Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5103 messages · 369.902 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par cobra67

• Du coup, tout est logique et suit le cours des évènements ?
  • Je pense que BlueCo ou non, n'importe quel joueur qui aurait cet historique en à peine 2 saisons et demie serait sifflé au Racing:
    • Les 3 singes contre le public après des reproches justifiés sur ses performances, et ceci pendant plusieurs mois.
    • Jeter son maillot au sol, avec le symbole que cela représente.
    • Se faire mousser avec le maillot d'un autre club sur les réseaux sociaux en étant sous contrat pour encore plusieurs années et capitaine du Racing.
    • Indiquer qu'il pensait que Strasbourg est en Allemagne dans une interview.
    • Faire croire que le club n'existe que grâce à lui, que c'est lui qui l'a mis sur une carte.

D'autres joueurs avant lui ont été sifflés et détestés pour moins que ça. Et BlueCo n'était pas encore là.

Et quand, en plus, il aligne des prestations décevantes après les derniers propos, cela ne peut absolument pas passer.

Qu'on le veuille ou non, Santos ou Petrovic seront toujours honorés par le public , alors qu'ils sont encore plus BlueCo qu'Emegha, et ça sera probablement pareil pour des Panichelli, Barco ou autre Moreira.

Le problème vient exclusivement d'Emegha, pas de BlueCo ou autre.
  • Tu peux ajouter à la liste un carton jaune pris au moment de son remplacement (contre Nantes ?) peu après son arrivée et qui a eu le don d'agacer particulièrement la Meinau.
  • montana a écrit, le 30/11/2025 19:55 :
    rubinsteiner a écrit, le 30/11/2025 19:37 :
    Siffler un joueur de son propre club, c’est innommable, indéfendable…qu’il soit bon ou mauvais.

Et siffler ses propres supporters ?

Ma théorie est que la connerie est universelle, et qu’il n’y a pas un camp du bien et du mal!

Entre les pros et les antis, 1-1 balle au centre puisque chacun se siffle! 😉
  • Sauf que l'un est payé pour satisfaire le public, alors que les autres payent pour voir des joueurs qui les respectent.
  • vostok a écrit, le 30/11/2025 19:47 :
    rubinsteiner a écrit, le 30/11/2025 19:37 :
    Siffler un joueur de son propre club, c’est innommable, indéfendable…qu’il soit bon ou mauvais.

C’est pas ce que pense Keller.

M’en fout, pour moi c’est comme s’il n’était pas là.
    On peut être pro-blueCo puisque il faut visiblement absolument catégoriser les gens dans un camp, et ne pas être « pro-Keller »!
    Depuis des années, et bien avant la vente, c’est mon cas! 😁
  • takl a écrit, le 30/11/2025 00:23 :

Les agissements d'Emegha sont surtout lus à travers le prisme et l'importance symbolique qu'on leur accorde. Pour certains c'est la trahison ultime et la négation de son engagement avec le Racing, et au-delà de ça toute la logique de la vassalisation du club qu'on peut interpréter en prenant cette séquence comme une preuve supplémentaire de cette déliquescence continue.

On peut aussi juste considérer ça comme une maladresse, une grosse connerie de la part d'un joueur certes doué, mais un peu concon (on lui demande de mettre des buts, pas des leçons de civisme et de morales. Si vous comptez sur les footeux pour être des repères pour la jeunesse, y'avait peut-être des professions plus digne de faire figure d'exemple d'importance et de valeur sociale, genre les pompiers et les soignants).

Je ne me fais pas aucune illusion sur un jeune branleur comme Emegha évidemment, mais c’est le rôle du club en tant qu’institution de stopper son délire et de le recadrer. Ceci n’a jamais été fait et aujourd’hui un joueur de 22 ans et son boulard énorme sont au dessus de tout le monde dans la chaîne alimentaire du club, président compris. C’est insupportable.

takl a écrit, le 30/11/2025 00:23 :

Si on n'est pas d'accord avec l'assertion selon laquelle le football n'a pas la puissance évocatrices d'autres formes d'arts, la conclusion tombe à plat. Le foot est pour moi beaucoup plus stimulant comme spectacle que l'immense majorité des films, le cinéma peut consister à accepter des trucs aussi absurdes que des créatures extra-terrestres, des films français chiants ou il ne se passe rien, des séries B bizarres et du gore ou les gens meurent dans des souffrances horribles. Il y a évidemment de très bon films, mais c'est parfois aussi absurde que de maitriser une sphère et trouver des espaces ou la faire rouler pour la faire passer entre des lignes défensives. Et pour ce qui est de mettre les corps en mouvement, quand même c'est pas un truc statique, j'ajouterai même qu'en tant que Béotien concernant la danse, les mouvements de corps d'un Ronaldinho ou d'un Zidane me parlent plus que celles d'un danseur étoile dans un ballet.

Ce que j’écrivais n’était pas négatif pour le football, bien au contraire. Simplement il est à mon sens très difficilement dissociable du côté partisan, contrairement aux autres formes de spectacles.

Je vais imager. Hier soir, je suis allé voir Dossier 137 au cinéma. J’ai trouvé le film un peu poussif et les dialogues assez mauvais mais pour autant je suis, comme tous les spectateurs, entré automatiquement en empathie avec le personnage principal incarné par Léa Drucker, ça c’est la force évocatrice ultime du cinéma. J’ai donc suivi l’histoire sans déplaisir tout en ayant un regard critique sur des éléments formels.

A contrario si je suis dans une chambre d’hôtel dans un pays exotique, que je m’emmerde et que j’allume la télé en tombant sur un match de foot de deux clubs que je ne connais ni d’Ève ni d’Adam je vais regarder mais au bout de quelques minutes je vais me dire que je suis pour les rouges contre les verts et lire le match sous cet angle. Sinon je zappe, quelle que soit la qualité technique des joueurs. Je sais qu’on n’est pas absolument tous comme ça et qu’il existe une petite minorité de gens qui regardent le foot de façon purement neutre et esthétique… mais c’est vraiment pas la norme.
  • Il a fait une rentrée quelconque
    Quelques duels gagnes et puis c est tout
    Par contre il a pris le brassard des son entrée...c est assez symbolique de l importance que lui accordé le staff
  • Il a fait une seule action, une reprise, mais manque de bol, le ballon allait en arrière.
  • Je pense qu’il dort avec le brassard de capitaine, de peur qu’on le lui prenne.
  • strohteam a écrit, le 30/11/2025 21:04 :

Les agissements d'Emegha sont surtout lus à travers le prisme et l'importance symbolique qu'on leur accorde. Pour certains c'est la trahison ultime et la négation de son engagement avec le Racing, et au-delà de ça toute la logique de la vassalisation du club qu'on peut interpréter en prenant cette séquence comme une preuve supplémentaire de cette déliquescence continue.

On peut aussi juste considérer ça comme une maladresse, une grosse connerie de la part d'un joueur certes doué, mais un peu concon (on lui demande de mettre des buts, pas des leçons de civisme et de morales. Si vous comptez sur les footeux pour être des repères pour la jeunesse, y'avait peut-être des professions plus digne de faire figure d'exemple d'importance et de valeur sociale, genre les pompiers et les soignants).

Je ne me fais pas aucune illusion sur un jeune branleur comme Emegha évidemment, mais c’est le rôle du club en tant qu’institution de stopper son délire et de le recadrer. Ceci n’a jamais été fait et aujourd’hui un joueur de 22 ans et son boulard énorme sont au dessus de tout le monde dans la chaîne alimentaire du club, président compris. C’est insupportable.

Si on n'est pas d'accord avec l'assertion selon laquelle le football n'a pas la puissance évocatrices d'autres formes d'arts, la conclusion tombe à plat. Le foot est pour moi beaucoup plus stimulant comme spectacle que l'immense majorité des films, le cinéma peut consister à accepter des trucs aussi absurdes que des créatures extra-terrestres, des films français chiants ou il ne se passe rien, des séries B bizarres et du gore ou les gens meurent dans des souffrances horribles. Il y a évidemment de très bon films, mais c'est parfois aussi absurde que de maitriser une sphère et trouver des espaces ou la faire rouler pour la faire passer entre des lignes défensives. Et pour ce qui est de mettre les corps en mouvement, quand même c'est pas un truc statique, j'ajouterai même qu'en tant que Béotien concernant la danse, les mouvements de corps d'un Ronaldinho ou d'un Zidane me parlent plus que celles d'un danseur étoile dans un ballet.

Ce que j’écrivais n’était pas négatif pour le football, bien au contraire. Simplement il est à mon sens très difficilement dissociable du côté partisan, contrairement aux autres formes de spectacles.

Je vais imager. Hier soir, je suis allé voir Dossier 137 au cinéma. J’ai trouvé le film un peu poussif et les dialogues assez mauvais mais pour autant je suis, comme tous les spectateurs, entré automatiquement en empathie avec le personnage principal incarné par Léa Drucker, ça c’est la force évocatrice ultime du cinéma. J’ai donc suivi l’histoire sans déplaisir tout en ayant un regard critique sur des éléments formels.

A contrario si je suis dans une chambre d’hôtel dans un pays exotique, que je m’emmerde et que j’allume la télé en tombant sur un match de foot de deux clubs que je ne connais ni d’Ève ni d’Adam je vais regarder mais au bout de quelques minutes je vais me dire que je suis pour les rouges contre les verts et lire le match sous cet angle. Sinon je zappe, quelle que soit la qualité technique des joueurs. Je sais qu’on n’est pas absolument tous comme ça et qu’il existe une petite minorité de gens qui regardent le foot de façon purement neutre et esthétique… mais c’est vraiment pas la norme.

J’avoue que ton ressenti peut tout à fait s’entendre!

Concernant la gestion du club sur le cas Emegha, j’ai l’impression qu’avec les joueurs, on est dans un management à la « Montessori »!

Je n’ai pas les compétences pour dire si c’est bien ou pas, bien humblement.
  • Il n’y a plus de « management » au club depuis longtemps - à part peut-être le community management.

Ils ont complètement renoncé. C’est Emegha qui décide. Je pense qu’il tire même plus la chasse après avoir coulé son bronze, un larbin le fait pour lui pendant qu’il poste une story.

Mais bon il avait pas de chocapic dans son enfance et Marco a bouffé avec son pasteur, alors ça va.
  • vostok a écrit, le 30/11/2025 20:09 :
    Du coup, tout est logique et suit le cours des évènements ?

J’explique pk il est sifflé, je n’ai pas cherché à dire que c’est logique ou suivre le cours des événements

Maintenant que ceux qui le sifflent se rassurent il va partir, et autre chose, il en a rien à cirer lui.
    Donc au final c’est comme la grève, cela ne changera rien et ceux qui decident, et en on le pouvoir, feront ceux qu’ils veulent avec qui ils veulent, pareil pour Emegha qui fera ceux qu’ils qu’il veut et qui à mon avis sera lui aussi content de partir.
  • @strohteam je ne sais pas, je ne suis pas dans l’intimité du vestiaire.
    Mais oui, vu de l’extérieur ça pose question.
  • domes a écrit, le 30/11/2025 21:44 :
    vostok a écrit, le 30/11/2025 20:09 :

J’explique pk il est sifflé, je n’ai pas cherché à dire que c’est logique ou suivre le cours des événements

Maintenant que ceux qui le sifflent se rassurent il va partir, et autre chose, il en a rien à cirer lui.
    Donc au final c’est comme la grève, cela ne changera rien et ceux qui decident, et en on le pouvoir, feront ceux qu’ils veulent avec qui ils veulent, pareil pour Emegha qui fera ceux qu’ils qu’il veut et qui à mon avis sera lui aussi content de partir.

Fatsch c’est bourré d’erreurs, mes excuses, pas tjrs simple au tel 😂😂😂😂

Oui il s'en fout, ça on l'a bien compris tout comme il ne sera pas un exemple et encore moins une légende. Next.
  • Là tu as raison, il n’a rien d’un exemple, et rien d’une légende, et il n’y en aura plus non plus de légende, malheureusement

oui mais pour une grosse partie de ceux qui le sifflent (chacun a ses propres raisons de le faire ) ou de ceux qui ont choisi de faire grève c'est pareil
    son départ ou même si c'est celui de blueco (même si j'y crois pas) ne changeront rien à leur quotidien : ils continueront de faire ce qu'ils ont toujours fait, venir au stade et supporter le racing (autant de minutes que chacun aura décidé)

ce n'est pas la présence ou non d'emegha ou je ne sais quel autre joueur qui va avoir une incidence sur leur venue au stade

même si c'est une réalité qu'il y a des "historiques" qui ne viennent plus à la meinau car ils ne se reconnaissent plus dans l'équipe et ne prenne plus aucun plaisir au stade comme il y a aussi des "nouveaux supporters" qui sont venus (et tant mieux d'ailleurs, le foot est fait pour ca) suite aux nouveaux résultats et nouvelles ambitions

c'est la vie d'un club simplement
  • kitl a écrit, le 30/11/2025 21:21 :
    Je pense qu’il dort avec le brassard de capitaine, de peur qu’on le lui prenne.

Preuve indéniable de son attachement au Racing, c'est le club doudou :))

A la réflexion on trouve tous sa comm' critiquable à plus ou moins grande échelle, mais finalement on parle tous de lui, 161 pages ici... Ca marche assez bien comme stratégie.
  • C’est une comm’ à la zlatan… Dans la provoc… 🙃
  • rubinsteiner a écrit, le 30/11/2025 21:27 :

J’avoue que ton ressenti peut tout à fait s’entendre!

Concernant la gestion du club sur le cas Emegha, j’ai l’impression qu’avec les joueurs, on est dans un management à la « Montessori »!

Je n’ai pas les compétences pour dire si c’est bien ou pas, bien humblement.

Voire à la Yamal.
    Je me déclare aussi incompétent pour juger, je ne suis pas pédopsychiatre non plus.

Pas facile de gérer un mec qui a un pet au casque non?

Merci, j'ai ri 🤣
    :p
    Au moins personne ne pourra dire qu'il le méprise !
  • J'ai pas vu le match hier, du coup si on perd contre Brest alors qu'avec lui on aurait dù gagner contre Paris, j'en déduis qu'il n'a pas joué ?
  • Certains présents disent ne pas l'avoir vu hormis lors du changement.
    Les DNA ont noté comme suit

"DNA" a écrit :
    Chilwell 6
    L’ex-capitaine de Chelsea a certainement livré sa meilleure prestation sous le maillot du Racing. ..... Après la pause, il n’avait plus beaucoup d’essence et a été remplacé par un Emegha (69e) invisible.
    Peut-être que le brouillard ou la perte de lunettes ou l'absence récurrente de consultation d'un ophtalmo a perturbé la vision du journaliste.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives