Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7560 messages · 518.274 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric

• Je pense que c'était ouverts aux non cartés comme c'était quasi toujours le cas à l'époque.

Ce qui montre bien aussi qu'il y a plein de couches successives dans l'oignon, y compris les gens qui vont faire un dep asso sans être carté mais qui sont quand même un peu dans mouvance et donc que ta logique binaire ne tient pas.

"un peu sous estimé", tu viens de doubler ton estimation de départ en quelques secondes et tu es encore assez nettement en dessous de la réalité.

Les mots et les chiffres ont un sens si on veut débattre sereinement de sujets polémiques.
  • Oui donc tu as 100 ou 200 cartés actif, puis les potes et les potes des potes les familles et des indep' qui se greffent ensuite.
    Je suis OK que la couche d'oignon est complexe.

Mais non je ne crois pas être tellement sous la réalité que ça dans le sens où :

Je maintien que l'élitisme chevaleresque asséné dans le post précédent est un fantasme. Les grands contestataires ultras et affiliés, si nobles et qui seraient les seuls à faire les déplacements (sous entendu principal), c'est factuellement très faux en prenant un exemple aussi mal choisi que Raon. Qu'il y ai eu une culture dep initiée par les assoc', je ne conteste pas du tout par contre, mais il y a, dans les gros déplacements de masse des 10 dernières années une bien grande part du "public lambda" si chèrement dénigré à longueur de temps.
    Je lui conseille de prendre Brest en 2007 pour un bien meilleur exemple :D
  • Quand tu dis qu'il y a toujours eu un public hétérogène numériquement nombreux où la part des militants associatifs était minoritaire, tu as raison mais tu enfonces une porte ouverte et pas sûr du tout que @stragaric prétende le contraire.

Quand tu pars dans ton habituel extrémisme pour renvoyer la frange frondeuse à un groupuscule avec des propos caricaturaux ("nobles chevaliers") tu fais juste ton mauvais garnement un peu troll sur les bords et ça nuit à ton propos.
  • J’ai lâché le débat sur les UB, mais quand même leur politique devient flagrante de paradoxe

Ils rejettent blueco et font 15 minutes de silence pour danser sur « ce soir c’est la coupe d’Europe » 5 minutes après,

Y’a que moi qui trouve cela complètement schizophrène ?

Et c’est fini le temps où le capo prenait le haut parleur ?

En dehors de cela, force est de constater que l’ambiance ne vient que du kop, le reste du public est totalement silencieux
  • Tu peux être heureux de voir l'équipe gagner un match, mais dégoûté du COMMENT le club est géré.

Oui, c'est un équilibre qui est pas facile à gérer mentalement.

Mais ce n'est pas illogique en soi.
  • C’est pas tant le fait de gagner un match,
    Mais se réjouir de la coupe d’Europe en sachant pertinemment qu’on la doit à l’horrible actionnaire dont on rejette le projet, ça s’appelle plutôt une dissonance cognitive, mais soit 😉

À la place de « ce soir c’est l’Europe » ils auraient changé pour « merci blueco » c’était presque du pareil au même

Mais je reconnais que le combat serait plus facile si on jouait le maintien
  • Oui effectivement tu fêtes l’europe que tu joues probablement grâce à l’actionnaire en place.
    C’est vrai que ce n’est pas lisible!

Y a un peu du « on en veut pas mais on prend quand même et on kiffe! »
  • Il n’existe plus rien au Racing qui n’est pas dû à BlueCo (même pas Doukouré, il serait parti sans eux) donc le logique dure serait de ne pas supporter le club du tout.
    Ce n’est pas cette voie - avec certes une part de schizophrènie - qui a été choisie depuis deux saison donc je ne vois pas en quoi le chant « ce soir c’est la coupe d’Europe » pose soudainement un problème particulier.
    Et pour une fois qu’ils démarrent avec un chant qui devrait emmener tout le stade ça leur est encore reproché.
  • Pour ma part très content qu’ils chantent et qu’ils kiffent, franchement tant mieux.
    On ne souligne que l’incohérence, mais oui @mankei tu as raison.
  • chris68 a écrit, le 29/11/2025 13:21 :
    stragaric a écrit, le 28/11/2025 18:59 :

1 tant pis pour le public, j'ai envie de te dire que eux ne sont pas là quand ça doit se déplacer a Raon.

2 pourquoi tu suis ce club si avant l'année dernière tu n'avais jamais rien kiffé d'autre que le maintien.
    C'est pas un peu schizophrène ça aussi ?

Tu as la palme du pire post de la semaine :))

Ma foi, on va arrêter de discuter ici toi et moi.
    Tu es auto-centré comme un petit garçon de huit ans.
    Tu caricatures tout et tu baves sur tout ceux qui te sont différents.
    Du coup, c'est reposant pour moi, je ne te lirai plus quand tu me citeras, tpout comme je me suis arrêté à tes deux premieres phrases ici.
    Je crois de toute façon @Strohteam t'a fort bien expliqué les choses et moi je n'ai pas l'énergie et surtout l'envie de continuer.
    Bonne route
  • mankei a écrit, le 29/11/2025 17:40 :
    Il n’existe plus rien au Racing qui n’est pas dû à BlueCo (même pas Doukouré, il serait parti sans eux) donc le logique dure serait de ne pas supporter le club du tout.
    Ce n’est pas cette voie - avec certes une part de schizophrènie - qui a été choisie depuis deux saison donc je ne vois pas en quoi le chant « ce soir c’est la coupe d’Europe » pose soudainement un problème particulier.
    Et pour une fois qu’ils démarrent avec un chant qui devrait emmener tout le stade ça leur est encore reproché.

Ça me pose pas un souci particulier j’ai toujours trouvé ça illogique et un peu hypocrite simplement ça marquait encore plus la dissonance
  • nouma a écrit, le 29/11/2025 18:25 :
    mankei a écrit, le 29/11/2025 17:40 :
    j’ai toujours trouvé ça illogique et un peu hypocrite simplement ça marquait encore plus la dissonance

Selon toi.
    Tu y vois une dissonance, ou tu veux la voir.
    Moi je ne la vois pas.
    Ils supportent le club, le jour où blueco ne sera plus là, ils y seront. Le jour où les joueurs ne seront plus là, ils le seront.
  • Ah mais si tu ne la vois pas je respecte ça reste mon opinion , je ne la force pas avec la volonté de la voir, pour moi c’est factuel

Les supporters sont éternels tout ça tout ça oui, le club pas forcément quand il faut tenir le cap financièrement…

Maintenant faut reconnaître que sans le kop, l’ambiance serait bien morose
  • frollo a écrit, le 13/11/2025 11:22 :
    fullmetaljacky a écrit, le 13/11/2025 10:06 :
    https://cartofaf.streetpress.com/carte#losc-army

https://cartofaf.streetpress.com/carte#les-gremlins

On s'éloigne quand même un peu du foot là ! Non ?

Aurais-tu le pendant ultragauche, anarchistes, black-block, casseurs et saboteurs en tout genre, histoire d'être complet !

@jmr
    Voilà tout ce que je peux faire.
  • stragaric a écrit, le 29/11/2025 18:02 :
    chris68 a écrit, le 29/11/2025 13:21 :
    stragaric a écrit, le 28/11/2025 18:59 :

et moi je n'ai pas l'énergie et surtout l'envie de continuer.
    Bonne route

Oui c'est mieux...bonne chance pour la suite.
  • Match RCS - Brest 1-2 (Ligue 1) le
  • Match Toulouse - RCS 1-0 (Ligue 1) le
  • Match Aberdeen - RCS 0-1 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le
  • Match RCS - Lorient 0-0 (Ligue 1) le
  • Plus de communiqués , statut quo . Par contre drapeau Blue co out bien visible dans la tribune à plusieurs reprises .(tout en bas à droite du but )
    Retour en arrière ?
  • Avec les résultats en berne, ils jugent peut être le moment opportun de remettre une pièce en espérant que le public consommateur volatile se ralie à la cause?
  • lenain2jard1 a écrit, le 15/12/2025 11:03 :
    Plus de communiqués , statut quo . Par contre drapeau Blue co out bien visible dans la tribune à plusieurs reprises .(tout en bas à droite du but )
    Retour en arrière ?

Tu auras sans doute noté qu'il n'y a plus la banderole ni le grand drapeau BlueCo Out. Les petits drapeaux sont les drapeaux persos.

Chris68 garde tes suppositions pour toi, c'est préférable.
    Edit de la modération : @lekost l'adjectif dans le dernier paragraphe n'était pas nécessaire ;)
  • Liam Rosenior, en septembre, à propos des associations frondeuses : "Ce n’est pas tous les supporters. C’est une minorité. Ils ne respectent pas mes joueurs comme ils le devraient."

Décembre : après une défaite piteuse contre Brest et un nul soporifique contre Lorient... les seuls à applaudir les joueurs à la fin du match sont les UB90. Le reste du public a sifflé à la mi-temps et à la fin du match (pour ceux qui étaient encore dans le stade).

Mea culpa à faire de la part du club ? Je pense qu'ils se sont rendus compte qu'il n'était pas si simple de remplacer des associations en place depuis des décennies et que les clients BlueCo seront toujours aussi versatiles... dans les deux sens.
  • Alors je me permets.
    De dire que le reste du public a sifflé...encore une fois un raccourci facile contre les sois disant suce boule.
    Une partie du public a sifflé, oui, mais de loi pas tout le monde.
    Et bien sur faut maintenant tout multiplié par 10000, alors que cela existe depuis bien longtemps une partie du public qui part avant la fin de la rencontre, ce n'est pas nouveaux.
    C'est une dinguerie cette situation ou bientôt quand tu vas aux toilettes on va te le reprocher si c'est pendant la rencontre.
    Qu'on le veuille ou non, même si beaucoup ne le diront jamais, une petite tranche de supporter jubile de cette situation, du manque de résultats, de l'ambiance de M...qu'on ne me dise pas le contraire, faut au moins assumer si déjà on utilise le moindre geste de untel ou untel

Il y en a marre, vraiment, et si cette ambiance est celle-ci c'est de la faute à nous tous, UB y compris!
    C'est vous, non c'est vous, le niveau est vraiment digne d'une école maternelle.

Je ne dis pas souvent des choses justes, ou mon avis ne convient pas toujours, le but d'un forum, mais voila ce que j'avais envie de dire
  • @cinquefrondi
    Quand tu parles des clients Blueco, tu parles des 22 000 abonnés ? des spectateurs assidus ?
    Ou bien parles-tu de toi ?
    En fait, dans ta phrase, tu peux simplement mettre "le public strasbourgeois" plutôt que les "clients Blueco". Ca fera moins condescendants je t'assure.
    Et oui, hélas, le public strasbourgeois a bien souvent été versatile...Et je trouve carrément nul les sifflets pour les UB, ainsi que les sifflets pour les joueurs en fin de match et les gens qui partent en quatrième vitesse du stade. Mais c'est ainsi...
  • les avis sont forcément polarisés dans le contexte passionné du débat ici, d'aucun voyait les UB90 honnis et sifflés par tout le stade, aujourd'hui d'autres voit l'inverse. Une partie du public reste versatile et opportuniste, une majorité est silencieuse spectateur des bons comme des mauvais résultats.

Néanmoins si il faut chercher 1 responsable de cette ambiance gênante au repas de famille c'est bien Marc Keller. L'union sacrée cela se construit, cela se détruit aussi en peu de temps.
  • cinquefrondi a écrit, le 16/12/2025 09:50 :
    Liam Rosenior, en septembre, à propos des associations frondeuses : "Ce n’est pas tous les supporters. C’est une minorité. Ils ne respectent pas mes joueurs comme ils le devraient."

Décembre : après une défaite piteuse contre Brest et un nul soporifique contre Lorient... les seuls à applaudir les joueurs à la fin du match sont les UB90. Le reste du public a sifflé à la mi-temps et à la fin du match (pour ceux qui étaient encore dans le stade).

Mea culpa à faire de la part du club ? Je pense qu'ils se sont rendus compte qu'il n'était pas si simple de remplacer des associations en place depuis des décennies et que les clients BlueCo seront toujours aussi versatiles... dans les deux sens.

Je suppose que tu vas au stade....non..??
    Et si tu y vas, Bah ma fois tu fais partie des clients Blueco il me semble, ton argent va bien dans leurs proches...
    C'est tellement ton fond de commerce ça, les pros Blueco....
  • @beleuh a écrit :
    En fait, dans ta phrase, tu peux simplement mettre "le public strasbourgeois" plutôt que les "clients Blueco". Ca fera moins condescendants je t'assure.
    Certainement.
    Mais puisqu'il faut mettre une hiérarchie dans la condescendance il faut reconnaître que ça l'est quand même moins que "suceurs de Blue Co" hein....
    Au fait elles sont où les vierges outragées qui s'indignent pour tout et pour rien ?
  • guigues a écrit, le 16/12/2025 10:24 :
    les avis sont forcément polarisés dans le contexte passionné du débat ici, d'aucun voyait les UB90 honnis et sifflés par tout le stade, aujourd'hui d'autres voit l'inverse. Une partie du public reste versatile et opportuniste, une majorité est silencieuse spectateur des bons comme des mauvais résultats.

Néanmoins si il faut chercher 1 responsable de cette ambiance gênante au repas de famille c'est bien Marc Keller. L'union sacrée cela se construit, cela se détruit aussi en peu de temps.

"Le stade de demain avec l'ambiance d'aujourd'hui" dixit el presidente.

Raté .. !....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.