avait beaucoup d’émotion. Je voulais célébrer, je voulais faire toutes les célébrations possibles. J’étais vraiment content. Je voulais profiter un maximum, mais il fallait se reconcentrer derrière parce que ce n’était pas fini. Il fallait qu’on reparte de ce soir avec les trois points et on a fait ça très bien. »
    - « Sur le but, j’ai suivi, je la sentais que ça allait être un ballon dangereux de la part de Julio Enciso. Et il est venu devant moi, j’ai tendu mon pied, je l’ai mis directement en une touche et ça l’a fait, j’étais vraiment content. »
    - « À tous mes proches, au coach qui m’a donné la confiance, à ma famille, à toutes les personnes qui me soutiennent depuis le début, à tous mes coachs, toutes les personnes qui ont contribué à ma carrière. Je suis arrivé jusqu’ici grâce à toutes les personnes qui sont passées dans mon chemin. »
    @donizzio [-o
  • Modifié par moderateur ·
    donizzio
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • donizzio a écrit, le 28/11/2025 19:17 :
    Alors faut m'expliquer où tu vois de l'humilité la dedans. Je dis pas que sur ses phrases sorties de leur contexte il se la raconte mais je vois pas non plus en quoi c'est empreint d'humilité .

Il donne le souvenir de toutes les personnes qui ont jalonnés son parcours et lui ont permis de devenir un joueur pro. Par exemple.
    On est loin de la quiche technique qui se prend pour le centre de l'Europe et pense s'être fait tout seul.
    Mourabet est de toute évidence un bon gars en plus d'être un bon footeux.
  • donizzio a écrit, le 28/11/2025 13:11 :
    j'ose pas dire ce que je pense mais il transpire pas l'intelligence.

Du coup tu dis ce que tu penses en faisant mine de pas vouloir, l'hypocrisie poussée à son maximum.
    Et bravo pour les jugements de valeurs à l'emporte-pièce. Il t'as piqué ta femme ou quoi? OK tu n'aimes pas le joueur, soit, pourquoi pas, il se trouve qu'on n'a pas forcément grand monde à aligner à sa place actuellement non plus, et qu'à part quelques haters déterminés comme toi, la plupart des gens soulignent qu'il fait un début de saison très honorable pour un mec qu'on n'attendait pas forcément titulaire dans l'équipe.

Ils devraient faire des poupées en chiffon à l'effigie des joueurs à la boutique, tu pourrais en acheter une à son effigie pour la frapper et la mordre violemment, ça pourrait peut-être t'aider à te détendre? Je vais leur suggérer par mail.
  • Je suis pas dans le marketing, mais je pense que tu peux lancer une grosse campagne de prod pour la poupée #10
  • 92% de passes réussies 🎯
    3 duels gagnés 💪
    9 passes dans le dernier tiers 🙌
    1 but ⚽️
    Gros match de Samir El Mourabet 👏

Ça vient de la page facebook du club.

Et en bonus, quelques commentaires unanimes sur sa prestation face à Crystal :

Félicitations à ce jeune homme qui est sur une pente ascendante, très juste techniquement, une vision du jeu exceptionnelle, et un toucher qui lui permet de marquer son premier but en pro... Il a gagné ses galons de titulaire et c'est amplement mérité... Homme du match avec Penders pour ma part

Mis à part son but, excellent match dans l’ensemble. Très bonne entente avec Barco. Pour moi c’est l’homme du match 👍

Bravo meilleur que tout les milieux recrutés pour des millions d'euros 😅

Mérité il est très propre dans son jeu, placement, très peu de déchets. Nickel ce jeune joueur 👍

Bravo gamin une véritable fierté et c'est un papy de 76 balais qui le dit

Tu es l’homme du match

Félicitations jeune homme, il faut croire en ses rêves, mettre toutes les chances de son côté pour réussir un jour, ça paie. Et ce jour là c’était ce soir pour vous.

Bravo Samir, une très belle prestation avec une réelle intelligence de jeu.

Bravo Samir.
    Mais comme c’est mérité pour toi. 👏🏻Continue ainsi, tu peux être fier de toi, ne relâche pas tes efforts...
    Le travail paie toujours.💪👊

Un match à domicile absolument monstrueux, avec une victoire splendide au final : quel pied ! 🎇

Et dire qu'il avait été viré par le Racing en équipe de jeunes a cause de son poids. Une belle revanche

• Cette vidéo à 4 ans, c'est le numéro 10. On peut voir une sacrée progression depuis mais on peut aussi comprendre les mots de Rosenior quand il l'a vu la première jouer en réserve et qu'il a dit "WOW".
  • vostok a écrit, le 29/11/2025 09:57 :

Ça vient de la page facebook

Je me suis arrêté à cette phrase.

Mais hors plaisanterie, il est loin d'être aussi éclaté qu'on veut le dire. Et il est loin d'être aussi exceptionnel qu'on veut le dire de l'autre côté.
    Et si on lui laissait le temps d'apprendre son métier ?
  • Personne ici ne le trouve exceptionnel comme tu le sous entend. On a juste quelques débats classiques pour un jeune joueur de Strasbourg.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +

Mode fenêtre Archives