Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mathis Amougou

Chargement...

Flux RSS 164 messages · 19.389 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par falcon

• Pareil je perçois quand même une vivacité, une technique qui peut lui permettre de nous apporter quelque chose.

Dans ses premières minutes à Lens il a été plutôt pas mal, mais ensuite et surtout après le rouge il ne fait pas les bons choix, il a perdu plusieurs ballons, mais il faut dire qu'il les recevait entouré de plusieurs adversaires.
  • Citation:
    Remplacé par Amougou (61e), dont on cherche toujours l’utilité sur le terrain tant l’ex-milieu de Chelsea joue à contretemps.

Notes de Lens-RCS https://c.dna.fr/sport/2025/11/22/entre-impuissance-et-frustration-les-notes-de-lens-racing-club-de-strasbourg-(1-0)
  • On peut se rassurer en se remémorant les prestations de Lemaréchal qui étaient assez neutres en jusqu'en décembre l'an dernier, avant de dérouler en seconde partie de saison. Mais j'ai un peu de mal à imaginer ça avec Amougou, j'espère me tromper mais je ne le vois pas devenir un joueur-clé de cette équipe.
  • En l'absence de Barco, il n'était même pas sélectionné dans le groupe, sacré descente aux enfers pour lui également.
  • Il s'est plaint de douleurs dorsales vendredi
  • Pour l´instant, c´est lui l´accident industriel du mercato...
  • En même temps, qui pensait qu’il valait vraiment 12M ? On sauve le recrutement foireux de Chelsea, c’est tout, ce mec a juste le niveau de Saint-Etienne : Ligue 2.
  • david97 a écrit, le 01/12/2025 10:33 :
    Pour l´instant, c´est lui l´accident industriel du mercato...

S'il était le seul ...
    • Coulibaly (7.5M€)
    • Diop (5M€)
    • Godo (7M€)
    • Oyedele (6M€)
    • Samuels-Smith (7.5M€)

Alors Amougou et ses 14.5M€ n'est qu'une part de la liste.
  • superdou a écrit, le 01/12/2025 13:56 :
    david97 a écrit, le 01/12/2025 10:33 :
    Pour l´instant, c´est lui l´accident industriel du mercato...
    S'il était le seul ...
    • Coulibaly (7.5M€)
    • Diop (5M€)
    • Godo (7M€)
    • Oyedele (6M€)
    • Samuels-Smith (7.5M€)
    ISS, c'est 0 (prêt annulé)
    Oyedele est blessé
    Coulibaly effectue un prêt correct coté 8M€ sur transfertmarket
    Diop idem, coté 4M€
    Amougou est coté 10M€, rien ne dit qu'il ne va pas se mettre au niveau..

Le seul "accident" semble donc pour l'instant Godo, sachant à l'inverse que d'autres ont vu et verront de spectaculaires valorisations ! Sous cet aspect entre autres le bilan est largement positif.

Le tout dans un contexte sportif largement favorable malgré l'actuel petit passage à vide (fatigue ? )...
  • D'accord sur ISS et Oyedele mais j'aurais plutôt été taquin et inclus, pour ouvrir un débat, Amo-Ameyaw qui peine méchamment à s'imposer lui qui était censé succéder à Bakwa, Hogsberg dont les prestations sont très irrégulières en fonction de notre adversaire alternant d'un défenseur très solide à un niveau cône à dribbler et Omobamidele qui nous sert prestation indigente sur prestation indigente (ceci dit, hier je l'ai trouvé mieux qu'à l'accoutumée). Je trouve l'apport de ces 3 joueurs, sur lesquels des sommes rondelettes ont été consenties, assez discutable.

Ceci dit, mon paragraphe devrait davantage se tenir sur un topic du style "mercato d'été 2024-2025" par exemple. Pour en revenir à Amougou, il est vraiment moyennasse, j'attends avec impatience les débuts en ligue 1 d'Oyedele. En tout cas, c'est sans doute paradoxalement le poste où il faudra recruter en priorité malgré qu'on y ait entassé un paquet de joueurs.
  • Mathis Amougou, lui, devait être titulaire, mais il n'a même pas été prévenu qu'il ne figurait pas sur la feuille de match après s'être plaint du dos vendredi à l'entraînement.
    Source : L'Equipe
  • Ben s'il se plaint du dos, comment peut-il être étonné de ne pas être sur la feuille de match ??
  • Il demande à sauter les entraînements mais se voit apte pour les matchs. Ça passe si tu es un joueur important :)
  • A participé au match Toulouse - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match Aberdeen - RCS 0-1 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Breiðablik 3-1 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match RCS - Dunkerque 2-1 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 87'
  • Acheté 12 M€ à Chelsea, performant pendant la préparation estivale, Mathis Amougou (19 ans) est un joueur de complément, au mieux.

• A participé au match Nice - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 81' Avertissement
  • A participé au match Avranches - RCS 0-6 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 62' Avertissement
  • Depuis l´arrivé de GON, 30 min de footing contre Avranches dans les jambes.

Que ce passe-t-il avec ce joueur? Est-il juste mauvais ou pas impliqué?
  • superdou a écrit, le 28/12/2025 18:19 :
    Acheté 12 M€ à Chelsea, performant pendant la préparation estivale, Mathis Amougou (19 ans) est un joueur de complément, au mieux.

15 M€ plutôt ?
  • Premier exemple de lessivage d'argent pour le grand frère.

Ce joueur valait 5M, pas plus (6M sur Transfermarkt à l'époque). Il n'a jamais percé à Saint-Etienne pour en valoir 15, et n'a jamais eu de temps de jeu à Chelsea pour le revendre au même prix.
  • Le peu qu'il a joué à sainté, c'était plutôt bon, voir très prometteur.
    Le problème, c'est qu'avec ce peu d'expérience, ils ont choisi de le vendre, et le joueur d'aller dans un très grand club sans passage intermédiaire.
    Et dans ces ces là, à 80% tu te perds, ou alors t'es un surdoué qui arrivera avec le temps à t'imposer, grandir et faire ton bout de chemin.
    Apparemment ce n'est pas son cas, et il a donc simplement perdu du temps et de la confiance en signant là bas.
    Deuxième problème, c'est que maintenant c'est nous qui se le coltinons....et pour l'instant, c'est un échec.
    Moins que luis, moins qu'oyedele...mais un échec quand même.
  • Sauf que lui, contrairement à Luis, on l'a acheté, et plus de deux fois plus cher qu'Oyedele.
    Donc, à mon sens, c'est bien le plus gros flop des 3.

Et je rajouterais que s'il était un espoir de Sainté, il était loin d'être un leader. C'était un remplaçant qui jouait moins d'une demi-heure par match quasiment à chaque fois entre novembre et janvier (donc au moment de son départ).
    Et vu le niveau de Sainté, ça aurait dû mettre une puce à l'oreille de certains.
  • david97 a écrit, le 10/02/2026 09:53 :

Que ce passe-t-il avec ce joueur? Est-il juste mauvais ou pas impliqué?

Ca doit être un savant mélange des deux. Ses quelques apparitions ont été assez peu probantes, il me semble l'avoir vu pas trop mal dans un match en C4 mais je ne me rappelle même plus lequel, pour le reste je ne l'ai jamais vu apporter un plus à l'équipe.
    Va t'il nous faire une Prcic et nous gratifier un jour de bons match après avoir été décevant au départ? Le fait est que malgré le changement de coach, il semble encore avoir reculé dans la hiérarchie et passé derrière Luis (c'est pas bon signe).

J'ai plus d'espoir en Oyedele qu'en Amougou perso.
  • depuis qu'il s'est coupé les cheveux et qu'il ne joue pas, je le trouve bon. Espérons qu'il entre un peu dans la rotation à un poste qui lui convienne. C'est quoi son poste d'ailleurs ?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Il fait la paire avec notre président et notre presse régionale, champions respectifs du cirage de pompe
  • Sylla, Mara et lui vont être difficile a vendre cet été, car rien ne sert des les conserver.
  • faut faire un lot
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives