Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Toulouse 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 4.142 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par fripon67

• Le Racing qui perd, les féminines du Racing qui perdent, la SIG qui perd et Miss Alsace éliminée dès le premier tour, quelle triste soirée....
  • Mais s'ils avaient laissé tomber le championnat au profit de la coupe d'Europe ?
  • frollo a écrit, le 06/12/2025 23:17 :
    Le Racing qui perd, les féminines du Racing qui perdent, la SIG qui perd et Miss Alsace éliminée dès le premier tour, quelle triste soirée....

En même temps, elle n’était pas belle. 🤣
  • Le match de merde par excellence. Autant contre Brest on a réussi à produire une première période correcte, autant là tout est allé à vau-l'eau du début à la fin. On ne peut pas tout mettre sur le dos d'un joueur en particulier, tout le monde a brillé par une médiocrité collégialle aujourd'hui, mais permettez-moi de penser que sans Barco cette équipe n'a rien à voir avec ce qu'elle est quand il prend le jeu à son compte.

Y'a pas encore péril en la demeure, mais la probabilité de refaire une phase retour comme celle de l'an dernier demeure très hypothétique. Je suppose que Lens sans Thauvin et Saïd ce ne serait pas la même chose non plus (le genre d'assertions faciles et invérifiables), mais une équipe dépend quand même souvent du rendement de ses meilleurs joueurs. Ce soir il nous en manquait deux. Les meilleures équipes sont celles qui savent pallier ces absences.
  • Ben non, Lens n'a pas la profondeur de banc que le monde entier nous envie (paraît-il).
  • EMEGHSS absent...
    Nouvelle défaite.
  • Est-ce que le racing a fait un tir dans le match ?!
  • Oui une frappe de loin de Mourabet, cadrée mais détournée et Paez, dans la surface mais qui a finit sur le toit du stade.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ce match est quand même symptomatique de nos lacunes actuelles :

• 2 faux ailiers incapables de faire des différences (Nanasi et Enciso) là où le frère jumeau de Lemaréchal faisait le taf tout seul
    • 2 pistons qui ne savent pas centrer (Moreira dans un jour sans), Doué est éclaté pour succéder à Bakwa
    • 2 milieux qui ne savent pas casser des lignes et ne tentent rien (Santos et Diarra étaient parfaitement fougueux et complémentaires)
    • 1 attaquant de pointe qui est plus décisif défensivement que nos 3 défenseurs réunis
    • 1 gardien qui fait toujours des arrêts qui ne servent à rien vu qu’il renvoie la balle sur l’attaquant
    • Des entrants incapables d’apporter un plus offensivement (Amo, Godo, Amougou et Paez)

Et la seule rumeur du mercato c’est un autre 9 pour le moment. Mais on va l’alimenter comment ?

Bref un beau fail de mercato à 120M. Heureusement qu’ils ont déniché Panichelli sinon des têtes tomberaient déjà.
  • Une vrai purge..

Faut qu'on en parle de ses relances débiles constamment alors que tout les week-end on ce prend des buts à cause de ça..

Ça frôle le foutage de gueule, c'est de l'entêtement niveau 1000 de Rosenior la.. on manque d'un ailier comme Moreira pour remplacer bakwa, car amo n'a pas encore le niveau..

Ça commence à sentir pas bon..

La dépendance Barco est criante, c'est pas normal qu'un gamin doivent nous relever le niveau constamment vu les millions investi.

Très déçu ce soir, j'attend une réaction tactique de Rosenior, si les prochains match il continue de forcer Penders à faire ça on est finito, c'est griller à dix km, et ce réflexe constant de revenir en arrière.. mon dieu
  • niko67 a écrit, le 06/12/2025 21:06 :

Plus de 100 millions lors du dernier mercato. Si quelqu'un voit où ils sont sur le terrain, qu'il lève la main.

Une belle soirée au restau avec ma chère et tendre m'a fait éviter de passer 90 horribles minutes de ma précieuse vie, ouf !

Pour le reste, vous vous souvenez cet été quand je disait qu'avec notre énorme recrutement à 100M, on allait forcément passer pour des bouffons en se vautrant (et parce que le reste de la France du foot ne sait pas forcément qu'on a recruté n'importe comment). Je sens que ça va pas louper.
  • https://www.juramusees.fr/fichiers/edgar-faure-2.jpg
  • Parfaitement d'accord avec les messages plus haut, notamment de @jack et @pragmatix.

Sur les flops, je mets Rosenior tout en haut. Notre jeu est éventé, on sait tous quelle va être la passe suivante, et toutes les équipes savent comment nous presser sans se fatiguer. Et la seule "innovation" qu'il nous pond pour perturber Toulouse c'est de démarrer Moreira et Nanasi à droite au lieu d'à gauche. Waouh.
    Résultat ils ont tout raté.

Ensuite il y a le niveau de l'équipe. Je pouvais entendre en début de saison qu'il faudrait un peu de temps pour que ça prenne. En plus on avait de la réussite on prenait des 1-0.
    Mais là on est à mi saison, et y en a pas un qui sort du lot. Sur les 18 recrues (!!!) , pas une - allez je mets Panichelli de côté pour son mois d'octobre - n'apporte une plus value à l'équipe. C'est assez dingue.
    (Et on a payé Amougou plus cher que Barco ...)
  • Ce n'est pas un problème de qualité.
    Ils ont prouvé qu'ils savaient faire.
    On a à faire à une baisse criante d'intensité dans le jeu. Ça s'est vu crescendo depuis le match contre rennes.
    Je ne sais si c'est volontaire mais le match d'hier ressemblait fortement à une démission. Ils n'étaient pas impliqués dans le match, c'est évident. Et c'est le risque de la jeunesse qui choisit ses matchs. Hier, celui qui n'a pas vu jouer une équipe réserve leve la main.
  • L'an dernier, on a aussi bénéficié d'un effet de surprise, dont on ne peut plus se servir cette année. On rajoute par dessus un recrutement mal ficelé, et une balance départs / arrivées défavorable, et on arrive à cette situation actuelle.
    Et je pense également qu'on énerve beaucoup d'équipes adverses avec notre statut de nouveaux riches, un peu arrogants aux alentours, et que beaucoup ont vraiment envie de nous défoncer en mode "et bien, dansez maintenant"
  • Je ne suis pas trop d'accord avec ça.
    C'est plutôt les équipes adverses qui connaissent le jeu de Rosenior et elles s'adaptent facilement.
    Qui se rappelle du premier match à Metz ? C'était déjà exactement le même jeu, des relances suicidaires, on jouait à 2 à l'heure, et pratiquement pas d'occasion du match. Sauf que Panichelli débloqua m'a situation à 5 minutes de la fin ( déjà une purge)
  • Ceux qui me déçoivent le plus, c’est les « cadres » qui étaient là la saison dernière.
    Doué, Moreira, Nanasi, réveillez vous bordel et montrez le chemin!
  • Pour @oliver mon message.
  • En début de saison on faisait rentrer le facteur X Bakwa.
    Amo, Godo, Paez, Enciso (lui son totem d'immunité commence à me sortir par les yeux) y en a pas un à sa cheville...
  • Et quand ce vieux match aurait dû faire un vieux 0-0, le racing perd sur une erreur individuelle de son joueur le plus expérimenté…
    Je n’ai même plus d’arguments…
  • Nous avons foiré notre saison contre Brest où la victoire était obligatoire et là à Toulouse on paye le contre coup psychologique alimenté par l’imbroglio Emegha dont la gestion me paraît pour le moins lunaire et préjudiciable.
    J’ai l’impression que cela a plombé le match hier soir en anémiant les velléités de jeu.
  • Tout à fait possible aussi.
    Sauf que la baisse d'intensité était perceptible depuis quelques matchs.
    C'est peut-être un épuisement mental, soit un problème de groupe... Ou les deux.
  • Le match contre Crystal aurait pu être un tournant, ce n'était finalement qu'un cache sexe. On rejoue 10 fois le match avec les mêmes faits de jeu (deux possibilités de tir cage vide) on le perd 9 fois.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives