Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2285 messages · 421.110 lectures · Premier message par athor · Dernier message par donizzio

• On va ajouter une source pour les pro-blueco car apparemment c'est pas un problème de projet:

À Reims un gros mois plus tôt, son discours, moins encadré et donc plus libre, n’est pas aussi apaisé. Sels est inquiet et désappointé. Sa conviction est faite : le club emprunte un chemin dans lequel il ne se retrouve pas. La cure de Jouvence de l’effectif, imposée dès l’été par le nouveau propriétaire, le consortium américain BlueCo, et marquée par l’envol, plus ou moins forcé, de cadres du vestiaire dont il était proche, n’est, selon lui, que la partie émergée de l’iceberg.

« J’ai discuté avec un dirigeant de BlueCo à Monaco (défaite 3-0 le 20 août). Il a été clair : le rajeunissement du groupe initié cet été n’est qu’un début, lâche-t-il en substance, un brin déconfit. Le départ des “anciens” va s’accélérer, l’arrivée de prospects également. Vous verrez l’été prochain. »

https://c.dna.fr/sport/2024/02/04/sels-ne-s-y-retrouvait-plus

(Au passage, étonné de trouver un article correct des DNA vu les médiocrités écrites depuis 2 ans et demi)
  • Il a vidé son placard parce que BlueCo, depuis Londres, s'était mis d'accord avec Nottingham pendant la nuit.
    Les dirigeants du Racing, Keller en tête, n'étaient même pas au courant des tractations nocturnes, et encore moins du dénouement.

Sels a vidé son vestiaire devant un staff médusé parce que BlueCo n'a prévenu personne, ça n'est pas la faute du joueur.
  • Tout cela est vrai mais cela ne justifie pas la forme de son départ, que j’ai relaté plus haut.

Mais bon je ne pensais pas parler de Sels ce soir, les sujets sont ailleurs, mais les vérités sont quand même bonnes à dire.
    Je n’ai pas trouvé sa démarche très correcte envers le staff et ses coéquipiers, même si je comprends et excuse ses motivations.
  • rubinsteiner a écrit, le 02/01/2026 22:56 :
    montana a écrit, le 02/01/2026 22:48 :
    Sels n'avait nullement prévu de partir.
    C'est Blueco qui l'a fait, le dernier jour du mercato, comme pour Bellegarde, Bakwa.

Nix archi faux !

Sels avait d'ailleurs tout raconté dans un journal Belge à l'époque !

Blueco s'en foutait royalement que l'on se retrouvait avec le pauvre Bellaarouch pour la seconde partie de la saison.

Archi faux!
    Il a fait un putsch et planté l’équipe!
    Je ne lui ai jamais pardonné la manière.
    Sur le fond, qu’il aille prendre du pognon en Angleterre, aucun soucis, mais la manière est impossible à valider!

NB: @matteo, j’anticipe, pour Rosenior, la manière est archi degueu aussi! =;
  • rubinsteiner a écrit, le 02/01/2026 23:54 :

Oui vider son placard devant un staff médusé, c’est pas un putsch…ok ok

Quel couillon ce Sels, à quelques mois près c’est lui qui aurait assisté au vidage de placard d’un staff qui avait de faux airs du Radeau de la Méduse…
  • lenain2jard11348666696.jpg
    Modifié par lenain2jard1 ·
    lenain2jard1
    klaus a écrit, le 02/01/2026 22:08 :
    lenain2jard1 a écrit, le 02/01/2026 21:24 :
    Parce que Rosenior part comme une catin ça dédouane Sels ?

Voyons lenain, pas toi.

Sels a joué 5 ans et demi sous nos couleurs et reste sans doute le meilleur gardien qu'on a eu et qui a prouvé sur le long terme depuis... complétez avec qui vous voulez mais y en pas 5 depuis 40 ans.

Rosenior c'est pas la même limonade. Vraiment pas. Préfère largement retenir le passage de Fred Antonett' encore tiens :)

Si si , Klaus , moi 😅
    Ah mais sportivement Sels est intouchable , bien évidemment .
    Humainement aussi ... jusqu'à son dernier jour chez nous .
    Je maintien que pour moi, il est parti comme une catin , et je l'ai toujours pas digéré . Le capitaine qui quitte le navire comme ça , dans les dernier des heures du mercato , dans qu'il y ai eu le moindre signe avant coureur, c'est moyen .

Pagis , à l'époque ,avait été excellent chez nous , avant de partir tout aussi pitoyablement , d'où la fameuse banderole " Pagis la ..."
    Donc pourquoi exonérer Sels de critiques ? Il était notre capitaine , de surcroît .

Sinon je partage ton avis sur Antonetti . Il n'a d'ailleurs pas eu les au revoir qu'il aurait mérité .
  • Sels a joué 5 ans et demi sous nos couleurs alors qu'il aurait largement mérité mieux en terme de compétivité. C'est une supposition mais je pense qu'avant de partir il avait recu d'autres offres de clubs mais, parce qu'à Strasbourg il avait une place de titulaire assurée et qu'il y avait une bonne ambiance, il est resté.
    Pagis c'est une seule grosse saison avant de volontairement pourir la situation en ne mettant plus un pied devant l'autre pour forcer son départ 6 mois plus tard. Sa dernière demie-saison était à gerber que ce soit techniquement ou dans l'attitude.
    Ensuite le contexte y est aussi pour beaucoup : BlueCo voulait rajeunir l'effectif en dégageant les joueurs de plus de 22 ans ; Pagis le club voulait le garder et l'a même revalorisé.
    Saint Sels c'est 5 saisons et demi de haute facture sans anicroche, à tirer l'équipe vers le haut sans jamais tricher
    Pagis c'était un mec qui s'est barré à la première occasion en faisant tout ce qui était possible pour se barrer. Il manquait juste la grève.

Ca n'empêche pas que le duo Pagis - Niang est probablement le plus beau duo d'attaquants que le RCS a eu sous ses couleurs.
  • Sels ne voulait pas partir au mercato d'hiver, il a été quasiment poussé dehors par Keller notamment qui lui a ouvert grand la porte pour palper les 8 millions offerts par Nottingham.
    Il avait un contrat qui courait jusqu'à 2026 et n'avait pas pour objectif de partir à tout prix.
    Une opportunité s'est présentée, il sentait bien depuis l'arrivée de Blueco que ces derniers ne misaient pas sur lui, que le projet était celui qu'on connaît : rajeunir l'effectif pour devenir une ferme d'élevage et de développement de très jeunes joueurs...
  • Citation:
    il a été quasiment poussé dehors par Keller notamment qui lui a ouvert grand la porte pour palper les 8 millions offerts par Nottingham.
    Faudrait se mettre d'accord sur le narratif puisque d'autres t'ont expliqué que Keller n'était même pas au courant de ce qui se passait et a été mis devant le fait accompli.
  • Bizarre que c'est les plutôt pro BlueCo qui prennent Sels pour un traître....
  • Faut bien s'accrocher aux branches...
    Salir injustement une légende du club ne les dérange pas si c'est pour servir leur "narratif" (moi aussi je peux utiliser des mots qui en jettent).
  • Donc une légende du club peut parti comme une pute et ça ne pose pas de problème ? "Justice " à géométrie variable .
    Le fait d'être une légende du club est encore plus accablant pour ma part .
  • Tu peux bien sûr critiquer le départ de Sels, la réalité c'est que celui de Rosenior est 1000 fois plus à vomir.
    Je critique simplement ceux qui se cachent derrière le cas Sels, pour encore une fois, comme toujours, justifier l'injustifiable.
  • Et être juste face à une situation c’est possible?

Le départ de Sels, c’était pas beau, tout comme celui de Rosenior(qui est même pire!)
    Tout simplement.
  • Je ne critique absolument pas Sels, mais pas plus Rosenior.
    On ne refuse pas des offres pareilles, surtout quand on vous fait comprendre qu'on ne veut plus de vous (pour Sels) ou que c'est une occasion unique (pour Rosenior).

Non, dans les deux cas, j'en veux à BlueCo qui prend des décisions contre le Racing, sans en informer ou prendre en compte l'avis des dirigeants strasbourgeois.
  • Oui en fait c’est toi qui a raison!
    Equipe
  • Je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas Rosenior le problème.
    Le problème c'est bien Eghbali qui n'en a rien à secouer du Racing alors qu'il est à la tête du club.
  • +1
  • Son départ n'est pas antérieur à l'arrivée de blueco ? En tout cas vous aimez vraiment rouvrir les plaies pour y mettre du gros sel , c'est fascinant. Si vous savez pourquoi Pouliquen avait quitté le club, je suis preneur.
  • mammouth a écrit, le 03/01/2026 12:35 :
    Son départ n'est pas antérieur à l'arrivée de blueco ? En tout cas vous aimez vraiment rouvrir les plaies pour y mettre du gros sel , c'est fascinant. Si vous savez pourquoi Pouliquen avait quitté le club, je suis preneur.

Selz avait fait 6 mois sous les ordres de Saint Patoche.
    Au mercato d'hiver, quelqu'un de BlueCo lui aurait fait comprendre qu'il dégagerait à l'été au plus tard. Selz a donc pris les devants, et s'est trouvé une porte de sortie avant.

Sources: remontes le topic vers février-mars 2024.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • J’avais l’impression que Victor avait tellement honte…limite il a simulé.
  • Pour être honnête, il n'a pas eu la chance de jouer contre les attaquants aux pieds carrés de Crystal Palace.
    Mcginn n'a pas visé le poteau ou la barre, alors que le but était vide.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives