Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 3-1 Breiðablik | Après-match

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 3.280 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par morphail

• Champion de la poule
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    En Conférence Ligue le Racing à battu Breidablik 3-1. Buts de Sebastian Nanasi, Martial Godo et wJulio Enciso.
    > RCS - Breiðablik 3-1
  • Plus que laborieux
    Pas rassurant avant Dunkerque qui est pour moi plus fort
    Bravo et merci aux UB
  • Ok c'était compliqué, mais au même moment Crystal Palace, l'un des favoris, est tenu en échec sur son terrain et va jouer les barrages
  • L’essentiel est fait. Terminer premier de cette phase de poule c’est top.
    Vivement le mois de mars pour les 8eme.
    On jouera soit le vainqueur de Fiorentina- Rijeka, soit le vainqueur de Jagiellonia- Omonia Nicosie.
  • Pas une grande équipe en face mais le boulot est plus que fait au final.

Crystal Palace fait nul à domicile contre des finlandais.
    Donc ne pas trop banaliser, relativiser cette victoire.

Sinon grand match de Nanasi en qui je ne croyais plus et de Godo en qui je commence à croire.
    Les entrants ont fait tourner le match ce soir.
  • Mes appréciations du soir:
    • Penders : Très peu sollicité, prend un but et un poteau le sauve, une sortie un peu lente dans les pieds, sans conséquence.
    • Hogsberg : Fautif sur le but, il a ensuite cafouillé son football avant de se reprendre sans apporter quoi que ce soit.
    • Omobamidele : Capitaine et patron de la défense. Il n'a pas fait la moindre erreur.
    • Chilwell : Capable du meilleur, avec une passe décisive, de l'envie, du bon boulot défensif, mais aussi du pire en ratant l'immanquable.
    • Amo-Ameyaw : Principal fautif du but adverse, il a apporté deux trois centres, mais a surtout été beaucoup trop faible dans la percussion et l'apport offensif en général.
    • Amougou : Il a fait le job offensivement, mais n'a pas apporté beaucoup offensivement.
    • El Mourabet : Un match médiocre, très peu en vue.
    • Godo : L'homme du match. En piston gauche, puis en milieu offensif droit, il a à chaque fois pris le dessus sur son adversaire, et il a marqué deux buts, dont un refusé pour hors-jeu logique.
    • Nzingoula : A un poste inhabituel de milieu offensif, il a beaucoup couru, fait ce qu'il a pu, mais ce n'est clairement pas un milieu créateur.
    • Nanasi : Ses percussions et sa technique a sans arrêt fait mal à l'adversaire. Un but, et un très bon match.
    • Panichelli : Transparent. Il voulait retrouver le chemin du bt, il ne s'est pas créé la moindre occasion.
    • Moreira : Bonne entrée en jeu où il a fait souffrir ses adversaires.
    • Ouattara : Un retour réussi, c'est lui qui récupère le ballon du second but strasbourgeois.
    • Enciso : Il ralenti toujours le jeu, mais a su profiter de ce match pour marquer et faire marquer. Au final, il s'en tire bien.
    • Barco : Son entrée a stabilisé le milieu, et redonné de l'allant offensif à l'équipe grâce à ses merveilleuses ouvertures.
  • Incroyable d'être premier de cette poule et de se manger potentiellement la Fiorentina, qui est un épouvantail
  • En même temps jouer la Fiorentina ça aurait de la gueule non ?
  • Un épouvantail avec 0 victoire en championnat en 15 journée.
  • Et battu par Lausanne ce soir. Après d’ici mars ils ont le temps de se refaire la cerise.
  • superdou a écrit, le 18/12/2025 23:29 :

Amougou : Il a fait le job offensivement, mais n'a pas apporté beaucoup offensivement.
    El Mourabet : Un match médiocre, très peu en vue.

Ben merde. J'aurais dis exactement l'inverse. A part une passe foirée, le match de Mourabet était plus que correct comme l'a souligné Cédric Kanté avec de belles passes en profondeur et en une touche pour casser les lignes.
  • david97 a écrit, le 18/12/2025 23:35 :
    Un épouvantail avec 0 victoire en championnat en 15 journée.

On en reparle en mars, quand ils seront en train de remonter en championnat.
    Ils ont un effectif largement capable d'aller loin dans cette coupe, d'autant qu'ils restent sur 2 finales ces 3 dernières années
  • Compare l'apport de Ouattara dès son entrée par rapport à l'apport d'El Mourabet, et tu comprendras pourquoi j'ai trouvé son match médiocre, face à un adversaire hyper faible.
  • Bravo pour la 1ere place. Par contre l'adversaire a été faible et pourtant Strasbourg a eu du mal à gagné. Cela confirme les difficultés actuels de Strasbourg
  • C'est Barco qui l'a remplacé. Alors oui, il ont apporté plus de tonicité mais c'est pas le même style de jeu. Je t'invite à ré-écouter Kanté sur Mourabet. ;)
  • J’ai aimé la deuxième période .
    Certes c’était faible en face mais le racing était largement au dessus.
    Je me pose une question, Luis va jouer quand s’il n’est pas titulaire dans une rencontre comme celle-ci? Paez pareil…
    Bref l’aventure continue, c’est bien l’essentiel.

Bon Liam qui dit qu’il a adoré le foot proposé de la première à la dernière minute.. et qu’il ne comprends pas les sifflets à la mi-temps ( là il a raison)
    Je le trouve tjrs dans l’exagération quand au jeu proposé ou à la qualité de l’équipe adverse
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Et c'était 8 minutes plus tard.
  • Bon alors Kanté est débile et ne comprend rien au foot. Amogou jouait en 6 ce soir, Mourabet à la place de Barco.
  • Kanté a dit qu'il aime le style d'El Mourabet, qu'il était intéressant, il n'a jamais dit qu'il a fait un bon match.

Il a été beaucoup plus dithyrambique sur Barco ou Ouattara. De toute façon, tu ne le vois pas beaucoup critiquer un strasbourgeois, il n'oserait pas.
  • En tout cas certains ont perdu des points: Amo qui devient de plus en plus agaçant. Nzingoula qui n'y arrive pas (pas à sa place non plus), Amougou trop neutre, Panichelli qui n'y arrive plus (mais est mal servi), Chilwell ben Chilwell quoi, le crépuscule en pré retraite d'un ex, même si tout n'a pas été mauvais, je l'ai mis en flop pour son raté incroyable. Bien sûr que les entrées de Moreira, Ouattara et Barco ont bonifié le jeu. Et que dire de Godo, gros match, vif, inspiré, buteur. On l'a raillé mais il est là et bien là. Bravo à lui. Enfin Nanasi très inspiré et plus affûté, un régal, gros match pour lui aussi. Omo en taille patron derrière, c'est bien il enchaîne, surpris de l'envoie capitaine d'entrée mais voilà, on peut compter sur lui.
    Au final cette victoire laborieuse va nous faire du bien, on est convalescent mais avec des joueurs dont la courbe remonte, ça va finir par re pétiller. Bravo les bleus. On est premier, c'est l'essentiel et oui on va la kiffer cette Europe.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je veux bien que l'adversaire était d'un niveau inférieur mais ils étaient loin d'êtres aussi mauvais qu'on l'entend. Ça reste un match de coupe et avec le même genre d'équipe l'AEK a faillit se faire sortir et Crystal doit passer par les barrages. Nous on se prend un poteau juste avant notre 3ème but. Antonetti a très bien résumé la situation.
  • Beau match de coupe, comme contre Crystal Palace. Des poteaux, du suspense. La 1ère mi-temps bof bof mis à part le beau mouvement et la patte de Nanasi. On se prend ce but con, heureusement sans conséquence.
    En deuxième, gros spectacle dès la 1ère minute. Beaucoup plus d'espaces, de jeu vertical. Je pense que les Islandais ont très tôt tiré la langue. Alors quand nos stars sont entrées...
    Nanasi nous a régalés, souvent en une touche de balle, en déviations. Godo qui affole les stats. Enciso très précieux. Tu sentais que toute l'équipe voulait faire marquer Panichelli.
    Et cette barre dans les arrêts de jeu! Si ça rentre, on ferait une tête...
    J'ai beaucoup aimé tout ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives