Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 3-1 Breiðablik | Après-match

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 3.280 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par morphail

• Strasbourg aurait du se mettre a l'abris bien plus vite. On retiendra les perfs de Godo et Nansi, la 1 ere place avec 16 points, aucune défaite et la possibilité de faire le meme parcours que le "grand frere".
    Rosenior n'a pas aimé les sifflets a la mi temps, cela fait parti de l'identité du club, So Racing.
  • 24600 spectateurs un 18 décembre à 21h contre un adversaire de 3e zone ( ce n'est pas leur manqué de respect)
    Agréablement surpris par l'affluence
  • Je pense quand même que sans l’effet « pack » l’affluence aurait été (un peu) moindre.

Dimanche contre Dunkerque, il risque d’y avoir le même type d’affluence comme le billet est offert aux abonnés.
  • Il y avait plus de Monde que contre Liverpool ou Glasgow, peut être un peu moins de spectacle sur le terrain.
    Le Job a été fait même si ça a été dur comme cela peut toujours l'être en coupe.
  • chrisneudorf a écrit, le 19/12/2025 06:44 :
    contre un adversaire de 3e zone ( ce n'est pas leur manqué de respect)

Ahahah n'en si ça l'est évidement.
    Tu disais ligue islandaise c'était bien suffisant... ;-)
  • J'ai pas aimé le trou d'air passé la 20ème minute, j'ai bien aimé par contre qu'on s'arrache pour chercher avec les dent une victoire.

OMG le raté de Chilwell heureusement sans conséquence.
    Et il m'a semblé qu'il y avait à 1-0 péno sur Amougou en 1ère mi temps.
  • Pas encore de résumé officiel sur youtube ?
  • J'ai dû regarder sur le site de l'UEFA. Même canal a son résumé HS
  • Ils sont passé ou ces soit disant 35 supporters Islandais ? Perdus au marché de Noël. ?
  • En tribune Sud haute, j'ai vu un drapeau du club Islandais
    Mais effectivement y avait pas 35 supporters autour
  • Honteux, inacceptable, minable. Ce sont les premiers mots qui me sont venus à l'esprit en sortant du stade. Et ce n'est pas ce que je pensais de l'équipe...

Siffler le kop... Alors je suis totalement contre cette grève que je trouve inutile et contre-productive, je le dis depuis le départ. Mais les siffler quand ils se mettent en route, c'est encore plus crétin, désolé du terme. On est en maternelle ? Il va peut-être falloir se souvenir, à un moment donné, qu'on est tous dans le même groupe : supporters du Racing. Et qu'à ce titre, on vient voir notre équipe, et les encourager. Point.

Ce qui m'amène naturellement aux sifflets à la mi-temps, et encore pire, ceux pendant la deuxième mi-temps, parce que ça n'allait pas trop vite au goût de certains. Si c'est pour siffler sa propre équipe, ne venez pas au stade en fait. Peut-être plus productif de les encourager pour les pousser, non ? Ou alors, vous aimez qu'on vous enfonce au travail ?
    Je ne comprendrai ni ne tolérerai jamais qu'on puisse siffler sa propre équipe. Et pourtant, dieu sait que certains pourraient le mériter des fois...
    Et je passerai les urluberlus en tribune sortant des remarques désobligeantes sur Godo et Enciso (bizarrement, on les entendait plus après la 80e minute...). J'ai cru me retrouver au début des années 2000, avec les papys traitant les joueurs de chèvres pendant tout le match...
    Mais grandissez bon sang ! Ou apprenez le respect, je ne sais pas où est le problème au fond.

Bref, je suis chafouin.

vostok a écrit, le 18/12/2025 23:43 :
    superdou a écrit, le 18/12/2025 23:29 :

Amougou : Il a fait le job offensivement, mais n'a pas apporté beaucoup offensivement.
    El Mourabet : Un match médiocre, très peu en vue.

Ben merde. J'aurais dis exactement l'inverse. A part une passe foirée, le match de Mourabet était plus que correct comme l'a souligné Cédric Kanté avec de belles passes en profondeur et en une touche pour casser les lignes.

Pour le coup, depuis les tribunes, j'avais le même ressenti.
    J'ai trouvé El Mourabet bon. Il a gratté beaucoup de ballons, il a cherché à casser les lignes, parfois plein axe, ce qui permettait de varier le jeu. J'ai trouvé sa vision du jeu, pour réorienter, plutôt bonne. A de nombreuses reprises il est venu compenser les pertes de balles de Amo par exemple...
    Amougou, je l'ai peu vu en revanche. Un peu timide à mon sens, mais s'est très bien battu sur quelques ballons.
    Après Ouattara c'est un autre style, plus impactant. Il a fait vraiment du bien à son entrée.

Par contre, j'ai trouvé les joueurs globalement en manque de confiance. Ils osent moins, provoquent moins, et ont moins de réussite... Panichelli par exemple, qui pouvait tirer n'importe où n'importe comment, on avait l'impression qu'il voulait rentrer dans le but avec la balle. Je ne sais pas d'où ça vient, mais j'espère que le cycle va bientôt s'inverser.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • En face le niveau était extrêmement faible. Les dix ou vingt premières minutes des islandais étaient même d’un niveau affligeant : tout au plus du national 3 et encore.

Alors bien sûr, le Racing l’a vite compris et dans une telle configuration, il s’est montré suffisant. Et comme dans les matchs de coupe de France, à force de n’être pas aussi concentré, impliqué et de ne pas accélérer le jeu comme dans un match de haut niveau, l’équipe adverse plus faible (qui
    tiré le niveau jeu général vers le bas)
    a fini par avoir son ouverture du score.

Le Racing a eu le mérite de rétablir la hiérarchie en fin de match.
  • Agréablement surpris par le match de Nanasi et Enciso. Après leurs non-match contre Lorient, c'était une bonne réaction de leurs parts. Effectivement, le niveau en face n'était pas très haut. On a clairement senti qu'ils étaient cramés en deuxième mi-temps.
    Je rejoins @harry-potter sur les sifflets contre les UB et à la mi-temps, ça fait chier X-(
  • Je vais être honnête, je suis parti me coucher à a mi-temps, mais ce que j'ai vu m'a laissé perplexe. Une très grosse entame de match, si on était à 4-0 à la 25eme, personne ne disait rien, et d'un coup on a laissé les islandais venir et on s'est littéralement chié dessus. Il a fallu attendre la fin de match pour faire enfin la différence avec les entrants pour obtenir une victoire qui semblait logique sur le papier.

Je me questionne vraiment sur le mental de l'équipe. Des joueurs ont leur chance depuis le début de saison (Hogsberg, Amo, El Mourabet) sans vraiment réussir à concrétiser, certains montrent des signes encourageants (Omobamidele, Enciso, Godo), mais malgré tout, ça souffle le chaud et le froid en alternance, c'est vraiment bizarre par moment. On ne sait plus quoi penser.
  • chrisneudorf a écrit, le 19/12/2025 12:12 :
    En tribune Sud haute, j'ai vu un drapeau du club Islandais
    Mais effectivement y avait pas 35 supporters autour

Ils étaient un peu plus haut que le drapeau, au niveau de la porte. Assez visible à la fin du match quand les joueurs ont applaudis.
  • harry-potter a écrit, le 19/12/2025 13:00 :

Siffler le kop... Alors je suis totalement contre cette grève que je trouve inutile et contre-productive, je le dis depuis le départ. Mais les siffler quand ils se mettent en route, c'est encore plus crétin, désolé du terme. On est en maternelle ? Il va peut-être falloir se souvenir, à un moment donné, qu'on est tous dans le même groupe : supporters du Racing. Et qu'à ce titre, on vient voir notre équipe, et les encourager. Point.

Je suis assez d'accord avec tout ça. Siffler le Kop c'est nul. Siffler l'équipe quand elle rentre au vestiaire avec un score nul (même pas menée au score) en coupe d'Europe, ou elle est sûre d'être qualifiée et dans le duo de tête à ce moment là c'est tout aussi nul. On va siffler l'équipe dès qu'on ne gagne pas 3-0 en jouant un jeu léché maintenant? Ca me rend fou ça. Le foot c'est pas une science sûre, je sais pas, allez regarder des films ou les gentils gagnent à la fin, ça vous détendra.
  • L'article consacré au match dans l'Equipe de ce jour me laisse perplexe. C'est toujours le même journaliste qui rédige (un certain Lions). Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas emballé par ce qu'il voit. Ce que je peux comprendre, on n'a survolé aucun de nos 8 matchs.
    Mais dans ses articles il n'y a rien de positif. C'est toujours un laïus sur la pauvreté du jeu et notre classement flatteur. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'ai pris mon pied en deuxième mi-temps hier.
    Le mec rappelle que Breidablik n'a plus joué en championnat depuis fin octobre. Ok, c'est vrai. Mais c'est un peu malhonnête de ne pas relever les belles offensives en une touche de balle qui se sont succédées après la pause.
  • takl a écrit, le 19/12/2025 20:47 :
    harry-potter a écrit, le 19/12/2025 13:00 :

Siffler le kop... Alors je suis totalement contre cette grève que je trouve inutile et contre-productive, je le dis depuis le départ. Mais les siffler quand ils se mettent en route, c'est encore plus crétin,

Je suis assez d'accord avec tout ça. Siffler le Kop c'est nul. Siffler l'équipe quand elle rentre au vestiaire avec un score nul

C'est une vraie interrogation pour moi, je ne mets plus les pieds au stade depuis tres longtemps ( la dernière fois je crois un match contre Colmar avec un but de Lienard qui m'avait bien plu), mais est ce que vous diriez que les siffleur à la mi-temps sont les memes qui sifflent le kop à la 15em. Et pensez vous qu'il soit possible que si nous rechutions en cfa ou juste en d2 ils soient encore là ?
  • takl a écrit, le 19/12/2025 20:47 :

Je suis assez d'accord avec tout ça. Siffler le Kop c'est nul. Siffler l'équipe quand elle rentre au vestiaire avec un score nul (même pas menée au score) en coupe d'Europe, ou elle est sûre d'être qualifiée et dans le duo de tête à ce moment là c'est tout aussi nul. On va siffler l'équipe dès qu'on ne gagne pas 3-0 en jouant un jeu léché maintenant? Ca me rend fou ça. Le foot c'est pas une science sûre, je sais pas, allez regarder des films ou les gentils gagnent à la fin, ça vous détendra.

Pas certains qu'une partie de la Meinau hier etait les abonnés du championnat, ceci peut expluqué cela.
  • stragaric a écrit, le 19/12/2025 21:34 :
    takl a écrit, le 19/12/2025 20:47 :

Siffler le kop... Alors je suis totalement contre cette grève que je trouve inutile et contre-productive, je le dis depuis le départ. Mais les siffler quand ils se mettent en route, c'est encore plus crétin,

Je suis assez d'accord avec tout ça. Siffler le Kop c'est nul. Siffler l'équipe quand elle rentre au vestiaire avec un score nul

C'est une vraie interrogation pour moi, je ne mets plus les pieds au stade depuis tres longtemps ( la dernière fois je crois un match contre Colmar avec un but de Lienard qui m'avait bien plu), mais est ce que vous diriez que les siffleur à la mi-temps sont les memes qui sifflent le kop à la 15em. Et pensez vous qu'il soit possible que si nous rechutions en cfa ou juste en d2 ils soient encore là ?

Je pense plutôt que le public a toujours été comme ça, avec une parenthèse rêvée mais aussi idéalisé, de 4 à 5 ans entre la remontée et la lassitude du ventre mou
  • morphail a écrit, le 19/12/2025 22:29 :

Je pense plutôt que le public a toujours été comme ça, avec une parenthèse rêvée mais aussi idéalisé, de 4 à 5 ans entre la remontée et la lassitude du ventre mou

Oui je le pense aussi.
    Et ce public me semble être absent lorsque l'équipe est le plus bas.
    Est ce une impression partagée ?
  • Non....par exemple, avec Antonetti, nous étions en lutte pour le maintien, pourtant le stade était toujours plein.
  • stragaric a écrit, le 19/12/2025 22:39 :

Oui je le pense aussi.
    Et ce public me semble être absent lorsque l'équipe est le plus bas.
    Est ce une impression partagée ?

Le public de la Meinau a toujours été versatile et exigeant, mais là entre les revendications des Ultras, les attentes d'excellence automatique de certains (qui se basent sur quoi? Un budget?), on atteint des niveaux de désamour rarement vus. Ca devient presque chiant d'aller au stade et de subir tout ça. Du coup le stade se vide petit à petit. C'est con mais il faudra pas venir pleurer si ça devient vraiment nul, on est tous responsables de nos actes.
  • Les causes de la dégradation actuelle de l’ambiance, on les connaît mais faut avouer que les torts sont partagés.

On ne peut pas reprocher au public de ne pas ou mal encourager l’équipe le premier quart d’heure, car ça ne s’improvise pas au final.

Mais quand je vois que la seule manifestation de certaines personnes lors d’un match c’est siffler le kop ou les joueurs, je trouve ça complètement minable…dingue!

J’avoue avoir eu une fois (et c’est la seule) une réaction impulsive pendant quelques secondes dans le stade contre le kop (contre Le Havre), et je le regrette.
    Ils ont aujourd’hui toute ma sympathie et mon soutien, et c’est encore plus le cas depuis les sanctions prises par le club à leur égard.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2

Mode fenêtre Archives