Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 3167 messages · 246.809 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par beleuh

• Peu probable que Chelsea l’appelle dès maintenant.
    Mais si c’était le cas, il plierait bagages en deux secondes, évidemment.

En attendant, ça ne l’empêche pas de faire correctement son travail.
  • Donc Romain, un supporter stéphanois qui cumule à peine plus de 2000 abonnés sur X.com ça devient une source crédible?
    On n'a pas la même définition de la source. Encore moins de la crédibilité. C'est sans doute l'époque qui veut ça.
  • La source est fake pour moi.
    Cela ne m’empêche pas de penser ce que j’ai dit dans mon précédent post.
  • Je pense qu'il a quand même le droit de retourner dans son pays pour les fêtes voir sa famille..non?
  • rubinsteiner a écrit, le 30/12/2025 22:26 :
    Peu probable que Chelsea l’appelle dès maintenant.

En attendant, ça ne l’empêche pas de faire correctement son travail.

pour moi s'il ferait comme ca il perdrait automatiquement toute sa crédibilité en quittant le club en plein milieu d'une saison et du projet dont il se targuait être enthousiaste de le mener et au centre
    si ca se passe en fin de saison c'est completement différent à mes yeux
    et blueco montrerait par cette action que le racing est bien le paillasson

maintenant je ne crois en rien en cette rumeur
  • Je n’y crois pas une seconde.
    Et puis je pense aussi qu’il n’a pas les épaules pour y aller.
    Il fait bien le job à Strasbourg, oui, mais je ne le vois pas non plus serein dès que la machine ne tourne plus comme elle devrait …
  • rubinsteiner a écrit, le 30/12/2025 22:26 :
    Peu probable que Chelsea l’appelle dès maintenant.

Elle est quand même étrange, l'ambiance autour du foot actuel; aucune stabilité. Dès qu'un club recrute un joueur ou un entraîneur, on se demande s'il ne va pas quitter le navire à la moindre occasion ou rumeur. Coulibaly et Samuels-Smith, à peine arrivés et aussitôt repartis...
    Pour un entraîneur, sauf situation sportive catastrophique (ce qui n'est pas le cas du Racing) ou problème personnel majeur, ce serait encore plus troublant et néfaste pour l'équipe de partir sans raison importante à la trêve hivernale.

domes a écrit, le 31/12/2025 08:14 :

Il fait bien le job à Strasbourg, oui, mais je ne le vois pas non plus serein dès que la machine ne tourne plus comme elle devrait …

Effectivement. Il a tout intérêt à rester pour continuer à faire progresser le club, et également pour sa progression personnelle avant de viser éventuellement plus haut. Quand il disait que ses joueurs doivent continuer à apprendre, il ajoutait parfois que lui aussi doit encore apprendre...
  • takl a écrit, le 30/12/2025 22:28 :
    Donc Romain, un supporter stéphanois qui cumule à peine plus de 2000 abonnés sur X.com ça devient une source crédible?
    On n'a pas la même définition de la source. Encore moins de la crédibilité. C'est sans doute l'époque qui veut ça.

https://www.footmercato.net/a8741814606100246730-chelsea-enzo-maresca-est-en-grand-danger

C'est peut-être plus fiable
  • Le but de Rosenior, c'est d'entraîner un jour Chelsea, c'est évident.

Le but de BlueCo, c'est d'avoir Rosenior comme entraîneur dans sa galaxie pour pouvoir éventuellement remplacer Maresca si besoin.

Pour le moment, Maresca est en poste, mais si jamais il devait être viré en cours de saison, bien entendu que Rosenior serait alors dans les favoris pour lui succeder, et peu importe le classement ou les ambitions du Racing.

C'est aussi ça, être une ferme.
  • Il n'est pas de raison plus importante, pour paraphraser @ninion, qu'un appel au secours de la Mère patrie (ou de la maison mère pour les moins romantiques).
  • Mais a t il déja, lui et son staff le "niveau" et les compétences pour prendre un club comme Chelsea, j'ai des doutes.
  • On pouvait se demander la même chose à propos de Maresca lorsqu'il a pris Chelsea.
  • Sauf qu'avant de venir à Chelsea Maresca a connu une grosse saison avec Leicester. Parvenant à faire remonter cette équipe en Premier League avec le titre en Championship. Et un quart de finale de la Cup.
    Le tout avec une philosophie de jeu apprise auprès de Guardiola quand il était son adjoint à City.

Rosenior lui avant de signer au Racing il venait de se faire limoger par Hull City.

Donc rien de comparable.
  • https://www.theguardian.com/football/2025/dec/31/enzo-maresca-at-risk-of-chelsea-sack-january

"One possible solution for Chelsea would be to appoint Liam Rosenior, who manages their partner club Strasbourg. However, Rosenior is inexperienced and it would disrupt Strasbourg’s season for him to move now."
  • aastra1997 a écrit, le 31/12/2025 18:31 :
    Sauf qu'avant de venir à Chelsea Maresca a connu une grosse saison avec Leicester. Parvenant à faire remonter cette équipe en Premier League avec le titre en Championship. Et un quart de finale de la Cup.
    Le tout avec une philosophie de jeu apprise auprès de Guardiola quand il était son adjoint à City.

Rosenior lui avant de signer au Racing il venait de se faire limoger par Hull City.

Donc rien de comparable.

J’ai rien contre le fait d’être contredit mais de préférence sur des trucs que j’ai effectivement écrits.

Le Rosenior actuel et le Maresca de 2024 n’avaient jamais dirigé un match de Premier League, ce qui ne les a pas empêchés de se retrouver dans la short list pour entraîner Chelsea.

Le Rosenior post-Hull je m’en fous un peu dans ce cas précis.
    Rien de comparé.
  • Bye bye Liam ? bizarrement j'en ai rien à foutre. (comme pour Emegha)
  • Pareil
    Lui qui dans son discours de façade prône le long terme, la ville le club et ses supporters.
    S’il part nous aurons la confirmation ( j’avais un doute ) qu’il est effectivement très bon dans la communication et qu’il n’en a rien à faire du club.
    Au niveau de sa capacité à entraîner en Angleterre laisser moi le bénéfice du doute aussi.
    Il est dans la difficulté malgré une saison en cours qui n’est pas aussi degueu que cela, mais force est de constater qu’il cherche des solutions et qu’il a aussi changer sa façon de communiquer tellement il est tendu.
  • Liam Rosenior fait le taf au Racing mais je ne verrais pas son départ comme une catastrophe ; des jeunes entraîneurs prometteurs, ce n'est pas ce qu'il manque, et je le trouve assez peu enclin à changer son système lorsque c'est nécessaire. Ce manque d'adaptation peut lui jouer des tours à l'avenir.

Par contre, difficile de l'imaginer prendre une équipe comme Chelsea dès maintenant ; Blueco ira probablement chercher un coach confirmé pour finir la saison. D'ailleurs c'est officiel, Maresca s'est barré
  • Et il va venir coacher Strasbourg ?
  • domes a écrit, le 01/01/2026 13:54 :
    Pareil
    Lui qui dans son discours de façade prône le long terme, la ville le club et ses supporters.
    S’il part nous aurons la confirmation ( j’avais un doute ) qu’il est effectivement très bon dans la communication et qu’il n’en a rien à faire du club.
    Un peu de sérieux, dans quel monde vit-on et surtout dans le foot ?
    Evidemment je n'aimerais pas le voir partir sans avoir réalisé au moins une bonne partie du chemin annoncé.
    Mais il est anglais, a sa famille à Londres, et comment si celà lui était proposé pourrait-il refuser un poste dans un club du top mondial, avec certainement un salaire au moins doublé ?
    BlueCo ou pas BlueCo, aucun dirigeant de Strasbourg ne pourrait l'empêcher, encore moins que pour Diarra par exemple. On ne pourrait que le remercier pour l'excellent travail accompli.
    Ceci dit rien n'est fait, à suivre...
  • Les reproches ne seraient pas pour lui mais pour les décideurs et le respect qu'ils montrent pour le Racing. Bien sûr que pour lui ce serait une opportunité impossible à refuser. Pour BlueCo et son engagement à respecter l'institution Racing, c'est une autre histoire.
    Franchement si ça finit comme ça, je me réabonne plus l'an prochain !
  • Et voici notre prochain coach:
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    https://static.onzemondial.com/8/2023/06/photo_article/836410/335...

Penders va devoir reculer d'un cran ou deux.
  • Blague à part, l'année commence bien...:(
  • ...seul point positif on est encore invaincu cette année
  • Et point négatif, on n'a pas encore gagné le moindre point cette année.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl c'est la voix de M'Phela en vrai
  • takl [lien] on parle de ça?
  • takl dans la chanson de Lavilliers?
  • kitl c'est la voix de Mandela
  • takl Marc quelle heure?
  • kitl les accords mineurs font grincer les dents du grand libérateur
  • takl putain de merde des accords majeurs pas mineurs! tah la choumah
  • takl qui font rire les enfants mais pas les dictateurs
  • takl la musique parfois a des accords mineurs
  • takl l'écriture est un cheminement intérieur qui me tient à coeur
  • falcon @takl 😂😂 pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait…
  • alainh68 -21 pour la sig
  • chrisneudorf Unai Emery quel palmarès !
  • takl on leur a aussi piqué Mamadou Sarr?
  • falcon Un truc s’est cassé, elle ressemble plus à rien cette équipe
  • falcon La SIG c’est devenu de la belle m*rde sur la deuxième moitié de saison
  • takl suggestion pour remplacer les 15mn de grève : [lien]
  • alainh68 La sig coule
  • benjaminh68 C'est mal partie pour la SIG. Elle aura une dernière chance contre Chalon qui a balayé Nancy
  • alainh68 Fribourg - Villa 0-3

Mode fenêtre Archives