Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5085 messages · 368.156 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par cobra67

• Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon il y aurait pas mal de postes vacants au sein de BlueCoRacing.

Je cherche un épisode plus pathétique dans l'histoire récente du Racing, le seul qui me revienne en tête c'est le Kafar avec son hélico. C'est dire le niveau atteint avec cette histoire.
  • donizzio a écrit, le 10/12/2025 00:59 :
    Le problème pour s'adapter a Panichelli c'est qu'il va falloir changer de schema et pas mal de joueurs car hormis Chilwell

Changer de schéma certainement mais les joueurs ont montré qu’ils pouvaient êtres capables, dont Chilwell et Doué. Faudrait que Nanasi et Lemarechal ressuscitent. Panichelli fait toujours partie des meilleurs buteurs de L1. Le recrutement d’un 6 et d’ailiers était déjà nécessaire sans le départ d’Emegha. Avec ou sans lui, l’équipe était déjà a chier ces dernières semaines (hormis la première mi-temps contre Brest et l'énorme travail fait par Panichelli). Se passer de l’argentin au profit d’un Emegha serait n'importe quoi tellement il est important dans le jeu. Faut lui trouver un attaquent complémentaire surtout.
  • Dans son émission du 4 décembre Pierrot le foot , Pierre Menés revient sur la suspension d’Emegha ,il dit clairement que ce n’est pas à cause des déclarations qu’il a été suspendu mais pour d’autres faits, dont il ne peut pas révéler les détails….
    Comment interpréter cette déclaration de Pierre Menes ?
    Y a-t-il eu des écarts de comportement en dehors de la part de ce joueur ou plusieurs joueurs ? (Godo -Lemarechal )
  • Pour revenir à Panichelli, ce qui est très fort chez lui, c'est sa capacité à cadrer ou à être en capacité de frapper au but dès qu'une balle arrive vers lui dans la surface. Très bon timing de la tête mais aussi excellent dans la coordination des gestes de pur buteur. Ce qu'Emagha malgré ses progrès n'a pas, le sens absolu du but. C'est dommage dans le fond, car je continue à penser, même si on n'y est pas arrivé, que leur duo pouvait fonctionner.
  • Emegha sent bien les coups dans ses déplacements dans la surface quand même, même s’il n’a pas le panel de Panichelli.
  • gogic a écrit, le 10/12/2025 10:39 :
    Pour revenir à Panichelli, ce qui est très fort chez lui, c'est sa capacité à cadrer ou à être en capacité de frapper au but dès qu'une balle arrive vers lui dans la surface. Très bon timing de la tête mais aussi excellent dans la coordination des gestes de pur buteur. Ce qu'Emagha malgré ses progrès n'a pas, le sens absolu du but. C'est dommage dans le fond, car je continue à penser, même si on n'y est pas arrivé, que leur duo pouvait fonctionner.

Le football étant un sport collectif, une organisation à deux attaquants demande à minima que l'un ou l'autre ait des qualités dans ce domaine, pour créer une connexion entre eux mais aussi le reste de l'équipe. Ce n'est ni le cas d'Emegha ni celui de Panichelli
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Donc soit on a confirmation que sa « suspension » était purement symbolique si le mec se trainait déjà sa blessure et se moque toujours de nous avec son communiqué.

Soit c’est la blessure qui est du bullsh*t et le mec a décidé d’en avoir plus rien à faire du Racing.

C’est quoi le pire ?
  • jack a écrit, le 10/12/2025 12:39 :

C’est quoi le pire ?

Qu'il reste au club à l'issue du mercato.
  • Aucune chance. Impossible d esperer etre sélectionné pour la coupe du monde en allant à Chelsea
  • Je ne pense pas qu'il partira au mercato d'hiver, d'autant moins en sortant de plusieurs blessures.
    Aller à Chelsea dans ces conditions, cela me semble compliqué, même s'il y a un blessé important dans leur effectif.
    Et en prêt je ne vois pas non plus quel club prendrait un joueur qui revient de blessure.

Bon sinon il a quand même fait deux saisons à 27 et 28 matches, donc il n'est pas si fragile que ça, surtout pour un attaquant.
    Par contre cette saison il cumule, c'est clair.
  • Est-ce qu'on saura un jour la vérité sur ce combo suspension-blessure ?
    Est-ce qu'il se traînait un truc depuis le départ, ce qui expliquerait ses dernières prestations vraiment pas dingues ?
    Est-ce qu'il va totalement récupérer un jour ? Parce que ça commence mine de rien à faire beaucoup cette saison...

Je n'ai pas envie de rentrer dans les théories du complot, mais j'aimerais bien que les choses se tassent et s'arrangent. Ouais, je suis un Bisounours.

chilavert a écrit, le 10/12/2025 08:23 :
    Dans son émission du 4 décembre Pierrot le foot

Petit HS, mais je suis le seul à avoir un GROS problème avec le nom de son émission ?
    Alors oui, dans mon cas, il y a un écho personnel et systématiquement ça me rappelle des souvenirs désagréables, mais objectivement je trouve ça (légèrement) inapproprié. A moins d'avoir une inculture totale des faits divers alsaciens pas si anciens...
  • Le nom de cette émission m'a aussi interloqué dès la première fois où je l'ai lu mais, in fine, ne m'a pas surpris du tout vu le personnage.
  • Oui enfin je ne pense pas que ce qui s'est passé en Alsace soit connu de la France entière, ça n'a pas fait non plus les unes nationales, ou en tout cas pas longtemps.
  • On parle d'une affaire à portée nationale de par l'histoire sordide que c'était. J'en entendais constamment parler sur les chaines types TF1 à l'époque alors que j'habitais à l'autre bout de la France. Enfin, peut-être est-ce simplement une pure coïncidence.
  • J'aime pas spécialement Ménès mais Pierrot le fou ça fait surtout référence au film de Godard avec Belmondo ...
  • Evidemment
  • 6 semaines d'indisponibilité selon LR
  • Je n'imagine pas non plus une seule seconde qu'Emegha parte dès cet hiver.
    Déjà parce qu'il est blessé, ensuite parce qu'il n'est pas prêt, et enfin parce que Chelsea n'a pas d'urgence à le recruter.
  • @superdou, je suis d'accord avec toi mais le recrutement ou le pret d'un attaquant en Janvier est souhaité.
  • chrisneudorf a écrit, le 10/12/2025 17:55 :
    6 semaines d'indisponibilité selon LR

Je ne comprends vraiment pas ce que Chelsea espère faire avec lui…
  • Au-delà du fait que ça devient un vrai sketch, on va en remettre une couche sur l'amateurisme total du recrutement au mercato estival où on a empilé les nullités au milieu et on a été infichu de sécuriser avec un troisième attaquant au vu, à la fois de la coupe d'Europe, des risques de blessures et des appels en sélection.

Si panichelli vient à se blesser on est bien...

Irrationnel.....
  • itsmoi a écrit, le 10/12/2025 19:55 :
    @superdou, je suis d'accord avec toi mais le recrutement ou le pret d'un attaquant en Janvier est souhaité.

Oui, de toute façon, il est hallucinant d'avoir uniquement deux attaquants de pointe dans l'effectif.
  • On avait Mara pourtant :D
  • 719px-WC-2014-Brasil.svg.png
    Modifié par juninho67 ·
    juninho67
    Mara donna ce qu'il put, ce n'était pas le Messie.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Quel plaisir de lire vos commentaires dans le forum... Vous avez vécu une grande soirée au stade !
  • valdestras @battelman merci c'est bien ce qu'il me semblait
  • echouafni Match historique
  • echouafni Quel kiff cette soirée !
  • kaz Nanasi il peut encore rester une saison je pense
  • takl et Emegha. Et Doué. Et Doukouré. Et Penders. Et Nanasi. Et ??
  • trakt Profitons des quelques matches qui restent avec Moreira et Barco
  • battelman rouge pour Amiri
  • jmr On va dire que c'était un hommage
  • takl pour le coup je m'en suis inspiré
  • trakt Takl notre Thierry Roland local
  • jmr Ah oui. Tu as raison c'est mal ! Mais c'est drôle !
  • jmr Non c'est pas mal @takl. Ça m'a bien fait rire... même si je n'avais pas saisi tout de suite
  • takl ceux qui rigolent on vous voit. C'est mal
  • takl y'a bien 2 japonais à Mayence. Les autres je ne les trouve pas. Blague des années 80. Désolé.
  • pragmatix 3 jaunes de chaque cote
  • pragmatix d'apres le resumé du match, non aucun rouge
  • valdestras Il y a eu un rouge de sorti après le coup de sifflet final non?
  • valdestras Godo très creux en fin de match à chambrer
  • valdestras Ils ont gagné tous les dueis nos bleus.

Mode fenêtre Archives