Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Gessime Yassine

Chargement...

Flux RSS 221 messages · 30.401 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric

• superdou a écrit, le 06/12/2025 18:24 :
    morphail a écrit, le 06/12/2025 16:35 :
    @Superdou : Sur le précontrat, utilisez cet argument, c'est être d'une mauvaise fois totale quand on est critique de Blueco.
    On ne peut pas d'un côté, critiquer Blueco et toutes les formes de financiarisation à outrance que ça représente, et je suis d'accord, et ensuite ne pas voir qu'un précontrat pour Blueco, ce n'est qu'un prêt déguisé !

Aucun rapport, non.
    Emegha n'a aujourd'hui aucun document contractuel lui permettant de jouer à Chelsea la saison prochaine, ni même de demander une quelconque indemnité si Chelsea change d'avis. Il a signé un document qui permet juste de ne pas y avoir d'autres clubs qui font pression pour augmenter les enchères.
    Donc porter le maillot n'a strictement aucun sens.

Il n'y a strictement aucun lien avec un prêt, je ne vois même pas de quoi tu veux parler.

Tu le sais très bien. En signant un précontrat qu'il soit résiliable ou non, ça le lie tout de même à Chelsea, je suis pas sûr qu'il signe un précontrat par amour du stylo, un fétiche du bic 4 couleurs ?
    Donc l'idée c'est je me lie tel joueur mais pendant le reste de la saison il joue ailleurs, comme...quand tu prêtes un joueur à son club à qui tu l'as acheté.

Se cacher dans la potentialité que ça capote pour y trouver une différence fondamentale, c'est plus que léger comme ligne à tenir ;)
  • Ah d'accord c'est dans un seul sens , Chelsea peut lâcher le joueur par contre Emegha lui ne peut pas signer ailleurs :-/

Si le document n'a aucune valeur juridique, ce qui est le cas, c'est dans les 2 sens, si un autre club arrive et veut faire signer Emegha et qu'il est ok , Chelsea ne pourra rien dire.
    Par contre BlueCo via le racing pourrait mettre des bâtons dans les roues ...
  • Du coup , Gessime Yassine va venir au racing ou pas ? Où alors, on a sorti ce sujet juste parce qu'on ne parlait pas assez d'Emegha ailleurs ?
  • il viendra au racing si il nous en plante deux au CDF, comme ça on aura pris des buts par un futur joueur et non un ancien :D
  • @mugiwara a totalement raison, si le joueur signe finalement ailleurs, le pré-contrat, Chelsea et BlueCo pourront se torcher avec.
    Ce papier est un agréement écrit permettant de faire fuir beaucoup d'agents, mais ne bloque absolument aucune piste.

Concernant le dunkerquois, ça va au moins déjà nous permettre de le voir à l'œuvre.
  • strada a écrit, le 06/12/2025 18:50 :
    Du coup , Gessime Yassine va venir au racing ou pas ? Où alors, on a sorti ce sujet juste parce qu'on ne parlait pas assez d'Emegha ailleurs ?

Il me semble que les rames ont été sorties une fois de plus pour tenter de dresser un parallèle entre l'affaire Emegha, celle d'un capitaine depuis moins de six semaines posant avec le maillot de son théorique futur club, après avoir forcé la main à son club actuel, en dehors de toute période de transfert et sans que l'on connaisse les modalités du fameux "pré-contrat".

Ce pauvre Dunkerquois que peu de monde a vu à l'oeuvre sert de prétexte à excuser Emegha, hier victime d'une prétendue campagne de haine à présent légitimée par l'entité BlueCo Alsace et qui lui vaut d'être actuellement exonoré d'un déplacement dans la Ville rose.
    Comme les autres analogies conçues en dehors de tout contexte avec les cas Chahiri, Caci et qui sais-je encore... par la confrérie des sympathisants de The Boat Race.
  • A participé au match Laval - Dunkerque 1-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 86'
  • A participé au match RCS - Dunkerque 2-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • Faut en reparler de ce petit jeune bourré de talent
  • J’ai eu des flash-backs de Bakwa en le voyant jouer, il oriente parfaitement le jeu et sait faire des différences facilement, je le signe tous les jours surtout en voyant le niveau pathétique d’Amo-Ameyaw en poste pour poste (même s’il repassait souvent au centre pour un poste plus proche d’Enciso sur la fin).
  • Oui, un profil très clairement Racing compatible !
  • C’est vraiment gavant les hors sujets vous êtes au courant qu’il existe plusieurs topics , ou bien faire une fois pour toutes un topic « concours de kekette »

En tout cas sur ce match je l’ai trouvé assez impressionnant , même si on était aux fraises sur tous les duels il a une belle prise de balle et est dangereux aussi bien dans l’axe qu’en position d’ailier, ce n’est pas notre priorité en terme de poste mais il serait le bienvenu
  • Lui j'aimerais bien qu on le récupère
  • lutecien67 a écrit, le 21/12/2025 16:48 :
    Oui, un profil très clairement Racing compatible !

Bien d'accord,mais on sera pas le seul club sur lui.
  • nouma a écrit, le 21/12/2025 16:49 :
    C’est vraiment gavant les hors sujets vous êtes au courant qu’il existe plusieurs topics , ou bien faire une fois pour toutes un topic « concours de kekette »

En tout cas sur ce match je l’ai trouvé assez impressionnant , même si on était aux fraises sur tous les duels il a une belle prise de balle et est dangereux aussi bien dans l’axe qu’en position d’ailier, ce n’est pas notre priorité en terme de poste mais il serait le bienvenu

Sur ce match il a un Amo et un Godo au moins dans chaque jambe.
  • Sur ce match complètement d’accord , dangereux à chaque fois qu’il avait le ballon
  • Sur la vidéo du SO, ou Strasbourg applaudi les joueurs de Dunkerque, il est le seul a porté un maillot Strasbourgeois. Un signe ?
  • Je l'ai trouvé vraiment limité pour le coup et c'est la nullité de nos joueurs qui lui a permis de surnager.
  • Il nous a fait mal.
    J’ai regardé volontairement la fin du match et il a bien échangé avec pal mal du joueur racing et surtout avec Kalifa.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Il a ridiculisé Chilwell pendant tout le match.
    Et la dernière demi heure, tout le danger venait de lui.
  • Haha faut quand même pas pousser mémé, il a une palette bien plus large qu'Amo en terme de dribbles, décroche et joue entre les lignes, réussit ses dribbles et surtout réussit ses centres.

Après faut pas s'attendre au nouveau Messi, sinon on aurait de toute façon aucune chance de le récupérer, mais il y un potentiel à creuser là où je cherche encore celui d'Amo.
  • donizzio a écrit, le 21/12/2025 19:32 :
    Pas impressionné du tout il a fait du Amo Ameyaw quoi...

Apres a voir dans d'autres circonstances

Il était sur ce match bien meilleur que Amo, des qu'il avait le ballon il y avait danger. Ce n'est pas pour rien que Marseille et Lens sont sur le joueur.
  • Je l’ai trouvé bon aussi.
    Et effectivement il discutait beaucoup avec les strasbourgeois en fin de match.
    Peut être un signe.
  • j'ai bien aimé aussi, il se cache pas et nous a bien fait chier ce soir. Ça change des profils statiques qu'on empile.
  • Si ça se trouve, Amo aurait l’air bon si le défenseur en face de lui était Chilwell :D
  • C'est moi, ou une partie des tribunes Sud et Est, l'ont pris en grippe en seconde période ???
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • foot-france67 j'ai dormi 3h et faut repartir travailler, mais quel kiff hier soir !
  • beleuh J'ai une de ces gueules de bois les gars :D Mais c'était incroyable ! Auf Wiedersehen les casques à pointes !
  • lafoudre2 le 1er lien n'est pas bon
  • lafoudre2 [lien]
  • lafoudre2 je n'ai pas pu voir le match hier mais ce résumé m'a donné des frissons [lien]
  • echouafni Et quel orgueil elle a cette équipe ! Quel caractère !
  • echouafni Cette équipe hier a tout donné sur le terrain !
  • echouafni J’ai pas réussi à beaucoup dormir hier, trop d’euphorie hier
  • echouafni @chis68 : c’est ça ! Jour d’après ! J’ai réussi à beaucoup dormir, trop d’euphorie hier !
  • echouafni Lendemain de qualification pour les demi-finales de coupe d’Europe !
  • echouafni Je suis encore sur mon nuage…
  • guigues hopla
  • echouafni Oui, on a vécu une soirée de rêve hier soir…
  • chris3fr On est doublement en demi !
  • rcs68forever J’ai fais un beau dodo, une belle nuit bleue :)
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai vu le Racing en demi. "C'est un rêve?"
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai fait du vélo. "En rêve"
  • cigonhao Godo prend jaune à la fin, ca doit etre son premier carton. Non ?
  • chris68 jour d'après, j'ai réussi à dormir que 3h
  • strada En l'espace d'une seconde ce matin au réveil, j'ai cru que je rêvais

Mode fenêtre Archives