Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 1-2 Brest | Après-match

Chargement...

Flux RSS 134 messages · 4.921 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par tenseur

• Message supprimé à la demande de son auteur
  • L'"inutile" a délivré une jolie avant dernière passe avant le très beau centre de Chilwell pour le but. Mais je peux la tourner de la même façon : Tomber sur El Mourabet alors que Doukouré n'a pas réussi à faire un contrôle à moins de 3m tout le match...". J'aime bien en vrai, c'est rigolo :D
  • Le Douk après sa prestation au milieu de terrain : "j'voudrais bien mais j'peux point. Dieu me pardonne j'suis la bonne Doukouré"
  • Mourabet comme Chilwell a sûrement faut son meilleur match hier. Il avait fait un bon match contre Angers et cest tout pour moi. Il est a l'aise quand il à le temps d'orienter et pour une fois c'était plutôt vers l'avant mais sinon c'est mou et lent.
    Ce n'est pas sa faute si les recrutements à son poste son totalement raté et il en profite tant mieux pour lui.
    Je ne lui voit pas les qualités pour s'imposer sur le long terme et surtout pas pour jouer le haut du tableau.

Quel manque de chance pour Panichelli hier qui aurait dû être le héros.
    Dommage qu'il ne soit pas plus trouver en bonne position. Enciso a fait etalage de sa capacité a éliminer mais aussi à en faire trop et ne pas être lucide dans ses prises de décisions.
    Si Emegha n'est pas bien servi en profondeur sur sa seule qualité supérieure a panichelli cest à dire la vitesse, on ne le voit pas.
    Insupportable globalement
  • Moi ce qui me rend fou c'est qu'on ne tente jamais de frappes et quand on les tente on à l'impression devoir des U15. Par contre à l'échauffement vas-y que ça bourine sur le pauvre gardien. Je vois encore la frappe à chier dans la surface en seconde mi-temps... bordel lâcher moi des mines à un moment donner.
  • Après faut pas non plus jeter grand mère aux orties hein. Tout n'est pas à jeter, loin de là, le jeu a été plutôt bon en première mi temps, fluide et rapide, on ajuste ne pas su être tueur et on a clairement manqué de réussite. Le début de saison est réussi, on est dans le game et en passe de se qualifier en Europe. Alors oui, le banc et le niveau de certains interroge, oui les recrues sont parfois très décevantes et on n'a pas réellement remplacé ni Bakwa, ni Santos. Laissons à Penders encore la capacité à progresser. Oui Rosenior semble plus impatient et parfois à contre temps. Mais l'équipe n'est quand même pas nulle. Le match d'hier, normalement, on le gagne et on serait 5emes ce matin. Oui on est pas à l'abri d'une crise d'égo, de finalement laisser filer le bon wagon, ce serait so racing, mais on peut aussi encore se mêler à la lutte jusqu'au bout. Franchement ce Racing a quand même de la moelle. Et oui c'est dommage de ne pas avoir mieux investi cet été, il y avait un énorme coup à réaliser. Bon après, c'est toujours plus facile à dire après. Amougou semblait pas une si mauvaise idée.
  • Amougou, quelques matchs en ligue 2 avec St Étienne, 14,5 millions d'euros, pour toi ce n'est pas une si mauvaise idée que ça ?
    C'est quoi alors une mauvaise idée ?
  • herman67 a écrit, le 01/12/2025 14:27 :
    Moi ce qui me rend fou c'est qu'on ne tente jamais de frappes et quand on les tente on à l'impression devoir des U15

En même temps...
  • curieux a écrit, le 30/11/2025 22:40 :
    Cette défaite ne m'inquiète pas. On a gagné ce match aux points pas au score. Cela arrive de perdre. Les buts de Brest sont un peu miraculeux. Tant mieux pour eux.
    Globalement de mon canapé, je n'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs ou au coach. Surtout pas sur l'état d'esprit.

🤣🤣😂😂🤣🤣😂😂

Une défaite c'est 0 point, pas des points.
    Comment se rattaper et s'accrocher au bout de l'extrémité des branches...
    Si de ton caapé tu n'as rien à reprocher aux joueurs ou au coach tu fais bien d'y rester confortablement vautré 😉
  • Météo pourrie qui annonçait les conditions d'un match où rien ne se passe comme il faudrait. J'étais surpris de la compo de départ, mais finalement la 1ère mi temps était pas mal avec de bons mouvements, un très bon Chilwell, un Amo pas mal et qui marque.
    Ce qu'on peut reprocher aux joueurs c'est d'être restés aux vestiaires à la mi-temps. Est-ce qu'ils se sont endormis, est-ce qu'ils n'avaient pas assez d'essence dans le réservoir pour reproduire les mêmes efforts avec l'enchaînement des matches (c'était criant avant le péno, Paez, Enciso et Amo notamment ne défendaient plus du tout) ?

Et Rosenior a -une fois de plus - perdu pied avec son coaching de cours de match. Ses changements débouchent sur quasi 0 occasion (je pense que Emegha touche 2 ballons en tout), 0 contenu ou plus value.
    Et tu ne peux pas exécuter publiquement un joueur à chaque match, même si Godo fait une entrée très moisie.
    Et je ne comprends pas pourquoi il s'entête à ne surtout pas reproduire ce qui a fonctionné l'an dernier (et cette année sur le seul match où il l'a tenté) : mettre côte à côte Moreira et Nanasi qui ont des qualités complémentaires qui se soutiennent mutuellement.

Enfin, les signaux faibles : Moreira notamment a montré des signes d'agacement contre Enciso, est-ce que c'est sur le moment ou est-ce que c'est symptomatique d'un début de ras le bol général contre son côté trop perso ?
  • @montana, je n'ai jamais été pour sa venue, c'est vrai qu'il n'avait pas fait grand chose avant, Amougou, mais dans le lot de parfaits inconnus, cela pouvait s'entendre indépendamment du prix de recruter une joueur ayant percé à Sté... Perso à l'époque j'étais déjà sceptique, mais dans le lot des recrues on espérait forcément avoir certains joueurs au niveau. J'ai toujours fait partie de ceux qui regrettaient l'option absolue jeunesse, pas panachée d'un peu d'expérience, avec ces sommes de recruter des pépites et 3 joueurs plus expérimentés, et pas forcément Chilwell.
  • captainflirt a écrit, le 01/12/2025 13:38 :
    Le Douk après sa prestation au milieu de terrain : "j'voudrais bien mais j'peux point. Dieu me pardonne j'suis la bonne Doukouré"

:x

Dans mes bras.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/MxHaKVbRzA8/maxresdefault.jpg
  • J'avais quitté le match à la mi-temps et du coup j'avais du mal à comprendre comment on avait pu perdre ce match au vu de la première mi-temps.
    J'ai revu la 2e mi-temps en replay, elle est certes équilibrée mais le Racing a quand même plus d'occasions de but, même Magnetti le dit dans son interview.

Brest a effectivement très bien démarré après la mi-temps, mais sans être vraiment dangereux.
    Franchement Amo fait n'importe quoi sur le pénalty, le brestois est coincé à l'angle de la surface, il suffit de l'empêcher de centrer, en plus El Mourabet est à 2-3 mètres.
    Même en dehors de la surface ça aurait été stupide de tendre la jambe, car aucun danger, mais alors dans la surface c'est vraiment un énorme cadeau.
    J'insiste sur ce pénalty car c'est le tournant du match, si Brest ne revient pas au score aussi vite, et encore une fois ils n'ont quasiment aucune occasion du match à part le but.

Bref on ne refera pas le match, on a surtout péché par manque d'efficacité pour marquer d'autres buts, il a toujours manqué quelque chose.
    Pas hyper inquiétant sur le plan du jeu, mais il faut regagner très vite, sinon ça va se tendre.

Déjà en première mi-temps j'avais trouvé El Mourabet et Enciso très bons, j'ai bien regardé leur prestation en 2e, je maintiens que pour moi ils ont fait un très bon match.
  • Sincèrement dès la 1ere mi-temps, on pouvait déjà voir que Brest pouvait poser de réel soucis derrière. La 2eme a juste confirmer ça
  • Tenseur, sincèrement, tu as vu le match ?
  • Me concernant crainte est un grand mot, je parlerai plutôt de léger doute.
    Mais oui, la saison est longue, et deux victoires d’affilées et tu réintègres le top 5.

Pour moi toute place au dessus du top 5 serait un échec, un moment il faut commencer à assumer ses ambitions liées aux investissements, même si évidemment la réalité peut être plus complexe.

N’en déplaise à certain, le top 5 voir mieux est l’ambition (un peu cachée) du club en off.
  • rubinsteiner a écrit, le 01/12/2025 21:27 :
    Pour moi toute place au dessus du top 5 serait un échec

:)):o)
  • superdou a écrit, le 01/12/2025 21:50 :
    rubinsteiner a écrit, le 01/12/2025 21:27 :
    Pour moi toute place au dessus du top 5 serait un échec

:)):o)

On y arrivait très bien avant BlueCo. Dans les dents, ceux qui contestent que c'était mieux avant! B-) :D
  • La seule coupe d'Europe qu'on peut espérer gagner c'est la C4.
    Tous contre le Top 5!
  • Bon après je sais que comme c’est dans les gènes du club de jouer le maintien, pour parler de top 5, ça demande un petit travail psychologique! 😁
  • Ce sera plus dans les cordes de chacun de parler de prétention à viser le top 5.

Cela laisse très peu de clubs devant le Racing, lesquels ?
  • Des clubs gérés en bons pères de familles par des acteurs de l'économie locale, ça marche toujours mieux (+)
  • rubinsteiner a écrit, le 30/11/2025 22:08 :
    Sympa l’intervention d’un supporter de notre « bête noire », bonsoir à toi!
    Les astres étaient alignés pour nous jeudi et pour vous cet après-midi!

Brest vu d’ici est une équipe vraiment sympathique, qui correspond au modèle que beaucoup souhaiteraient!

En tout cas, j’en suis persuadé, beaucoup de compatibilité entre les tempéraments bretons et alsaciens, même si on est situé aux extrêmes! 😉

Bonsoir l'Alsacien, aucun doute sur la compatibilité entre Alsaciens "vraie belle" région de France, et nous Finistériens à l'extrême ouest. Entre nous faut juste passer la frontière de la banlieue Parisienne moins reluisante qui s'étend de Guingamp jusqu'à Metz, en passant évidemment par Paris. Kenny et Ludo étaient très bien chez vous... A priori, ils se sentent chez nous très bien également, selon eux(des gars humbles et fiables). Big up au RCSA pour sa campagne en conférence League, vraiment. Se retrouver en Coupe d'Europe après tant d'années de disette... Histoire commune! Kenavo.
  • Impossible d'afficher la vidéo youtube https://www.youtube.com/shorts/uAyaXyOa8B4

Gagner là-dessus c'est beau.
    Bravo les Brestois.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives