Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Ligue Conférence

Chargement...

Flux RSS 650 messages · 52.809 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par chrisneudorf

• Qui aurait cru en début de saison qu'on terminerait 1er de la phase de groupe ?

En tout cas on sera encore en compétition européenne en février/mars et ça n'était plus arrivé depuis notre quart contre l'Ajax en 1980, les dernières fois ça s'était arrêté en décembre.
    Certes ce n'est pas une compétition très relevée, mais perso je prends et vu notre historique européen on ne peut pas trop faire la fine bouche.

Par contre il faudra à nouveau gérer des matches en semaine, pas simple d'autant que maintenant le niveau des adversaires va forcément monter.

Mais pour l'instant nous ne sommes pas si mal classés en championnat alors que pour nos deux dernières campagnes européennes en 1997 et en 2005 nous étions très mal classés voire même relégables (en 2006 on finira en L2).
  • En 2005/26 on a joué en mars en 8eme. 20 ans donc.
  • Belle performance du racing 7eL1 en étant 1er du groupe LigueConférence,
    On aurait plutôt attendu dans les 1ers Chrystal Palace 5e PremierLigue,
    Rayo Vallecano de Madrid 13eLaLiga,
    Mayence 18eBundesligua, Fiorentina 20eSérieA
  • Citation:
    En 2005/26 on a joué en mars en 8eme. 20 ans donc.
    Exact !
  • On a joué 8 matchs de Coupe d'Europe cette année. Ce que j'en retiens, c'est que ça ressemble assez à la Coupe de France. Aucun de nos adversaires n'a été piétiné.
    On a certes bien marché sur les Polonais, mais sans parvenir à leur passer devant. Et finalement notre meilleur match est celui contre Crystal Palace: un gros.
    Conclusion: je préfère la Fiorentina en 8e, Mayence en quart, l'AEK en demi et de nouveau Crytal Palace en finale.:)
  • aastra1997 a écrit, le 19/12/2025 11:09 :
    La Fio a perdu hier contre une faible équipe de Lausanne et est bon dernier de serie A.
    Jouer la Fio n'a aujourd'hui plus rien d'une belle affiche.

oui enfin il y a aussi beaucoup de chances que la fiorentina de mars n'aura rien à voir avec celle d'aujourd'hui
    vu leur place au classement en série a je suppose qu'ils vont tenter de gros changements (recrutement ou coach) pour inverser la tendance
    et eux, comme nous actuellement, miseront peut être tout sur cette coupe pour décrocher une qualification européenne et sauver leur saison
  • Tout ce que tu écris n'est pas faux.
    Il n'empêche que la Fiorentina n'a et n'aura rien de prestigieux comparé à l'équipe qu'elle fut par le passé.
    Et encore le mot prestigieux est un peu fort.
  • Ça serait quand même un peu l’arnaque de jouer la Fiorentina.

Ça sent l'équipe qui va descendre en championnat et se refaire un peu la poire en CL.
  • Une petite revanche" sur les Polonais me parait un bon tirage.
  • Pour l'instant le parcours de la Fio en CL est représentatif de son parcours en championnat.
    C'est juste la vérité d'aujourd'hui.
  • Ca me parait complique de parier sur le niveau qu'auront les autres "grosses equipes" de la compétition a partir de Mars. Ce sera une autre coupe qui commencera avec entre temps un mercato quo peut réussir a tel ou tel concurrent. Il y aura aussi les clubs dominateurs des petits championnats qui seront à fond pour arracher une coupe d'Europe avec tout ce que ca suppose de symbole (AEK, Nicosie, Donetsk). Si on veut effectivement se donner les moyens de gagner cette coupe il ne faudra surtout pas se laisser griser par cette première place en poule mais réussir le mercato d'hiver et disposer a partir de mars d'une équipe bien plus performante que l'actuelle. Il faudra aussi ne pss avoir peur de faire tourner en championnat entre les grosses écheances. Perso si on est "A jamais les 3èmes" a remporter une coupe d'Europe, j'en aurais rien a cirer de finir 14eme en championnat.
  • superdou a écrit, le 19/12/2025 10:01 :
    Oui, enfin le second, le Raków Częstochowa, qui n'a perdu aucun match non plus, n'a affronté que 2 équipes éliminées, 3 barragistes, et un qualifié dans les 8.

Ils avaient 5 autres matchs pour les marquer ces points, c'est donc une fausse justification, on a effectivement eu un calendrier très favorable.

Si on prend les résultats, non victoires, des 4 autres équipes des gros championnats, on se rencontre qu'hormis la Fiorentina, ils ne perdent pas des points contre des foudres de guerre.
    Rayo Valecano fait nul contre Hacken et est battu par le slovan Bratislava
    Mainz est battu par Craiova et fait nul contre Poznan
    Crystal est battu par Larnaca et nous et fait nul contre Kuopio
    Fiorentina est battu par Mainz, Aek Athènes et Lausanne.
    Donc si, on fait un beau parcours et qui n'est pas à minimiser
  • On était potentiellement bien meilleurs que ces équipes, et factuellement à peine au-dessus dans le jeu. Mais on a eu de la schneck. Et c'est important, la schneck.
    On retiendra déjà:
    - le beau parcage polonais
    - le retourné de Pani
    - le scénario contre Crystal Palace
    - la défense héroïque à Bratislava
    - les stats de Godo
    Vive Nous!
  • Je retiendrai qu’il s’en est fallu de très peu pour que Strasbourg n’eut battu tous ces ogres continentaux uniquement par un but d’écart. Signe que la marge n’est pas énorme.
    Toutefois le Racing a souvent recouru à l’équipe A’.

C’est vraiment une compétition pas terrible mais j’y vois une subsistance de l’ancien Racing.
  • C’est vraiment une compétition pas terrible mais j’y vois une subsistance de l’ancien Racing.

Compétition pas terrible pour une équipe pas terrible non plus surtout ces dernières semaines mais on tient le bon bout
  • Pour moi c est la seule vraie coupe d Europe, une réminiscences de l ancien monde, et non pas une ligue fermée qui n a pas le courage de dire son nom où les clubs riches ont trouvé un moyen d etre encore plus riches. Tous les pays sont sur la ligne de départ et le fouteux peut voir du pays et reviser sa géographie
  • C'est vrai que la Ligue des Champions ne porte plus bien son nom et que l'intérêt des Coupes d'Europe, c'est (pour moi comme pour beaucoup ici, avis subjectif) d'avoir des clubs sortis de nulle part pour des déplacements punks =P~

Je vais être égoïste, mais après avoir manqué le déplacement en Slovaquie pour cause de semi-marathon et celui en Suède pour cause de marathon, et enfin Aberdeen parce que mon compte en banque a dit m*rde après 2 semaines au Japon, je veux Rijeka ou la Fiorentina pour enfin réaliser mon road trip moto :D
  • si c'est rijeka nous découvrirons le parcage "prison" (surement une des zones visiteurs les moins accueillantes en Europe)
  • La Fiorentina en a passé 5 contre l'Udinese, avec un doublé de Kean.(Udinese réduit à 10 dès la 7ème minutes, mais tout de même)
    Le début d'un réveil pour cette équipe ?
  • Les probabilités d'atteindre les 1/8èmes de finale, 1/4, 1/2, finale et de gagner la coupe selon Football Meets Data. Pas sûr que le changement d'entraîneur ait été intégré dans leur super ordinateur. :)
    https://pbs.twimg.com/media/G-N6pT4WoAA9PEp?format=jpg&name=small
  • Faudrait revoir la stat après l’élimination de Crystal Palace en FA Cup par le 14ème de la 6ème division ! :O
  • chris3fr a écrit, le 10/01/2026 16:37 :
    Faudrait revoir la stat après l’élimination de Crystal Palace en FA Cup par le 14ème de la 6ème division ! :O

Je viens de voir çà, éliminé sans gloire2-1. Attention à Avranches
  • À voir sur la durée
    Mais comme l'impression que depuis que Glasner a annoncé qu'il quittait Palace en Fin de saison,les résultats sont très décevants
  • On va perdre en demi contre un club chypriote de merde.

C'est bien d'arriver en demi-finale de coupe d'Europe quand-même. On l'a jamais fait.
    Allez Racing.
  • CP qui a vendu Guehi(City) et très bientot Mateta(Nottingham) font ils encore partie des favoris de cette compétition?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives