Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Samir El Mourabet

Chargement...

Flux RSS 1190 messages · 62.968 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par chrisneudorf

• Non rien.
  • @donizzio Il est bien plus humble que tes avis tranchés en tout cas ;)
  • Quoiqu'il en soit, les notes des différents sites (dont le stub) parlent pour lui.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • samh a écrit, le 28/11/2025 11:08 :
    Quoiqu'il en soit, les notes des différents sites (dont le stub) parlent pour lui.

sur foot live il a même la meilleure note
  • Je l'ai trouvé excellent hier, travail de l'ombre certes, mais vital pour l'équilibre de l'équipe.
  • Continues de nager à contre courant, c'est peut être toi qui a raison, seul contre tous ! Sur quoi tu te bases pour décréter qu'il n'est pas humble, c'est pourtant ce qu'il transparait de sa personnalité sur le terrain. J'imagine que c'est la même base que tes avis sans queue ni tête sur les joueurs. Quand tu as un joueur dans le pif, tu creuses bien profond, en surface :D
  • cybernatus a écrit, le 28/11/2025 11:18 :
    samh a écrit, le 28/11/2025 11:08 :
    Quoiqu'il en soit, les notes des différents sites (dont le stub) parlent pour lui.

sur foot live il a même la meilleure note

pareil sur footmob
  • il y a 2 ans il jouait au futsal, il a raison d'être fier de ce qu'il a accompli, au milieu de joueurs achetés plus d'une dizaine de millions chacun, à 20 ans. Et je ne l'oppose pas à Ouattara, je note simplement qu'on a presque 2 gamins du centre de formation titulaire dans l'équipe . Et moi, je kiffe ...
  • donizzio a écrit, le 28/11/2025 11:13 :
    mammouth a écrit, le 28/11/2025 10:50 :
    @donizzio Il est bien plus humble que tes avis tranchés en tout cas ;)

Je peux savoir le rapport entre avis negatif et manque d'humilité..

Parce que la on a pas la meme définition...

Faut tout trouver positif ? Non mais sérieux...

Un avis humble, c’est une opinion exprimée avec modestie, en reconnaissant que :
    ✔️ On peut se tromper
    On présente son point de vue comme une perspective parmi d’autres, pas comme une vérité absolue.
    ✔️ On reste ouvert
    On accepte d’être corrigé, de nuancer, d’apprendre. L’avis humble invite au dialogue.
    ✔️ On ne se place pas au-dessus des autres
    On évite le ton condescendant ou autoritaire. On parle à hauteur d’humain, sans se donner une importance excessive.
    ✔️ On montre un minimum de recul
    L’avis humble reconnaît les limites de ce qu’on sait :
    « Voilà comment je vois les choses, mais je n’ai peut-être pas toutes les infos. »
  • Je suis souvent d'accord avec @donizzio sauf au sujet de El Mourabet :)
    C'est désormais un élément essentiel dans le jeu et il se bonifie de match en match !
    Mais peu importe nos avis car je pense de LR sait mieux que nous, et il ne l'aligne pas pour rien, non ?
  • Alors, non, on ne prend pas le bouillon "par sa faute et personne d'autre". C'est un sport collectif et, même si parfois il n'est pas bon, ce n'est pas le pire et ses coéquipiers savent très bien se mettre au diapason pour être mauvais également. Rosenior et son staff ne continueraient pas à l'aligner si c'était le cas et, contrairement à ce qui est dit, il y a des solutions pour se passer de lui. Ouattara par exemple (blessé en ce moment), Amougou, Luis, monter Doukouré d'un cran et titulariser un autre défenseur, Nzingoula... Si c'était la chèvre qui est parfois dépeinte, il ne jouerait pas.

Rosenior et son staff estiment, à juste titre, qu'il fait très bien le boulot. Ce n'est pas un pur 6, c'est un milieu plutôt relayeur de formation. Dans le dispositif actuel, il évolue notamment aux côtés de Barco qui est excellent pour gratter des balles. Il a peut-être pour consigne de se concentrer sur d'autres tâches que la récupération pure, chose pas si incongrue et inhabituelle à ce poste lorsqu'on joue à 2 milieux devant la défense et pas un 6 pure sentinelle comme, fut un temps, Aholou par exemple. En plus du staff, l'ensemble de la presse a également un avis plutôt positif et ils regardent les matches tout comme la plupart des spectateurs. Personnellement, je le trouve pas mal. C'est pas le meilleur de l'effectif mais il est intéressant et progressera. Ce n'est en tout cas de loin pas le nullard qu'on nous vend.

Quand à un prétendu manque d'humilité, il me semblait qu'il était plutôt connu comme étant une personne humble, discrète et travailleuse. Il a 20 ans, marque son tout premier but en pro, le but de la victoire lors d'un match de prestige de coupe d'Europe, dans son club formateur, possiblement son club de coeur, devant sans doute sa famille et ses amis, tu m'étonnes qu'il soit tout content et qu'après le match il ne pense qu'à ça et ait envie d'en marquer. C'est le genre de buts que j'aurais rêvé de marquer même du dos en trébuchant et si j'étais latéral gauche. Je ne vois pas comment on peut se baser là-dessus pour y déduire un manque d'humilité.
  • Merci @bomci.

@donizzio, je pensais que tu avais des éléments à charge pour lui imputer son manque d'humilité autre qu'une interview. Tu ne pouvais pas autant tomber dans le cliché de la mauvaise foi sur ce coup là.

Par humilité j'entendais bien évidemment son attitude sur le terrain et en dehors, son travail, sa progression. La joie collective des joueurs à son égard suite à son but sont je trouve suffisamment explicites pour prouver qu'il est apprécié de tous. L'interview de Rosenior à son égard l'est aussi quand il dit que sa première impression en voyant la technique du joueur l'a scotché, qu'il l'avait intégré au groupe pro pour cela mais qu'il a bossé dur pour en arrivé à chiper une place de titulaire face à des joueurs qui valaient sur le marché 100x la sienne. Je t'invite à l'écouter si tu en a pas eu l'occasion, c'est la conférence d'avant match contre Lille il me semble. Les premières pages de ce topic sont intéressantes aussi et notamment les avis de @athor sur le joueur qui rejoignent peu ou prou ce que disait Antonetti sur Samir hier.
  • donizzio a écrit, le 28/11/2025 10:32 :
    Cela aurait été edite si c'était ca qui posait problème. C'est le reste du message qui était denigrant a mon sens . (Vu que j'ai pu le lire avant la modération)

Tant mieux monsieur Donizzio si vous avez pu lire le message !!!
    Néanmoins rien de bien insultant, comparé à vos messages d'acharnement envers certains joueurs.

ElMourabet est jeune, je pense qu'il à une immense marge de progression, et juste lui laisser peut-être un peu de temps, lui et d'autres avant de les condamner.
  • donizzio a écrit, le 17/08/2025 20:51 :
    Je le trouve vraiment pas du tout du tout au niveau El Mourabet. Le nouveau Mahamé Siby

tu pourrais au moins admettre qu'il est meilleur que Mahamé Siby, ça serait déjà un bon début ;)
  • Il va peut être admettre que Samir El Mourabet n'est pas si mal, comme ça il mourra moins bête.
  • matteo a écrit, le 28/11/2025 12:45 :
    Il va peut être admettre que Samir El Mourabet n'est pas si mal, comme ça il mourra moins bête.

:-/
  • Présent au stade hier , Je viens de voir un résumé vidéo de 13 minutes sur YouTube . Il est sur tous les bon coups ou presque . Grosse prestation . J'ai du mal à saisir les avis négatifs sur son match d'hier .

Quand à ses propos on parle d'un Milot qui vient d'inscrire son premier but en pro , en coupe d'Europe qui plus est .
  • Disons qu'il y a 2 avis négatifs, et que leurs auteurs ont trouvé Santos ou Bakwa nuls...
    C'est quand même un très bon présage pour la carrière de Samir :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps

Mode fenêtre Archives