Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5092 messages · 368.679 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

• "C'est pas grave, c'est la vie, la chienlit..."

Continuez à sortir les violons (et les avirons aussi), moi je reprends du popcorn en attendant la suite des aventures d'Emeghesss :x

"Mon bel amour, ma déchirure (à la cuisse)..." :))
  • Bon fait gaffe Emegha peut toujours encore mettre 15 buts en seconde partie de saison, on ne sait jamais! 🤣
    Choppe pas un ulcère hein! 😁
  • Je te retourne le compliment, fais gaffe en avalant ton chapeau :))

Mâche bien :D
  • J’ai beaucoup de défauts mais je n’ai pas ta capacité de rancune à vie envers des joueurs de foot!
    Je pense que cela me permet de vivre plus sereinement! 😉
  • Les commentaires sur ma vie sont malvenus et n'ont pas leur place ici.
  • Je ne sais pas s'il mettra 15 buts mais j'ai du mal à l'imaginer partir cet hiver, même pas en prêt.
    Il reviendra plus fort que lors de son dernier match (la marche n'est pas trop haute).

En attendant sans lui on est quand même moins forts, ça c'est juste factuel, on a un seul avant-centre de métier, c'est léger.
    Il serait très Racing-style que Panichelli se claque un muscle lors du prochain match. On va espérer que non quand même.
  • @matteo désolé mais je ne vois rien de tendancieux…nos échanges sont autour du racing, rien de méchant, tu chambres et ce soir j’étais d’humeur à répondre.
  • bon ben il ne reste plus qu'à faire la meilleure plus-value possible dans l'histoire et passer à autre chose
  • innomine a écrit, le 08/12/2025 09:56 :

Ca sent la blessure diplomatique, ça me surprendrait qu'il rejoue avec Strasbourg. Mais comme il est léger pour Chelsea je vois bien un rachat en janvier et une exfiltration en prêt vers un autre club.

Pour l'instant mon pronostique se présente bien !
  • katzo68 a écrit, le 09/12/2025 18:27 :
    Bon debarras, mine de rien. De toute manière il a déjà la tête en Premier League...

Mais complètement. Autant il pouvait dénoter, être rigolo voir attachant, autant depuis sa signature il est tombé dans le ridicule. Auf widerzehen
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Panichelli en 3 mois :

- bicyclettes
    - frappes hors surface
    - buts en pivot
    - 1v1 gardien
    - penalties
    - tap-ins

Emegha est excellent dans son volume de course, capacité à répéter les sprints, etc. Grand athlète, quand il n'est pas blessé.

Mais sa palette ? Pousser une balle au fond (tap-ins).

Sincèrement, Panichelli n'a pas la vitesse, mais il bouffe le batave en matière de diversité offensive. Matin, midi et soir.

Sauf que oui, je suis d'accord : l'effectif est fait pour soutenir Emegha, pas l'Argentin.
  • Je parle de buts et de tentatives cadrées.

Emegha a une palette étroite. Le nombre de buts tous faits qu'il a inscrits. Le peu de risque et diversité dans ses tentatives. Très convenu et scolaire son jeu.
  • Emegha se créé une multitude d'occasions par ses courses, il n'a pas besoin de faire des ciseaux ou autres acrobaties parce que la différence est faite avant.

Et donc il peut faire ls difference à tout moment, alors que Panichelli doit attendre que les autres fassent la difference d'abord (se mettre en position et bien centrer est une forme de différence)
  • D'accord également sur sa capacité à se créer beaucoup d'occasions et offrir des solutions. La finition par contre (ratio), y'a encore du boulot.

Tu mélanges Emegha et Diallo et on obtient l'attaquant ultime estampillé Racing.

Mais pour revenir sur une considération plus terre à terre : le mec joue 1 match sur 2 au mieux et il est partant dans un futur proche.

Conclusion : qu'on le veuille ou non, le meilleur choix pour le Racing serait que Rosenior change son système d'animation offensive rapidos.

Panichelli mis dans une bonne position pour tirer, on a déjà vu ce que ça donne niveau finition :)
  • Ho, Ho, Ho, j'ai un message du Père Noël. Cette année, pour vos enfants ne mettez pas de maillot du Racing floqué Melon Emegha sous le sapin, c'est trop risqué.
  • C'est quand même du genie d'avoir suspendu notre capitaine plus de 15 jours après son dernier dérapage pour faire croire que le club passe avant tout et finalement voir quelques jours après qu'il est blessé.
    Personnellement je préfère jouer avec Panichelli et sa mentalité peu importe les résultats.
    Les 2 ne sont pas comparables mais si on parle de Emegha, sa pointe de vitesse et son gabarit sont effectivement impressionnant.
    Si on parle technique, frappe, jeu de tête c'est limité. Il a également besoin des joueurs autour.
    Bien sûr Panichelli c'est le pur 9. il doit être moins esseulé et servi avec plus de précision
  • C'est surtout le dernier 9 qu'on a en magasin. El Ultimo Nueve.
  • Sûrement un départ en janvier vers Chelsea
  • Bien sûr qu'il va partir, ça sent la blessure diplomatique.
  • Bien sûr qu'il va partir, autant faire comme si il n'était déjà plus là. D'ailleurs, il n'est déjà plus là I-).
  • Modifié par moderateur ·
    donizzio
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • Donc si je résume, le mec n'est pas aperçu à l'entraînement pendant 3 jours, il est suspendu le jeudi et se blesse comme de par hasard durant l'entraînement à huis clos ? :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?

Mode fenêtre Archives